Veradoclub France
19 Mai 2024 15:07:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epopée Couach  (Lu 522065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17825


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #420 le: 19 Décembre 2016 22:28:37 »

Tu dis "j'ai d'autres chats à fouetter"  Clin d'oeil pauvres bêtes  Diabolique ....

Ah ouais , OK ...
moi aussi je me demandais le pourquoi de ta remarque sur les martyrs d' animaux  Clin d'oeil

Merci de nous avoir "éclairés"  ...  Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17825


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #421 le: 19 Décembre 2016 22:55:23 »

ce que je comprend pas c'est pourquoi tu ne prend pas un expert à toi dans ce dossier !
pour contrer un expert, il faut un autre expert, pas un huissier.... 

Sur le principe , je rejoins notre ami Nicolas ...
Cela dit , c est là que l'on découvre les subtilités de contrats d' assurances...
selon que l' on parle de "protection" ou d' "assistance" juridique le résultat ne sera pas du tout le même ...

Et un avocat, (ou un expert ) c' est comme dans pas mal de métiers ( comme notamment les chirurgiens esthétiques ...   Clin d'oeil
c' est quand tout est terminé que l'on peut avoir une idée de sa compétence et de son efficacité, . au vu des résultats ... 


... Tu peux aussi faire fonction d'expert ... 

En théorie, oui, ...
mais vis-à-vis du juge qui doit se forger son opinion entre
- d'un côté un expert qu' il a nommé et
- toi qui te présente en tant qu' expert pour la partie adverse ....

La balance aura sans doute plus de mal à pencher en ta faveur  Lèvres scellées , .. car ce serait pour lui,  ... reconnaître que l' expert qu' il a nommé est moins compétent que .. toi  ...  Pleurs


Tu peux aussi faire fonction d'expert la profession n'étant pas réglementée (n'importe qui peut se déclarer expert plaisance) ... 

Absolument ...  Embarrassé

Tu peux aussi faire fonction d'expert la profession n'étant pas réglementée (n'importe qui peut se déclarer expert plaisance) tu pourras débattre contre l'expert devant le juge   

il faut savoir que le temps est compté devant le juge, ... et
a) comme c' est lui qui décide de la durée du .. "débat" ( s'il y en a un  Indécis ... )
b) du fait qu' il pourrait etre peu enclin à mettre en cause le travail de celui qu'il a nommé  Embarrassé

il y a intérêt à etre court, percutant en laissant aucune chance à l' expert ..

Ce n' est certes pas impossible, mais les probabilités de succès ne me semblent pas très équilibrées 
 

...  tu pourras débattre contre l'expert devant le juge (vu tes connaissances tu peux y arriver ...) ... 

c' est sur que ta connaissance du dossier, ajouté à tes compétences techniques pourraient être un bon point pour toi. 
Mais avec aussi le risque de ne pas savoir se consacrer à l' essentiel et de mélanger les faits et les opinions.

Sur des faits, même la partie adverse ne trouvera rien à redire,
en revanche sur les opinions / interprétations, c' est le terrain idéal des divergences   Fâché Diabolique

Enfin , en tant qu' expert "non habitué des prétoires", il y a des choses qui peuvent te déstabiliser ou que tu auras du mal à prendre en compte, contrairement à un pro plus au courant des Us et Coutumes et qui accessoirement , connaît peut etre le juge ... et saura mieux "le prendre "...
   

... Je l'ai fait et j'ai gagné une fois ... 

Bien Joué Nicolas !  Prétentieux ...
C' est sur que pour le peu que je te connais , sur pas mal de domaines...  tu as de quoi en remontrer et en apprendre à pas mal de soi disants .. experts  ...   Prétentieux Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #422 le: 20 Décembre 2016 04:01:30 »




     Michel,

     Même s'il y a des concurrents à ton écriture, je constate que tu es là très perspicace ...

     En effet, même avec des connaissances suffisantes (et, en faits, bien plus !) que l'expert judiciaire, il est

     très difficile de se faire entendre  Embarrassé

     Dans l'affaire de Fanny, tout le monde le sait, il s'agissait de démontrer que deux cloisons, fabriquées

     par le chantier, n'étaient pas parallèles entre elles, interdisant d'y mettre une porte rigide 'étanche',

     ce qui, en soi, est une malfaçon  Huh?

     Comme les deux avocats de "l'assistance juridique" n'ont pas assigné assez vite le chantier, celui-ci,

     ayant un "contrat" de stationnement (le temps du travail du chantier) en bonnet difforme ( Grimaçant) , et sentant que

     ça allait être 'chaud', a, lui, avant, assigné mes zigues pour le stationnement.

     Pas de problème au point de vue juridique, les avocats ont donc répondu en "re-convention" pour malfaçon et

     demandé une expertise judiciaire ... normal ... (il y avait eu une expertise contradictoire entre les deux assurances

     qui toutes deux reconnaissaient le défaut, mais disaient que ce n'était pas grave car provenant d'un "défaut" du

     bateau d'origine) ... on se demande comment, avant, la porte entre les deux cloisons fermait bien (mais l'expert dit

     dans son rapport qu'il ne l'a pas vu) et comment Guy Couach avait fait un bateau neuf à ce prix (de l'époque) de travers.

     La juge, en instance a donc suivi l'avis (complètement faux) de l'expert judiciaire ... d'où l'appel !

     Avant même de demander l'assistance de la Macif (qui m'a dit ne pas prendre en charge les frais d'un huissier au

     préalable ...) j'avais (avec plein de difficultés) été obligé de trouver cet huissier sur l'île d'Oléron, car ceux de La

     Rochelle refusaient de se déplacer sur un chantier  Embarrassé  ... et c'est, finalement, l'un d'ente eux qui, mandé par celui

     d'Oléron, se déplaça (quand même  Diabolique) sur le chantier pour ce faire.

     Hors, que ce soit en instance ou ensuite, tous les avocats sont d'accord sur le fait que le premier jugement n'est

     pas trop 'méchant pour moi'  Afro  on m'a donc condamné, en instance à payer le stationnement (que l'expert judiciaire

     avec les relevés du port, qu'il savait payées, mais a dit que je manquait d'élégance à ne pas payer le stationnement dans

     son rapport : preuve de son orientation non déontologique) et je l'ai payé  Tire la langue

     Aucun des points autres sur le constat de l'huissier n'a été indiqué dans son rapport, si ce n'est son affirmation que

     le chantier m'aurait fait une "remise" pour les taches sur le revêtement d' un "coussin" (qu'il affirme lui-même ne pas

     avoir vu) alors qu'aucune facture émise par le chantier n'en fait part  Diabolique

     Tu connais, en fait, sur les posts émis, le fait qu'il ne s'agit pas, d'abord, d'un "coussin", mais d'un canapé de 2m par

     90 cm et que (pour ce qu'il chiffre) représente, bien sûr, que beaucoup plus que 500 et qq € de dédommagements,

     puisqu'il s'agit de la banquette complète), comme, de plus, il affirme qu'un 'pressing' pourrait le faire pour 108 € ...

     il faudrait qu'il sache (c'est un expert non) que supprimer une tache d'époxy sur du sky est TOTALEMENT IMPOSSIBLE ...

     En plus, il dit que le gars (l'entreprise) qui a réparé le bas moteur (les coussinets et vérification du vilebrequin) et dont il

     a la facture, devait "tester" le moteur sur banc (alors que je nui avait pas demandé) et donc, que le chantier qui avait

     démonté des arrivées de gaz-oil (pour, soi-disant cherche à enlever de la compression pour rechercher le blocage du

     moulin) alors que je ne lui avait pas demandé (constat de l'expert de Macif) ... on rêve  Très souriant

     Je ne parle pas du fait que, lors du grûtage, (alors qu'avec un moteur hors service je ne pouvait rien faire), il affirme

     que je 'pilotais' mon navire, alors que le chantier (ce qu'il reconnait) avait fait "pousser" le bateau par un pêcheur du

     coin (avec un 60CV) et que donc, les (petits mais réels) dégâts causés n'étaient pas à reprocher au grûtier, mais à moi  Diabolique

     On verra bien ensuite, ce que décidera la cour, mais, s'il y a une vraie Justice ...  Très souriant

     Merci ami de te pencher ainsi sur cet épisode de justice pour Fanny et moi

     Alain

tu vois qu'on peut être long








Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #423 le: 20 Décembre 2016 09:00:21 »


     Michel,

     Même s'il y a des concurrents à ton écriture, je constate que tu es là très perspicace ...

     En effet, même avec des connaissances suffisantes (et, en faits, bien plus !) que l'expert judiciaire, il est

     très difficile de se faire entendre  Embarrassé

     Dans l'affaire de Fanny, tout le monde le sait, il s'agissait de démontrer que deux cloisons, fabriquées

     par le chantier, n'étaient pas parallèles entre elles, interdisant d'y mettre une porte rigide 'étanche',

     ce qui, en soi, est une malfaçon  Huh?

     Comme les deux avocats de "l'assistance juridique" n'ont pas assigné assez vite le chantier, celui-ci,

     ayant un "contrat" de stationnement (le temps du travail du chantier) en bonnet difforme ( Grimaçant) , et sentant que

     ça allait être 'chaud', a, lui, avant, assigné mes zigues pour le stationnement.

     Pas de problème au point de vue juridique, les avocats ont donc répondu en "re-convention" pour malfaçon et

     demandé une expertise judiciaire ... normal ... (il y avait eu une expertise contradictoire entre les deux assurances

     qui toutes deux reconnaissaient le défaut, mais disaient que ce n'était pas grave car provenant d'un "défaut" du

     bateau d'origine) ... on se demande comment, avant, la porte entre les deux cloisons fermait bien (mais l'expert dit

     dans son rapport qu'il ne l'a pas vu) et comment Guy Couach avait fait un bateau neuf à ce prix (de l'époque) de travers.

     La juge, en instance a donc suivi l'avis (complètement faux) de l'expert judiciaire ... d'où l'appel !

     Avant même de demander l'assistance de la Macif (qui m'a dit ne pas prendre en charge les frais d'un huissier au

     préalable ...) j'avais (avec plein de difficultés) été obligé de trouver cet huissier sur l'île d'Oléron, car ceux de La

     Rochelle refusaient de se déplacer sur un chantier  Embarrassé  ... et c'est, finalement, l'un d'ente eux qui, mandé par celui

     d'Oléron, se déplaça (quand même  Diabolique) sur le chantier pour ce faire.

     Hors, que ce soit en instance ou ensuite, tous les avocats sont d'accord sur le fait que le premier jugement n'est

     pas trop 'méchant pour moi'  Afro  on m'a donc condamné, en instance à payer le stationnement (que l'expert judiciaire

     avec les relevés du port, qu'il savait payées, mais a dit que je manquait d'élégance à ne pas payer le stationnement dans

     son rapport : preuve de son orientation non déontologique) et je l'ai payé  Tire la langue

     Aucun des points autres sur le constat de l'huissier n'a été indiqué dans son rapport, si ce n'est son affirmation que

     le chantier m'aurait fait une "remise" pour les taches sur le revêtement d' un "coussin" (qu'il affirme lui-même ne pas

     avoir vu) alors qu'aucune facture émise par le chantier n'en fait part  Diabolique

     Tu connais, en fait, sur les posts émis, le fait qu'il ne s'agit pas, d'abord, d'un "coussin", mais d'un canapé de 2m par

     90 cm et que (pour ce qu'il chiffre) représente, bien sûr, que beaucoup plus que 500 et qq € de dédommagements,

     puisqu'il s'agit de la banquette complète), comme, de plus, il affirme qu'un 'pressing' pourrait le faire pour 108 € ...

     il faudrait qu'il sache (c'est un expert non) que supprimer une tache d'époxy sur du sky est TOTALEMENT IMPOSSIBLE ...

     En plus, il dit que le gars (l'entreprise) qui a réparé le bas moteur (les coussinets et vérification du vilebrequin) et dont il

     a la facture, devait "tester" le moteur sur banc (alors que je nui avait pas demandé) et donc, que le chantier qui avait

     démonté des arrivées de gaz-oil (pour, soi-disant cherche à enlever de la compression pour rechercher le blocage du

     moulin) alors que je ne lui avait pas demandé (constat de l'expert de Macif) ... on rêve  Très souriant

     Je ne parle pas du fait que, lors du grûtage, (alors qu'avec un moteur hors service je ne pouvait rien faire), il affirme

     que je 'pilotais' mon navire, alors que le chantier (ce qu'il reconnait) avait fait "pousser" le bateau par un pêcheur du

     coin (avec un 60CV) et que donc, les (petits mais réels) dégâts causés n'étaient pas à reprocher au grûtier, mais à moi  Diabolique

     On verra bien ensuite, ce que décidera la cour, mais, s'il y a une vraie Justice ...  Très souriant

     Merci ami de te pencher ainsi sur cet épisode de justice pour Fanny et moi

     Alain

tu vois qu'on peut être long









honnêtement je ne comprend rien a ce que tu viens d'écrire ...
Sur que le juge ou l'expert n'y comprendra rien non plus ...
desolé ...

En gros à lire ton post je ne comprend pas :
1° ce qui a été demandé au chantier
2° combien a demandé le chantier (devis)
3° combien as tu donné au chantier (cheques)
4° quels sont les préjudice des deux parties
5° tu veux quoi ?
6° ils veulent quoi ?


 
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #424 le: 20 Décembre 2016 12:26:02 »



    Comme vous le savez tous, le chantier m'a fait un devis pour changer tout l'arrière du carré

    (cloisons et vitres latérale et porte coulissante) que je n'ai pas accepté car il aurait fait déclasser

    Fanny puisque l'ensemble n'était pas conforme à la division 240 ... on a donc dit qu'il allait refaire

    le tout comme à l'identique avec une porte battante et en verre trempés bordés d'inox.

    Le tout aurait du être fini fin mai 2011 (bateau amené le 17 février 2011).

    Les cloisons ont toutes deux été refaites, mais pas parallèles  Embarrassé  ce qui interdit de mettre une porte

    rigide et étanche ...

    comme Fanny n'était pas encore finie début 2012 ... j'ai demandé qu'elle soit 'fermée' pour que l'humidité

    cesse de l'abîmer et lui ait fournit une découpe de plexiglass pour ce faire ... une fois posée, l'étanchéité

    n'étant pas bonne (il n'avait mis, comme joint que de l'autocollant comme pour les courants d'air d'une

    fenêtre en bois !) j'ai vu (c'est pas évident) que les cloisons n'étaient pas correctement faites ...

    Constat d'huissier pour pouvoir prouver la malfaçon ... déclaration à l'assistance juridique et contact

    avec les avocats de la Macif qui devaient assigner en malfaçon et m'on dit de ne plus rien toucher sur

    Fanny ...

    Lorsqu'on a eu fait l'expertise judiciaire (2014), le chantier a dit qu'il ne comptait plus le stationnement si

    je finissait de payer le boulot (non fait) et que Fanny devait partir le lendemain du chantier !!!

    Il a fallu, auparavant, faire remettre en état le moteur tribord (lire l'épopée ...), et on a pu ramener

    Fanny quinze jours plus tard à sa place de port à Marans.

    Les avocats de la Macif ont donc réussi à faire descendre Fanny à l'eau pour qu'elle ne "pourrisse" plus

    dans ce chantier qui, n'ayant pas fini son boulot (j'avais déjà payé les 8/10 des 4500 €), ne vidait pas les fonds,

    ne chargeait pas les batteries, ne la protégeait pas de la pluie ... comme gardien de la chose c'est pas ça  Diabolique

    J'ai donc payé Redien de Niort pour remettre en route le moteur tribord (5300 €) et, avec un autre marin de

    Marans on a conduit Fanny à sa place (toujours payée au port ... alors que l'expert dis que je "manque

    d'élégance" en refusant de payer le stationnement (travail en cours donc non du), sans se renseigner auprès du port

    et sans tenir compte du certificat que le port m'a délivré (aucune dette depuis 2008 !!!) et qu'il a eu pour son rapport  Diabolique

    Bon, Nico, on lui demande de rembourser le stationnement pour lequel on m'a condamné et que j'ai payé en instance,

    de payer en plus la remise en état du moteur qu'il a saboté et laissé sous la pluie sans avoir remis ce qu'il a enlevé

    sans qu'on lui demande et qui ne sert à rien techniquement (là, l'expert botte en touche et dit que c'est la société

    qui a changé les coussinets qui devait remettre les tuyaux défaits par le chantier pour rien mais ne conclut pas

    que techniquement ça ne servait à rien pour rechercher une panne  Embarrassé)

    Relit donc les posts de l'épopée, et on lui demande aussi des DI pour privation de jouissaance etc etc ...

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #425 le: 20 Décembre 2016 12:32:48 »



   Donc ce que je veux c'est la reconnaissance de la malfaçon,

   le remboursement du stationnement payé.

   Le dédommagement de tous les incidents signalés dans le constat d'huissier

   Le paiement de l'arceau de bimini disparu ainsi que de l'annexe Bombard

   Et tout ce qui découle du défaut de soins de gardien juridique de la chose par le chantier.

   Lui, ne demande rien, c'est moi qui fais appel.

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #426 le: 01 Mars 2017 03:06:33 »



   Bonsoir les amis,

   A cette heure (2 heures du mat pour vous, 1 h pour moi ici) je n'ai pas de nouvelle du résultat du délibéré en appel  Embarrassé


   On verra demain si mon avocat me le dit ...


   Bonne nuit à tous ... ça devient dur dur  Indécis

   Tryphon

   (un peu plus à l'Ouest  Clin d'oeil )                 mais bien plus au Sud  Grimaçant Grimaçant Grimaçant        :  13° maintenant  Sourire








Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9637


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #427 le: 01 Mars 2017 08:06:33 »

Bonjour Alain
Tiens nous au courant...j espère surtout que se sera le résultat attendu pour toi.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10648


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #428 le: 01 Mars 2017 10:20:32 »

Courage Alain profiter du beau temps chez vous nous avons un temps pourri ici
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Philann
Invité

avatar

« Répondre #429 le: 01 Mars 2017 10:57:29 »

On croise les doigts pour toi.
Il est temps que cette affaire se termine ... et bien !   
Journalisée
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #430 le: 01 Mars 2017 11:24:00 »


kqufnvpoqif uezfh izh doifi kqjf.

Désolé, pas évident d'écrire avec les doigts croisés...
En espérant que ce jour sera la fin d'un long calvaire, et que la Justice te donnera raison !
Courage.

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8254


Joel
Posteur à 54%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #431 le: 01 Mars 2017 12:37:10 »

kqufnvpoqif uezfh izh doifi kqjf.

Désolé, pas évident d'écrire avec les doigts croisés...
En espérant que ce jour sera la fin d'un long calvaire, et que la Justice te donnera raison !
Courage.



eiub ùzpoerv*a^ptfik*a^z +1  Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #432 le: 04 Mars 2017 12:47:06 »



Le fil n'a pas évolué... je n'ose demander ...

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #433 le: 04 Mars 2017 17:06:31 »




      Bonjour,

      Pas de nouvelles de mon avocat ... (le greffier n'a pas encore envoyé le jugement ou son report ???)

      Je ne sais  Embarrassé

      On attend encore et encore ... depuis 2011 ça fait long  Grimaçant Très souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire





      Tryphon (bien plus à l'Ouest  Grimaçant Cool)





Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #434 le: 27 Mars 2017 21:59:21 »



      Bon, ben de retour su grand Sud, les nouvelles trouvées dans la boîte au lettres :

      La cour d'appel a continué à ignorer l'incompétence de l'expert et m'a rajouté plus de 8000 € sur le dos.


      On appelle ça la Justice  Diabolique


      RDV avec l'avocat mercredi ...


      R le C.l  Diabolique


      à suivre ...







Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #435 le: 27 Mars 2017 22:42:16 »

navré ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #436 le: 27 Mars 2017 23:14:44 »



    On dit bien petit bateau petits soucis ...

    Mais là ... ça devient dur dur

    On verra bien la suite  Embarrassé

Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #437 le: 27 Mars 2017 23:25:06 »

bha prend fanny, va au Portugal, met tout au nom de ta femme ...

et laisse pourrir ...

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17825


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #438 le: 28 Mars 2017 00:03:37 »

j' sais pas quoi dire    Embarrassé


C' est sur que ça ne doit pas etre facile pour une cour de reconnaître l" incompétence d'un expert ...

puisque ladite cour nomme un expert , du fait qu' elle n' est pas omniscience et donc .. compétente ...



Peut etre que la compétence ... c' est comme l' intelligence ... ??

Coluche disait :
" L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, ..."

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #439 le: 28 Mars 2017 06:31:05 »

bha prend fanny, va au Portugal, met tout au nom de ta femme ...

et laisse pourrir ...



Pour des montants comme cela  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #440 le: 28 Mars 2017 06:32:33 »

Es-tu sur de la compétence de ton baveu ?

Suis désolé pour toi...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #441 le: 28 Mars 2017 07:48:31 »

C'est hélas assez souvent qu'un "drôle" de sentiment nous envahit aux vues de certaines décisions.

Il ne nous appartient pas de nous placer au-dessus des magistrats, mais on peut assez souvent se poser de vraies questions sur la chose jugée ....

Merci à chacun de ne pas se laisser emporter par une colère (compréhensible).


Alain je suis désolé de lire tes déconvenues - et je suis persuadé que TOUT LE FORUM - est du même avis que moi, aussi on va essayer de réfléchir ensemble pour te permettre d'avancer et te faire passer ce mauvais moment.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4310


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #442 le: 28 Mars 2017 09:28:42 »

- et je suis persuadé que TOUT LE FORUM - est du même avis que moi, aussi on va essayer de réfléchir ensemble pour te permettre d'avancer et te faire passer ce mauvais moment.

+1 - je compatis, peut-être qu'avec l'aide de ton avocat tu trouveras un autre angle d'attaque pour faire valoir tes droits!
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #443 le: 28 Mars 2017 10:01:18 »

Vraiment navré que cet épisode se termine ainsi.   Diabolique

Je me suis posée une question, mais peut-être que j'ai loupé un passage dans toute cette histoire.

Ton avocat n'a pas essayé d'obtenir de la cour une contre expertise destinée à confirmer ou infirmer les dires de l'expert ?
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10648


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #444 le: 28 Mars 2017 10:37:44 »

courage Alain cela nais meme pas une histoire a tenir de bout
comment ne pas comprendre que tu peut pas te servir de ton boat depuit qu il est rentre
dans cette  concession pas professionnelle du tout 
a bientôt

sergio
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #445 le: 28 Mars 2017 10:41:31 »


Ton avocat n'a pas essayé d'obtenir de la cour une contre expertise destinée à confirmer ou infirmer les dires de l'expert ?

C'est justement ce que j'etais en train de me dire. A titre de comparaison, j'ai eu un sinistre sur une piscine il y a quelques années. J'ai eu alors la visite de 2 experts: un pour me defendre, un pour defendre les interets du pisciniste...
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
michel17
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177

avatar

Posteur à 23%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #446 le: 28 Mars 2017 19:46:01 »

Es-tu sur de la compétence de ton baveu ?

Suis désolé pour toi...




Moi je dirais de son incompétence,  Diabolique  ayant eu affaire à lui.


 Alain, voit ce que vous pouvez faire avec ton avocat, cela serait c.. de laisser des plumes pour les conneries des autres....  Triste   
 
Courage ....


Journalisée

Michel
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2494


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #447 le: 29 Mars 2017 22:45:08 »



  Michel, je pense que tu ne parles pas de mon 'baveux' (avocat) mais de l'expert ...

  C'est peut-être le même que le tien, mais, de toutes façons, ce n'est pas un bon  Diabolique

  On se demande ce qu'il faut faire quand ce bonhomme dit qu'entre deux cloisons non alignées on peut mettre une porte

  RIGIDE ... elle ne pourrait, quoi qu'on fasse, être étanche avec 18 mm de faux aplomb constaté par huissier  Embarrassé

  Or, il dit que les cloisons (refaites par ce chantier de m...e) sont d'origine (elles font partie du devis primaire ...

  et ajoute que c'est un défaut de Guy Couach à la construction  Embarrassé

  Il dit aussi que, si j'ai amené (avec l'aide d'un gars du forum) Fanny sur son chantier, c'était pour voir une hélice babord

  que j'avais abîmé sur la Sèvre  Diabolique  En fait vous avez eu la relation de mon échouage sur la Sèvre et toute l'histoire qui

  en avait découlé entre la DDE et moi du 30/04/2010 au 16/07/2010 : la DDE avait reconnu par écrit sa faute de curage et de

  maintien au niveau navigable et le 16/07, on avait constaté (avce l'expert de la MACIF et celui de la DDE qu'il n'y avait pas

  de dégâts du tout (ni aux hélices, ni ailleurs) sauf des 'griffures' sur l'antifouling négligeables puisque de toutes façons à

  refaire cette année là !!!

  Il dit aussi que, pour faire ôter une tâche d'époxy sur le sky il faut le faire faire par un pressing  Embarrassé

  Il affirme que je manque d'élégance en disant que c'est une malfaçon pour NE PAS PAYER LE STATIONNEMENT pendant

  2 ans (alors qu'il a le certificat de la capitainerie du port qui dit que tout est toujours payé depuis toujours et pendant ce

  même temps  Diabolique

  Et puis, et puis, et puis ... il raconte seulement ce que le gars du chantier lui a dit quoi ...  Diabolique

  Effectivement, il est expert : en bêtise, pas maritime du tout quoi  Embarrassé

  Mais les juges l'ont cru !!! alors qu'on leur avait dit que ce n'était (selon le cas) pas vrai, techniquement incorrect,

  déontologiquement inacceptable ...

  On verra ce qu'on va faire ... mais c'est totalement injuste même on doit admettre le jugement !!!  Diabolique Diabolique Diabolique

  ET, EN PLUS, C'EST ONEREUX  Embarrassé










Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #448 le: 30 Mars 2017 07:25:43 »

mais pourquoi tu ne demande pas à un autre expert une contre expertise ???
tant qu'il y a qu'un expert sur le sujet sa parole est d'or ... (et avocats et huissier ne serviront à rien ...)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
michel17
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177

avatar

Posteur à 23%


Chrome 73.0.3683.103
Win 64

« Répondre #449 le: 30 Mars 2017 20:27:29 »

Salut Alain, tu sais bien que c'est le même que j'ai eu, et lui avait été nommé par le tribunal  Diabolique , par sécurité j'avais pris perso un expert qui n'était pas trop d'accord mais malheureusement a suivi ses conclusions, pour ne pas froisser Monsieur ..... Indécis

Cela c'est terminé en appel ...

Comme tu dis c'est très ONEREUX..... Indécis

Cela c'est terminé en ma faveur en y laissant quand même des plumes... je me suis entêté vis à vis du chantier pour son incompétence.... Diabolique

si c'était à refaire..........je ne crois pas ..... j'aurais fait réparé le bateau cela m'aurait moins couté et surtout beaucoup moins de soucis. Je ne fait plus confiance en la justice....et Avocats .....ils sont là pour te piquer de l'argent.... Triste   faut bien qu'ils vivent ces personnages....

Bon courage Alain









 
 
Journalisée

Michel
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Août 2022 03:07:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit