Veradoclub France
20 Mai 2024 13:15:53 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changer les afficheurs d'un Yamaha BETX ?  (Lu 131 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12742


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« le: 24 Octobre 2016 23:28:59 »

Bonjour,

aujourd hui, j'ai ca :

squareGauges.jpg


sauf que en vrai , e n'est pas le speed fuel, mais le speed seul, donc pas les infos sur la conso.


et je voudrais ca :

Rigging_Gauges_6YC.jpg


qui est plus récent et complet.

il semble que ces é instruments soient connectés en NMEA2000 d'après les connecteurs derrière.


Savez vous s'il est possible de simplement connecter le 2ieme type plus récent et beau pour un Yamaha 250 BETX de 2011 ?

( après, il ne faut pas que ca coute 2 bras non plus ! )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2016 07:42:32 »

Je ne connais pas le prix aujourd'hui mais à sa sortie en 2011 il fallait compter 1600 euros... et 1082 euros aujourd'hui par contre il y a les mêmes infos que sur tes compteurs... il ne propose pas du tous les mêmes choses les vw4 et 7...
« Dernière édition: 25 Octobre 2016 07:55:56 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12742


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2016 08:20:12 »

Qu'appelles tu VW4 et 7 ? la version du combiné ?

Ca n'a d'intérêt que si j'en trouve un d'occasion alors ! ( ou un petit SPEED FUEL a la place de mon SPEED )

A 1000€ , ne vaut il pas mieux un GPS genre mon Garmin 720, connecté en NMEA2000 avec la page moteur affichée en permanence ? !!!
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2016 08:24:14 »

Bizarre que tu n'es pas un speed fuel... c'est ce qu'il montait en 2011 chez jeanneau avec le package yam... c'est ce que j'avais sur le dc...

À voir pour balancer les infos sur le 720s... ou juste remplacer le cadran...

Le vw 4 et 7 c'est les ordis mercury...

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Serginiao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


Serge
Posteur à 25%


Chrome 93.0.4577.82
Mac OS

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2016 09:13:15 »

Franchement, garde tes compteurs car on y voit rien en navigation sur ce truc.... Diabolique

Si j'avais gardé mon 7.5 Wa, je voulais mettre des compteurs en parallèle pour y voir quelque chose.....
Journalisée

CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12742


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2016 10:05:11 »

Ok, j'ai vu celui de Naoil ce we ( le 7.5 DC avec le Yam FETX ) je trouve cela tres sympa d'avoir les infos en même temps.

J'ai en effet que le SPEED au lieu du SPEED FUEL, parce que le précèdent proprio a eu un problème avec et l'avais fait changer.
ca devait couter moins cher le SPEED simple !

Je vais essayer d'avoir les infos sur le Garmin ( il n'est pas encore conencté au NMEA2000 du moteur ) mais juste pour le fun, car je veux garder en permanance l'affichage du gps !
il faudrait trouver un GPS de base, sans la carte, mais compatible NMEA2000 et avec la fonction parametre moteur.

Apres, pour faire 60h/ an, je ne vais pas me lancer dans une usine a gaz, si je trouve un SPEED FUEL d'occase, ca le fera !
je ferai le branchement du Garmin pour l'interet technique quand meme ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2016 11:34:24 »

cet afficheau est efffectivement compatible avec ton moteur,
tu pourra le relier simplement en lieux et place de l'un d'entre eux.

pour relier au garmin, juste un petit bricolage que je publierai sur mon post (on me l'a demandé)

je ne connait pas garmin, mais sur lowrance un y a une fonction "overlay" on peut afficher simplement la conso au mile (entre autre) sur l'écran sondeur et/ou carte sans reduire ce dernier (en gros il y a juste le nombre en haut de la carte un superposition) c'est ce que j'ai fait.
il est certain que tu as une fonction équivalente sur le garmin (je l'avais sur un gps navman de 2008)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Décembre 2023 20:07:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit