Veradoclub France
03 Mai 2024 05:56:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remise à neuf et évolution Cap camrat 705  (Lu 90268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #180 le: 12 Juin 2017 05:57:42 »

BELLE RECOMPENSE !!!!
il est très beau
bonne journée
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9590


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 12 Juin 2017 06:35:31 »

bravo!
Apres tout ce boulot!, c'est génial, tu dois être très heureux.
Allez un dernier coup de collier pour finir et après la belle vie!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #182 le: 12 Juin 2017 07:23:23 »

Hello,
Après des mois de boulot il est enfin à l'eau !
Reste encore quelques bricoles à terminer dont :

- terminer le branchement électrique du guindeau (plus que le + et - à mettre sur le disjoncteur)



Bonjour Maxime,

Bravo pour ce boulot !

Attention le - va directement sur le - batterie,  le + va sur l'entrée du disjoncteur et la sortie du disjoncteur est le + après coupure qui va au guindeau
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #183 le: 12 Juin 2017 08:54:39 »

Bonjour Maxime,

Bravo pour ce boulot !

Attention le - va directement sur le - batterie,  le + va sur l'entrée du disjoncteur et la sortie du disjoncteur est le + après coupure qui va au guindeau
Oui se sera bien le cas
Merci d'avoir préciser  Clin d'oeil
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #184 le: 17 Juillet 2017 21:34:31 »

Hello,

Le leaning Post est terminé !

Dans 15 jours il sera monté sur le bateau.
Concernant la fixation, vous me conseillez quoi ?Boulon + écrou avec rondelle
Il faut mieux éviter les vis je pense
++

J'utiliserais des boulons inox avec écrous nylstop et rondelles série large
A voir pour l'accès sous le pont et je mettrais des contre plaques inox  pour repartir les efforts sur le polyester car il est probable que tu n'ai pas de renforts stratifiés dans ces endroits à la construction du pont
Cela devrait permettre d'éviter les fissuration ultérieures
« Dernière édition: 27 Novembre 2018 08:57:48 par stephane » Journalisée

Maxime
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #185 le: 17 Juillet 2017 23:43:33 »




Debout les gars réveillez-vous il va falloir en mettre un coup















         
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #186 le: 27 Novembre 2018 00:57:11 »

Hello,

Ayant fait quelques réalisations en stratifié, pas trop mal réussi, je vais peut être me lancer dans la réalisation d'une nouvelle console pour mon bateau, ça me fera une activité pour l'hiver  Très souriant
 
L'idée:
- Plus haute
- Type Boston/Mako
- Changer le système d'accès à l'intérieur (peut être un volet comme sur celui de nicolas) ou sur le côté comme les boston mais je trouve l'accès compliqué pour mettre une canne à pêche par exemple.

Du coup je me pose la question si:
- Je fais un moule en bois et je stratifie par dessus (démoulage)
- Je fais la console en bois et je stratifie dessus (pas de démoulage)
En suite je coupe la console actuelle, et je restratifie la nouvelle sur le plancher. (nicolas le roi du strat une idée/conseil ?  Bisous )

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur !
Merci.
Journalisée

Maxime
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #187 le: 27 Novembre 2018 07:34:23 »

Je me souviens de ta rénovation J'ai l impression que c'était hier !!! Choqué mais non plus d un an !!!
t as des photos avec ton nouveau leasing post, tu l as fixé comment. Moi je suis un inconditionnel des Vis Ecrous nylstop. T en ai content ?

Ton évolution cabine nous promet de beaux reportages et partages   

Désolé je ne peux pas t aider pour ta question mais moi je ferais la main lourde Voilà bonne journée 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #188 le: 27 Novembre 2018 10:14:03 »

Hello,

Ayant fait quelques réalisations en stratifié, pas trop mal réussi, je vais peut être me lancer dans la réalisation d'une nouvelle console pour mon bateau, ça me fera une activité pour l'hiver  Très souriant
 
L'idée:
- Plus haute
- Type Boston/Mako
- Changer le système d'accès à l'intérieur (peut être un volet comme sur celui de nicolas) ou sur le côté comme les boston mais je trouve l'accès compliqué pour mettre une canne à pêche par exemple.

Du coup je me pose la question si:
- Je fais un moule en bois et je stratifie par dessus (démoulage)
- Je fais la console en bois et je stratifie dessus (pas de démoulage)
En suite je coupe la console actuelle, et je restratifie la nouvelle sur le plancher. (nicolas le roi du strat une idée/conseil ?  Bisous )

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur !
Merci.
Hello tu va t’attaquer à plus dur là, rien d'impossible, mais ne démonte pas ton ancienne console avant d'avoir fini la nouvelle !

pour la réalisation tu peux effectivement faire un moule, mais pour un exemplaire unique ce n'est pas vraiment rentable, sinon a lieux d'utiliser du contre plaqué pour la stratification tu peux utiliser des panneau d'agencement :

c'est moins cher, hydro, facile a découper et la résine tient bien (en plus cela isole)

au printemps je vais réaliser une annexe comme cela si tout se passe bien
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #189 le: 27 Novembre 2018 13:08:44 »

Je me souviens de ta rénovation J'ai l impression que c'était hier !!! Choqué mais non plus d un an !!!
t as des photos avec ton nouveau leasing post, tu l as fixé comment. Moi je suis un inconditionnel des Vis Ecrous nylstop. T en ai content ?

Ton évolution cabine nous promet de beaux reportages et partages   

Désolé je ne peux pas t aider pour ta question mais moi je ferais la main lourde Voilà bonne journée 
Hé oui ça passe vite (trop ?).
Le leasing post était fournis avec 3 vis Inox gros diametre et gros pas de vis par pied.
Oui j'en suis super content.
Le seul petit inconvénient c'est que du coup la console est un peu trop basse je trouve (je suis assez grand). D'où le projet de la refaire.
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #190 le: 27 Novembre 2018 13:10:25 »

Hello tu va t’attaquer à plus dur là, rien d'impossible, mais ne démonte pas ton ancienne console avant d'avoir fini la nouvelle !

pour la réalisation tu peux effectivement faire un moule, mais pour un exemplaire unique ce n'est pas vraiment rentable, sinon a lieux d'utiliser du contre plaqué pour la stratification tu peux utiliser des panneau d'agencement :

c'est moins cher, hydro, facile a découper et la résine tient bien (en plus cela isole)

au printemps je vais réaliser une annexe comme cela si tout se passe bien

Non je ne démonte rien sans avoir terminé totalement la console. J'ai aussi le temps, je suis pas pressé.
Du coup je stratifie directement sur les panneaux ? sur toutes les faces du panneau j'imagine.
Merci nicolas !
Journalisée

Maxime
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #191 le: 27 Novembre 2018 14:00:53 »

Non je ne démonte rien sans avoir terminé totalement la console. J'ai aussi le temps, je suis pas pressé.
Du coup je stratifie directement sur les panneaux ? sur toutes les faces du panneau j'imagine.
Merci nicolas !
oui faut stratifier toutes les faces sauf là ou tu ne peux pas ! contrairement au bois pas de risque que cela pourrisse
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #192 le: 06 Avril 2019 19:28:01 »

Bonjour à tous,

La saison commence pour moi et j'ai une petite question pour les pêcheurs (aussi pour tout le monde bien entendu  Clin d'oeil ). Je pars souvent tôt le matin, avant le lever de soleil.
Inconvénient il fait parfois assez noir, pour le moment j'accroche un feu sur la main courante, mais je dois avouer que c'est pas super pratique ...
Avec les vagues ça a tendance à bouger.

J'aurai bien envie d'installer 2 spot dans la delphiniere  (2 spot diam: 5cm peuvent passer sour mon guindeau).

Comment faites vous de votre côté ?
++
Journalisée

Maxime
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #193 le: 06 Avril 2019 22:41:37 »

As tu un arceau de Bimini, Maxime ? Sur mon Bayliner, j’avais vissé les feux sur le tube inox en faisant passer le câblage à lninterieur du tube. C’etait Propre, efficace et très pratique car je pouvais toujours baisser l’arceau comme à l’origine Pour le transport routier.

Journalisée

Pascal
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #194 le: 07 Avril 2019 09:54:16 »

As tu un arceau de Bimini, Maxime ? Sur mon Bayliner, j’avais vissé les feux sur le tube inox en faisant passer le câblage à lninterieur du tube. C’etait Propre, efficace et très pratique car je pouvais toujours baisser l’arceau comme à l’origine Pour le transport routier.


Bien vu !
Non je n'ai pas d'arceau de Bimini  Indécis

J'ai pour projet de refaire la console cet hiver, je me demande si je vais pas incorporer 2 spot à LED étanche.
J'avoue que j'aime bien vraiment BIEN voir en mer surtout quand il fait à peine jour, pas envie de me prendre une grosse branche dans l'embase.
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #195 le: 08 Avril 2019 10:33:08 »

Hello,

Petite ébauche de ma futur console.
2 versions à gauche, une "console" un peu plus petit (20cm) pour la partie Volant et 60cm pour la partie sondeurs, vhf, ...
Je pense que 126cm c'est un peu haut, je vais peut être descendre à 115cm avec un pare-brise de 45cm.

La version de droite, une "console" volant et GPS identique 35cm chacune.

ça se rapproche des consoles type boston,poursuit, ...
En largeur on devrait être à 100/110  cm

Bref c'est des ébauches  Sourire


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Maxime
mage
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 579


Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Mac OS

« Répondre #196 le: 13 Avril 2019 11:39:42 »

Hello,

Mon moteur est trop bas, il faudrait 1 voir 2 trous supplémentaires mais je n'ai plus de trou.
Actuellement je dois trimer énormément pour avoir la bonne hauteur, ce qui complique les choses ...

Dans le montage actuel, dés que je trime un peu j'ai une gerbe d'eau de la plaque anti cavitation. je dois trimer fortement pour ne plus avoir cette gerbe.

J'ai eu la possibilité de tester de remonter le moteur en mettant un lift manuel que m'a gentillement prêté une personne où j'hiver le bateau.
L'idée était simplement de faire un test.
Test TRES concluant !

Le bateau ne gite plus du tout à gauche à l'acceleration même en désactivant les FLAP.
J'arrive à avoir une meilleur vitesse de croisière (37/40 noeuds)
J'ai pas testé la Vmax à fond mais je dois être à 55 noeuds je pense. (j'ai pris 51 noeuds sans être à fond)

Bref comme le dit assez régulièrement Cedric "un verado ça se monte haut" et il a raison  Sourire

Reste à faire une installation définitive, voir peut être un lift hydraulique. J'attends d'être sur que le TA puisse supporter/résister aux contraintes du lift.
pour Nicolas, une photo où on voit déjà les renforts présents sur le TA 3 centraux + 2 sur les cotés.
D'après celui qui m'a prêté le lift aucun soucis sur mon TA, maintenant je préfère être sur.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Maxime
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 18:01:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit