Veradoclub France
06 Mai 2024 13:14:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: idées noires, mais sécurité !!!!  (Lu 2428 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doume40
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 21 Octobre 2018 17:42:11 »

bonjour

peut être parce que le froid arrive même dans le sud-ouest (18 quand même cet aprèm) je voudrais vous montrer ce MAIB (le BeaMer british) qui m’a fait froid dans le dos quand je l’ai lu:
achat de son 1er bateau mars 2016
mise à son goût par Alan (charpentier ou menuisier retraité de 64ans) en quelques semaines de fin d'hiver
première balade avec sa femme (51ans) qui leur sera fatale, le 6 juin suivant

le coupable, même si Alan était débutant, c’est l’intoxication au CO
mise en route du moteur au ralenti pour probablement recharger les batteries à quai, capote quasiment fermée et retour de ce poison inodore dans le bateau

ça m’a remué
et c’est là que j’ai également appris le risque d’intoxication aux gaz d’échappement par « station wagon effect » en navigation lente capote presque fermée



leur recommandation sur le coup
- détecteur de CO dans les bateaux (pas cher)
- aération ventilation si situation à risque
- information du public :
risque quand chauffage en marche quel qu’il soit (voir le second cas), avec capote +/- fermée
risque même pour les bateaux d’à coté
information du public sur les signes précoces de l’intoxication au CO

voici la page
https://assets.publishing.service.gov.uk/media/591058f840f0b67b04000002/MAIBInvReport9_2017.pdf




ils informent sur des cas pas plus réjouissants tel que
https://assets.publishing.service.gov.uk/media/56a20e2040f0b667ce00002b/MAIBInvReport_2_2015.pdf

dans ce second cas le coupable est le petit chauffage dans la cabine



les rapports du MIAB sont intéressants à consulter (avant anonymisés mais plus maintenant)
pardon pour ces idées noires sous ce beau soleil

Dominique
Journalisée

Dominique
Bédouin des Landes
Philann
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 21 Octobre 2018 17:52:26 »

Merci pour l'info   Sourire

Mais c'est vrai que cela fait froid dans le dos.

C'est intéressant et d'ailleurs je vais ajouter un détecteur de CO2 sur mon boat  (j'avais prévu de le faire)
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2018 18:39:20 »




Ce schéma est présent dans toutes les docs moteur (enfin Mercury et Yamaha les autre je ne sais pas !)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 21 Octobre 2018 18:46:00 »

C'est peu être pour cette raison que j'ai un détecteur dans la petite cabine de mon open
Journalisée

Stéphane
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2018 19:57:36 »

Oui un bon rappel car, ça peut facilement arrivé.
Voici d'ailleurs ce qu'indique la notice de mon bateau à ce sujet.
Je vais vérifier plus souvent mon détecteur de CO installé d'usine.


Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
nicopo
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 21 Octobre 2018 20:10:08 »

Mon concessionnaire à débranché  les détecteurs d'usine car il dit que ça bouffe de la batterie , par contre il à rajouter des détecteurs à piles , une petite vérification avant la saison s'impose !
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11549

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 21 Octobre 2018 20:16:37 »


Cyril, sur la copie du manuel que tu as posté, on y voit la silhouette du 755 weekend. Ton manuel serait t'il personnalisé et en rapport avec le modèle ou est ce toujours un manuel général commun à toute la gamme.
Journalisée

Stéphane
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2018 20:55:40 »

Mon concessionnaire à débranché  les détecteurs d'usine car il dit que ça bouffe de la batterie , par contre il à rajouter des détecteurs à piles , une petite vérification avant la saison s'impose !

Le mien est à pile. On trouve ces detecteurs facilement en magasin de bricolage
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 554


Cyril
Posteur à 27%


Firefox 122.0
Win 64

WWW
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2018 20:57:37 »

Cyril, sur la copie du manuel que tu as posté, on y voit la silhouette du 755 weekend. Ton manuel serait t'il personnalisé et en rapport avec le modèle ou est ce toujours un manuel général commun à toute la gamme.

C'est le manuel du 755 WE. C'est des dessins de ce bateau qui y sont présentés ainsi  que les plans de position des # matériels. Pour celà il faut des plans et schémas adaptés au type de bateau.
Journalisée

Naviguer, naviguer,... au loin.
Cyril.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5366


Antony
Posteur à 36%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 22 Octobre 2018 09:48:55 »

Dans la notice du Verado (2011) :



Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2020 20:42:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit