Veradoclub France
15 Mai 2024 20:16:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle hélice oui mais pour qui  (Lu 2043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10646


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 12 Février 2023 12:04:37 »

107B29EB-AD17-48B3-B120-31EBA54AAAEB.png


D1B73117-18B0-47A1-B9E0-8C4F045C1200.png


3D2DC31A-2538-45F5-A2C7-6B5DE49D6D97.png


D1A471E6-CC43-4980-8A70-002D3E5F1BC9.png
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 12 Février 2023 13:31:36 »

salut Serge ,

si c'est pour toi , je suis curieux de savoir ce que ça donne ,
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1262


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 12 Février 2023 16:09:38 »

Salut Sergio

C'est marrant j'ai eu une vidéo en suggestion sur YouTube il y a 2 jours.
J'aimerai bien avoir des retours autres que les essais sponsorisés du net. Mais à 5000 $ l’hélice je ne suis pas sûr d'en voir beaucoup sur VCF, et certain de ne pas en avoir du tout chez moi  Grimaçant

Le fabriquant est "Sharrow Marine"

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 726


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 12 Février 2023 18:45:00 »

Les hélices de Sharrow Marine" sont maintenant fabriquées et distribuées par Yamaha aux Etats-Unis. On peut donc espérer une baisse substantielle de tarif. Les essais sont très prometteurs avec un bateau qui déjauge à un régime moteur plus bas et un rendement nettement amélioré à la vitesse de croisière :
Test hélice Sharrow
@suivre
Journalisée

Yann
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10646


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 13 Février 2023 08:55:31 »

Bonjour, les marins.
Bonjour, les marins,
Effectivement, j’ai vu des essais sur les Yamaha,
Je trouve magnifique qu’on puisse aujourd’hui encore améliorer ce genre de palme
Et sur nos voitures, nous sommes toujours avec des essuie-glaces de mer*e.
Rien à voir mais j’avais envie de le dire.
Très bonne journée à tous j’attends de voir d’autres pubs ou autre et vous aussi si on peut en savoir plus.
À très bientôt.
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 726


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 13 Février 2023 20:15:18 »

Je suis l'affaire sur boattest.com depuis que ces hélices ont été présentées. Je trouve également épatant qu'après tant d'années des ingénieurs ont amélioré aussi fortement le design des hélices !  Huh?
Le problème est que leur design si efficace les rend également très compliquées à fabriquer. C'est pour cela que Sharrow a fait appel à Yamaha qui a mis à leur disposition une unité de fabrication d'hélices inox aux Etats-Unis. Ce qui permet à Yamaha d'avoir l'exclusivité de la distribution de ces hélices parmi les grands motoristes, même si Sharrow garde la distribution en direct. Il va falloir que Mercury, le meilleur fabricant d'hélices à mon idée, se remue pour récupérer ce design révolutionnaire.
Pour le moment Yamaha Europe n'importe pas ces hélices, mais je surveille ça et je pense arriver à convaincre mon pôte pêcheur qu'une hélice Sharrow ferait merveille sur son F300  Très souriant
Journalisée

Yann
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 725


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #6 le: 15 Février 2023 12:13:33 »

Pour ce type de bateau, une comparaison avec une Enertia Eco serait intéressante

https://boattest.com/article/35-more-fuel-efficient-standard-wsharrow-props


le concept est novateur

https://www.youtube.com/watch?v=MGy8jvf-DZ0&t=6s
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10646


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 17 Février 2023 11:59:38 »




Peut être bientôt pour les mercury



Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #8 le: 17 Février 2023 12:09:00 »

perso, je trouve ca tellement bô que je pourrai en acheter une rien que pour la mettre en évidence sur un meuble à la maison  Afro
Journalisée

a+
Nico
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1262


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 17 Février 2023 14:47:23 »

Si les gains de performances et économies de carburant sont aussi bonnes qu'annoncées on pourrait peut être dans certains cas prendre une puissance de moteur inférieure avec une sharrow, plutôt que la puissance supérieure avec une hélice de série ce qui annulerait presque le surcout à l'achat.

Hâte de voir ce type d'hélice se démocratiser.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 725


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #10 le: 17 Février 2023 15:31:37 »

Le calcul du glissement à la vitesse de croisière donne une indication sur le potentiel de gain

qui sera différent suivant les bateaux
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17803


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 17 Février 2023 15:35:10 »

perso, je trouve ca tellement bô   Afro

+ 1 pour l' aspect "oeuvre d'art" indiscutable  !  Prétentieux Afro

perso, je trouve ca tellement bô que je pourrai en acheter une rien que pour la mettre en évidence sur un meuble à la maison  Afro

ou à l' inverse, .... ça te sert de pied à une table basse en verre transparent ....  Prétentieux comme ça se fait avec des culasses de moteur  ... 


Si les gains de performances et économies de carburant sont aussi bonnes qu'annoncées on pourrait peut être dans certains cas prendre une puissance de moteur inférieure avec une sharrow,
plutôt que la puissance supérieure avec une hélice de série ce qui annulerait presque le surcout à l'achat
.



Peut-être  Pleurs ? ... , ... pourquoi pas ?  Embarrassé ... A voir  .. 

En revanche, si tu as DEJA le moteur , mettre autant d'argent dans l' hélice  .... 
1- il va falloir un sacré paquet d' heures de marche pour l' amortir  Clin d'oeil ...
2 - il vaudrait mieux éviter de taper une épave avec l'hélice  nageur nageur nageur


Hâte de voir ce type d'hélice se démocratiser.


Je ne voudrais pas passer pour un défaitiste , mais ça ne me semble pas trop gagné de ce côté là , vu la complexité de fabrication !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #12 le: 17 Février 2023 16:54:56 »

A 5000 euros, a demonter a chaque sortie...

Mais si rendement x2 ca va partir comme des petits pains
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1262


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 17 Février 2023 17:55:20 »

Bonjour Michel ,

En revanche, si tu as DEJA le moteur , mettre autant d'argent dans l' hélice  .... 
1- il va falloir un sacré paquet d' heures de marche pour l' amortir  Clin d'oeil ...
[/quote ]

C'est sur que ce n'est pas pour tout le monde ..
Alors moi, sans bateau, çà serait dur à amortir  Très souriant

[]
Je ne voudrais pas passer pour un défaitiste , mais ça ne me semble pas trop gagné de ce côté là , vu la complexité de fabrication !

Il me faut une imprimante 3d qui coule l'inox  Prétentieux
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 17 Février 2023 19:16:43 »

Ou un bon tour fraiseur Sourire

Quand au rendement X2, ça me fait penser aux gens qui vendent la pompe a chaleur faisant diviser /2 la facture sur une chaudière a fuel ....

A vérifier !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1901


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 121.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 18 Février 2023 10:33:24 »

Quand au rendement x2 ....  A vérifier !

pareil .... je n'y crois pas trop non plus ...
je veux bien croire que ces hélices aient beaucoup plus de ''stern-lift'' , levant l'arrière plus qu'une hélice traditionnelle et donc permettant un déjaugeage à vitesse plus basse , donc une consommation moindre mais à vitesse plus basse ,
rendement x2 à basse vitesse bateau déjaugé par rapport à un bateau non déjaugé oui sans doute .... pour le reste ....
mais bon ... attendons les chiffres !!  sait-on jamais ....


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6682


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 18 Février 2023 11:00:39 »

Ou un bon tour fraiseur Sourire

Quand au rendement X2, ça me fait penser aux gens qui vendent la pompe a chaleur faisant diviser /2 la facture sur une chaudière a fuel ....

A vérifier !
Bonjour Thierry
Détrompes toi concernant les pompes à chaleur , nous en avons fait installer une air/eau en remplacement d’une chaudière fuel Chappee par une pompe à chaleur Stebel Eltron   , nous consommions + de 3000 l de fuel avec les inconvénients des entretiens et odeur , à 20 degré le jour et 18 degré la nuit pour le chaufffage et production d’eau chaude en 2022 1200€ d’électricité   , la maison est de +/- 180 mètre carré bien exposé plein sud , le chauffage est actif toute l’année parfois à mi août il fonctionne . Installée en 2008 30k€ , au bout de 10 ans elle était amortie par rapport au prix du fuel , fin 2022 elle a été réglée 19 degré le jour et 17 degré la nuit je pense que je vais rester dans le même budget pour le chauffage , voilà notre expérience.
Journalisée

Philippe
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 725


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #17 le: 18 Février 2023 11:53:36 »

Le calcul du glissement à la vitesse de croisière donne une indication sur le potentiel de gain

qui sera différent suivant les bateaux

En ce qui me concerne, l’intérêt est l'amélioration dans la plage "vitesse de croisière", qui va dépendre, sans doute, essentiellement du glissement

Dans le cas de l'Anytec, aucune amélioration significative à attendre
« Dernière édition: 18 Février 2023 12:15:48 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 34 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit