Veradoclub France
16 Mai 2024 18:17:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montage de feux à led  (Lu 14137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« le: 09 Mars 2017 10:48:16 »

Bonjour à tous.


Après plusieurs rafistolages de nos anciens feux, on a décidé de tout refaire et de passer en feus à led immergeables

on est pas allé chercher très loin :
http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-feux-de-remorques-etanches-leds-multifonctions-388952.html

Comme on voulait que cela puisse marcher sur tout véhicule même ceux mal multiplexés, Claude nous a proposé des resistance de 27 Ohms/10W a mettre en parallèle des feux afin qu'ils soit reconnu par la voiture.

On l'a donc fait sur chaque feux, sauf les feux de position ou on a conservé nos ancien feux à ampoules sur le garde boue (ce qui permet la reconnaissance du feux) sachant que ceux ci sont bien au dessus du niveau d'eau

On a choisi un boitier en aluminium (qui dissipe mieux la chaleur des résistances) pour réaliser la boite de jonction



On a mis des presses étoupe pour le passage des câbles
 

Puis soudé et fixé au fond les résistances



les feux ont étés montés directement sur le châssis (avec un presse étoupe pour le fil afin de ne pas le blesser, et des gros trou pour passer la douille afin de visser les écrous)



On a tout relier dans le boitier


Et coulé le tout dans la résine (je sais cela dépasse mais on l'a mis sur le coté une fois fermé)


Voici le boitier fixé au châssis


Sur le câble à l'avant on a ajouter une gaine afin de le protéger en cas de frottement


Et voila le travail



Encore merci à Claude pour ses conseils


Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
francky83
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


Posteur à 22%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 09 Mars 2017 11:30:31 »

Magnifique ! un travail de pro ! comme quoi ! quand on veut ou peut ! merci   Clin d'oeil
Journalisée

Franck.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 09 Mars 2017 12:06:52 »

Bonjour Nicolas

Il ne manque pas la lumière pour la plaque d'immatriculation ?.
Journalisée

Philippe
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #3 le: 09 Mars 2017 12:16:16 »

Bonjour Nicolas

Il ne manque pas la lumière pour la plaque d'immatriculation ?.
il est sur le coté du feu, mais peut être un peu loin
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 09 Mars 2017 12:20:51 »

Superbe réalisation Clin d'oeil

Du coup, tu n'as plus de barre anti-encastrement ?
Comment était ta remorque avant cette modif ?

J'envisage sérieusement la même opération mais ma Nautilus utilise une plaque de feux sur coulisseaux (en 20x20 de mémoire)... Mon idée serait d'adapter une plaque pivotante à l'extrémité de ces couliseaux sur laquelle viendrait chacun des feux.

Claude, il me semble que tu nous avais demandé l'année dernière des cotes de nos remorques pour pouvoir adapter ce genre de plaque... Est-ce que cela a aboutit ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #5 le: 09 Mars 2017 12:32:50 »

Superbe réalisation Clin d'oeil

Du coup, tu n'as plus de barre anti-encastrement ?
Comment était ta remorque avant cette modif ?

J'envisage sérieusement la même opération mais ma Nautilus utilise une plaque de feux sur coulisseaux (en 20x20 de mémoire)... Mon idée serait d'adapter une plaque pivotante à l'extrémité de ces couliseaux sur laquelle viendrait chacun des feux.

Claude, il me semble que tu nous avais demandé l'année dernière des cotes de nos remorques pour pouvoir adapter ce genre de plaque... Est-ce que cela a aboutit ?
je n'avais pas de barre anti encastrement (ça sert à quoi ?)

elle était comme cela :


Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 09 Mars 2017 12:58:24 »

je n'avais pas de barre anti encastrement (ça sert à quoi ?)

Théoriquement ou réellement ? car en réalité à rien mais elle (la mienne) est homologuée avec Indécis

Citation
elle était comme cela :


Ta plaque de police était déjà centrée, donc illisible derrière le moteur.

Merci Nicolas !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #7 le: 09 Mars 2017 13:13:54 »

Théoriquement ou réellement ? car en réalité à rien mais elle (la mienne) est homologuée avec Indécis

Ta plaque de police était déjà centrée, donc illisible derrière le moteur.

Merci Nicolas !
normalement on relève le moteur donc elle est visible.
d’origine c'est comme cela
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11561

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 09 Mars 2017 14:50:26 »

Nicolas, je vois sur la photo que tu as installé un moteur annexe de  6 cv sur le tableau arrière à côté du moteur. J'ai aussi 1 moteur annexe de 5 cv que je veux installer cette saison, je pensais l'installé sur une chaise hors bord fixe, fixée sur la plage arrière du bateau.

Ton montage permet de mieux centrer les masses, n'est u pas gêné lorsque tu tournes à fond le moteur ou en naviguant lorsque le moteur HB est relevé. 
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #9 le: 09 Mars 2017 15:58:40 »

Nicolas, je vois sur la photo que tu as installé un moteur annexe de  6 cv sur le tableau arrière à côté du moteur. J'ai aussi 1 moteur annexe de 5 cv que je veux installer cette saison, je pensais l'installé sur une chaise hors bord fixe, fixée sur la plage arrière du bateau.

Ton montage permet de mieux centrer les masses, n'est u pas gêné lorsque tu tournes à fond le moteur ou en naviguant lorsque le moteur HB est relevé. 


Salut, en fait c'était la configuration du bateau quand on l'a acheté, nous avons vendu le moteur de 6cv, mais il nous reste la pièce permettant son montage tel quel si tu es intéressé !
cela ne gène en rien la navigation
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10646


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 09 Mars 2017 18:15:59 »

magnifique travail la tu t fait plaisir et je trouve sublime

petite question je voudrait faire le chiant sur ma remorque il y a des feux sur les gardes bout  je croit pas les avoir vue  
ou il  y en n avais pas avant pour moi c est très pratique la nuit , pour la raisiné tu la acheter ou et sa fonctionne comment
merci d avoir fait se partage avant les vacances
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4310


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 09 Mars 2017 18:21:51 »

Beau travail... comme d'hab!  Clin d'oeil

petite question je voudrait faire le chiant sur ma remorque il y a des feux sur les gardes bout  je croit pas les avoir vue  

si, en fait ce sont des bougies que l'on allume, on y voit la place pour les mettre... regarde bien!  Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant
ou alors, faut demander à Claude des leds "garde-boue"  Clin d'oeil

Pour la résine, dans les bricos électricité, ça se présente en sachet que l'on coule dans la cavité  Clin d'oeil Très souriant
Journalisée

mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #12 le: 09 Mars 2017 20:26:45 »

Salut Nicolas,

Comme d'habitude super boulot ! Je trouve ça toujours super agréable de voir un travail bien fait de nous le faire partager !
Journalisée

Maxime
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10646


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 09 Mars 2017 20:28:45 »

Beau travail... comme d'hab!  Clin d'oeil

si, en fait ce sont des bougies que l'on allume, on y voit la place pour les mettre... regarde bien!  Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant
ou alors, faut demander à Claude des leds "garde-boue"  Clin d'oeil

Pour la résine, dans les bricos électricité, ça se présente en sachet que l'on coule dans la cavité  Clin d'oeil Très souriant


merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #14 le: 10 Mars 2017 14:51:49 »

magnifique travail la tu t fait plaisir et je trouve sublime

petite question je voudrait faire le chiant sur ma remorque il y a des feux sur les gardes bout  je croit pas les avoir vue  
ou il  y en n avais pas avant pour moi c est très pratique la nuit , pour la raisiné tu la acheter ou et sa fonctionne comment
merci d avoir fait se partage avant les vacances
il y a des feux blanc à l'avant des gardes boue, mais pas à l'arrière (c'est d’origine)

pour la résine j'ai fait avec de la résine polyester (la même que pour le bateau), il suffit de ne pas la charger en durcisseur, l’idéal étant la résine epoxy d’inclusion, trouvable chez les électriciens, mais j'en avais plus ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5381


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 10 Mars 2017 16:20:52 »

il y a des feux blanc à l'avant des gardes boue, mais pas à l'arrière (c'est d’origine)

Idem pour ma Nautilus de 2011, feux blancs à l'avant des garde-boue, mais pas de feu rouge à l'arrière de ceux-ci, pas de feu de gabarit non plus...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4310


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 10 Mars 2017 17:54:07 »

Pour ma remorque voilà..






Quand je roule de nuit, je vois toujours les côtés grâce aux feux de garde boue..  Clin d'oeil
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 10 Mars 2017 18:45:15 »


pour la résine j'ai fait avec de la résine polyester (la même que pour le bateau), il suffit de ne pas la charger en durcisseur, l’idéal étant la résine epoxy d’inclusion, trouvable chez les électriciens, mais j'en avais plus ...


Bonjour,

Dans la mesure ou la boite est fermee, peut on faire ca avec de  la cire de bougie ? ( c est aussi isolant, et potentielement demontable )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 10 Mars 2017 19:09:10 »

Hello Thierry
La cire à bougie , si cela chauffe , c'est l'incendie .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11561

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 10 Mars 2017 19:23:34 »

Hello Thierry
La cire à bougie , si cela chauffe , c'est l'incendie .
Thierry
Cela fond aussi au soleil, à minima cela ramollit et coule Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10646


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 10 Mars 2017 19:42:48 »

Merci j adore quand tout fonctionne et la les led sa déchire de lumière   Bisous
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 10 Mars 2017 23:26:34 »

Ok pour la cire, je pensais a ca parceque j ai vu des montages electroniques ( emeteurs radio ) avec de la cire sur les ferrites reglables pour les figer .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Eneztudi
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 783


Stéphane J
Posteur à 24%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 10 Mars 2017 23:41:38 »

Beau reportage....
Journalisée

Anytec 750 SPD - Verado 350 SCI - Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
Al Dhaen 36 OF - 2 X Verado 300. Allez l'OM !
Fantasia - Yanmar 2GM20. En Avant Guingamp
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Janvier 2024 06:01:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit