ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« le: 25 Janvier 2017 12:31:05 » |
|
Bonjour à vous tous, Ce week-end, nous sommes allé voir un Flyer d'occasion avec comme souvent des photos non actualisées. Malgré tout, il correspond bien à notre recherche mais; Oui il y a toujours un mais AvantAprès une saison, l'antifouling voir + me semble bien abimé Comme je suis un novice, pouvez-vous me dire si un antifouling suffira ou faut il prévoir beaucoup plus? Avec mes remerciements Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2017 12:55:23 » |
|
Bonjour, Personnellement, je ne connais pas les inboard. Néanmoins l'hélice semble avoir pris quelques coups.
Pour l'antifouling, un ponçage sera nécessaire pour égaliser les couches successives.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2017 13:23:26 » |
|
Bonjour, Personnellement, je ne connais pas les inboard. Néanmoins l'hélice semble avoir pris quelques coups.
Pour l'antifouling, un ponçage sera nécessaire pour égaliser les couches successives.
Merci Philippe, Bravo pour l'hélice, si je l'achète, je la changerai si possible par une Duopro. Comme d'habitude si vous avez un ou plusieurs avis sur les hélices, je suis preneur, peut-être pas le lieu. (coques et carènes) Tu confirmes ce que je prévoyais, mais en une saison je ne pensais pas que ça partait si vite. Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4128
Gilles
Posteur à 34%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 25 Janvier 2017 13:42:43 » |
|
Tu ne pourras pas changer ton hélice par une duoprop, l'embase n'est pas adaptée. Si comme sur la photo, je suppose qu'il s'agit d'une alpha one ou bravo 1 Pour monter une duoprop il te faut une bravo 3
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12721
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 25 Janvier 2017 15:13:34 » |
|
c'est quoi le rond a droite du flap ? une trappe de visite sous l'eau ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2017 15:52:10 » |
|
Tu ne pourras pas changer ton hélice par une duoprop, l'embase n'est pas adaptée. Si comme sur la photo, je suppose qu'il s'agit d'une alpha one ou bravo 1 Pour monter une duoprop il te faut une bravo 3
Ok merci pour l'info Un souci de moins Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2017 15:53:44 » |
|
Bonjour
Pour l'antifooling, il a vécu et il ne semble pas avoir de primaire, pour une immersion prolongée (mouillage ou port) il faut le décaper entièrement pour retrouver le gel coat, faire une primaire puis un antifooling
Pour l'embase il s'agit d'une Volvo SX-M qu'il n'est pas possible de transformer en DP sans la changer ...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
California
|
|
« Répondre #7 le: 25 Janvier 2017 15:54:16 » |
|
difficile a dire( tu n'as pas une photo prise de tres pres?) .. si c'est juste de l'antifouling c'est pas grand chose, moi une fois pour des raisons inexpliquées il a disparu en une demi-saison a certains endroits??!!
-sur le bateau c'est de l'érodable ou de la matrice dure?
Si il y a beaucoup de couches d'antifouling il se peut qu'il se détache par petite plaques.
sur une des photo on voit du "gris", tu peux nous dire? primaire? ou autre
Si c'est juste un pb d'antifouling tu ponces et c'est bon rien de méchant.
Si les pb d'accroche perdurent il faudra faire hydrogommer la coque , puis primaire et antifouling. C'est ce que j'ai fait sur mon bateau pour enlever les 22 ans de couches successives( 35€ le m2 par un pro pour le gommage)
Pour l'hélice tu ne pourras pas en mettre 2 sur l'embase comme dit plus haut.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 25 Janvier 2017 15:55:59 » |
|
c'est quoi le rond a droite du flap ? une trappe de visite sous l'eau ?
Projecteurs sous marin pour voir les sirènes ça doit être sympas
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #9 le: 25 Janvier 2017 16:05:30 » |
|
difficile a dire( tu n'as pas une photo prise de tres pres?) .. si c'est juste de l'antifouling c'est pas grand chose, moi une fois pour des raisons inexpliquées il a disparu en une demi-saison a certains endroits??!!
-sur le bateau c'est de l'érodable ou de la matrice dure?
Si il y a beaucoup de couches d'antifouling il se peut qu'il se détache par petite plaques.
sur une des photo on voit du "gris", tu peux nous dire? primaire? ou autre
Si c'est juste un pb d'antifouling tu ponces et c'est bon rien de méchant.
Si les pb d'accroche perdurent il faudra faire hydrogommer la coque , puis primaire et antifouling. C'est ce que j'ai fait sur mon bateau pour enlever les 22 ans de couches successives( 35€ le m2 par un pro pour le gommage)
Pour l'hélice tu ne pourras pas en mettre 2 sur l'embase comme dit plus haut.
Voilà, une autre peut être plus prèsl'érodable ou de la matrice dure je ne sais pas! (flyer 701)une fois pour des raisons inexpliquées il a disparu en une demi-saison a certains endroits??!! Tu me rassuresMerci
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #10 le: 25 Janvier 2017 16:08:41 » |
|
Bonjour à vous tous, Ce week-end, nous sommes allé voir un Flyer d'occasion avec comme souvent des photos non actualisées. Malgré tout, il correspond bien à notre recherche mais; Oui il y a toujours un mais AvantComme je suis un novice, pouvez-vous me dire si un antifouling suffira ou faut il prévoir beaucoup plus? Avec mes remerciements Patrice salut Patrice , Je ne sais pas si c'est un effet optique ,mais la remorque n'est pas un peu petite pour le bateau et je trouve qu'il est bien près des garde-bout non ! Quant a l'AF tu peux utiliser le grattoir pour supprimer les couches faut juste être patient et courageux puis un petit coup de papier
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 25 Janvier 2017 16:10:43 » |
|
Thierry Côté tribord La sirène
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #12 le: 25 Janvier 2017 16:18:53 » |
|
Si les pb d'accroche perdurent il faudra faire hydrogommer la coque , puis primaire et antifouling. C'est ce que j'ai fait sur mon bateau pour enlever les 22 ans de couches successives( 35€ le m2 par un pro pour le gommage)
Je viens de faire faire un devis d'aérogommage, même technique que ce que tu connais (mais à sec), Denis, et j'ai eu un tarif à 25€ HT. Je vais voir si je le fais cette année ou l'année prochaine, ma coque ayant quelques couche d'AF, dans le but de repartir sur une bonne base bien clean. peut-être une solution aussi pour Patrice, si sa coque est trop dégradée ? A moins qu'il trouve une sirène pour l'aider à poncer ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2017 16:25:49 » |
|
salut Patrice , Je ne sais pas si c'est un effet optique ,mais la remorque n'est pas un peu petite pour le bateau et je trouve qu'il est bien près des garde-bout non ! Quant a l'AF tu peux utiliser le grattoir pour supprimer les couches faut juste être patient et courageux puis un petit coup de papier Jean philippe, Pour la remorque, sur place je n'ai pas fait attention sur la longueur, quand j'ai regardé les photos je me suis posé la question, logiquement elle fait 8 mètre pour un boat de 7M. Peut-être qu'il manque la rallonge pour fixer la plaque d'immatriculation. De plus, le bateau n'était pas dans le taquet du bout (de l'avant) Pour le garde boue, je l'ai vite remarqué, mais plus un problème de centrage du bateau ou réglage car de l'autre côté le garde boue est a 25 cm de la coque. Si tu regardes la 1er photo, il est mieux centré.
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2017 16:32:30 » |
|
peut-être une solution aussi pour Patrice, si sa coque est trop dégradée ? A moins qu'il trouve une sirène pour l'aider à poncer ? La sirène s'appellera PRO, surtout pour la 1er année; à condition que je les intéresse car pour l'instant pas de réponse à mes mails du début de semaine. Trop bien habitué à avoir des réponses ultra rapide sur VCF.
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 25 Janvier 2017 17:31:35 » |
|
À privilégier sur le flyer 701 le 4,3l 225 en injection et dp par rapport au 4,3l 190ch en sx comme sur celui-ci...
Ce bateau aurait mérité comme son cousin le leader 705 d'un v8 de 320ch...
Fait un essai avant pour voir si cette puissance te convient
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
California
|
|
« Répondre #16 le: 25 Janvier 2017 17:32:52 » |
|
Si tu veux voir ce que ça donne un hydro gommage voila...pour ma part j'ai retrouvé une coque comme sortie du chantier! Et je peux te croire qu'il y en avait du boulot!!!! Avant Pendant Apres J'avais une impression de glisse a bord du bateau... incroyable ! Surtout si la puissance est de 190 il te faut une coque impeccable
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2017 19:07:13 » |
|
À privilégier sur le flyer 701 le 4,3l 225 en injection et dp par rapport au 4,3l 190ch en sx comme sur celui-ci...
Ce bateau aurait mérité comme son cousin le leader 705 d'un v8 de 320ch...
Fait un essai avant pour voir si cette puissance te convient
C'est un 4.3 GL de 205CV. D'accord avec toi sur le manque de puissance une fois bien chargé; pas très grave en fluviale mon cas, mais plus embêtant pour la revente.
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 539
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #18 le: 25 Janvier 2017 19:11:59 » |
|
Si tu veux voir ce que ça donne un hydro gommage voila...pour ma part j'ai retrouvé une coque comme sortie du chantier! Et je peux te croire qu'il y en avait du boulot!!!! Apres J'avais une impression de glisse a bord du bateau... incroyable ! Surtout si la puissance est de 190 il te faut une coque impeccable Très impressionnant, bon maintenant totalement rassuré. Comment fais tu pour avoir les "flans de coque" aussi brillants
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12721
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #19 le: 25 Janvier 2017 20:04:37 » |
|
C'est un 4.3 GL de 205CV.
D'accord avec toi sur le manque de puissance une fois bien chargé; pas très grave en fluviale mon cas, mais plus embêtant pour la revente.
Oui, surtout que ce bateau touche la clientelle a remorque ... et donc potentielement qui va aussi en mer . Pour les projos, verifie bien que ca suinte pas derriere la coque ...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #20 le: 26 Janvier 2017 08:14:55 » |
|
Très impressionnant, bon maintenant totalement rassuré. Comment fais tu pour avoir les "flans de coque" aussi brillants
La on venait de le lustrer!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|