Veradoclub France
12 Mai 2024 00:15:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOL DE BATEAU AGDE  (Lu 5583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 14 Septembre 2020 10:39:01 »

Etant abonné à la chaîne YouTube de TabascoPierro je vous relaie un appel à l'aide pour un vol de bateau qui à eu lieu au port du Cap d'Agde.

Voilier Sun Odysey 33 i nommé "MARSEVAL"
Toutes les infos sur le lien ci dessous.

Merci de partager au maximum si vous avez des connaissances dans le secteur de navigation des Baléares, dernière trace AIS port de Soller à Mallorca.

LIEN ICI
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2020


Alex
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2020 11:22:11 »

Quelle honte ....

Pas moyen de le localiser avec l’AIS et de directement aller sur place ?
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2020 11:57:10 »

L’AIS n’émet plus depuis quelques jours, probablement mis en mode furtif par les voleurs. Le seul moyen c’est d’avertir le maximum de marins sur le secteur et que quelqu’un trouve le bateau et avertisse les autorités.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13886


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2020 12:48:01 »

Le bateau a fait l'objet d'un signalement hier sur le groupe FB "Alerte Vol de Bateau" où intervient le propriétaire.

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12724


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2020 12:53:11 »

Oui, et sur plusieurs groupes aussi.
J'espère qu'il sera retrouvé et les voleurs pris autre chose qu'un rappel a la loi !

Ça pose quand même une question, tous nos bateaux au port ne sont pas sécurisés , il est facile de partir avec , au pb du démarrage près, mais quand même, ça m'a toujours un peu dérangé sans savoir quoi faire , a part le tracking.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2020 13:17:11 »

On a constaté cet été une hausse des intrusions  et des vols sur les bateaux.

L’accès aux pontons se faisant par simple clef a contact, il est facile d’aller sur un ponton autre que le sien.

Il n’y malheureusement pas de caméras de surveillance, cela n’empêcherait pas les cas, mais déjà aiderait beaucoup aux investigations.

Une carte magnétique nominative comme cela se fait dans certains pays serait également une bonne chose.

En espérant que le proprio retrouvera son voilier. Je doute de la sévérité des sanctions qui seront appliquées.
Journalisée

9WA
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2020 13:37:34 »

Un futur go-(pas)fast  Grimaçant  Le propriétaire risque de retrouver son bateau - au mieux en dérive devant les côtes espagnoles - au pire échoué sur les mêmes côtes  Diabolique
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2020 14:32:46 »

On y pense pas vraiment, mais c'est vrai que les pauvres serrures (accès au cockpit et démarrage moteur) sont bien fragiles et pas très dissuasives sur nos boats.
Au prix où c'est vendu, un effort au niveau des solutions antivol serait un minimum quand même.
Pour certain il y'a toute leur vie à bord c'est terrible de ce faire spolier de la sorte.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2020 15:00:50 »

Hello

A propos de la fiabilité des serrures : ce WE j'ai fait un petit nettoyage des baies vitrées (!) du Barracuda. Et tant que j'y étais, j'ai voulu tester les serrures des portes coulissantes de la timonnerie, qui ne servent jamais (quand on quitte le bord, en ferme toute de l'intérieur pour sortir par la porte de cockpit).
Et bingo ! le bariilet de serrure de la porte tribord est venu...avec la clé !...manque un ressort sur un peigne...
Le bateau est de 2018 !
Je pense que n'importe qui ouvre les portes avec une lime à ongles.
Sans commentaire  Triste
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Robalo
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2791

avatar

Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2020 15:20:09 »


Et bingo ! le bariilet de serrure de la porte tribord est venu...avec la clé !...manque un ressort sur un peigne...
Le bateau est de 2018 !
Je pense que n'importe qui ouvre les portes avec une lime à ongles.

La même mésaventure est arrivé le mois dernier à mon voisin qui a le même bateau.
Sauf que c'est en voulant rentrer dans le bateau par la porte du cockpit que la serrure lui est resté dans la main......Les autres portes étant verrouillées de l'intérieur, il ne pouvait plus rentrer dans le bateau, et voyait sa sortie en mer compromise.

N'ayant pas de lime à ongle Grimaçant, je l'ai dépanné avec un tournevis. 
Nota: la serrure n'est pas comme celle d'une porte "bâtiment", avec une gâche horizontale. La fermeture se fait par une simple came qui monte ou descend la tige de verrouillage.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1046


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2020 18:25:59 »

Pas seulement une affaire de serrures, il y a quelques années le bateau d'un de mes fils avait subi une tentative de vol.(bateau retrouvé à la dérive dans la marina, levier AV/AR du moteur cassé.)
Pour rentrer dans le bateau, ils ont simplement cassé la porte.

A mon avis, la seule solution, le petit traqueur électronique bien caché qui prévient le propriétaire sur son smartphone dès que le bateau bouge de plus d'un rayon prédéterminé, et indique la position du bateau tout le temps de sa "fugue".
« Dernière édition: 14 Septembre 2020 18:30:15 par pechevoile » Journalisée
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2020 19:02:40 »

Tout à fait d’accord, le traceur GPS est sûrement la meilleure solution.
Par contre si tu réussi à intercepter ton bateau volé en pleine mer, je pense que les poissons auront à bouffer.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12724


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 14 Septembre 2020 19:08:48 »

Oui, savoir où est parti son bateau, c'est bien, mais qu'il ne parte pas, c'est mieux ! Sourire

Le coup de l'aide, j'ai pensé que ça pouvait être une bonne chose, sauf que celui qui conduit peut voir que ça fonctionne !

Idéalement, il faudrait un ais qui , quand c'est pas la clef de origine qui démarre, donne une position complètement décalée  ( mais décalage fixe ! ) Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2492


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 14 Septembre 2020 19:13:18 »



     Pour Fanny, ils ont 'simplement' cassé la trappe au dessus de la porte du carré ...

     J'ai pourtant pleins de systèmes d'alarmes en stock, mais je n'en avais pas mis ! ! !

     Et puis, le mieux, je crois, c'est la grenade à l'intérieur ou des électrodes (moins de dégâts)

     avec tension et courants létaux (sinon ils risquent de porter plainte ! ! !)

     Remarquez d'ailleurs que les enquêtes dans ce cas aboutissent : on sait qui ! dans le cas du vol,

     pas d'enquête (Vous êtes assuré ? !!!)

    
Diabolique Diabolique Diabolique
















Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17761


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 14 Septembre 2020 19:41:30 »


Par contre si tu réussi à intercepter ton bateau volé en pleine mer, je pense que les poissons auront à bouffer.


Blague à part, il ne semble pas si facile que cela de récupérer son bateau surtout s'il est à l' étranger il y avait eu un article "edifiant" sur ce sujet dans un numéro de Voiles & Voiliers...

il y a moins d'un an , il me semble que le centre Nautique des glénans s'st fait voler un voilier sur sa base de Bonifaccio ...

Le voilier avait été vu ( si j' ai bonne mémoire ) au mouillage aux Baléares ...
Les autorités auraient été prévenues rapidement de la présence de ce bateau volé avec les 2 "malhonnêtes" à bord ...
Les autorités n'étant pas intervenues de suite, ... moralité le voilier est reparti vers une autre destination, où là, heureusement  Tire la langue,
les autorités ont agi assez vite pour mettre hors d'état de continuer à nuire , les 2 malhonnetes ...

Toujours dans la revue V & V ,  .... , Delphine FLEURY relatait l'histoire d' un voilier volé à LA SEYNE sur MER et qui a été retrouvé TROIS ANS PLUS TARD  nageur échoué sur une plage en Nouvelle Zélande  ...



Manque de chance pour le voilier, il a fini son voyage sur une plage d'une réserve naturelle ...  Voir  ICI  la fin de l' aventure pour ce voilier .... .... Vraiment  DEPRIMANT ...

et  I C I encore d'autres photos ....

Voir encore  I C I un voilier de l'association du Pere JAOUEN volé en juin dernier ...

Voir I C I  ce qu'en dit la Fédération Française d' assurances ....

Où les choses se compliquent, c'est que souvent, il y a les papiers à bord du bateau volé, donc , le plus "légalement du monde" les voleurs peuvent
- s'en servir pour passer pour de paisibles navigateurs au long cours
- vendre ledit bateau ??
  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1697


Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #15 le: 14 Septembre 2020 21:31:37 »

Une bonne solution est de s'en faire faire un en gelcoat rose fuchsia ou vert grenouille, un truc totalement improbable, jamais vu ailleurs et qui se voit de très très loin.
Ça ralentirait l'envie de le piquer de peur de se faire facilement retrouver.  Diabolique

Mais qui va tenter le truc sur son prochain bateau neuf ?  Tire la langue

Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #16 le: 15 Septembre 2020 05:59:21 »

Excellent, au vieux port de la Rochelle, il y a un voilier rose bonbon.

Je m'étais toujours interrogé sur la motivation du propriétaire  et tu viens de me donner la réponse  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Screenshot_20200915-055643_Maps.jpg

Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2020 16:17:59 »

Une bonne solution est de s'en faire faire un en gelcoat rose fuchsia ou vert grenouille, un truc totalement improbable, jamais vu ailleurs et qui se voit de très très loin.
Ça ralentirait l'envie de le piquer de peur de se faire facilement retrouver.  Diabolique

Mais qui va tenter le truc sur son prochain bateau neuf ?  Tire la langue


oui c'est surement la meilleur des parades, il prennent surtout des bateau dans l’apparence de la série pour passer inaperçu et se revendre facilement
 
les coloris atypiques sont plutôt épargnés...   
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17761


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 15 Septembre 2020 18:30:28 »

oui c'est surement la meilleur des parades, il prennent surtout des bateau dans l’apparence de la série pour passer inaperçu et se revendre facilement
 
les coloris atypiques sont plutôt épargnés...   


d'où la raison de ton coloris de coque rouge , Nicolas  ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 563


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 15 Septembre 2020 20:14:51 »

Et encore, pour le vol du RANA à Marseille (bateau de l'AJD cité par Michel) on peut pas dire que le coloris soit discret, ni un modèle de grande série... à priori il traversé l'atlantique  Lèvres scellées
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #20 le: 15 Septembre 2020 20:17:56 »


d'où la raison de ton coloris de coque rouge , Nicolas  ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
exactement !
et en plus on me voit arriver, ce qui est très pratique quand je répond à un panpan ou un mayday  Grimaçant
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17761


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 15 Septembre 2020 21:24:13 »

exactement !
et en plus on me voit arriver, ce qui est très pratique quand je répond à un panpan ou un mayday  Grimaçant

Nicolas, ... tu veux plutot dire que tu réponds à un ... PIN PON   Grimaçant Tire la langue ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
googleg
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


Posteur à 23%


Firefox 120.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #22 le: 05 Octobre 2020 09:39:46 »

Peut-être que ce bateau va servir de "narco-voilier" https://www.20min.ch/fr/story/des-tonnes-de-haschich-saisis-sur-des-narco-voiliers-228579838091

On connaissait les go-fast maintenant il y a les go-slow.

PS: Un voilier en pleine mer au moteur ça attire l'oeil c'est sûr. Pas très malins les "skippers".
Journalisée

Stéphane - Quicksilver Activ 675 Sun Deck + Verado 200
Aire de jeu: le Léman (ou Lac de Genève c'est selon…)
Ma présentation ici: https://veradoclubfrance.fr/index.php?topic=1912.0
flyer34
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 05 Octobre 2020 18:02:22 »

Des nouvelles de ce voilier ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Avril 2024 19:41:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit