Veradoclub France
15 Mai 2024 11:42:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: navigation de nuit  (Lu 3181 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9628


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 04 Août 2017 14:50:20 »

Bonjour les amis!

Un petite question:
Lors d'une navigation de nuit a t-on le droit d'utiliser un projecteur dirigé vers l'avant du bateau?
En effet j'ai vu cela plusieurs fois, et pour moi qui navigue "uniquement " avec les feux de navigation réglementaires, je me posais la question.

Je ne parle pas d'une entrée dans un port, ou pour une manoeuvre, mais bien en pleine mer!

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #1 le: 04 Août 2017 15:16:12 »

Je suppose que tu parle d'un phare de recherche

ce n'est pas pratique en navigation, tu n'y vois rien avec un tel projecteur sauf si il est vraiment à l'avant du bateau, il éclaire tout ton bateau et tu sera ébloui ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5380


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 04 Août 2017 15:24:04 »

Aucune idée question réglementaire, mais vue la sortie d’hier de Thierry, il pourrait être fort utile !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9628


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 04 Août 2017 15:35:50 »

Je suppose que tu parle d'un phare de recherche

ce n'est pas pratique en navigation, tu n'y vois rien avec un tel projecteur sauf si il est vraiment à l'avant du bateau, il éclaire tout ton bateau et tu sera ébloui ...

oui je parle d'un projecteur de recherche, merci
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2432


Olivier
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 04 Août 2017 15:43:29 »

J'ai jamais rien vu qui indiquait que des bateaux avec des phares c'était interdit  Très souriant
Ceci dit, tu verras mieux devant sans doute (sous la réserve qui a été faite) mais par contre tes yeux ne gérerons pas l'importante différence entre le faisceau concentré et très lumineux devant et le noir total sur les côtés ou derrière.
Le choix est presque "laisser tes yeux ouvrir en grand ta pupille pour apercevoir dans le noir" ou alors "bien voir dans le faisceau lumineux devant et être quasi aveugle sur 320 ou 330°".

Le danger le plus important est a priori pour toi devant, mais pour le bateau qui navigue derrière toi ou en ton travers le danger est aussi devant, donc en fait le danger est aussi derrière ou de travers pour toi.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Alors ne voir que devant ????  (sauf entrée de port ou manœuvre on est d'accord)
 
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 04 Août 2017 17:14:32 »

Comment déterminer les routes des autres navires (et donc les priorités) en étant aveuglé (ou en gênant les autres) par ce genre de feux ?

Sujet déjà traité les gars, heureusement que Sharky est sur les flots....
Il allait rugir fort !  Très souriant Tire la langue
Voir ICI
« Dernière édition: 04 Août 2017 17:20:10 par capt.reg » Journalisée

Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13903


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #6 le: 05 Août 2017 23:01:56 »

+1
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 03:32:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit