Veradoclub France
01 Juin 2024 15:16:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rénovation complete Chris Craft Commander 47. Reve ou Réalité ?  (Lu 32662 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Corsica16.com
Invité

avatar

« le: 19 Juillet 2014 15:08:05 »



Bonjour à tous!

Comme surement beaucoup d'entre vous, nous rêvons d'avoir notre bateau, notre petit chez nous qui nous permettrais de naviguer en Méditerranée quant les beaux jours arrivent... Alors voila aprés quelques recherches nous avons trouvé un Chris Craft Commander 47 de 1968 en coque polyester. Biensûr il n'est pas tout jeune mais nous aimerions avoir vos avis concernant la restauration de ce bateau qui pour dire la vérité on a eu un coup de coeur!

Une liste des travaux déjà effectués

  • Toute les fonds de cales on étaient traité en aeroxyglass.
  • Tout le plancher des capots moteur a été refait avec des bois neuf et un isolant phonique.
  • Fabrication du roof autoporté en bois exotique et placage nid d'abeille polyester
  • Tous les chrome ont été retraité mais reste à remonter...
  • Tous les vitrages on été changer en double vitrage avec protection solaire
  • Les moteurs sont apparement exceptionnelement conservé ? A voir ?
  • Il nous reste donc tout l'aménagement intérieur, électricité, plomberie et tout le reste qu'on a oublié. Bref la liste est longue y'a encore du travail vous vous en doutez.

Nous avons fait quelques devis par chez nous pour trouver un endroit à sec autour des 450 euros par mois. On est motivé de faire les travaux avec des professionels de la marine. Mais on à peur de se jetter dans un projet interminable car trop couteux à restaurer.

Avez vous une idée combien pourrais couter une restauration complète sur ce genre de bateau ? A savoir que nous voulons confortable sans pour autant être sur équipé. Mais assez bien pour passez 2-3 mois par an sur l'eau.

Au sujet des moteurs il tourne apparemment, mais bon un moteur d'époque (General Motor Detroit Diesel 2 temps 250CV) il doit bien falloir le sortir completement et faire un sacré révision à mon avis. Si c'est possible. Vous pensez que çà coute quoi sur ce genre de moteur ?

Reve ou Réalité ?  Huh?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre Clin d'oeil

Cordialement,
Emma & Steve.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 19 Juillet 2014 23:27:59 »

eh bé  ! ... Sacré projet   Sourire

en toute partialité, voila le genre de projet que j' admire  ... autant qu' il me fait un peu peur pour vous  ... 

Meme le Jeanneau AMERICA de 12 m à coté parait rikiki sur le terre plein technique du port fluvial de l' épervière  Clin d'oeil

Dommage,  Pleurs j' étais sur Valence la semaine dernière ,    Embarrasséet je n' aurai plus l' occasion d' y retourner avant ... un temps certain  ... Triste

Une première question me vient à l' esprit ... avez vous controlé l' osmose éventuelle de cette coque ( surtout si elle est restée longtemps à flot en eau douce  ... ) ?

Sinon, on ne peut qu 'etre bluffé et admiratif de l' état de surface extérieure de la coque  .... sacré  boulot  !!!

Je suis surpris sur  2 points  :
a) la position vachement avancée des 2 moteurs ; d' habitude c' est sous le cockpit , et là , ils sont sous la cabine principale  ?? .
Il y a intérêt a faire une super bonne isolation Phonique  ... d' abord....  et thermique ensuite  ...

b) le manque de "V" apparent de la coque au tableau AR ...  Est-ce une illusion d' optique  ?

cela dit les 2 points ci-dessus doivent avoir un apport TRES positif sur l' "assiette" du bateau qui ne doit pas se cabrer inutilement  en poussant de l' eau au fur et mesure de l' augmentation de vitesse 
bref, un point sans doute TRES positif pour le rendement des 2 moteurs

Enfin, malheureusement , je suis bien incapable de vous donner un ordre d' idée du cout de remise en état de l' intérieur .
Il pourra y avoir une différence énorme si vous faites intervenir des professionnels de l' aménagement  / menuiserie , ou si vous réalisez tout ou une partie des travaux vous memes ...
Mais évidemment ce que vous allez avoir comme économie de cout de main d' œuvre ( en supposant que vous avez la possibilité et les compétences pour vous engager sur tout ou partie des travaux )  , va se traduire par beaucoup de temps passé  ...  et là , ... il y a 2 méthodes  ...
- soit vous vous consacrez "corps et ames" et exclusivement sur tout vos temps libres  à la réfection du bateau (ce qui sous entend des sacrifices  en terme de loisirs, de sorties  /  rencontre avec amis / famille  etc  ... , mais c' est le ( lourd assez souvent ) prix à payer pour que cela avance  ... Indécis

- soit vous vous offrez de temps en temps , des moments  / espaces de "répit" , histoire de "sortir la tete du guidon", ...  et de vous remotiver ... pour mieux repartir  ( en évitant un phénomène de saturation par moment où l' on a l' impression que ça n' avance pas ... ) ; mais tout temps passé "hors du bateau" retardera d' autant l' échéance de sa remise à l' eau et de son utilisation ....  Lèvres scellées

Après , il y a une solution "médiane" , qui consiste à faire le minimum  pour que le bateau soit opérationnel avec quelques aménagements indispensables  , .. à charge pour vous de continuer ultérieurement par "petites touches"  tel ou tel aménagement  ... mais dans ce cas là , on se rend compte assez vite que le bateau ne sera quasiment jamais terminé , car dans certains cas ,  quand on navigue , on n' a pas envie  de se remettre à bricoler  ; une alternative éventuelle serait de réserver les travaux à la "mauvaise saison " hivernale quand le bateau n' est pas utilisé ....

ET puis , la bonne  "mauvaise idée" d' inviter des amis ( ou que l' on suppose comme tels ... jusqu' à ce qu' on se rende compte de ce qu'ils peuvent vous générer comme soucis supplémentaires  ... )    à venir donner un coup de main   ( en général ils se proposent ...  Embarrassé )

IL faut dans ce cas etre sur des compétences de cette main d' œuvre  ... et il ne vous sera plus possible de bosser , car vous devrez surveiller chacun , histoire de voir s' il ne fait pas une bétise  ( MEME ET SURTOUT EN CROYANT BIEN FAIRE   Triste ° ;
Bref, dans ce genre de situation , on a plus souvent de mauvaises que de bonnes surprises, et on se retrouve à passer plus de temps à réparer certaines erreurs  que si on avait fait le boulot soi meme  ...  et cela sans compter votre outillage égaré , ou .. malmené , voire rendu inopérationnel pour différentes ( sans doute bonnes    ) raisons  ...

Je parle d' expériences vécues  ....  si cela peut vous éviter de les vivre à votre tour  ...  Clin d'oeil

En tous cas , j' ai TRES envie de voir la suite de votre projet et ... son aboutissement  ! Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2014 14:03:00 »

Déjà première question où il te faudra avoir une réponse ferme :
Pourquoi le propriétaire ne fini pas de restaurer avant de vendre.
Vu l'état ou il est tout laisse à croire qu'il n'y a plus rien de critique (motorisation superstructure ...)

A faire finir par des pro je doute de la rentabilité de l'opération, il y en a pour des heures.

A faire soir même je ne vois pas d'obstacle surtout que tu est "hors d'eau hors d'air" et que tu n’habite pas dedans.

En bossant un jour par semaine à deux je dirait qu'il faudra deux ans pour le refaire (voir moins).

Et je pense qu'il y en aura bien pour 15k€ de matériaux
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Corsica16.com
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2014 17:19:44 »

Bonjour Ski wake et merci pour votre réponse!

En ce qui concerne l'osmose oui il à été vérifié et pas d'osmose déclaré.
La position des moteurs sur les Chris Craft Commander est bien à cet emplacement. (dans le salon) Oui il faut bien isoler tout çà c'est sur.

Quant je dis des professionnels, mon frère est électricien, je connais un excellent charpentier/ menuisier avec qui je lui ai parlé du concept aussi, j'ai un ami plombier, bref j'ai quelques connaissances qui me permettront d'avoir un travail bien fait pour un prix (raisonable). Je serais biensur toujours autour entrain de faire quelques bricoles, mais chacun son métier Clin d'oeil Nous avons de la chance d'avoir du temps à y consacrer. Mais pas sur d'avoir vraiment le budget pour y arriver justement. Je suis plus inquiet au niveau des équipement à acheter que la main d'oeuvre en fait. Le bateau étant vide certaine personnes m'ont dit 100.000 euros de travaux d'aménagement (sans les moteurs). Ca me parait hallucinant quant même....

Le problème c'est les moteurs. Apparemment il fonctionne bien. Mais je doute qu'un moteur de 1968 ne doit pas être révisé, même plus que révisé, donc sorti du bateau, démontage, remplacement des pieces, si çà se remplace toujours, sinon changer les moteurs ?
J'ai rencontrer un spécialiste de ce genre de moteur sur Antibes, nous allons allez voir çà de plus prés...

En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution et merci encore!
 
Journalisée
Corsica16.com
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2014 17:26:06 »

Déjà première question où il te faudra avoir une réponse ferme :
Pourquoi le propriétaire ne fini pas de restaurer avant de vendre.
Vu l'état ou il est tout laisse à croire qu'il n'y a plus rien de critique (motorisation superstructure ...)

A faire finir par des pro je doute de la rentabilité de l'opération, il y en a pour des heures.

A faire soir même je ne vois pas d'obstacle surtout que tu est "hors d'eau hors d'air" et que tu n’habite pas dedans.

En bossant un jour par semaine à deux je dirait qu'il faudra deux ans pour le refaire (voir moins).

Et je pense qu'il y en aura bien pour 15k€ de matériaux

Bonjour djmecra! et merci pour ton message

Le propriétaire vend le bateau car il déménage dans un autre pays. Il en avait 3 autres qu'il à vendu. Oui c'est ce que je me suis dis aussi. Ca parait pas impossible, en étant bien encadré quant meme. C'est étonnant comme les prix peuvent varier d'une région à une autre en tout cas Sourire
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10652


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2014 23:27:29 »

bonsoir

BRAVO  super ce que vous faite, la video est super présentation de votre boat extra
il y a encore du travail mais déjà sa donne une idee de la suite ... comment voyer vous  la suite
la transformation du tres gros bebe
a bientôt je suis votre aventure a bientôt pour la suite
serge 
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 24 Juillet 2014 01:16:28 »

il est certain que selon le degré de sophistication ou non de l' aménagement intérieur le temps de main d' œuvre et le montant des fournitures pourra subir de jolis écarts ....
Je n 'ai malheureusement pas d' expérience sur une rénovation à ce niveau là  avec une fourchette de prix à vous donner .

ça n' a l' air de rien comme cela , mais par exemple s' il faut que vous fournissiez les arbres d' hélices ( et les hélices ) - probablement - en bronze , rien que ce genre de "détail" ne passera pas inaperçu en terme de dépenses .

Après, il faut recenser les équipements que vous souhaitez, poste par poste , par ex ; le coin  SDB ; WC Marin  ( prévoir peut etre une cuve a eaux noires ) , lavabo, douche, pompe electrique , système de chauffage d' eau ...

Faire également un chiffrage des circuits
electrique ( 12 / 24 v et 220 ) ; batteries / convertisseurs / groupe electrogene / coupleur / séparateur de batterie
d' eau ( stockage alimentation évacuation )
de carburant ( stockage et alimentation )

un autre chiffrage des isolants traités non feux

un autre chiffrage de tout ce qui est sécurité ( protections électriques / gaz / carburant / incendie / chandeliers / bastingage - gardes corps  passerelle de quai, bossoirs d' annexe  , echelle de bordage  / et matériel réglementaire de sécurité  ...  )

un autre chiffrage pour tout ce qui est commande des moteurs + système de direction ...

viendra aussi la question de ce que vous souhaitez comme système de navigation electronique ( sondeur / GPS, speedo, loch , cartographie electronique = radio  / radar ....

chiffrer le cout d' une annexe

il sera indispensable à mon avis de faire réaliser une expertise sérieuse ( prenez des photos successives au cours de la rénovation au fur et a mesure de l' avancement des travaux ... gardez toutes les factures   )

Je ne sais pas trop pourquoi , mais vis à vis des moteurs , s' ils ne sont pas rouillés ( risque de casse de goujons ) je ne suis pas plus inquiet que cela ( peut etre que je me trompe ) mais les diesel 2 temps sont des mécaniques simples et fiables .... A mon avis , ce n 'est pas là que tu risques le plus de mauvaises surprises ...
Evidemment il y aura sans doute des "périphériques" ( alternateur / pompe à eau, filtres divers etc  ... )  à changer tout comme probablement une bonne partie des tuyauteries caoutchouc.
Les inverseurs / embrayage devront etre examinés avec soin pour déterminer leur degré d' usure
Toute l' instrumentation de bord des controles moteur devra etre vérifiée ...
Il faut bien sur inspecter tout le circuit de carburant ( du réservoir jusqu' à l' injection ) et etre TRES méticuleux sur ce point ... Les réservoirs ont-il des trappes de visite permettant un bon nettoyage de la cuve  

Voili / voilà à quoi je pense spontanément ... mais liste non limitative

pour avoir une première approche chiffrée , vous devriez prendre un catalogue de fournitures marine et noter ce qui vous semble intéressant ; l' addition de ce que vous aurez noté vous donnera une première estimation de ce qu'il serait sans doute nécessaire d' engager comme frais ...  au niveau Matériel ( et la main d' œuvre est loin d' etre négligeable  ... ) .


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
doudou49
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 27 Août 2014 08:50:36 »

Bonjour, je me présente doudou49, je suis d'Angers et nouveau sur ce site, j'ai lu cet article sur la rénovation du commander suite à une annonce parue sur le site leboncoin concernant un bateau ressemblant étrangement à celui de cet article. Je me pose donc la question de savoir si cette annonce est valable ou non, si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur Merci à tous
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 27 Août 2014 11:05:44 »

bonjour

il s' agit effectivement du meme bateau sur l' annonce  http://www.leboncoin.fr/nautisme/696814141.htm?ca=12_s

Peut etre que notre ami Corsica16 a laissé tomber l' achat et que le vendeur a remis l' annonce.
D' après la vidéo, le bateau se trouve sur le terre - plein du port de l' Epervière le long du Rhone à Valence ( 26 ) .
Les photos de l' annonce semblent le confirmer ...

S' il semble que du beau travail ait été réalisé ( Epoxy intérieur  / extérieur, double vitrage , plat bord Acajou ... )   .. 45 K€ semble déjà une jolie somme quand on sait qu' à l' intérieur il y a TOUT à faire ...


« Dernière édition: 27 Août 2014 11:12:11 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #9 le: 27 Août 2014 11:23:28 »

   .. 45 K€ semble déjà une jolie somme quand on sait qu' à l' intérieur il y a TOUT à faire ...

+1
et surtout des moteurs pratiquement de collection !!!
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 27 Août 2014 14:10:04 »

Bonjour, je me présente doudou49, je suis d'Angers et nouveau sur ce site, j'ai lu cet article sur la rénovation du commander suite à une annonce parue sur le site leboncoin concernant un bateau ressemblant étrangement à celui de cet article. Je me pose donc la question de savoir si cette annonce est valable ou non, si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur Merci à tous

Bonjour Doudou49,

Il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc

Tu arrives sur un forum qui t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF.

Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.

Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer...
A bientôt
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 03 Novembre 2016 22:46:04 »

de passage au port de l' Epervière à Valence il y a quelques semaines ....

le bateau est manifestement là ....









Quant à dire si les travaux avancent  Pleurs ...  je n'en ai aucune idée  ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #12 le: 03 Novembre 2016 23:03:31 »


Tu as été perspicace car je suis passé 2 fois cet été et je l'ai pas vu.

Sacré carène

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 03 Novembre 2016 23:28:37 »

Tu as été perspicace car je suis passé 2 fois cet été et je l'ai pas vu.

Aurait-il navigué ?

.... Sacré carène   

OUI, et comme je l' avais supposé, le "V" de la coque au tableau arrière est assez "évasé", sans doute pour en faire une carène semi planante ...

sachant que vu le poids du "bestiau" ... même avec un arrière relativement plat ce n 'est pas pour autant qu' il "taperait" sur une mer formée ...

Et pour en revenir à la carène ..  sur le même terre plein, il y en a d' autres, ... avec ... un peu plus de travail à réaliser 



Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10652


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 04 Novembre 2016 00:39:24 »

Yes comme neuf ou presque qui en veux pas :-)
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 04 Novembre 2016 00:45:13 »

Yes comme neuf ou presque qui en veux pas :-)

Ben quoi Sergio  ???
moi je dis que ce serait un beau bateau pour un club de plongée ....

je parle de celui-là, bien sur   Tire la langue



et pour le club de Plongée,  ... il ferait ....

une belle épave,  non  ???   Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9654


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 04 Novembre 2016 07:32:57 »

Haaaa Michel, mais qu'il est beau ce bateau..... Cool
Dommage qu'on ai pas eu le récit  Embarrassé
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 04 Novembre 2016 09:57:05 »


Libre à vous de continuer le récit de sa rénovation, il est en vente sur LBC: https://www.leboncoin.fr/nautisme/1044345418.htm?ca=22_s

Steeve n'a pas dû l'acheter à l'époque, puisque l'annonce est postée par un Pierre...

Beau, très beau bateau...
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12772


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 04 Novembre 2016 11:45:29 »

Il ne s'est plus connecté au forum depuis 2014. dommage, ca aurait été intéressant de savoir pourquoi il a changé de projet, et pour quel projet .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 04 Novembre 2016 12:39:55 »



Apparemment, il a fait une virée sur un 14m en Corse, avec des potes, et ça a du lui donner une envie éphémère de bateau..............................
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 04 Novembre 2016 12:40:25 »

Il me semble que quelques semaines voir mois après l'ouverture de ce post le bateau était de nouveau à vendre, l'est-il encore ???
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 04 Novembre 2016 12:43:37 »

Il me semble que quelques semaines voir mois après l'ouverture de ce post le bateau était de nouveau à vendre, l'est-il encore ???

oui, je l'ai ecrit tout à l'heure  Diabolique
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4130


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 04 Novembre 2016 12:45:38 »

oui, je l'ai ecrit tout à l'heure  Diabolique

mille excuses  Embarrassé
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 04 Novembre 2016 12:53:17 »

mille excuses  Embarrassé

999 suffiront Très souriant
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 04 Novembre 2016 13:00:49 »

mille excuses  Embarrassé

pfiouuuuu  !!!   nageur   l'est pas passé loin d'une mutation express vers Alcabreizh notre ami Gilles   Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8262


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #25 le: 04 Novembre 2016 13:06:29 »

pfiouuuuu  !!!   nageur   l'est pas passé loin d'une mutation express vers Alcabreizh notre ami Gilles   Grimaçant

C'est pas le moment d'être embastillé le Chef du Gnouf est en vadrouille et y'a personne pour s'occuper des taulards. Y sont tous aux fers dans les oubliettes d'Alcabreizh.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9654


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 04 Novembre 2016 13:36:19 »

Une chose m'interpelle Embarrassé... si le descriptif est correct, c'est une très bonne affaire a 31 000 euros  pour un 47 pieds   Afro, mais....
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 04 Novembre 2016 13:41:39 »

Une chose m'interpelle Embarrassé... si le descriptif est correct, c'est une très bonne affaire a 31 000 euros  pour un 47 pieds   Afro, mais....

mais .... si l' extérieur est "Nickel" il faut TOUT refaire à l' intérieur , bref un truc qui va
- déjà couter des sous en "marchandises"
- faire une jolie addition pour les heures de main d' œuvre .... et à priori ce n' est pas de la main d' œuvre à bas prix qu'il va falloir employer pour faire le boulot que mérite cette belle coque...

Il est probable que le proprio actuel avait bien sous estimé cela, et qu' après les coûts engendrés par la belle présentation de la vedette , ...
il vienne de se rendre compte qu' il n' est qu' au quart du boulot  ...   Embarrassé Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 04 Novembre 2016 14:55:58 »



Le challenge est tentant, quand même, non ?

En plus, par rapport au message initial de ce fil, quelques travaux "préoccupants" sur le moteur ont été réalisés...
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17849


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 04 Novembre 2016 15:00:45 »


Le challenge est tentant, quand même, non ?   

oui, .. si tu as du temps et .. des sous  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 05:56:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit