djmecra
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« Répondre #150 le: 23 Septembre 2020 18:53:36 » |
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Par contre tu as vidé l’eau de mer qui es passé dans le moteur es tu l’as protégé comme il faut pour éviter au sel de faire son travail.
+1 c'est la première des choses à faire, faut couper l'arrivée d'eau sous le collecteur (envoyer dehors avec un bout de tuyau en plus) , virer les bougies et le faire tourner a vide, les remettre et le démarrer quelques minutes. après double vidange
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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California
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« Répondre #151 le: 23 Septembre 2020 18:57:25 » |
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Seb connais ma position, nous en avons beaucoup discuté ( et encore ce jour) car je suis passé par là, et comme, moi Seb avait prévu de remotoriser ...entre temps le covid et l'économie qui n'est pas au top et les aléas font que ce n'est pas Sébastien qui décide du moment, et là ce n'est pas la même histoire, c'est beaucoup moins "confortable". Dans mon cas c'était prevu, anticipé préparé et financièrement plus facile, en effet le prix des moteurs a fortement augmenté en quelques années... le budget actuel a presque doublé par rapport aux anciennes générations ( 4,3 MPI). Mon point de vu, c'est qu' investir plusieurs milliers d'euros dans les moteurs actuels qui ont 30 ans ne me semble pas la solution la plus raisonnable... bon ok de toute facon le raisonnable dans le nautisme . Mais trouver un bateau absolument fiable, habitable, pour le prix d'une remotorisation, c'est de la loterie également. Il existe des solutions "intermédiaires" : moteur remanufacturé, ou autre solutions de ce genre. Il aussi prendre en compte les embases qui elles aussi ont 30 ans... Le choix est cornélien et financièrement de toute facon lourd. La "confiance" est également a prendre en compte, car naviguer avec une épée de Damocles au dessus de la tête, c'es très pénible.
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #152 le: 23 Septembre 2020 19:08:19 » |
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Par contre tu as vidé l’eau de mer qui es passé dans le moteur es tu l’as protégé comme il faut pour éviter au sel de faire son travail.
En effet même si tu ne refais pas les moteurs un bloc bloqué par la rouille ne vaut plus rien alors que, même malade, un moteur qui tourne à la main garde toujours un minimum de valeur Regarde ce que Xavier a fait avec un vérado immergé
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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xabmay
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« Répondre #153 le: 23 Septembre 2020 19:11:29 » |
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Regarde ce que Xavier a fait avec un vérado immergé Après, sur les deux il y en a un qui tournait pas... Sinon seb, je te souhaite sincèrement de trouver une solution acceptable pour toi et te souhaite bon courage.
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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« Répondre #154 le: 23 Septembre 2020 20:28:23 » |
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Désolé pour toi....après avoir des moteurs fiables est primordial à mon sens..... J'ai eu et je ne veux plus de bateaux anciens ,c'est un choix ...en tout cas les conseilleurs ne sont pas les payeurs
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Domi
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Thierry,
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« Répondre #155 le: 23 Septembre 2020 21:00:28 » |
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Salut Seb,
La question en effet est de savoir si ça vaut le coup ou pas de restaurer les moteurs existants, et jusqu'où faut il aller .
A ta place, mais c'est toujours facile de se mettre a la place des autres par forum interposé, je le concède , je ferai un bilan des moteurs.
L'idée est de faire 2 listes :
1- Que faut il changer pour juste réparer ces moteurs ?
Le moteur qui a des pb électriques, ca ne doit pas être grand chose , et facile a régler . L'autre , a voir sur place, il faut faire une recherche sur place pour voir si c'est grave ou pas , et ensuite évaluer le coût.
2- une fois que tu n'as 2 moteurs qui tournent, je comprends que ça ne suffit plus . Il faut donc lister ce qu'il faut il changer en prévention pour repartir tranquile , moteur et embase . Je ne connais pas les embases des Z . Quels sont les points faibles ? Il doit exister une liste de trucs a changer d'office pour être tranquille .
Après, tu vois le prix que ça coûte pour les 2 listes, Ensuite, trouver comment gérer la mo. On doit bien pouvoir trouver sur place quelqu'un de confiance qui aura tout l hiver pour mettre a neuf ?
Bref , c'est peut être une piste a regarder ?
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Thierry .
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SERGIO
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« Répondre #156 le: 23 Septembre 2020 21:05:17 » |
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A zut pas facile vous avez tous les deux du recul par rapport à Cette panne Vous êtes entouré des meilleurs pour ce qui est des conseils du soutien moral tu vas être soutenu toi et ta petite femme et que tu vas recevoir de très bons conseils qui vont vous diriger Dans la bonne voie Très bon courage à tous les deux 👍👍
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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pascal.30
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« Répondre #157 le: 23 Septembre 2020 21:36:48 » |
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Bon courage Seb, au bout du tunnel il y a toujours de la lumière.....
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« Répondre #158 le: 23 Septembre 2020 21:40:41 » |
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Sébastien La situation est vraiment difficile et malheureusement tellement vrai en nautisme . Soit tu arrives a faire toi même et tu limites la casse ( et encore vu le prix des pièces ) ou alors tu mets un budget déraisonné sur des vieux rafiots comme les nôtres.... (bof) 2) eme solution tu te tapes une LOA pour avoir un beau et moderne bateau. ( bof pas terrible non plus a mon sens quand tu vois la décote de ton « Yaht » des couts d’entretien, sans parler du reste port etc etc...) pour 3 semaines de plaisir. (mis a part celui qui est sur place et qui en profite toute l’année , la donne n’est pas la même) 3) eme solution la location et la je pense que pour bon nombre de plaisanciers ça ne peut être que la bonne, la plus économique et surtout avec un avantage majeur de pouvoir changer de terrain de jeu. Bien sur ça ne fait pas le bonheur des CC mais .... Pour moi et ce n’est que mon opinion vu ce que je fais avec mon bateau, mais ce n’est q’un loisir et un loisir doit être payé et me coûter <zero> quand je ne m’en sert pas... Si un jour je passe environ 3 mois sur mon bateau alors la je verrai la chose autrement (vivement la retraite) En tous cas je compatis pleinement et te souhaite beaucoup de courage pour tes futurs choix et décisions. Ps : si tu veux te taper un trip de quelques jours sur un lac du jura les clés de lilou sont a ta dispo.
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Soda
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David
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« Répondre #159 le: 24 Septembre 2020 06:22:23 » |
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Vraiment désolé pour toi Sébastien, je sait ce que cela fait je suis passé par là l'année dernière. Bon maintenant il s'agit de rebondir et de ne pas ce laisser emmerder par de la mécanique. Déjà plusieurs conseils ont été donné ici et vraiment suis les, je parle de sauvegarder le moteur qui à (aurait) pris l'eau. Il faut le vidanger de toute son eau, fermer le passe coque d'arrivée d'eau de mer, enlever les bougies, mettre un petit coup d'huile moteur dans chaque puits de bougie et le faire tourner à vide au démarreur. Puis tu essaye de le démarrer (toujours sans ouvrir l'arrivée d'eau) et laisse le tourner 1 minute ou deux (cela ne risque rien pour une si petite durée). Quand ça c'est fait, prise de compressions sur tous les cylindre pour voir l’étendue des dégâts, avec un peu de chance elles peuvent êtres bonnes et dans ce cas, une bonne vidange d'huile, une bonne huile neuve avec l'additif qui va bien, nouveau filtre à huile et tu change tes collecteurs (de toutes manière tu savais qu'il fallait le faire). Pour l'autre moteur, c'est un soucis électrique, oui c'est chiant à diagnostiquer mais ça coûte rien en pièces si ce ne sont que des isolants qui sont bouffés, c'est juste beaucoup de temps de recherche et probablement pas grand chose à réparer. Ne sous estime pas la solidité et la longévité de tes moteurs, tu pourrait être surpris de ce qu'ils sont capables d'encaisser sans broncher. Une fois que tes deux moteurs auront dévoilés leurs compressions sur chaque cylindre, à ce moment et seulement à ce moment tu aura des décisions à prendre, mais je baisse pas les bras avant. Donc on commence pas ça et après on avisera. Tu connais bien Hervé (Marmau) il est très très bien placé pour te conseiller, il est dans le même club que nous deux (je dit cela avec ironie bien sur ). Allez HOP !!! Courage rien n'est perdu encore
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« Répondre #160 le: 24 Septembre 2020 06:47:32 » |
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Merci Denis c est vrai qu il y a beaucoup d échanges sans filtre Seb connais ma position, nous en avons beaucoup discuté ( et encore ce jour) car je suis passé par là, et comme, moi Seb avait prévu de remotoriser ...entre Le choix est cornélien et financièrement de toute facon lourd. La "confiance" est également a prendre en compte, car naviguer avec une épée de Damocles au dessus de la tête, c'es très pénible.
Salut Thierry, Merci de ton support et tes recherches techniques mais c est la piste la moins probable que de refaire les moteurs. Il faut trouver le mécano.. et pas facile entre elles surbookés compétents les margoulins, les j ai pas le temps les je connais pas....Ce n est pas très engageant Salut Seb, La question en effet est de savoir si ça vaut le coup ou pas de restaurer les moteurs existants, et jusqu'où faut il aller . Bref , c'est peut être une piste a regarder ?
Merci Serge A bientôt Pirate !!! A zut pas facile vous avez tous les deux du recul par rapport à Cette panne Très bon courage à tous les deux 👍👍
Merci Pascal Bon courage Seb, au bout du tunnel il y a toujours de la lumière.....
Bertrand Merci Merci Merci Sébastien La situation est vraiment difficile et malheureusement tellement vrai en nautisme . Ps : si tu veux te taper un trip de quelques jours sur un lac du jura les clés de lilou sont a ta dispo. Merci David En effet tu es passé par là la grosse différence c est nos connaissances respectives en mécaniques et les 906 km qui nous séparent de nos bateaux Vraiment désolé pour toi Sébastien, je sait ce que cela fait je suis passé par là l'année dernière. Allez HOP !!! Courage rien n'est perdu encore
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« Répondre #161 le: 24 Septembre 2020 06:50:06 » |
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Désolé pour toi....après avoir des moteurs fiables est primordial à mon sens..... J'ai eu et je ne veux plus de bateaux anciens ,c'est un choix ...en tout cas les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Merci Domi oui il y a des choix a faire
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« Répondre #162 le: 24 Septembre 2020 06:51:34 » |
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« Répondre #163 le: 24 Septembre 2020 06:52:52 » |
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Bon courage Seb, au bout du tunnel il y a toujours de la lumière.....
Oui Pascal en effet j ai les boules mais il y a plus grave et l herbe un jour donnera du lait faut laisser du temps au temps
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« Répondre #164 le: 24 Septembre 2020 06:53:55 » |
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En effet même si tu ne refais pas les moteurs un bloc bloqué par la rouille ne vaut plus rien alors que, même malade, un moteur qui tourne à la main garde toujours un minimum de valeur Regarde ce que Xavier a fait avec un vérado immergé Merci Denis oui en effet
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« Répondre #165 le: 24 Septembre 2020 07:08:04 » |
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Effectivement la distance n'arrange rien, mais déjà en un weekend avec un peu d'aide d'un des nombreux bon samaritains présents ici tu pourrait déjà faire beaucoup de chose. En ce qui concerne mes compétences en mécanique, je rappelle que je n'avais jamais démonté ni remonté un moteur, je me suis énormément documenté, regardé toutes les vidéos possibles sur YouTube, demandé de l'aide sur le forum et ce que je ne savais pas faire (remise en état des culasses) je l'ai fait faire par un pro. Tu trouvera très facilement les docs technique de tes moteurs et crois moi elles sont très bien faites (c'est comme une recette de cuisine il suffit de suivre le mode opératoire et prendre son temps) les pièces détachées ce trouvent très facilement sur divers sites de vente en ligne avec juste le numéro de la pièce (elles sont toutes référencées). De toutes manières tu n'a pas trop le choix, soit tu as le compte en banque qui va bien et tu laisse faire un pro, soit tu est comme moi et tu te débrouille. Ton bateau ne vaut plus rien avec 2 moteurs en panne et ça tu le sait bien, donc voici les pistes à suivre : - Vente de Joy en l'état (grosse perte d'argent et pas sur de le vendre non plus) - Remise en état des moteurs (si ils sont récupérables) et tu vends ton bateau pour passer à autre chose ou tu à suffisamment confiance pour le garder en attendant des jours meilleurs pour une éventuelle remotorisation. Mais ton bateau vaudra quelque chose et tu va limiter la casse fiancière. - Remplacement des deux moteurs, tu garde ton bateau et l'aventure continue ou tu vends avec une surcote sur le prix de vente mais pas sur que tu t'y retrouve. Mais l'urgence c'est de sauvegarder ton moteur qui à pris l'eau, il n'est peut être pas mort du tout, par contre si tu laisse faire le sel marin c'est bien moins sur.
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bataclo
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« Répondre #166 le: 24 Septembre 2020 07:12:49 » |
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Courage Séb, on va essayer d'agir, j'ai lancé une bouteille à la mer hier, je te tiendrais au courant de la suite.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Trophy2777
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« Répondre #167 le: 24 Septembre 2020 07:37:11 » |
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Il y a une réalité, même si le budget d'achat est souvent faible pour ce type de bateau, il n'en demeure pas moins que le coût entretien/réparation est à l'opposé de celui de l'achat. Un peu l exemple de grosse voiture allemande de 20 ans équipé de v8 puissant qui coûte moins chers qu'une Clio mais que si la panne arrive, tu dois jeter la voiture et tout perdre car économiquement pas intéressant.
Maintenant il y a toujours une solution et avec des contacts tu peux te sortir de solution délicat. Mais plus le temps passe, plus vite il va se dégrader.... faut agir vite quitte à le vendre en l état si vraiment tu te sens pas de faire intervenir quelqu'un.
Courage dans cette épreuve et mauvaise période qui n'aide pas.
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Journalisée
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Gilles
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« Répondre #169 le: 24 Septembre 2020 10:29:37 » |
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Bon je vais y aller de ma petite prose, tiens bon la barre faut rien lâcher. Je peux parler de ce qui t'arrives car j'ai eu les mêmes problèmes sur le Maxum mais à une année d'écart.
2014 infiltration d'eau dans les cylindres moteur tribord (moteur bloqué), et 2015 panne électrique (furtive) sur le bâbord.
Comme l'a dit très justement David, la priorité c'est le moteur qui a pris l'eau, sinon ce n'est plus juste le bloc qu'il va falloir changer, mais également les culasses car les sièges de soupape vont être trop attaqués pour pouvoir les sauver (c'est ce qui m'est arrivé, non comptant des cylindres et segmentation bouffés, j'ai dû me fendre de deux culasses en plus)
Pour le problème électrique de l'autre moteur, vu que tu as deux moteurs identiques, faire une recherche de panne par élimination. Intervertir tout le matos élec. (faisceau, bobine, tête de delco, peut être le boitier DCI si tes moteurs en sont équipés, etc ...) du moteur noyer sur l'autre et vérifier. C'est juste une question de test et de manip. je pense que ce problème sera vite réglé, ce n'est pas le plus important des deux.
Bon courage Sébastien je sais ce que cela fait quand cela arrive et je compatis.
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nisobé
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« Répondre #170 le: 24 Septembre 2020 10:37:54 » |
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Oh comme je comprends tes sentiments. Je sais pas si tu te souviens mais l'année dernière le moteur de mon Fourwinns avait lâché. Je souhaite juste de livrer nos réactions.
Dans un premier temps, on a voulut arrêter la plaisance, c'est vrai qu'avec 12K€ de réparation minimum (moteur plus accessoires), ça interpelle. Puis un ange passe par là, un jeune couple vient de vendre son bateau et recherche exactement mon type de bateau. Au finale la transaction se fait moteur cassé c'est à dire déduction faite du devis de réparation (on encaisse le coup..).
Le calme revient dans nos esprits et décidons de continuer la plaisance avec cette fois un bateau transportable à notre niveau et programme de navigation à la journée et surtout équipé d'un moteur hors bord. Le choix est fait sur un Pacific Craft 625 open. Bateau simple et pratique qui nous a donné entière satisfaction cette saison. On verra à l'usage.
Tous ça pour te dire Seb qu'on rebondit toujours. Pour nous on est reparti comme ça et pour toi cela sera autrement mais on rebondit. Bien avec toi.
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Journalisée
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ski wake
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Michel
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« Répondre #171 le: 24 Septembre 2020 12:05:15 » |
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Merci Seb pour le complément de ce récit , dont on aurait souhaité une fin plus ... optimiste , .. mais bon , .. on avait été prévenu par le titre du fil de discussion... J'ai lu mes prédécesseurs, et je n'y ai lu que de bons conseil et du bon sens ... et notamment ... ce constat... Il y a une réalité, même si le budget d'achat est souvent faible pour ce type de bateau, il n'en demeure pas moins que le coût entretien/réparation est à l'opposé de celui de l'achat. Un peu l exemple de grosse voiture allemande de 20 ans équipé de v8 puissant qui coûte moins chers qu'une Clio mais que si la panne arrive, tu dois jeter la voiture et tout perdre car économiquement pas intéressant.
Pas facile de faire cohabiter ( et de concilier ) les aspects - rationnels : age du bateau, son état actuel, et ce qu'il doit y avoir à prévoir de changer ( et dans quel délai ) ; les ressources financières à mobiliser à court, moyen et long terme - passionnels : ton attachement à cette belle carène, le plaisir de naviguer sur son boat, et de ressentir la liberté ( chèrement acquise ) de se balader ( presque ) où l' on veut ... Dans ces cas-là, faut se fabriquer un tableau excel et de faire en sorte de poser les chiffres les plus précis possible ainsi qu'etre honnete sur les avantages / inconvénients des différentes hypothèses. Il peut etre intéressant de faire des hypothèses "basse", "moyenne" ou "haute" ... pour affiner la démarche ... Quand on se retrouve loin de son bateau et donc qu'on ne peut l'utiliser aussi fréquemment que possible, l'intérêt de la propriété ( avec les couts annuels que cela engendre ) peut se poser ... Pas toujours facile de regarder en face la réalité financière qui peut nous "priver de notre jouet" ... Mais dans la situation actuelle d'incertitudes potentielles, certains choix difficiles peuvent, de fait, nous etre imposés ... Après, ce qu'il faut se dire dans ce cas, c'est qu'il vaut mieux savoir prendre tôt une décision "peu agréable" , mais que cela ne présage rien de l' avenir, ... et, ... qu'une fois le "mauvais temps" passé , tu pourras "renvoyer de la toile" et qu'il sera temps alors de repartir vers de nouvelles aventures nautiques !
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« Dernière édition: 24 Septembre 2020 12:10:23 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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carrera993s
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« Répondre #172 le: 24 Septembre 2020 12:26:16 » |
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Deja est ce que le bateau est vendable "en l'etat"? Sinon c'est à la casse direct..... C'était mon cas avec le plastron car plus personne en voulait.... Apres pourquoi pas prendre plus petit,tout depend de ce que tu veux , tu peux faire comme sorties en mer..... Courage
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Journalisée
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Domi
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djmecra
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« Répondre #173 le: 24 Septembre 2020 13:40:41 » |
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Hello Seb, Sur ces moteurs, les interventions sont nombreuses, a moins d'un gros portefeuille, il faut les faire soit même. Si tu veux on peut s'appeler pour que je te guide, j'en ai démonté un bon paquet si tu agis rapidement il y a moyen de les refaire partir pour 1500-2000 € je penses Mais a ce que je vois le moral en a pris un coup, je le comprend, comme bien d'autres je suis aussi passé par là, par exemple un joint de culasse sur mon in-bord 4.3L qui a détruit les cylindres ==> bloc HS ==> moteur à changer !, puis 3-4 ans apres ma coque c'est déchirée, et j'en passe C'est des coups dur, cela déprime bien, d'autant plus que cela favorise aussi le désengagement de nos proches ! Et le bateau qui était source de bonheur partagé, devient source de problème, et certaines parties finiront par demander la suppression pure et simple du problème... Après il faut raison garder, trouver des compromis, apprendre des ses erreurs et explorer toutes les pistes : 1 passer à plus petit, plus simple à entretenir, plus fiable 2 remettre un bon paquet d'argent pou repartir sur un truc fiable 3 partir sur de la copropriété; qui permet d’être deux à bosser dessus et a sortir l'argent 4 repasser sur de la loc, cela peut permettre d'acheter que les avantage sans les emmerdes Dans mon cas on a couplé les piste 2 et 3, avec un pote on a vendu tout nos bateaux, moteurs, remorques, pour partir sur un projet de plus grand, plus neuf, plus pratique, plus fiable avec place de port. Je ne le regrette absolument pas je n'ai jamais autant profité de mon (demi) bateau, pour moins de 1500 € / ans (tout tout compris sauf essence) bref si tu veux je suis comme beaucoup dispo pour t'aider, et si t'as pas prévu de décéder rapidement le ciel s’éclaircira de nouveau
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ski wake
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« Répondre #174 le: 24 Septembre 2020 13:42:39 » |
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Deja est ce que le bateau est vendable "en l'etat"?
Probablement OUI pour un amateur de ces coques qui semblent avoir une bonne cote d'amour ( justifiée selon moi ) ... en fait, le prix demandé fera qu'il partira vite ... ou pas .. Sinon c'est à la casse direct.....
Je ne connais pas précisément l'état du bateau , mais j' ai l' impression que ce serait dommage Cela dit , il y a beaucoup d'offres sur le marché ... ... Deja est ce que le bateau est vendable "en l'etat"? Sinon c'est à la casse direct..... C'était mon cas avec le plastron car plus personne en voulait....
Je pense que tu évoques un Glastron , mais je ne suis pas certain que ce soit comparable .. Apres pourquoi pas prendre plus petit, tout depend de ce que tu veux , tu peux faire comme sorties en mer..... Courage Solution déjà évoquée par LOUIS ( Nisobé ) ... Après, il y a la possibilité de ne pas faire grand chose ( à part la préservation urgente du moteur en état ) et d'attendre des jours meilleurs quand tu auras plus de visibilité ... Cela dit, dans ce cas, les frais continueront à devoir etre payé ( stationnement / taxes / assurances ..... )
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Trophy2777
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« Répondre #175 le: 24 Septembre 2020 19:15:25 » |
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Si motiviation il y a, tu peux aussi découvrir la mécanique, c'est passionnant et pas insurmontable. Ca demande de l'outillage, mais si déjà tu peux tout démonter et remonter, pour ensuite apporter à des pro pour refaire, tu gagnes plusieurs milliers d'Euros.
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Jéjé
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Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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« Répondre #176 le: 24 Septembre 2020 19:32:28 » |
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Bon courage Seb ! Une coque de cette réputation, même sans moteur, ça peut intéresser des connaisseurs ... Ma Fanny est du même acabit de coque : super marine ! mais, même avec deux moulins en état, les acheteurs intéressés sont assez rares et comptent déjà sur le fait que tu n'ai pas 'envie' de reprendre tout les boulots visibles ou non vus ... ce qui fait que les 3/4 font une offre dérisoire (pour certains, on se demande s'il ne veulent pas un chèque pour acheter !!!) La vente d'une belle coque tient, en fait, à la découverte d'un 'passionné' non bloqué par les façons de voir fréquentes des pékins actuels ... C'est, dans ce cas, la patience et le prix demandé fixé qui aboutiront à la vente ... Car il y a toujours, quelque part, un 'fou' comme nous des beaux bateaux (même et souvent) anciens ... Donc, si tu arrives sur l'idée de vente 'en l'état', armes-toi de patience d'abord ... Comme dit Michel, calcule combien de temps (au prix prévu) tu peux patienter et continuer les frais fixes tout en préservant ton moteur 'mouillé' au mieux ... : "Après, il y a la possibilité de ne pas faire grand chose ( à part la préservation urgente du moteur en état ) et d'attendre des jours meilleurs quand tu auras plus de visibilité ... Cela dit, dans ce cas, les frais continueront à devoir être payés ( stationnement / taxes / assurances ..... )" Bon choix à toi, mais il semble que tes moteurs soient relativement facile à remettre en état car non 'bourrés' d'électronique trompeuse et coûteuse, comme les miens ... (le tribord bêtement bloqué par un coussinet mal lubrifié) est reparti pour 600 € en un mois de 'galère' (recherche des pièces) alors que les tiens, les pièces encore disponibles partout ... pour moi, les réparer est la meilleure solution, d'autant que tu ne sais pas maintenant exactement où en sont les grandeurs et les coûts induits des problèmes liés ... Tiens bon la barre ! ! !
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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elnicov95
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Nicolas
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« Répondre #177 le: 24 Septembre 2020 22:21:29 » |
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Bonsoir Sebastien, Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que je n’ai aucune idée du coût que pourrait représenter une remotorisation mais l’exemple de Denis me semble le bon même si vos situations respectives ne sont pas identiques. Je comprends que le morale en prends pour son grade mais ton bateau est sain (hormis les moteurs), que c’est une excellente construction, et qu’une autre unité d’occasion, c’est aussi la loterie. Peut être qu’avec un peu plus de temps, le budget finira pas être là et tu pourras de nouveau naviguer sur Joy. Je te souhaites le meilleur
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Robalo
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« Répondre #178 le: 24 Septembre 2020 23:14:29 » |
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Une remotorisation en HB, ça pourrait se faire?
Le cout des moteurs est très inférieur à ceux des IB, ( presque deux pour le prix d'un) et le surcout de modification de la coque (renforcement tableau/ pose brackets) serait peut être moins important. De plus 800 kg de moins..... Et un énorme coffre de plus.
Le poste carburant sera plus onéreux, mais selon le nombre d'heures annuel, il faudra plusieurs années avant de dépenser la différence dans le surcout de carburant.
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Ghauscao
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« Répondre #179 le: 24 Septembre 2020 23:34:15 » |
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Une remotorisation en HB, ça pourrait se faire?
Le cout des moteurs est très inférieur à ceux des IB, ( presque deux pour le prix d'un) et le surcout de modification de la coque (renforcement tableau/ pose brackets) serait peut être moins important. De plus 800 kg de moins..... Et un énorme coffre de plus.
Le poste carburant sera plus onéreux, mais selon le nombre d'heures annuel, il faudra plusieurs années avant de dépenser la différence dans le surcout de carburant.
Il a des essences pas des mazouts.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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