Veradoclub France
15 Mai 2024 13:48:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Feux indépendants sur MECANOREM - Help me ! j'en veux ...  (Lu 45280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 19 Décembre 2017 18:08:55 »

















Normalement c'est ça mais j'ai un doute, ce pourquoi si quelqu'un pouvait vérifier ces références
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #61 le: 19 Décembre 2017 18:25:05 »

Après mél, voici enfin une réponse de MECANOREM pour les supports de feux indépendants.

Réf 03060 x 2 = ENS SKI 1200 AVEC MONOBLOC = 30.87 euros HT public unitaire
Réf 03095 x 2 = 4,50 euros HT public unitaire

Droite et gauche, cest pas les mêmes !!!! Diabolique

Est-ce que quelqu’un a accès au catalogue des pièces détachées pour vérifier, car celui en ligne sur leur site ne fonctionne pas  Triste

Parce que à 90 euros TTC pour les 2, faut pas hésiter  Afro
Trop beau pour être vrai je crains  Pleurs


ça doit être normal, il y en a un qui a le support de plaque minéralogique et pas l'autre. Clin d'oeil
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11559

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 19 Décembre 2017 18:38:44 »



Pour moi ce ne sont pas les bonnes références
Il doit y avoir une plaque support de feu, le ski de fixation de feu, l'oméga qui maintient le ski sur la remorque

http://fr.calameo.com/read/004483799d035989aff6b

http://fr.calameo.com/read/004483799d035989aff6b
Journalisée

Stéphane
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #63 le: 20 Décembre 2017 11:38:49 »

voici ce que j ai sur ma merdanorem Il faut savoir que ; j ai perdu deja 2 fois la molette de serrage, que tout est grippé (achat mars 2016) et que cela coulisse donc tres mal!

Journalisée

Bernie.
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #64 le: 20 Décembre 2017 13:28:07 »

Je coupe dans de la chambre à air des élastiques que j'accroche à la molette en entourant le longeron!

elles ne se débloquent plus et je ne les perds plus.

 Clin d'oeil
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #65 le: 20 Décembre 2017 14:46:08 »

Utilisant ma remorque 2 à 3 fois par mois en hiver et plus en été, j'assume un entretien suivi de toutes ces pièces sui se grippent et dont la protection contre la corrosion est loin d'être parfaite. Lorsque je sort, la journée du lendemain est consacrée à l'entretien :  graissage des parties mobiles, vérification de l'edf   Tire la langue , rinçage du moteur, lavage à l'eau douce du matériel de pêche, du bateau .....  etc   Afro  Et mon ensemble est loin d'être entretenu parfaitement. Un bateau n'est pas comme une voiture dans laquelle on monte et on tourne la clé de contact  Grimaçant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #66 le: 20 Décembre 2017 15:01:13 »

Je coupe dans de la chambre à air des élastiques que j'accroche à la molette en entourant le longeron!

elles ne se débloquent plus et je ne les perds plus.

 Clin d'oeil
Pas con , merci !
Journalisée

Bernie.
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1273


René
Posteur à 29%


Chrome 121.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #67 le: 20 Décembre 2017 17:08:05 »

c'est pas cher et c'est ce qui résiste le mieux!
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4309


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 21 Décembre 2017 14:44:41 »

ici... il y a un système qui fait pivoter les feux et ne demande pas de déplacer une barre porte feux à l'arrière de la remorque

https://www.youtube.com/watch?v=8DGL1QhoGWk
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #69 le: 21 Décembre 2017 14:59:06 »

c'est cette plaque porte feux dans son ensemble que plus personne ne veut garder sur sa remorque car il faut la démonter, la ranger et on risque de bousiller ou salir (ou les deux) sa voiture et aussi bonjour les connexions électriques sources de faux contacts.

Aussi pour le fonctionnement du treuil, ce que fait ce monsieur est juste .... strictement interdit. (pas de personne humaine à bord, un treuil n'est pas un véhicule)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #70 le: 21 Décembre 2017 16:11:09 »

pourquoi ne pas mettre des feux à led directement sur la dernière barre :
 https://www.veradoclubfrance.fr/Montage%20de%20feux%20%C3%A0%20led-topic-6635-0.html
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #71 le: 21 Décembre 2017 17:27:00 »

parce que suivant remorque et bateau, les feux se retrouvent assez loin du point le plus reculé du moteur. ( 1m maxi si j'ai bien lu ? )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #72 le: 21 Décembre 2017 17:54:43 »

parce que suivant remorque et bateau, les feux se retrouvent assez loin du point le plus reculé du moteur. ( 1m maxi si j'ai bien lu ? )
c'est 3m (mais il faut mettre un dispositif réfléchissant, voir si une hélice inox suffit) 
sinon moins d'un mettre rien à mettre
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 21 Décembre 2017 19:10:59 »

Et des feux trop loin sous la coque, ça peut être problématique en terme de visibilité et donc de sécurité.
Après tout dépend à quelle distance se trouve la dernière traverse. C'est un peu l'histoire du fut du canon  nageur
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #74 le: 21 Décembre 2017 19:42:35 »

pourquoi ne pas mettre des feux à led directement sur la dernière barre :
 https://www.veradoclubfrance.fr/Montage%20de%20feux%20%C3%A0%20led-topic-6635-0.html

c'est ce qu'il y a de mieux!!

......

Aussi pour le fonctionnement du treuil, ce que fait ce monsieur est juste .... strictement interdit. (pas de personne humaine à bord, un treuil n'est pas un véhicule)

heuuuuu chez nous tous le monde le fait. tu veux faire comment autrement?
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 21 Décembre 2017 20:11:38 »

c'est ce qu'il y a de mieux!!

heuuuuu chez nous tous le monde le fait. tu veux faire comment autrement?

Le faire gruter.



Edit SKI WAKE  : balise de citation repositionnée
« Dernière édition: 21 Décembre 2017 22:10:15 par ski wake » Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #76 le: 21 Décembre 2017 20:26:15 »

Guillaume,

Il faut considérer qu'on a un treuil électrique, comme on peut aussi avoir un treuil à manivelle.

Dans les deux cas cet "outil de halage" est une simple machine permettant de répondre à ses critères de fabrication, d'emploi et ..... d'agrément, il faut comprendre que ce n'est pas un véhicule. Par exemple la norme CE qui régit mes treuils n'est déjà pas la même que celle qui régit les treuils de levage.

Par exemple une défaillance technique toujours possible peut générer un a-coup violent survenant durant la remontée, ou la descente du bateau (typiquement un câble ou un cordage mal enroulé qui va se détendre brutalement et donner une reprise de mou suivie d'une remise en tension violente) ce qui peut faire chuter la (ou les) personne(s) embarquées.

Le risque est important car on peut se briser la nuque ou s'empaler sur un truc qui dépasse (cette phrase peut faire sourire c'est un peu le but mais le fond est néanmoins sérieux)

Donc ce qu'il faut faire c'est exactement ce que l'on ferait avec un treuil à manivelle, amarrer son bateau à un ponton ou le confier à quelqu'un à terre, le temps d'aller chercher sa remorque, puis l'emmener jusqu'à elle avec un bout .... et enfin accrocher le crochet du treuil et remonter un bateau vide.

Peu de personnes le font, c'est notamment pour cette raison que je le mentionne en plusieurs endroits sur mes notices d'utilisation.

Maintenant, si tous les passagers sont à bord cela vient aussi influencer fortement sur les efforts subis par le treuil et cela peut également faire dépasser le calcul d'adaptation de celui-ci au bateau. Après il ne faut pas non plus psychoter, si le treuil est en bon état et bien suivi, si les gens sont assis, on ne prend pas un gros risque mais je ne l'ai pas dit.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #77 le: 21 Décembre 2017 21:03:10 »

.....

Le risque est important car on peut se briser la nuque ou s'empaler sur un truc qui dépasse (cette phrase peut faire sourire c'est un peu le but mais le fond est néanmoins sérieux)
...

Peux pas m'en empêcher mais cet argument n'est pas sans fondement


Ouiiiiiiiiiiicherie j'arrive tout d'suite
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #78 le: 21 Décembre 2017 21:55:30 »

sur les cales on y trouve des bittes ... il faut penser au respect de l'intégrité !

Je suis bien conscient en disant cela que le cercle de mes relations ne s'agrandira pas ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11559

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #79 le: 21 Décembre 2017 22:05:01 »

sur les cales on y trouve des bittes ... il faut penser au respect de l'intégrité !

Je suis bien conscient en disant cela que le cercle de mes relations ne s'agrandira pas ...


Claude, Claude qu'est ce qui t'arrive donc, tu as pris un coup de chaud Sourire Sourire
Journalisée

Stéphane
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #80 le: 21 Décembre 2017 22:08:47 »

non c'est une pointe d'humour mes dernières répliques et que ça,  c'est pas du premier degré   Grimaçant  (comme souvent)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #81 le: 21 Décembre 2017 22:11:10 »

sur les cales on y trouve des bittes ... il faut penser au respect de l'intégrité !



Au pire il faudra pomper les cales  Embarrassé Très souriant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #82 le: 21 Décembre 2017 23:25:01 »

Ce sujet m'a surpris parceque en regardant la vidéo, je n ai pas vu le problème, et je fais moi aussi exactement comme lui !

Déjà pour descendre, c est quand même mieux d être à bord, pour réagir plus vite quand ya du vent de travers, pour démarrer et manoeuvrer .
À la remonté , pareil, quand ya du vent, il faut réagir vite , à partir du t0 où on a mis le bateau dans l'axe, en butée sur les rouleaux, il faut vite accrocher le câble, sécuriser l adjoint , et télécommander la monté. Donc pas le temps de descendre si vent de travers, et si pb, en étant déjà à bord, ça sera plus facile de réagir . Le coéquipier à terre ayant un bout à la main relié au bateau .

Maintenant, je suis systématiquement seul à bord, et j entends le point du risque en cas de coupure du câble, j y penserai .

Un 7'5m c est pas rien et on remonte pas facilement à bord en cas d urgence.

Ce qui me choque sur les cales, c est les gens qui restent à côté du câble quand ça remonte ... En 4x4, on m'a toujours dit de rester loin des câbles des treuils , parceque quand ça casse ... Ça Découpe la viande !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #83 le: 22 Décembre 2017 08:05:21 »

Ce sujet m'a surpris parceque en regardant la vidéo, je n ai pas vu le problème, et je fais moi aussi exactement comme lui !

Déjà pour descendre, c est quand même mieux d être à bord, pour réagir plus vite quand ya du vent de travers, pour démarrer et manoeuvrer .
À la remonté , pareil, quand ya du vent, il faut réagir vite , à partir du t0 où on a mis le bateau dans l'axe, en butée sur les rouleaux, il faut vite accrocher le câble, sécuriser l adjoint , et télécommander la monté. Donc pas le temps de descendre si vent de travers, et si pb, en étant déjà à bord, ça sera plus facile de réagir . Le coéquipier à terre ayant un bout à la main relié au bateau .

Maintenant, je suis systématiquement seul à bord, et j entends le point du risque en cas de coupure du câble, j y penserai .

Un 7'5m c est pas rien et on remonte pas facilement à bord en cas d urgence.

Ce qui me choque sur les cales, c est les gens qui restent à côté du câble quand ça remonte ... En 4x4, on m'a toujours dit de rester loin des câbles des treuils , parceque quand ça casse ... Ça Découpe la viande !

+1

beaucoup de cales ne permettent pas d'accrocher le bateau et de le tirer avec un bout a la remorque. Il n'y a souvent pas de ponton.
En cas de courant latéral, il faut tenir le bateau au moteur, on est bien obligé d'avoir quelqu'un a bord.
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #84 le: 22 Décembre 2017 08:57:36 »

Ce qui me choque sur les cales, c est les gens qui restent à côté du câble quand ça remonte ... En 4x4, on m'a toujours dit de rester loin des câbles des treuils , parceque quand ça casse ... Ça Découpe la viande !


Effectivement, rester à proximité du câble est extrêmement dangereux.
S'il vient à céder pour je ne sais quelle raison, c'est un truc à se faire trancher la gorge.

Perso, je me mets à l'écart, et si ça casse, bah pas grave, au pire, le bateau redescend dans la flotte, ira taper je ne sais ou, mais je resterai intègre, au moins physiquement  Très souriant

Pour les cales sans ponton, je pratiquais (Sanary / mer) jusqu'au ZAR 53, j'ai rapidement arrêté avec le BAT 590, et c'est prohibé avec le dur. Tout comme les cales de pleine eau. Désormais, toutes mes mises à l'eau se font en cales protégées dans un port.
 Clin d'oeil
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 23 Décembre 2017 17:04:47 »

YEEESSS cette fois voilà les bonnes références des pièces détachées pour les feux rétractables  Grimaçant

2 x T-71869         TOLE SUPP FEUX

1 x T-71871         TOLE SUPP PLAQUE IMMAT

2 x T-71872         SKI

Mais ysonpamilaipri  Diabolique
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11559

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #86 le: 23 Décembre 2017 17:26:45 »

YEEESSS cette fois voilà les bonnes références des pièces détachées pour les feux rétractables  Grimaçant

2 x T-71869         TOLE SUPP FEUX

1 x T-71871         TOLE SUPP PLAQUE IMMAT

2 x T-71872         SKI

Mais ysonpamilaipri  Diabolique


Tu as vérifié sur le catalogue que je t'ai envoyé Sourire
Journalisée

Stéphane
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #87 le: 23 Décembre 2017 18:16:15 »

Tu as vérifié sur le catalogue que je t'ai envoyé Sourire

il me semblait bien que tu avais mis en ligne le catalogue mais je ne le retrouve pas. Peux tu me l'envoyer en mp ?
Merci Stéphane
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Stylmer900
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


BBS Marine Hyeres
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #88 le: 23 Avril 2019 22:10:19 »

Pas étanche du tout les feux mecanorem
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17793


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #89 le: 23 Avril 2019 23:08:34 »

Le titre du fil de discussion évoque bien des feux "indépendants"
( donc, pas sur la même barre anti encastrement comme sur un grand nombre de remorques …)

mais on ne parle pas pour autant de feux dits ( et testés ) comme "ETANCHES"  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Avril 2024 19:05:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit