Veradoclub France
04 Mai 2024 23:46:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flyer 8.8 Sundeck  (Lu 250056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 04 Avril 2016 15:47:04 »

Bon, alors veste de quart et kleenex obligatoire... Tire la langue Grimaçant
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 04 Avril 2016 18:56:40 »

Madame veut une décapotable  Très souriant

C'est bien aussi un Day cruiser  Sourire et si tu veux fermer, il y a le taud camping complet.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #92 le: 04 Avril 2016 19:00:37 »

On le sent bien chaud notre JL,

faudrait pas qu'on le pousse de trop pour qu'il dégaine le chéquier   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


enfin .... je comprends ce sentiment ... mais ch'sais pas pourquoi  nageur nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #93 le: 04 Avril 2016 19:04:15 »


Merci Jean Luc pour ce compte rendu.

Le TTop c'est la transition entre l'open et le timonier et perso je préfère ceux en dur type Boston moins fragile et plus facile a nettoyer que la toile

Tu choisirai 2 x250 cv pour quelles raisons ? Penses tu économiser en carburant.

Tu dis que tu as essayé une Antares avec le 300 Suz ç’a donne quoi niveau conso ?

Heureux homme ta femme a bon gout  Très souriant Très souriant Très souriant

Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #94 le: 04 Avril 2016 19:10:49 »

On le sent bien chaud notre JL,
faudrait pas qu'on le pousse de trop pour qu'il dégaine le chéquier   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
enfin .... je comprends ce sentiment ... mais ch'sais pas pourquoi  nageur nageur nageur nageur nageur nageur

1. Oui, il n'aurait pas fallu le pousser beaucoup !
2. Sharkywoman a su tempérer mes élans nautiques pour cette magnifique unité et me ramener vers la raison ... et surtout la patience.
3. Il faut aussi penser à la place de port et négocier une bouée avec un rayon d'évitage plus grand auprès de ma capitainerie.
4. La coque que l'on me proposait pour juin n'a qu'un réservoir de 400 ! ... ainsi que la suivante.

On va laisser mûrir et mijoter doucement  Clin d'oeil ... cela dit je vais qd même demander à mon concessionnaire actuel un devis avec 2x250 Suzuki pour comparer.
« Dernière édition: 04 Avril 2016 19:53:02 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #95 le: 04 Avril 2016 19:13:50 »

Madame veut une décapotable  Très souriant

C'est bien aussi un Day cruiser  Sourire et si tu veux fermer, il y a le taud camping complet.

Pour celui là aussi, il est possible d'avoir un taud complet .... suffit de contacter un fournisseur qui viendra prendre en compte mon cahier des charges !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #96 le: 04 Avril 2016 19:15:28 »


Heureux homme ta femme a bon gout  Très souriant Très souriant Très souriant


C'est bien pour ça qu'elle m'a choisi  nageur nageur nageur
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #97 le: 04 Avril 2016 19:18:52 »

Bonjour,
C'est autre chose, surtout avec la cavalerie derrière.
500 cv quand même, pas doute un réservoir de 400 litres doit être un peu juste  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
L'essentiel est de se faire plaisir et c'est l'occasion qui fait le larron ..........
Je suis bien placé pour le savoir avec la MERRY FISHER 755  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5365


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 04 Avril 2016 19:28:54 »

Une petite question à JL (et aux autres s'ils savent bien sûr) :
sur la photo de la poupe du Flyer, je ne vois pas bien si les embases des Verano sont complètement sorties au-dessus de l'eau...
As-tu souvenir avoir remarqué ce détail ?
Sur le mien, une partie de l'embase reste dans l'eau, trip relevé au max. De plus, le moteur est quasiment à l'horizontal...
Y'a-t-il un risque à laisser le bas de l'embase dans l'eau (ou vaut-il mieux tout laisser et redescendre le moteur) ?
Y'a-t-il un risque de pénétration d'eau de pluie si le moteur n'est pas couvert et qu'il se trouve à l'horizontal ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #99 le: 04 Avril 2016 19:36:43 »

Bonjour Anthony,
Pas d'inquiétude .........J'ai la même chose sur mon moteur.
L'extrémité de l'embase reste dans l'eau.
Je n'ai jamais vu de l'eau de pluie rentrait dans le moteur, dans cette configuration.
On peut aussi laisser l'embase dans l'eau (c'est le cas à Royan) mais gare aux algues etc....sur l'embase.  
Dans tous les cas de figure, aucun soucis pour les moteurs.  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #100 le: 04 Avril 2016 19:47:33 »

...
Tu choisirai 2 x250 cv pour quelles raisons ? Penses tu économiser en carburant.
...

Avec 2 x 200 : 4750 trs 22 nds (34 l/h par moteur en conso instantanée)

soit globalement une vitesse de croisière entre 4500 et 5000 trs ; régime que 2 x250 permettrait de diminuer, sans pour autant, sans doute, faire baisser la conso.

Et puis j'ai tellement "râler" contre la faible motorisation de mon Antarès pour ne pas aller chercher la motorisation maxi sur un futur bateau. Mon objectif n'est pas la vitesse maxi mais une vitesse de croisière idéale (20 à 25 nds) pour un régime moteur raisonnable.  

de 2x200 à 2x225 + 3k€ et 1 k€ pour aller jusque 2x250 en Verado. ... alors tout ça noyé dans la LOA, avec un HDS 12 Gen 3, un radar, un E/R AIS, je ne vois pas de raison de ne pas se faire plaisir pour ce qui sera certainement mon dernier plus gros bateau  Clin d'oeil

...
Tu dis que tu as essayé une Antares avec le 300 Suz ç’a donne quoi niveau conso ?
...

ANTARES 8.80 - 300 Suzuki : J'ai pu essayer par des conditions idéales l'Antarès 8.80 motorisée en mono moteur Suzuki 300 cv. Sans doute un manque de poids sur l'arrière (réservoir peu rempli et/ou monomoteur) explique que le bateau avait une assiette négative à l'arrêt. Une fois en route cela n'a plus d'importance, même sans s'aider des flaps, le bateau (trim en négatif) déjauge rapidement, une fois déjaugé, l’augmentation du trim permet permet une accélération sensible. Les flaps viennent ensuite corriger une tendance naturelle (monomotisation oblige) à une gite sur tribord. Moteur silencieux et coupleux. Le fait d'avoir un "open space" à l'intérieur de la timonerie permet d'avoir, via le hublot sur bâbord du couchage avant, une vision parfaite sur le ponton lors d'un accostage bâbord à quai.

Je n'ai pas pensé à regarder la conso instantanée. Mais j'aurais l'occasion de retourner à la concession... il m' a été annoncé 30 à 35 l/h de moyenne.

Je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette unité.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #101 le: 04 Avril 2016 19:54:38 »

Avec 2 x 200 : 4750 trs 22 nds (34 l/h par moteur en conso instantanée)
Et puis j'ai tellement "râler" contre la faible motorisation de mon Antarès pour ne pas aller chercher la motorisation maxi sur un futur bateau. Mon objectif n'est pas la vitesse maxi mais une vitesse de croisière idéale (20 à 25 nds) pour un régime moteur raisonnable.

Je suis bien d'accord !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #102 le: 04 Avril 2016 19:57:38 »

Une petite question à JL (et aux autres s'ils savent bien sûr) :
sur la photo de la poupe du Flyer, je ne vois pas bien si les embases des Verano sont complètement sorties au-dessus de l'eau...
As-tu souvenir avoir remarqué ce détail ?
Sur le mien, une partie de l'embase reste dans l'eau, trip relevé au max. De plus, le moteur est quasiment à l'horizontal...
Y'a-t-il un risque à laisser le bas de l'embase dans l'eau (ou vaut-il mieux tout laisser et redescendre le moteur) ?
Y'a-t-il un risque de pénétration d'eau de pluie si le moteur n'est pas couvert et qu'il se trouve à l'horizontal ?
Mon mécano me dit que si il y a juste l'obus de l'embase qui trempe les anodes ne travaillent pas correctement...
Du coup je laisse dans l'eau pas terrible non plus mais qui croire.....
Journalisée

Domi
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #103 le: 04 Avril 2016 19:58:08 »

Une petite question à JL (et aux autres s'ils savent bien sûr) :
sur la photo de la poupe du Flyer, je ne vois pas bien si les embases des Verano sont complètement sorties au-dessus de l'eau...
As-tu souvenir avoir remarqué ce détail ?
Sur le mien, une partie de l'embase reste dans l'eau, trip relevé au max. De plus, le moteur est quasiment à l'horizontal...
Y'a-t-il un risque à laisser le bas de l'embase dans l'eau (ou vaut-il mieux tout laisser et redescendre le moteur) ?
Y'a-t-il un risque de pénétration d'eau de pluie si le moteur n'est pas couvert et qu'il se trouve à l'horizontal ?

Les embases sont bien sorties de l'eau.
Sur mon 1er WS 205 l'aileron de l'embase du mon Evinrude sortait de l'eau par contre sur mon 2ème WS205 avec un Yamaha, l'aileron trempait gentiement dans l'eau ... un petit coup d'éponge à chaque sortie et cétait tout propre !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 04 Avril 2016 20:05:21 »

Mon mécano me dit que si il y a juste l'obus de l'embase qui trempe les anodes ne travaillent pas correctement...
Du coup je laisse dans l'eau pas terrible non plus mais qui croire.....

Effectivement mieux vos le laisser dans l'eau si tu n'as aucune anodes sur le fut de l'embase dan l'eau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #105 le: 04 Avril 2016 22:27:57 »

Salut JL ,

Sacré transition si tu passes à l acte entre ton timonier et cet open survitaminé  nageur nageur

Tu as raison de te porter sur sa motorisation max, elle va te permettre une vitesse de croisière entre 20 et 35 noeud a un rendement économique entre 2,2 l et 2,7 l / nm et des supers sensations.

Je ne peux que te conseiller des verados avec tous les avantages que tu connaît ....

Le t top est sympa  Cool à quel tarif est il en option ? Et existe t il un option d usine beneteau pour le fermer ou as tu vu avec un scellier exterieur ?

Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #106 le: 04 Avril 2016 23:41:16 »

Effectivement mieux vos le laisser dans l'eau si tu n'as aucune anodes sur le fut de l'embase dan l'eau...
C'est le cas d'une majorité de moteurs relevés ,ils ont tous une petite partie dans l'eau....
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 05 Avril 2016 07:52:38 »

C'est le cas d'une majorité de moteurs relevés ,ils ont tous une petite partie dans l'eau....

Chaque fois que cela me l'a fait sur un bateau (peut souvent à vrai dire) j'ai laissé l'embase dans l'eau...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #108 le: 05 Avril 2016 10:08:36 »

Salut JL ,

Sacré transition si tu passes à l acte entre ton timonier et cet open survitaminé  nageur nageur

Tu as raison de te porter sur sa motorisation max, elle va te permettre une vitesse de croisière entre 20 et 35 noeud a un rendement économique entre 2,2 l et 2,7 l / nm et des supers sensations.

Je ne peux que te conseiller des verados avec tous les avantages que tu connaît ....

Le t top est sympa  Cool à quel tarif est il en option ? Et existe t il un option d usine beneteau pour le fermer ou as tu vu avec un scellier exterieur ?


Bonjour Nicolas

Je vais refréner mon enthousiasme et bien réfléchir à la chose. Le passage à l'acte ne sera de toute façon pas pour cette saison.
Tu me rassure sur la consommation... pour les sensations, je n'avais aucun doute  Clin d'oeil

Le T-Top est à un peu moins de 3,9 k€ et dans la fiche technique, il est proposé une protection intégrale du poste de pilotage ainsi qu'une "fermeture intégrale de cockpit" (complément de protection  intégrale de poste de pilotage). Cette fermeture intégrale est à un peu moins de 4 k€. Le concessionnaire doit vérifier que tout cela correspond bien à un taud de camping tel que je me l’imagine.
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #109 le: 05 Avril 2016 10:46:35 »

Avec 2 x 200 : 4750 trs 22 nds (34 l/h par moteur en conso instantanée)

soit globalement une vitesse de croisière entre 4500 et 5000 trs ; régime que 2 x250 permettrait de diminuer, sans pour autant, sans doute, faire baisser la conso.

Et puis j'ai tellement "râler" contre la faible motorisation de mon Antarès pour ne pas aller chercher la motorisation maxi sur un futur bateau. Mon objectif n'est pas la vitesse maxi mais une vitesse de croisière idéale (20 à 25 nds) pour un régime moteur raisonnable.  

de 2x200 à 2x225 + 3k€ et 1 k€ pour aller jusque 2x250 en Verado. ... alors tout ça noyé dans la LOA, avec un HDS 12 Gen 3, un radar, un E/R AIS, je ne vois pas de raison de ne pas se faire plaisir pour ce qui sera certainement mon dernier plus gros bateau  Clin d'oeil

ANTARES 8.80 - 300 Suzuki : J'ai pu essayer par des conditions idéales l'Antarès 8.80 motorisée en mono moteur Suzuki 300 cv. Sans doute un manque de poids sur l'arrière (réservoir peu rempli et/ou monomoteur) explique que le bateau avait une assiette négative à l'arrêt. Une fois en route cela n'a plus d'importance, même sans s'aider des flaps, le bateau (trim en négatif) déjauge rapidement, une fois déjaugé, l’augmentation du trim permet permet une accélération sensible. Les flaps viennent ensuite corriger une tendance naturelle (monomotisation oblige) à une gite sur tribord. Moteur silencieux et coupleux. Le fait d'avoir un "open space" à l'intérieur de la timonerie permet d'avoir, via le hublot sur bâbord du couchage avant, une vision parfaite sur le ponton lors d'un accostage bâbord à quai.

Je n'ai pas pensé à regarder la conso instantanée. Mais j'aurais l'occasion de retourner à la concession... il m' a été annoncé 30 à 35 l/h de moyenne.

Je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette unité.

Bonjour Jean-Luc

Concernant l'Antares 8.80 (même si ce n'est plus forcement celui qui t'attire le plus), pour info cette annonce d'une super occasion d'un pro de ma région.
http://www.sonautic.fr/bateau-moteur-occasion-sonautic.aspx
Je connais la raison de cette revente ultra rapide  Sourire
A ta dispo si besoin de plus d'infos ....
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #110 le: 05 Avril 2016 11:13:15 »

Bonjour Philippe,

Merci pour cette info, mais je ne suis pas intéressé. L'Antarès 8.80 ne figure pas dans les prétendants au titre d'Almaco V. Sur le podium, il y a :

1 : Flyer 8.80
2 : QS Activ 755 WE
3 : ?

Beneteau devrait sortir de nouveaux modèles et de nouvelles séries pour les salons de fin d'année dont un nouveau modèle de l'Antarès 7.80 ... alors à suivre ...
« Dernière édition: 05 Avril 2016 11:20:47 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Philann
Invité

avatar

« Répondre #111 le: 05 Avril 2016 11:18:46 »

OK, Jean-Luc

Je m'en doutais un peu en vérité  Clin d'oeil

Pas facile la recherche du bateau idéal ou du moins qui correspond le mieux à ce qu'on souhaite.
J'en sais quelque chose !  (mais pour moi c'est fait, ouf  Sourire)
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7408


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #112 le: 05 Avril 2016 16:10:35 »


Beneteau devrait sortir de nouveaux modèles et de nouvelles séries pour les salons de fin d'année dont un nouveau modèle de l'Antarès 7.80 ... alors à suivre ...

Bonjour,
Oui, il serait étonnant que BENETEAU ne se mette pas à sortir un modèle comme la MERRY FISHER 795.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 987

avatar

Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #113 le: 05 Avril 2016 16:24:44 »

on attends avec impatience.
je pense reprendre un timonier.
antares 780 avec une bonne motorisation , au minimum 200 cv.
passer sur un 880 , trop gros , hors budget.
et pour 2 personnes , je ne vois pas l'interet.
si ce n'est que pour se faire plaisir , et encore.....
« Dernière édition: 05 Avril 2016 16:37:50 par fredo31 » Journalisée

frédo le pecheur
MOJITO 30
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 675


Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #114 le: 05 Avril 2016 18:16:36 »

Bonjour Nicolas

Je vais refréner mon enthousiasme et bien réfléchir à la chose. Le passage à l'acte ne sera de toute façon pas pour cette saison.
Tu me rassure sur la consommation... pour les sensations, je n'avais aucun doute  Clin d'oeil

Le T-Top est à un peu moins de 3,9 k€ et dans la fiche technique, il est proposé une protection intégrale du poste de pilotage ainsi qu'une "fermeture intégrale de cockpit" (complément de protection  intégrale de poste de pilotage). Cette fermeture intégrale est à un peu moins de 4 k€. Le concessionnaire doit vérifier que tout cela correspond bien à un taud de camping tel que je me l’imagine.

tu est sûr que cette option de fermeture intégrale est à partir du T TOP ?

Ce n 'est pas plutôt  un cabrio + fermeture totale comme à pris claude sur le 8.5 wa ?
Journalisée

Nicolas

VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch
PHOLAS 21 VERADO 150 ch
CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO
QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH

CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #115 le: 05 Avril 2016 18:51:24 »

tu est sûr que cette option de fermeture intégrale est à partir du T TOP ?

Ce n 'est pas plutôt  un cabrio + fermeture totale comme à pris claude sur le 8.5 wa ?

Tu as certainement raison.
Non, je n'en suis absolument pas sûr c'est bien pourquoi le concessionnaire doit le vérifier (il n'avait pas su le faire vendredi dernier) :

Le T-Top est à un peu moins de 3,9 k€ et dans la fiche technique, il est proposé une protection intégrale du poste de pilotage ainsi qu'une "fermeture intégrale de cockpit" (complément de protection  intégrale de poste de pilotage). Cette fermeture intégrale est à un peu moins de 4 k€. Le concessionnaire doit vérifier que tout cela correspond bien à un taud de camping tel que je me l’imagine.

Et si ce n'est pas le cas, la région ne manque pas de spécialistes en taud pour faire un taud de camping sur mesure qui tiendra compte également de la mise en place d'un support radar inox avec feu de mât au dessus du T-Top au lieu d'un feu tout horizon sur mâtereau.

Donc pas de précipitation et attendons les réponses du concessionnaire pour faire évoluer ce projet.

De toute façon j'aurais eu du mal à avoir une place de port plus importante pour cette saison à Arradon, il faudra là aussi que je fasse ma demande dans les temps afin que la capitainerie en prenne compte dans leur planification des emplacements ... je dirais comme pour le passage du WS205 à l'Antarès 7.50 ... un an de préavis à minima !
« Dernière édition: 05 Avril 2016 18:57:55 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #116 le: 05 Avril 2016 21:29:09 »





A vérifier ... donc sous toute réserve, l'emplacement disponible (en hauteur) sur le tableau de bord ne permettrai pas d'encastrer un HDS 12 T Gen 3. J'attend confirmation ou infirmation !


C'est quand même fou que sur des bateaux de cette taille soient pas fichu de faire une console capable d’encastrer rien de plus qu'un pauvre 9"
avec l’avènement des écrans tactiles moteurs, gps, radars, sondeur ...
en plus du 9" tu prend le vesselview et ça ne passe pas !
C'est vraiment un point qui ma m'a plus sur le CC675 c'est qu'il y avait de la surface alors qu'a l'époque on se contentait d'une vhf !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #117 le: 05 Avril 2016 21:56:50 »

C'est quand même fou que sur des bateaux de cette taille soient pas fichu de faire une console capable d’encastrer rien de plus qu'un pauvre 9"
avec l’avènement des écrans tactiles moteurs, gps, radars, sondeur ...
en plus du 9" tu prend le vesselview et ça ne passe pas !
C'est vraiment un point qui ma m'a plus sur le CC675 c'est qu'il y avait de la surface alors qu'a l'époque on se contentait d'une vhf !

OUi, ça fout en rogne ce genre de chose sur des unités de ce prix !!! La fiche technique dit maxi 10 pouces  Embarrassé Diabolique Diabolique Diabolique

















« Dernière édition: 05 Avril 2016 22:37:06 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #118 le: 05 Avril 2016 22:29:09 »

OUi, ça fout en rogne ce genre de chose sur des unités de ce prix !!! La fiche technique dit maxi 10 pouces  Embarrassé Diabolique Diabolique Diabolique

Ouais je comprends pas pourquoi lowrance Garmin ... font pas du lobing la dessus !
Car les clients de ces bateau ont bien les moyens de prendre un tas d'électronique
« Dernière édition: 05 Avril 2016 22:35:36 par Sharky » Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13880


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #119 le: 05 Avril 2016 22:36:24 »

+1
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.147 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Avril 2024 20:56:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit