Veradoclub France
10 Mai 2024 15:42:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: souvenir de la Turballe  (Lu 2216 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« le: 24 Mars 2020 12:31:03 »

le confinement ça permet de faire du tri à la maison . J'ai retrouvé des photos dans le bazard de mon papa .                                                                                       
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Le beau gosse c'est moi, j'ai du mal à me reconnaitre il y a 40 ans avec 25 ou 30 kg en moins . Le port de plaisance de la Turballe quand il était encore dans la vase à marée basse . Mon Père avait son bateau en corps mort et on avait une annexe, elles étaient empilées sur les quais si je me souviens bien .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Il y a environ 25 / 30 ans mon père a récuperé au chantier Bihore à côté de la Turballe un Kuruning 610 avec le moteur complètement mort . Le bateau était resté quelques années abandonné dehors , la coque en très mauvais état , Monsieur Bihore était certainement très heureux de se débarrasser de ce bateau qui prenait de la place dans son chantier . Il lui avait aussi donné un autre moteur en pièces . J'ai retrouvé photos du moteur AV / après et du bateau  remit en état .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   le moteur quand il me l'a donné                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        le moteur comme je lui ai rendu                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Si je trouve d'autres photos je rajouterais
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 24 Mars 2020 12:47:44 »

Bonne idée de partager ses souvenirs. La caisse de Kiravi est d'époque  Grimaçant Grimaçant

Tu aurais une photo de La Turballe maintenant au même endroit?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
typunch
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 24 Mars 2020 13:29:31 »

Eh bien gros travail de mécanique sur le moteur !!!!

Quel marque et puissance à l'époque ?

Journalisée
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #3 le: 24 Mars 2020 14:22:59 »

Bonne idée de partager ses souvenirs. La caisse de Kiravi est d'époque  Grimaçant Grimaçant

Tu aurais une photo de La Turballe maintenant au même endroit?
                                                                                                                                                                                                                                           
                                                                                                                                                                                                                                               
                 


[/quote]Les caisses sont vides, j'etais mécanicien poids lours, à l'époque la récupération était de mise . pour une photo plus récente j'ai trouvé que celle-ci qui a plus de 20 ans, mais on reconnaît les bâtiments derrière .                                                                                                                                                                                       
                                                                                                                                           
                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                                                                                       
                                                                                                                                                                                                                                       
                                               
Eh bien gros travail de mécanique sur le moteur !!!!

Quel marque et puissance à l'époque ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                                                                       
   Volvo PANTA bicylindre un moteur de bolide 25 cv à 2300t/min une tuerie indestructible . c'est du moteur industriel conçu pour tourner 10000h et plus . Je lui avais proposé un moteur Indenor 80 cv marinisé avec un kit Volvo à l'époque . mais il était persuadé que ce serait trop puissant et qu'il se retournerait à l'accélération . " c'est rigolo non " ce moteur fonctionnait encore il y a 5 ou 6 ans . depuis pas de nouvelles .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #4 le: 24 Mars 2020 16:38:41 »



                                                                                       
                                                                                                                   
..............
Le port de plaisance de la Turballe quand il était encore dans la vase à marée basse .
..............
                                                                                                                                                                                                                                       

Cette photo me touche particulièrement Francis, à cette même époque mon père avait un petit bateau dans le port de La Turballe.
Un Boom 470 puissamment motorisé (9,9 2T Yam). Je pense que c'est la petite coque jaune-orangé que l'on voit sur ta photo tout à fait à droite.... Clin d'oeil
Connais-tu la date avec précision ?



................
Mon Père avait son bateau en corps mort et on avait une annexe, elles étaient empilées sur les quais si je me souviens bien .
................


Je confirme.
On mettait les annexes à l'eau sur la cale que l'on distingue au niveau de ton épaule droite sur la gauche de la photo.


@ Joël celle-ci c'est effectivement la configuration actuelle (avec pontons et catways).

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         


 height=538]https://img.pccreation.net/photos/202003241121212814.JPG[/img]
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             


Promis à mon prochain passage à La Turballe j'essaie de refaire celle de Francis (la 1ère) depuis le même point c'est à dire sur le quai de la criée et dos à celle-ci.
Je me ferai prêter un APN pour éviter le trop grand angle du smartphone...


Journalisée

MF 755. DF200.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 24 Mars 2020 16:51:27 »


Cette photo me touche particulièrement Francis, à cette même époque mon père avait un petit bateau dans le port de La Turballe.
Un Boom 470 puissamment motorisé (9,9 2T Yam). Je pense que c'est la petite coque jaune-orangé que l'on voit sur ta photo tout à fait à droite.... Clin d'oeil
Connais-tu la date avec précision ?
.....

Whaoooooou alors ça ce serait une sacrée belle coïncidence et une jolie anecdote de plus sur le fofo.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 25 Mars 2020 06:03:51 »

J adore !!!

height=553]https://img.pccreation.net/photos/202003241110436787.JPG[/img]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Si je trouve d'autres photos je rajouterais
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9598


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 25 Mars 2020 08:15:51 »

Bien sympa ces images et quelle coïncidence  nageur
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #8 le: 25 Mars 2020 10:18:36 »

Cette photo me touche particulièrement Francis, à cette même époque mon père avait un petit bateau dans le port de La Turballe.
Un Boom 470 puissamment motorisé (9,9 2T Yam). Je pense que c'est la petite coque jaune-orangé que l'on voit sur ta photo tout à fait à droite.... Clin d'oeil
Connais-tu la date avec précision ?



Je confirme.
On mettait les annexes à l'eau sur la cale que l'on distingue au niveau de ton épaule droite sur la gauche de la photo.


@ Joël celle-ci c'est effectivement la configuration actuelle (avec pontons et catways).


Promis à mon prochain passage à La Turballe j'essaie de refaire celle de Francis (la 1ère) depuis le même point c'est à dire sur le quai de la criée et dos à celle-ci.
Je me ferai prêter un APN pour éviter le trop grand angle du smartphone...



                                                                            Hello la date c'est tout debut années 80 , mon Père a eu plusieur bateaux avant le kuruning avec des petits 9,9 cause pas de permis . Il avait passé le cotier pour le kuruning qu'il a gardé environ 20 ans .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #9 le: 25 Mars 2020 11:28:40 »

..............
Hello la date c'est tout debut années 80
 .............

La probabilité est donc forte. Mon père a gardé le Boom de 80 à 92.

Journalisée

MF 755. DF200.
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #10 le: 04 Juillet 2020 12:04:12 »

                                                                                     
 
......................
Le port de plaisance de la Turballe quand il était encore dans la vase à marée basse
.....................


.....................
Promis à mon prochain passage à La Turballe j'essaie de refaire celle de Francis (la 1ère) depuis le même point c'est à dire sur le quai de la criée et dos à celle-ci.
Je me ferai prêter un APN pour éviter le trop grand angle du smartphone...
......................


Bin....pas trouvé d'APN disponible  Pleurs  donc prise de vue trop large (sur la droite en particulier)
Le port de La Turballe actuellement :









« Dernière édition: 04 Juillet 2020 12:11:45 par Pier Ildut » Journalisée

MF 755. DF200.
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 444


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #11 le: 04 Juillet 2020 13:02:18 »

Merci, ça fait bien 10 ans que je ne suis pas passé à la Turballe . Nous y avions une maison rue Laenec, 500m du port .
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #12 le: 06 Juillet 2020 10:52:06 »

vue de la mise à l'eau en juin 2020 (c'est le voilier associatif ou on été encore ce week end!)





IMG_20200512_143956.jpg


IMG_20200512_143803.jpg
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2024 14:59:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit