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Auteur Fil de discussion: PETIT PROBLEME D EAU DANS LA COQUE....  (Lu 2698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
slyderweiss
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« le: 17 Avril 2018 20:16:26 »

C est pour un amis avec qui j'étais cet aprem et que j'ai aider a monter une sonde traversante sur son bateau

quand nous avons percer la coque a l'arrière du bateau des que nous avons sortie la perceuse du trou il est sorti une très grande quantité d'eau de la mousse bleu qui ce trouve entre les deux épaisseur de fibre de sa coque .....
ça a couler assez fort pendant bien 20 minutes ......
de là ma question ...

son bateau est de 2011 et a toujours été très bien entretenus (concessionnaire )et stocker sur remorque (un 635wa) jamais a quais toujours remonter sur remorque au bout de 2 a 3 jours maxi de nav

en fait c'est un gros maniaque ....

après avoir osculté sa coque en long en large et en travers on ne vois rien pas une trace pas un coup pas une éraflure ......
en fait une coque absolument nickel .....

ce bateau acheter neuf peu il  prétendre a un éventuel retour chez le fabriquant pour un examen voir une prise en charge en cas de problème lier a la structure du bateau ....????

je suis rester tres con a la vue de ce qui est sortis de la coque vu l'état du bateau ?????

MERCI DE VOS REFLECTIONS A CE SUJET ....
Journalisée
lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #1 le: 17 Avril 2018 20:19:04 »

Eau douce ou salée ?  Tout est là  Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
slyderweiss
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« Répondre #2 le: 17 Avril 2018 20:41:32 »

ben oui j'ai oublier de preciser ....salée....
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djmecra
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Nicolas sur Bakasable
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« Répondre #3 le: 17 Avril 2018 21:04:07 »

c'est peut être le tableau arrière qui est pourri à cause d'un mauvais montage du moteur, l'eau rentre par les boulons.
tu n'as pas des photos
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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« Répondre #4 le: 18 Avril 2018 05:52:08 »

plusieurs pistes sont aussi possibles : liston mal posé et des trous sans vis (cachés derrière le liston), accastillage pas posé avec un joint, trappe de visite dans l'auge moteur non étanche, nable de sortie d'eau du cockpit qui vide autant dehors que dans la double coque  ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sebastien
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« Répondre #5 le: 18 Avril 2018 06:19:13 »

"assez fort pendant 20 mn"
en terme de quantité de la donne quoi ?

Je suis désolé pour ton pote 
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Thierry,
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« Répondre #6 le: 18 Avril 2018 07:56:57 »

sur mon flyer 550, c'etait pareil.
Par curiosité, j'avais fait mettre un bouchon au plus bas de la coque derriere, . quand on a percé, il est sorti 10l d'eau alors que logiquement, ca pouvait pas y aller entre les 2 coques.
apres, sur le DC, j'ai compris par ou ca peut rentrer, notament le listion dont il ne faut pas negliger l'effet.
autant l'eau de pluie que salée (en nav )
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Thierry . 

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slyderweiss
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« Répondre #7 le: 18 Avril 2018 21:00:52 »

"assez fort pendant 20 mn"
en terme de quantité de la donne quoi ?

Je suis désolé pour ton pote 

en terme de quantitée ca doit bien faire je dirai entre 30/40l
 litres au moin
je filet d'eau gros comme le petit doigt a couler pas loin de 20 minutes .....

on doit y retourné samedi matin pour demonter ce qui est des nables et autres pieces d'accastillages ....
en attendant ca c'est arreter de couler et ca a du commencer a secher avec le beau temps que nous avons eu ...

A+
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Sebastien
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« Répondre #8 le: 18 Avril 2018 21:18:30 »

JE ne sais pas ou vous avez mis la sonde mais faudrait s assurer que c était le point bas
car sinon cela veut dire qu il reste de l eau 
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slyderweiss
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« Répondre #9 le: 18 Avril 2018 22:03:35 »

la sonde est quasis a l'arriere du bateau .....
mais pour facilitée l'evacuation on a monter la roue jockey a fond et on a mis deux grosses calles dessus pour monter l"av  au max
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cypho
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« Répondre #10 le: 18 Avril 2018 22:29:52 »

Gros à parier qu ' il reste de  l'eau dans mousse , si celle ci est de mauvaise qualité .
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premoue
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« Répondre #11 le: 18 Avril 2018 22:51:31 »

Aucune mousse n’est parfaitement fermée. Lorsque j’ai refait mon bayliner Capri cuddy, le pont bois était pourri par endroits et la mousse avait bien bu. J’ai retiré tout le plancher et la mousse puis restraté un plancher nid d’abeille avec 2 trappes de visite pour éponger l’eau à revenir et garder la fibre sèche.
Depuis, je me suis dit :
- plus de mousse qui boit tout
- coque Alu, tout est visible !

Ceci dit, je suis plutôt radical, le bateau navigue encore parfaitement mais je n’avais plus confiance...
Je te souhaite des dégâts limités.
Journalisée

Pascal
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