mage
|
|
« le: 24 Octobre 2016 22:54:22 » |
|
Bonjour à tous !
J'aimerai connaître ce que vous avez où avez déjà testé pour raccorder un Verado L6 vers un Lowrance HDS Verado ayant un bus propriétaire, il faut une "gateway" pour lier les 2 Ce qui permet de faire la liaison: - Mercury Smart Craft Gateway: dans les 350 € - MerMonitor: dans les 500 € (j'ai vu qu'il y avait aussi 2 options dont une qui amène à 750 € pour l'essence ?) - Vesselview: dans les 750 € (pour le 4)
Vous connaissez d'autres solutions ? Merci !
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2016 18:54:39 » |
|
Bonsoir,
Tu es sur du prix du Gateway?... j'avais payé le mien beaucoup moins cher...
Pour revenir à ta question, le mieux aujourd'hui serait d'interface avec le nouveau boitier VesselView Link. il te permet d'utiliser le Lowrance comme un vrai VesselView et pas seulement de remonter les info moteur (Régulateur Vitesse, Smart Tow...) C'est l'interface qui est d'ailleurs utilisé par Mercury pour les nouveaux VesselView 502 et 702 qui sont des écran Simrad (Lowrance)
Il est assez cher, dans les 700 Euros, mais il fait de ton HDS un vrai VesselView.
A+
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2016 15:19:18 » |
|
Bonsoir,
Tu es sur du prix du Gateway?... j'avais payé le mien beaucoup moins cher... -> C'est ce que j'ai trouvé sur internet
Pour revenir à ta question, le mieux aujourd'hui serait d'interface avec le nouveau boitier VesselView Link. il te permet d'utiliser le Lowrance comme un vrai VesselView et pas seulement de remonter les info moteur (Régulateur Vitesse, Smart Tow...) C'est l'interface qui est d'ailleurs utilisé par Mercury pour les nouveaux VesselView 502 et 702 qui sont des écran Simrad (Lowrance)
Il est assez cher, dans les 700 Euros, mais il fait de ton HDS un vrai VesselView.
A+
Sinon sais tu si le mercmonitor fait la même chose que le vesselview ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2016 16:00:53 » |
|
pour le prix d'un VV autant acheter un HDS supplémentaire que tu met en ehernet/nmea2000, comme cela il fait tout (sondeur/gps/VV ...) on trouve des HDS7m (sans sondeur natif, mais si ton deuxième a une sonde il fait sondeur) pour 500€ et une interface mercury à 150€ voir mon post sur les interco (cf signature)
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #4 le: 26 Octobre 2016 16:27:10 » |
|
Perso j'ai choisi le vw 7 d'un côté pour les infos moteur et un gps 92sv pour la partie GPS/sondeur... je trouve les vw très pratique... et j'ai adoré certaines fonction non présent en transmettant l'info au GPS...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2016 16:37:28 » |
|
Perso j'ai choisi le vw 7 d'un côté pour les infos moteur et un gps 92sv pour la partie GPS/sondeur... je trouve les vw très pratique... et j'ai adoré certaines fonction non présent en transmettant l'info au GPS...
visiblement sur les lowrance HDS, la partie logicielle est identique au nouveau VV, donc mêmes info et même fonctionnalité...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2016 16:47:35 » |
|
Tu pense qu'il y aura aussi le régulateur de vitesse (c'est vraiment top cela) ? Que je pourrai programmer mes vitesses et régimes pour tracter un skieur ? Etc...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2016 18:09:45 » |
|
Hello,
De ma compréhension, suite discussion avec Mercury Avec le Gateway, c'est de l'info montante seulement => Pas de fonctionnalité VV, seulement l'affichage identique au VV Avec le VV link, fonctionnalité VV disponible sur les HDS ou Simrad (régulateur, programmation départ ski...)
Les sortie VV 4/7 et Mercmonitore... tu peux envoyer les données dans le réseau NMEA 2000, comme le fait le gateway... affichage donnée moteur sur le GPS, mais pas de fonctionnalité VV
@mage, non, le Mercmonitor ne fait pas la même chose qu'un VV...
A+
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2016 18:33:31 » |
|
Si j'ai bien compris :
Il le faut le vw 4 ou 7 pour pour gérer le régulateur de vitesse, gestion ski... car je ne veux qu'un GPS Garmin...
Par contre on peut relier le vw au GPS sans gateway ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2016 19:13:58 » |
|
Hello,
De ma compréhension, suite discussion avec Mercury Avec le Gateway, c'est de l'info montante seulement => Pas de fonctionnalité VV, seulement l'affichage identique au VV Avec le VV link, fonctionnalité VV disponible sur les HDS ou Simrad (régulateur, programmation départ ski...)
Les sortie VV 4/7 et Mercmonitore... tu peux envoyer les données dans le réseau NMEA 2000, comme le fait le gateway... affichage donnée moteur sur le GPS, mais pas de fonctionnalité VV
@mage, non, le Mercmonitor ne fait pas la même chose qu'un VV...
A+
Ok ! Donc si je veux juste les info, je prends la gateway (que arrivez à trouver à 150€), si je veux communiquer VV4/7 ou le mercury link à 750 € (ce qui fait cher ...)
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2016 19:17:40 » |
|
@cedric: Il y a une sortie NMEA 2000 sur les VV.si tu les mets sur le réseau, tu récupères tes infos moteur sur le Garmin, mais pas les fonctionnalisés VV. C'est une exclusivité pour Lowrance/Simrad qui fourni les nouveaux écran VV @mage, c'est ça... essai de voir avec le doc ( www.engineboatservices.com), il doit pouvoir te fournir un Gateway...
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2016 20:02:11 » |
|
Jérôme je n'ai pas prévu de réseau nmea2000 sur le 7.5wa... Peut-être à tord mais je ne voie pas ce qu'il peut m'apporter...
J'ai le 92 sv => gps sondeur Le vesselview 7 => donné moteur, gérer le régulateur de vitesse, gestion des sports tracté, ecoscreen, etc... Le fusion 205 => pour gérer ma musique.
A quoi pourrait me servir un réseau nmea2000 ? Cela m'intéresse...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2016 20:25:33 » |
|
A connecter tout ce joli petit monde ensemble Si ta VHF est AIS, alors cela te permettrait de remonter les cible sur le GPS... utile dans les zone de trafic important Récupérer les données moteur en double ou en sécurité sur le GPS (voir faire des extraction de données...- a creuser je ne connais pas Garmin... suis Lowrance) Le fusion si NMEA 2000 doit pouvoir se piloter aussi depuis le GPS... Je connais pas, non plus, je reste sur un ensemble Lowrance Sonic HUB, Link8, HDS 7 Gen 3 avec Vesses View LinK et VV502 pour le prochain
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2016 21:08:00 » |
|
Merci Jérôme... autant je maîtrise bien le domaine, hélice, carène et moteur autant l'électronique embarquée j'y connais pas grand chose dans leurs connectivité...
Le bateau n'aura pas de vhf fixe...
Donc si j'ai bien compris suffit juste d'une dorsale racordé à chaque appareil, avec 2 bouchons à chaUe bout et racordé par des T... je suppose qu'il faut aussi l'alimenter le réseau nmea 2000 ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
|
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2016 21:15:10 » |
|
Oui il faut alimenter separement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2016 21:17:29 » |
|
Oui il faut alimenter separement.
Fait attention tu vas être embaucher pour l'alimenter
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
|
« Répondre #16 le: 26 Octobre 2016 21:25:15 » |
|
Fait attention tu vas être embaucher pour l'alimenter Déjà fait sur le kelt. reseau NMEA2000 pour GPS et debimetre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2016 21:32:45 » |
|
Tout est dit et on n'est pas loin si besoin. Par contre... pas de VHF fixe ? Je suis un peu intégriste en la matière ou nostalgique peut être... j'ai abandonnée la HF... mais un bateau sans VHF... suis pas prêt
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #18 le: 26 Octobre 2016 21:50:06 » |
|
Tout est dit et on n'est pas loin si besoin. Par contre... pas de VHF fixe ? Je suis un peu intégriste en la matière ou nostalgique peut être... j'ai abandonnée la HF... mais un bateau sans VHF... suis pas prêt Pk ? Pour le côté sécurité ? une VHFS mobile peut faire l'affaire non ?
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
ponant33
|
|
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2016 22:11:25 » |
|
on sort du sujet... libre au modo de déplacer... Au delà du fait d'avoir une VHF pour ta propre sécurité... Ca reste quoi qu'on en dise le moyen le plus rapide et efficace pour joindre le CROSS, un sémaphore ou un autre bateau... On parle aussi souvent de la solidarité des gens de mer... et sans VHF ou avec un portable au fond d'un sac... Comment entendre les messages de sécurité, les alertes, les demandes d'assistances... Pour ta sécurité et celles des autres... pour moi c'est indispensable sur nos embarcations... mais je n'engage que moi et chacun est libre VHF en veille sur 16
|
|
« Dernière édition: 26 Octobre 2016 22:19:52 par ponant33 »
|
Journalisée
|
Amitiés Nautiques Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
mage
|
|
« Répondre #20 le: 26 Octobre 2016 22:18:34 » |
|
on sort du sujet... libre au modo de déplacer... Au delà du fait d'avoir une VHF pour ta propre sécurité... Ca reste quoi qu'on en dise le moyen le plus rapide et efficace pour joindre le CROSS, un sémaphore ou un autre bateau... On parle aussi souvent de la solidarité des gens de mer... et sans VHF ou avec un portable au fond d'un sac... Comment entendre les messages de sécurité, les alertes, les demandes d'assistances... Pour ta sécurité et celles des autres... pour moi c'est indispensable sur nos embarcations... mais je n'engage que moi et chacun est libre Mais tu as raison ! moi j'ai une VHF portable ... mais j'imagine qu'une fixe porte plus loin
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #21 le: 26 Octobre 2016 22:34:35 » |
|
on sort du sujet... libre au modo de déplacer... Au delà du fait d'avoir une VHF pour ta propre sécurité... Ca reste quoi qu'on en dise le moyen le plus rapide et efficace pour joindre le CROSS, un sémaphore ou un autre bateau... On parle aussi souvent de la solidarité des gens de mer... et sans VHF ou avec un portable au fond d'un sac... Comment entendre les messages de sécurité, les alertes, les demandes d'assistances... Pour ta sécurité et celles des autres... pour moi c'est indispensable sur nos embarcations... mais je n'engage que moi et chacun est libre VHF en veille sur 16 Sur le principe je suis d'accord avec toi... Pour la solidarité des gens de mer... je n'en dirais pas plus... mais cela a beaucoup changé...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #22 le: 26 Octobre 2016 22:44:30 » |
|
Mais tu as raison ! moi j'ai une VHF portable ... mais j'imagine qu'une fixe porte plus loin
Une portable de 5W portera à quelques miles, une fixe de 25W à quelques dizaines de miles. Donc à chacun de voir ce dont il a besoin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #23 le: 26 Octobre 2016 23:19:54 » |
|
Pour la solidarité des gens de mer... je n'en dirais pas plus... mais cela a beaucoup changé...
Je suis bien d'accord sur ce constat ... et je déplore ce changement ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #24 le: 27 Octobre 2016 08:21:12 » |
|
Sans compter que la VHF fixe sera obligatoire à partir du 01/01/2017 dès le semi-hauturier... Là[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
« Dernière édition: 27 Octobre 2016 09:49:16 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
|