Veradoclub France
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Auteur Fil de discussion: recherche retour aéro gommage ,antifooling  (Lu 7298 fois)
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sunbird 191cc
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« le: 13 Février 2019 08:51:32 »

bonjour,
je songe a caréner d ici un mois ou deux.
ma première  intention était de poncer l antifooling à l orbitale mais ayant peu de temps et après discussion avec mon CC.
pourquoi ne fais tu pas aéro gommer ta coque et ainsi revenir au gelcoat .????
il m a donné le nom de la boite qui effectue cette opération.
avez vous aéro ou hydro gommé votre coque ?
puisque la coque est à nue après cette opération, peux t on appliquer l anti fooling directement ?
je recherche un anti fooling de vitesse.
merci de vos retour ?


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cyrille83
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« Répondre #1 le: 13 Février 2019 09:07:05 »

bonjour,
je songe a caréner d ici un mois ou deux.
ma première  intention était de poncer l antifooling à l orbitale mais ayant peu de temps et après discussion avec mon CC.
pourquoi ne fais tu pas aéro gommer ta coque et ainsi revenir au gelcoat .????
il m a donné le nom de la boite qui effectue cette opération.
avez vous aéro ou hydro gommé votre coque ?
puisque la coque est à nue après cette opération, peux t on appliquer l anti fooling directement ?
je recherche un anti fooling de vitesse.
merci de vos retour ?




oui cela marche bien, dans les deux cas.
tu peux faire toi même aussi avec des gratoirs (2j à deux pour 7m de coque) c'est pas cher mais fatigant.
dans tout les cas une primaire d’accroche est recommandé avant antifooling
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
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Sharky
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« Répondre #2 le: 13 Février 2019 09:42:19 »

Epoxy avant le primaire ?
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« Répondre #3 le: 13 Février 2019 10:28:45 »

https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=8463.msg221287#msg221287

Peut pas faire plus

Pas d'antifooling direct sur Gel Coat il faut (si tu veux bien faire le boulot )
un primaire en 2/3 couches puis antifooling ....
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sunbird 191cc
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« Répondre #4 le: 13 Février 2019 15:37:55 »

https://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=8463.msg221287#msg221287

Peut pas faire plus

Pas d'antifooling direct sur Gel Coat il faut (si tu veux bien faire le boulot )
un primaire en 2/3 couches puis antifooling ....

merci pour le lien .
pas mal de bouleau en perspective.
j ai eu un devis ce matin pour le gommage ; 400 euros ( euro hydroboat )
raisonnable ...
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cyrille83
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« Répondre #5 le: 13 Février 2019 15:57:28 »

Salut je l'ai fait faire sur ma coque avec de multiples couches d'AF( 20 ans), la coque est revenue comme a sa sortie de chantier.
De mémoire 30 a 35 euros/m2.

Voila quelques photos.
après nettoyeur haute pression


en cours de chantier


Primaire et AF voila le résultat



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Denis
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« Répondre #6 le: 13 Février 2019 16:22:48 »

merci pour le lien .
pas mal de bouleau en perspective.
j ai eu un devis ce matin pour le gommage ; 400 euros ( euro hydroboat )
raisonnable ...

400 euros tres correct
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« Répondre #7 le: 14 Février 2019 19:15:54 »

Salut je l'ai fait faire sur ma coque avec de multiples couches d'AF( 20 ans), la coque est revenue comme a sa sortie de chantier.
De mémoire 30 a 35 euros/m2.

Voila quelques photos.
après nettoyeur haute pression


en cours de chantier


Primaire et AF voila le résultat




bonsoir denis ,
vu le résultat ; je vais franchir le pas .
je vais attendre les beaux jours .
je suis preneur sur la marque des produits que vous avez utilisés .
 
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cyrille83
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« Répondre #8 le: 14 Février 2019 20:25:42 »

International ..et apres il y a tellement de choix suivant l'utilisation de ton bateau que ce que j'ai utilise n'est pas forcement ce que tu dois utiliser
Mon bateau est 10 mois dans l'eau douce et 2 mois en mer

Voir les docs produits
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« Répondre #9 le: 15 Février 2019 09:10:30 »

International ..et apres il y a tellement de choix suivant l'utilisation de ton bateau que ce que j'ai utilise n'est pas forcement ce que tu dois utiliser
Mon bateau est 10 mois dans l'eau douce et 2 mois en mer

Voir les docs produits
je suis dans le même cas de figure que toi .
mon bateau reste à l eau à l année.
la vitesse est très importante  pour me rendre sur mes lieus de pêche.
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cyrille83
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« Répondre #10 le: 15 Février 2019 10:14:37 »

bonsoir denis ,
vu le résultat ; je vais franchir le pas .
je vais attendre les beaux jours .
je suis preneur sur la marque des produits que vous avez utilisés .
 


Je suis un mauvais élève, je ne me rappelle plus de la marque de mon AF,ni de la primaire ce que je peux te dire c'est que c'est un semi-érodable( l'AF), et cela fonctionne bien pour mon cas.
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Denis
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« Répondre #11 le: 19 Février 2019 22:31:51 »

International ..et apres il y a tellement de choix suivant l'utilisation de ton bateau que ce que j'ai utilise n'est pas forcement ce que tu dois utiliser
Mon bateau est 10 mois dans l'eau douce et 2 mois en mer

Voir les docs produits
bonsoir,
j ai fais mon choix sur les produits .
ce sera la marque international.
3 couches de vc tar 2
et 2 couches vc m 17 extra après avoir dégraisser la coque au super cleaner l avoir rincé à l eau douce et bon séchage avant impression 1 ère couche.
je suis dans les clous ?
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« Répondre #12 le: 20 Février 2019 07:16:12 »

Je n'est pas trop compris les noms des produits...mais si j'ai bien saisi:

Hydrogommage, dégraissage de la coque
primaire
AF

Normalement c'est bon.
C 'est quoi comme type d'AF?, ton bateau est a flot toute l'année?
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Denis
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« Répondre #13 le: 20 Février 2019 14:42:12 »

Merci Denis pour ce retour d'expérience, c'est étonnant de voir la coque briller de milles feux après aéro-gommage. Ca donne envie de passer le pas.
Moi sur ma coque neuve j'ai eu :

2014 :
1 x couche primaire SEAJET ASTAR 011
2 x couches AF SEAJET SHOGUN 033

par la suite, 2015, 2017 j'ai eu après nettoyage à haute pression :
2 x couches INTERNATIONAL INTERSPEED ULTRA

Que me conseillez-vous pour la suite ?
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« Répondre #14 le: 20 Février 2019 21:19:57 »

Merci Denis pour ce retour d'expérience, c'est étonnant de voir la coque briller de milles feux après aéro-gommage. Ca donne envie de passer le pas.
Moi sur ma coque neuve j'ai eu :

2014 :
1 x couche primaire SEAJET ASTAR 011
2 x couches AF SEAJET SHOGUN 033

par la suite, 2015, 2017 j'ai eu après nettoyage à haute pression :
2 x couches INTERNATIONAL INTERSPEED ULTRA

Que me conseillez-vous pour la suite ?

Si tu en ai satisfait ne change pas.
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Denis
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« Répondre #15 le: 30 Octobre 2019 13:33:33 »

Bonjour

L' antifooling noir serait il moins colonisé et plus résistant ?.
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Philippe
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« Répondre #16 le: 31 Octobre 2019 06:36:48 »

Bonjour

L' antifooling noir serait il moins colonisé et plus résistant ?.

Non,  mais en tout cas la pellicule grasse d'algue noire/ brune est invisible sur le noir. Le noir est moins salissant Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Novembre 2019 06:39:30 par California » Journalisée

Denis
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« Répondre #17 le: 31 Octobre 2019 07:41:52 »

Non,  mais en tout cas la pellicule grasse d'algue noire/ brune est invisible sur le noir. Le mois est moins salissant Clin d'oeil

Bonjour

Merci Denis pour ton retour , sur mon bateau à venir je voulais du gris/blanc , mais il m'a été dit que le noir est plus efficace dans une mer chaude donc moins colonisé , je vais donc gardé le noir préconisé par le CC .
Journalisée

Philippe
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stéphane
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« Répondre #18 le: 31 Octobre 2019 10:21:54 »

C'est aussi le constat que j'avais fait sur mon antifouling noir, la salissure était moins visible au début. L'inconvénient c'est aussi de ce fait de retarder le coup d'éponge.
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Stéphane
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« Répondre #19 le: 01 Novembre 2019 09:52:31 »

Bonjour Bonjour   Sourire

Effectivement le sablage ou l'hydro-gommage sont les solutions les plus douces et les plus efficaces pour revenir à une coque neuve Clin d'oeil
Je l'ai fait moi même sur mon bateau pour venir à bout d'un antifooling défectueux et depuis je n'ai plus de problème.

A bientôt

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