Veradoclub France
17 Mai 2024 09:06:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap Camarat 7,5 DC  (Lu 200541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #390 le: 18 Juillet 2018 18:35:10 »

C’est fou que navicom n’arrive pas à régler le problème de leur matériel...

Si ton cc intervient en sav cela doit effectivement prit en charge par navicom...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #391 le: 18 Juillet 2018 19:00:40 »

C’est fou que navicom n’arrive pas à régler le problème de leur matériel...

Si ton cc intervient en sav cela doit effectivement prit en charge par navicom...

Si l'appareil a été vendu et posé par le cc, ce qui est encore plus fou c'est qu'il se défausse !!!!
Pourtant la règle ne peut pas être plus simple. Celui qui vend est le SEUL et UNIQUE responsable. C'est à lui de gérer le problème pas au Client qui a payé pour un produit et un service qui y est associé. C'est donc au cc de respecter son contrat de vente et de se débrouiller avec son sous traitant.

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #392 le: 18 Juillet 2018 19:05:02 »

J’ai jamais dit que le cc doit pas intervenir mais le contraire...

Si tu as commandé sur le bon de commande la liaison gps/vhf le cc doit intervenir... Et se faire payer par le sav de navicom...


Après le sav navicom peut s’il le souhaite se substituer au cc... mais le client final ne doit pas intervenir...

Cela doit pas être compliqué avec Garmin cela marche nickel sur notre bateau... navicom doit arriver à faire la même chose...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #393 le: 18 Juillet 2018 19:13:53 »

Un bon sujet de disserte, c'est de savoir pourquoi des gens comme Claude, Laurent et moi, on arrête pas de bosser sur nos bateaux, et d'autres n'ont rien à faire, que du plaisir à dépenser !

- Il y a un facteur chance de tomber sur un bon numéro ou pas qui est bien plus élevé qu en automobile vu la fabrication à la main.
- il y a le niveau d'acceptation différent de chacun ( par ex, je suppose que je ne suis pas le seul avec le WC mal positionné sur DC , mais certains l'acceptent)
- le niveau d acceptation des fonctions d'origines mal concues ( par ex, je trouve débile un taud de camping vitré sans cache soleil sur les cotés où la plate-forme moteur non articulée)
- le niveau d acceptation de ce qui ne se voit pas ( circuit électrique par ex)
- le concess qui n aura pas la même attitude face à un client d occasion pas du coin vs un client qui sort le chèque en blanc et change tous les ans
- etc...

Bref, plein de raisons qui font que à bateau égal, un peut être super satisfait, l autre degouté.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #394 le: 18 Juillet 2018 19:16:59 »

J’ai jamais dit que le cc doit pas intervenir mais le contraire...

...

Çe n'est pas ce que j'ai écris  Clin d'oeil

...

Si tu as commandé sur le bon de commande la liaison gps/vhf le cc doit intervenir... Et se faire payer par le sav de navicom...


...
.

Tout à fait

....

Après le sav navicom peut s’il le souhaite se substituer au cc... mais le client final ne doit pas intervenir...

Cela doit pas être compliqué avec Garmin cela marche nickel sur notre bateau... navicom doit arriver à faire la même chose...

C'est vrai aussi que dans la théorie le Client final ne devrait pas intervenir, et de mon point  de vue ce n'est pas un sous traitant qui peut décider s'il se substitue au cc, mais au Client de décider de qui intervient sur son bien. Et dans le cas ou le sous traitant intervient ce ne peut  être que sur la demande du cc et sous sa responsabilité
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #395 le: 18 Juillet 2018 19:27:55 »

Perso je n’ai pas beaucoup de temps pour naviguer... si en plus je dois bricoler sur le bateau... je vais naviguer 3 semaines dans l’année et encore...

Donc je demande sur le bon de commande le bateau comme je le souhaite... lié à mon côté maniaque et perfectionniste...
Mon bateau est à 30m de mon cc il a toujours le double des clefs...

Seule chose que je fais à la livraison c’est Une cire de protection sur la coque et traitement du bois afin de garder l’ensemble en état neuf...

Si j’ai besoin d’une intervention pendant la saison je lui demande gentillement d’intervenir...

J’avais posté à la demande de Laurent l’interieur du br... Avec un câblage fait nickel par mon cc...

C’est comme l’optimisation moteur... Beaucoup se contente du pré-rigging qui empêche d’avoir un ensemble bien réglé...

Je commande donc sans ce qui nous permet de monter le moteur le plus haut possible et d’avoir un ensemble pouvant amener une hélice optimum et de mieux marcher qu’avec du pre-reg...

Perso je suis pour optimiser le plus possible l’ensemble moteur/coque d’avoir un bateau sans défaut en état nickel et basta...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #396 le: 18 Juillet 2018 19:28:52 »

je suis d'accord avec vous , MAIS il y a la théorie et le reste …..
Journalisée

frédo le pecheur
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #397 le: 18 Juillet 2018 19:35:46 »

+10.  !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #398 le: 18 Juillet 2018 19:40:51 »

Je dois avoir de la chance et avoir un super cc... D’ailleurs d’autres membres du forum ont le mêle et en disent que du bien...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #399 le: 18 Juillet 2018 21:07:01 »

J'ai l'impression d'avoir passé  moins de temps à refaire de à à z notre bateau de 1992. Que vous à debuguer vos bateaux neufs !

Tout comme Denis et Sébastien avec leur princess, si vous voulez passer du temps à bricoler, prenez un vieux bateau éprouvé, sinon prenez des bateaux de meilleure qualité
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17812


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #400 le: 18 Juillet 2018 22:26:13 »

Je dois avoir de la chance et avoir un super cc... D’ailleurs d’autres membres du forum ont le mêle et en disent que du bien...

OUI , mais manifestement pas tous  Embarrassé Pleurs  …

Après, si j' ai AUSSI conscience que selon la formule "on ne peut pas plaire à tout le monde" ...  

Quand on  lit certains faits établis ( il ne s' agit pas d' "OPINION", chacun pouvant avoir la sienne légitime Tire la langue … )  

au-delà de certaines "choses" qui pourraient s'apparenter à de la "malchance" voire de la ... "négligence exceptionnelle" ( choses qui pourraient être "statistiquement acceptable" avec un taux très faible de cas … )


on peut se poser des questions sur le sérieux de telle ou telle "équipe" ( ou membre d' équipe dans certains cas ) …  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17812


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #401 le: 18 Juillet 2018 22:37:21 »

J'ai l'impression d'avoir passé  moins de temps à refaire de à à z notre bateau de 1992. Que vous à debuguer vos bateaux neufs ! ...

Réflexion intéressante Nicolas...

Cela dit, par moment , on peut gagner en temps / en efficacité / en résultat obtenu
- en retirant ce qui ne va pas et en repartant d'une base "zero" avec TOUT ce que l' on veut refaire " à sa main "

plutôt que de vouloir rectifier / corriger / améliorer ce qui existe déjà et qui peut nous créer bien plus de "containtes que si on repart de zero ..."


Toutes proportions gardées, c'est un peu similaire au gars qui doit repeindre les murs et plafonds d'une piece
soit occupées par des meubles  / cartons
soit vide ...

dans le 1er cas, on va perdre du temps à faire de la manut' Triste  ...
dans le 2eme cas on va etre efficace à 1oo % du temps ...

J'ai l'impression d'avoir passé  moins de temps à refaire de à à z notre bateau de 1992. Que vous à debuguer vos bateaux neufs !
...

Attention aussi au fait que Claude comme Thierry ou Laurent se retrouvent seuls à faire leurs / rectifications / améliorations...
alors que j' ai l' impressionque dans ton cas vous etes plusieurs à bosser + ou - simultanément sur le bateau ( soit ensemble, soit chacun sur "SA" partie ...)

Quand on bosse à 2 ( qui sont de même niveau d' efficacité  / compétence ) on va AU MOINS 3 fois plus vite que lorsque l' on est seul ...



... Tout comme Denis et Sébastien avec leur princess, si vous voulez passer du temps à bricoler, prenez un vieux bateau éprouvé, sinon prenez des bateaux de meilleure qualité

Cépafo   Très souriant ... cela dit, ... quand on voit le prix de "certains joujoux", on peut légitimement se dire qu'on devrait avoir un travail irréprochable ...
et il semblerait que ce ne soit pas aussi sytématique que ce que l' on peut en attendre  ...
 Embarrassé Embarrassé

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4310


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #402 le: 19 Juillet 2018 08:39:05 »

Toutes proportions gardées, c'est un peu similaire au gars qui doit repeindre les murs et plafonds d'une piece
soit occupées par des meubles  / cartons
soit vide ...

dans le 1er cas, on va perdre du temps à faire de la manut' Triste  ...
dans le 2eme cas on va etre efficace à 1oo % du temps ...


Sauf que si dans le premier cas... tu peins autour des meubles... donc pas de manip!  nageur Pas con hein?  Sourire Clin d'oeil Sourire Clin d'oeil Très souriant Cool Afro
Journalisée

MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #403 le: 19 Juillet 2018 08:57:06 »

Là ou j'ai du mal à piger, enfin, si, je pige.

Si j'achète un une mégane milieu de gamme, j'ai une mégane milieu de gamme, elle est finie, elle fonctionne, je n'ai pas besoin de finir quoi que ce soit, et c'est sans surprise, c'est celle que j'ai choisi.

Si j'achète une Audi A3 Sline, jai une  Audi A3 Sline, elle est finie, elle fonctionne, je n'ai pas besoin de finir quoi que ce soit, et c'est sans surprise, c'est celle que j'ai choisi.

Or sur un bateau, quand tu vois le Nb de trucs oubliés, à refaire..........etc, c'est hallucinant.
1 exemple: 2 mètres de tuyau essence qui traîne dans le fond de cale
1,5 mètre de câble batterie moteur en trop qui traîne dans le fond de cale
1 clapet AR de vidange de pompe de fond de cale absent
1 guindeau fixé par 2 vis, non serrées, au lieu de 4

Etc Etc, j'imagine une voiture livrée avec 1 mètre de tuyau essence dans le moteur, les 2 câbles de batterie idem, etc...etc Roues fixées par 2 vis sur 4....Bref.........

Donc, ce n'est pas une question de prix, c'est une question de qualité de produit acheté en fonction du prix qu'on y a mis

Et si on prend l'exemple des 2 voitures citées, la mégane est une bonne voiture, finie, et l'Audi A3 Sline est une bonne voiture, finie, avec des équipements de facture supérieure.
Mais dans les 2 cas, ce sont de bonnes voitures, finies.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #404 le: 19 Juillet 2018 08:58:20 »

c'est un peu similaire au gars qui doit repeindre les murs et plafonds d'une piece
soit occupées par des meubles  / cartons
soit vide ...


c'est pas faux, j'ai mis 3j pour tirer discrètement les câbles puissance du propulseur d'étrave , la ou si c'était fait d'origine, ca prendrait 5mn avant d'assembler les 2 coques !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #405 le: 19 Juillet 2018 09:00:30 »

exactement !
mais j'ai comme l'impression que dans le nautisme , c'est "normal" !
Journalisée

frédo le pecheur
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #406 le: 19 Juillet 2018 09:06:52 »

le nautisme, c'est comme la piscine.
j'ai bossé 2 ans dans le SAV piscine, et il y a plein de rapprochements :
il y a des gens pour qui jamais ils n'auront le moindre probleme, et un galet de chlore de temps en temps quand ils y pensent et l'eau reste bleue ( si liner bleue ! )
et leur voisin pour qui toutes les emmerdes possibles se présenteront, y compris l'eau qui tourne alors qu'ils ont tout le materiel au top et qui fonctionne pour traiter l'eau.
et en face de ca, les revendeurs, plus ou moins compétents ( plus moins que plus Sourire  ) qui au bout d'un moment de bricolage sans trop savoir ce qu'il faut faire, n'ont plus envie de perdre des heures de MO.
et comme dans le nautisme, des gens qui baissent les bras.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #407 le: 19 Juillet 2018 09:10:00 »

c'est pas faux, j'ai mis 3j pour tirer discrètement les câbles puissance du propulseur d'étrave , la ou si c'était fait d'origine, ca prendrait 5mn avant d'assembler les 2 coques !

Tu vois Thierry, ce n'est pas trop ça qui me gêne. Car en réalité, ton bateau, tu l'as acheté en âme et conscience, tu savais qu'il n'y avait pas de guindeau. Et ensuite, tu t'es emmerdé à l'installer
Tu as raison, s'ils l'avaient prévu.....................................Mais le bateau a été commandé sans.

Par contre, quand ça a été commandé d'origine, et que c'est ni fait ni à faire, là, il y a à redire .

Une seule chose que j'ai encore à l'esprit: lorsque j'ai ouvert le coffre, et que j'ai vu le merdier qui traînait là dedans. Non franchement, il n'y a que dans le nautisme qu'on voit ça.

Sur ces bateaux, le coffre est très grand, et en réalité, quand j'ai visité mon propre bateau, il était condamné à contenir des tuyaux, câbles mal rangés. Rien que ça, ça dénote le reste, mais au moment de l'acquisition, tu es content, tu es un peu dans l'euphorie du nouveau jouet, tu as môman dans le dos qui te dis, ''il est génial, aller, c'est celui là, on l'achète'' et bien que j'aie pu voir ça, je ne me suis pas méfié du reste. J'aurai dû, d'autant que je ne suis pas un débutant, enfin plus tout à fait  Très souriant
Et puis tu te dis, bah, c'est pas grave, aller, on va reprendre tout ça. Mais le tout ça, en réalité, il faudrait arriver à le quantifier, ça calmerait peut-être l'euphorie du moment.

Car le Guindeau fixé par 2 vis non serrées, tu te vois démonter la glace dans la cabine et dire au gars ''actionnez le guindeau que je regarde s'il est bien fixé'' ? Non, personne ne fait ça.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11561

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #408 le: 19 Juillet 2018 09:11:25 »

Je partage les propos de Michel

Dans les cas présents, nous sommes face à des faits établis, prouvables (d'ou l'intérêt des photos)et non du ressenti, du sentiment, de l'opinion Clin d'oeil

La répétabilité des ces écarts tend quand même à ne pas les considérer comme des exceptions. D'autant plus que la fabrication est industrialisée avec l'utilisation de procédures.
Journalisée

Stéphane
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #409 le: 19 Juillet 2018 09:13:29 »

En fait il faudrait qu'un d'entre nous (ou un autre) se colle à la création d'un recueil de témoignages des mécontentements des clients (dont le "propriétaire plaignant" devra justifier de son statut pour éviter de colporter des rumeurs), son nom serait réduit à des initiales et à une ville.

On pourrait par la suite le classer par marque, par modèle de bateau, etc...

Citer le concessionnaire n'est peut-être pas judicieux car cela pourrait le faire couler direct, mais indirectement si la marque "suit" les remontées des clients c'est elle qui "pourrait" prendre la mesure de nos motifs légitimes et - on peut toujours rêver - corriger le tir ....

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #410 le: 19 Juillet 2018 09:15:24 »

Attention aussi au fait que Claude comme Thierry ou Laurent se retrouvent seuls à faire leurs / rectifications / améliorations...
alors que j' ai l' impressionque dans ton cas vous etes plusieurs à bosser + ou - simultanément sur le bateau ( soit ensemble, soit chacun sur "SA" partie ...)

Quand on bosse à 2 ( qui sont de même niveau d' efficacité  / compétence ) on va AU MOINS 3 fois plus vite que lorsque l' on est seul ...

on y a passé en tout 25 jours (environ 12.5j chaqu'un)

puis une fois les enfants plus bébé, toute la famille peux s'y mettre !

Cela reste mon avis, mais cacheter seul un bateau, pour galérer seul dessus et faire moins de 50h/ c'est pas forcement judicieux

On a fait le choix de se mettre à deux, en cas de coup dur c'est quand même plus sympa de gérer à deux, cela permet un bateau plus grand.
Même les coûts annuels sont divisés par deux.
Puis c'est un bateau qui tourne tout le temps, on a pas encore été en vacances (ni lui ni moi) et on a déjà atteins les 50 h de la saison
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #411 le: 19 Juillet 2018 09:17:10 »

mais indirectement si la marque "suit" les remontées des clients c'est elle qui "pourrait" prendre la mesure de nos motifs légitimes et -

...
Qu'en pensez vous ?

J'en pense que le seul et unique probleme a ta proposition, c'est le SI !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #412 le: 19 Juillet 2018 09:20:04 »

En fait il faudrait qu'un d'entre nous (ou un autre) se colle à la création d'un recueil de témoignages des mécontentements des clients (dont le "propriétaire plaignant" devra justifier de son statut pour éviter de colporter des rumeurs), son nom serait réduit à des initiales et à une ville.

On pourrait par la suite le classer par marque, par modèle de bateau, etc...

Citer le concessionnaire n'est peut-être pas judicieux car cela pourrait le faire couler direct, mais indirectement si la marque "suit" les remontées des clients c'est elle qui "pourrait" prendre la mesure de nos motifs légitimes et - on peut toujours rêver - corriger le tir ....

Qu'en pensez vous ?

Je comprends ce que tu veux dire. Mais tu as des métiers ou si tu n'es pas bon, tu coules direct. Et il faudrait peut-être que ces gens là apprennent à être bons.
Ces mêmes gens, avec le boulot qu'ils font, tu les mets dans l'industrie, (et encore, je trouve qu'il y a du laisser aller aussi) ils ne tiennent pas 6 mois.
Dans la moindre petite boite industrielle de 10 pélerins, ils leur faut X habilitations, sinon, interdit de rentrer et de bosser sur de grands sites industriels, il leur faut un service qualité, une, voir plusieurs certification qualité, à jour, pour lesquelles ils sont audités régulièrement....Etc, etc.........................Dans le nautisme ????
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #413 le: 19 Juillet 2018 09:24:08 »

Un cc qui n’est pas bon va vite couler... pour les anciens rappelez vous dés chantier Klein... lorsqu’il y a eu un changement de gérant la qualité à baisser... Cela n’a pas duré longtemps...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #414 le: 19 Juillet 2018 09:27:25 »

Non Cédric, les calamiteux coulent, pas les autres. La preuve,  tout ce post est basé sur ce constat.

Et ce n'est pas forcément parce que tu livres des équipements de mauvaise qualité que tu finis par couler ta boite, là encore, la preuve.

Mais si en plus tu la gères comme un gougnaf, là forcément, ça va encore plus vite.

Ce que Claude subit, ça ne devrait pas exister, je le prends lui en exemple, car il acheté son bateau neuf.

Thierry et moi, on l'a acheté d'occasion.

Je me souviens de Sanary Plaisance (prescription c'est liquidé depuis belle lurette), lorsque mon pote Jack a acheté son B2, ça fait 8 ans, ses problèmes ne sont toujours pas réglés.
D'un côté tu as Mercury qui a du avoir une ardoise plantée par cette boite, et son moteur est devenu la sale bête chez le concessionnaire d'à côté, et de l'autre côté, tu as un B2 qui, crois le bien, n'a jamais re-fourni un liston qui a été livré neuf abîmé. Malgré une visite sur stand au nautique de Paris avec le patron du chantier.

Alors que Sanary plaisance ait été mauvais, c'est une chose, que ses fournisseurs d'hier qui l'avaient agréé le soient autant, c'en est une autre.

Et pourtant, si l'ami Jack regarde ses devis, il paye rubis sur ongle sans moufeter.

Cette année, il en est à son 3ème Trim en 8 ans, sans qu'il sache pourquoi, il vient de débourser 4000 € . Quand Fredo31 dit qu'il faut louer, bah, ouhais.

A Bandol, tu as un concessionnaire.......de ta marque préférée Sourire..... qui met des bateaux à la loc. Quand tu vois comment ils sont à quai, tu fuis direct. Jamais tu achètes un bateau à cette boite.
L'image qu'ils donnent de la marque qu'ils représentent est déplorable.
Et ben, ça fait des années que ça dure.

Des exemples comme ça, il y en a des centaines.
« Dernière édition: 19 Juillet 2018 09:43:33 par MARILO83 » Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16316


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #415 le: 19 Juillet 2018 09:33:59 »

Si le cc de Claude livrent des bateaux avec des problèmes il fera comme les autres il coulera... Les clients ne reviendront pas... Et sans clients plus de cc...

Après si l’erreur est sur un bateau... l’erreur étant humaine... il continuera effectivement.. même si c’est dommageable pour le client touché... surtout si le bateau soufre de problème structurel...

Un vrai mauvais ne pourra tenir sans clients...

Effectivement sur un bateau d’occasion tu peux le visiter, regarder ses entrailles et si cela te convient pas en choisir un autre... c’edt Différent d’une commande d’un neuf sur catalogue...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #416 le: 19 Juillet 2018 09:34:54 »

si le CC coule direct , alors là pas de regrets !
les CC ne font pas de sentiments au moment de signer un chèque qui représente beaucoup de sacrifices !
ne pas oublier !
il manque plus que ça ! Diabolique
Journalisée

frédo le pecheur
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #417 le: 19 Juillet 2018 09:40:12 »

Cédric , le CC il ne coulera pas .
parce que dans mon cas , il est le seul CC de la marque pour la région ( tu le connais ).
et il fait un chiffre hallucinant !
et tous les jours je vois des rêveurs arriver chez le CC , et ça marche !
on vend du rêve, et nous voulons tous rêver…..
Journalisée

frédo le pecheur
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #418 le: 19 Juillet 2018 09:53:04 »

Cédric , le CC il ne coulera pas .
parce que dans mon cas , il est le seul CC de la marque pour la région ( tu le connais ).
et il fait un chiffre hallucinant !
et tous les jours je vois des rêveurs arriver chez le CC , et ça marche !
on vend du rêve, et nous voulons tous rêver…..

Oui, je suis tout a fait d'accord. J'ai demandé à 2 reprises, lors de 2 salons nautiques différents, je cite, car j'assume, à QUO VADIS à la Seyne sur mer de me chiffrer 2 bateaux neufs, j'attends encore . L'avant dernière fois, c'était pour 7.7 Sundeck avec 300 V, car de Sept de l'année dernière à Février / Mars de cette année, j'ai bien failli me laisser tenter par du neuf, car c'était une manière d'avoir une place de port plus rapidement. Ce qui m'a fait stopper ma démarche, c'était le coût exorbitant de la place de port .

J'ai relancé par tel, j'y suis allé un matin en bécane me présenter physiquement pour relancer, puis un jour, entre midi et 2, j'ai rencontrer le gars qui prépare les bateaux à la loc sur le port, je lui ai expliqué, il n'en revenait pas, il a appeler le big boss de Quo Vadis, lequel m'a répondu, vous aurez votre devis d'ici demain. J'attends toujours !
Ces gens là vendent du rêve, et j'ai presque envie de te dire que si en face d'eux, ils sentent le pointilleux, l'exigeant, ils zappent.
A un moment de sa vie, il y a quelques mois, mon pote Jack était tenté par un Swifttrawler 34, ils en ont un à la location, il leur a demandé un essai, ils lui ont répondu ''si vous voulez l'essayer, vous le louez 1 journée''. Normal quoi.
Journalisée
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 988

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #419 le: 19 Juillet 2018 09:56:50 »

les pointilleux , exigeants , etc …..avec "les gens de forums ",
dixit mon CC , représentent un très faible pourcentage.
et on s'en passe !
surtout qu'ils aillent ailleurs .
Journalisée

frédo le pecheur
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Octobre 2022 12:38:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit