Veradoclub France
16 Mai 2024 08:08:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marquage gilets  (Lu 8788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Predator06
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 20 Octobre 2015 12:56:47 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'obligation (ou pas) de noter l'immatriculation et le nom du bateau sur les gilets de sauvetage
Au sens de la division 240 c'est requis dans l'article 240-2.14 mais pour moi ceci ne concerne pas les gilets (art 240-2.12)
Quel est votre avis car plusieurs amis ont été contrôlé en mer sur ce sujet notamment

Merci

Antoine
Journalisée

Antoine
pccn
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2015 13:13:35 »

On entends de tout la dessus, pour moi , j'ai tout mis : nom du bateau et immatriculation , ça ne coûte rien et ça ne mange pas de pain non plus.
J'ai tout marqué: gilets, bouée, lampes , même les pare-battage, mais ça c'est pour dissuader d'un éventuel emprunt......
Journalisée
Modjo 44
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2015 20:50:53 »

Moi aussi , j'ai tout marqué , comme cela au pire on pourra identifier le bateau , ou ce qui reste et pour le vol cela complique un peu les choses  Très souriant
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 21 Octobre 2015 03:32:44 »

................
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'obligation (ou pas) de noter l'immatriculation et le nom du bateau sur les gilets de sauvetage
Au sens de la division 240 c'est requis dans l'article 240-2.14 mais pour moi ceci ne concerne pas les gilets (art 240-2.12)
...............

Bonsoir Antoine,
Les extraits de la div. 240 auxquels tu fais référence :

      

      

Sur le plan du marquage, ces articles distinguent clairement ce qui est exigé de ce qui ne l'est pas...

................
Quel est votre avis...............

Là, on ne parle plus d'exigence réglementaire, mais de choix personnel...
Comme Vincent et Maurice, je pense utile de faire un marquage systématique de tous ces éléments de sécurité.

Et pour compléter, rappelons qu'en cas de perte de ces pièces, il est demandé d'en aviser le CROSS (VHF 16 ou tel 196).
Elles pourront ainsi être identifiées, et éviter une mobilisation inutile de moyens de secours.

Lire, par exemple, le rappel de la Préfecture Maritime Manche et Mer du nord ICI
Journalisée

Predator06
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 21 Octobre 2015 07:49:59 »

Bien matinal Régis, ta réponse est marquée à 03h32 !!!
En tous les cas merci pour tes explications si effectivement l'article 240-2.14 ne s'applique pas directement aux gilets il est préférable de les marquer
Ce que je vais m'empresser de faire sur le dernier que je viens d'acheter

Antoine
Journalisée

Antoine
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2015 16:00:50 »

moi je ne met que le nom du bateau, comme cela en cas de changement, le matos est utilisable !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5380


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 21 Octobre 2015 16:40:02 »

Et avec quoi vous les marquez, feutre indélébile, marquage autocollant ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
pccn
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 21 Octobre 2015 17:56:35 »

Pour moi tout simplement feutre indélébile. C' est Madame qui est chargée de cela , en plus ça évite les remarques😊😊😊😊
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mai 2024 19:51:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit