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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: Arnaud78 le 14 Août 2019 11:42:02



Titre: Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 14 Août 2019 11:42:02
Bonjour,

Les enfants grandissent et nous souhaitons aussi faire évoluer notre programme de navigation.

Aujourd’hui, notre programme est centré autour des sorties à la journée, des sports nautiques et des petites croisières de 2 jours à 1 semaine (15 à 20 nuits par an en moyenne). On alterne les plans d’eau avec 70% d’eau douce et 30% de mer et on profite pleinement du côté transportable.

L’idée est de garder tout ça dans notre programme mais d’en profiter de manière encore plus intensive l’été.

Au lieu de partir en camping (camping-car ou mobil home) avec le bateau amarré à côté, on partirait juste avec le bateau pendant 2 à 4 semaines, en alternant mouillages et nuits au port. Une autre manière de faire la Corse et la Sardaigne. Et les Baléares aussi qui ne se prêtent pas à notre fonctionnement actuel (pas de campings).

Voilà, vous avez mon cahier des charges. J’aimerais maintenant toutes vos idées sur le(s) modèle(s) qui pourraient y répondre.

J’ai bien un modèle en tête, avec ses avantages et ses inconvénients. Mais je ne connais pas tout ce qui se fait… alors peut-être de bonnes surprises.

Merci pour votre aide dans mon début de réflexion !

Arnaud


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: lexou le 14 Août 2019 12:13:16
Vedette ou coque walk auround ?

IB ou HB ?


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 14 Août 2019 13:08:51
Sans connaître ton budget c’est compliqué...

Sinon un Quick 805 cruiser en 350...


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 14 Août 2019 13:26:59
Vedette ou coque walk auround ?

IB ou HB ?

Plutôt HB.

Le bateau le plus logeable possible, dès lors que ça reste transportable (donc la limite des 3,5T sur remorque puis les 2,55m de large).

J'ai oublié de préciser qu'on est 5 (2 adultes et 3 enfants). Aujourd'hui, on fait des petites croisières dans notre Cap Camarat 625 WA... Mais avec la logistique que ça implique, on tient maximum une semaine.



Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Sveti le 14 Août 2019 13:34:42
En fait tu attends les avis de Paul et Emilie sur leur 805 Cruiser en mode vacances d'été... :-*
Je sais que tu as un GROS faible pour ce bateau mais il existe chez Parker un Timonier (le 750 CC pour Cabin Cruiser) qui est transportable et motorisable en 300 cv !
Cf. : http://www.parkerpoland.com/bateaux-Product-Name_Parker+750+Cabin+Cruiser_id_27.html


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 14 Août 2019 13:47:28
Sans connaître ton budget c’est compliqué...

Effectivement. Mais le budget va dépendre de la vente de mon camping-car et mon bateau,... et de comment se passe la reprise du boulot. Bref, beaucoup d'inconnues.

Donc je prends le sujet dans l'autre sens : identifier le modèle qui conviendrait à mon programme. Je regarderai ensuite les occasions ce qui me donnera une idée du budget a aller chercher. Puis je me laisserai le temps de réunir les sous avant de changer. En attendant, on est déjà pas mal avec notre programme actuel donc aucune urgence ;)

...
Sinon un Quick 805 cruiser en 350...
Dans la production actuelle, c'est aussi celui les Activ 805 qui me semblent a priori s'approcher le plus de mon programme. J'ai eu un voisin de ponton avec la version sundeck en Sardaigne : pas mal du tout. Entre le cruiser et le sundeck, à voir lequel est le mieux pour 5...

En fait tu attends les avis de Paul et Emilie sur leur 805 Cruiser en mode vacances d'été... :-*
Je sais que tu as un GROS faible pour ce bateau...
Effectivement, il faudra que je passe les voir quand ils seront sur la Seine. Le bateau à l'air top mais j'aimerais leur avis sur le passage de la carène par mer formée, parce qu'en Méditerranée, on se fait souvent secouer  ;)
Et je ne vois pas trop d'autres modèles qui peuvent correspondre. A cause de la contrainte du transportable.

Une coque alu transportable, marine et bien aménagée ne me déplairait pas non plus mais je n'ai pas trouvé.

...il existe chez Parker un Timonier (le 750 CC pour Cabin Cruiser) qui est transportable et motorisable en 300 cv !
Cf. : http://www.parkerpoland.com/bateaux-Product-Name_Parker+750+Cabin+Cruiser_id_27.html
je vais regarder chez Parker aussi alors  ;)


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 14 Août 2019 14:25:00
Salut Arnaud,
Un peu plus court, mais bien foutu, le saver 690 , celui après 2014 je crois qui a la mode cabine peut être une solution aussi ?


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: lomdurone le 14 Août 2019 14:51:28
J'avais vu sur le Parker une double commande extérieure simplifiée à l'entrée de la timonerie qui m'avait bien plu  :D


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: lexou le 14 Août 2019 16:15:51
Le pro ou je stock et refit mon camarat est revendeur parker

Quand on voit la finition chez jeanneau et Quick et le prix cette nouvelle marque à vraiment pas de quoi rougir rapport qualité prix


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 14 Août 2019 16:42:29
J'adore le'parker 850 voyager, mais 2,80 m de large je crois,domage, on l'avait vu au salon,une merveille !


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: theomi2 le 14 Août 2019 17:54:00
Je sors du cc quicksilver. J'ai vu le 805 en cruiser et suis agréablement surpris par la finition. Je suis intéressé par un sundeck qui a une meilleure hauteur sous Bardot surtout dans les toilettes mais suis pas convaincu par aération (Pas de capot de pont à la différence du cruiser).


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: theomi2 le 14 Août 2019 17:55:36
Sous barot et pas Bardot bien-sûr!


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: KELIDE le 14 Août 2019 19:37:34
Salut Arnaud, on est en Méditerranée actuellement..on test la carène par gros temps pour pouvoir te faire un retour  ;) :D sans déc.. hier on a pris des beaux creux d’un ptit deux mètre pour rallier Hieres et je peut te dire que je suis convaincu par les capacités Marine du 805 .
On passe 3 semaines dessus à 4 avec annexe plus moteur, wake, bouée canapé, et plein de bordel..
j’ai longuement étudié les équivalents dans ce segment et il n’y en a pas des tonnes..
Je t’envoi mes cordonnées en MP et je te tiens au courant de nos prochaines sorties en eau douce pour visite et essai avec plaisir.


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: theomi2 le 14 Août 2019 19:55:09
Bonjour Paul. Tu as un cruiser ou un sundeck ? Aimerai bien connaître avis d'un proprio de sundeck


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: jeanfi95 le 14 Août 2019 20:39:57
Bonjour Paul. Tu as un cruiser ou un sundeck ? Aimerai bien connaître avis d'un proprio de sundeck

De mémoire je crois que c'est un cruiser ,c'est un superbe bateau  et avec le 300 c'est magnifique ,beaucoup  de place à bord 👍


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 15 Août 2019 01:07:57
Salut Arnaud,
Un peu plus court, mais bien foutu, le saver 690 , celui après 2014 je crois qui a la mode cabine peut être une solution aussi ?

Je suis pas fan de son esthétique, mais il a effectivement l'air assez logeable et transportable. Un point positif, il est en catégorie B. Mais je ne comprends pas la logique du constructeur : le 690 est en catégorie B8 alors que le 750 est en catégorie C8...

...il existe chez Parker un Timonier (le 750 CC pour Cabin Cruiser) qui est transportable et motorisable en 300 cv !
...

...
Quand on voit la finition chez jeanneau et Quick et le prix cette nouvelle marque à vraiment pas de quoi rougir rapport qualité prix

J'adore le'parker 850 voyager, mais 2,80 m de large je crois,domage, on l'avait vu au salon,une merveille !
Parker a effectivement l'air de faire de beaux bateaux. Le 850 voyager a l'air vraiment "whaou"... mais pas transportable. Et pour le timonier, il a l'air très bien aussi mais je ne me sens pas de tracter un "gros" timonier (> 6m pour un timonier, ça doit faire une belle prise au vent). Je vais continuer à regarder s'ils n'ont pas un gros sundeck ou day-cruiser transportable.

En tous cas, ça me donne des idées de bateaux a aller décortiquer sous toutes les coutures au Nautic de Paris cet hiver !  ;)


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 15 Août 2019 01:56:38
Salut Arnaud, on est en Méditerranée actuellement..on test la carène par gros temps pour pouvoir te faire un retour  ;) :D sans déc.. hier on a pris des beaux creux d’un ptit deux mètre pour rallier Hieres et je peut te dire que je suis convaincu par les capacités Marine du 805 .
On passe 3 semaines dessus à 4 avec annexe plus moteur, wake, bouée canapé, et plein de bordel..
j’ai longuement étudié les équivalents dans ce segment et il n’y en a pas des tonnes..
Je t’envoi mes cordonnées en MP et je te tiens au courant de nos prochaines sorties en eau douce pour visite et essai avec plaisir.

Merci Paul !  :) Nos programmes de navigation ont effectivement l'air proches. Et ce sera avec grand plaisir pour une rencontre sur la Seine ou l'Oise. Profitez bien de vos vacances en Méditerranée et ne remontez pas trop vite : en ce moment, on souffre un peu au niveau météo ici.

Bonjour Paul. Tu as un cruiser ou un sundeck ? Aimerai bien connaître avis d'un proprio de sundeck
C'est bien un cruiser sur lequel navigue Paul. Voir sa présentation ici (http://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=7734.0)

En Sardaigne, j'ai sympathisé avec mes voisins de ponton qui étaient Suisses et propriétaires d'un Activ 805 sundeck : c'est une très belle bête aussi et je pense qu'il est difficile de départager le cruiser du sundeck.

Je leur ai demandé ce qui les avait amené à choisir le sundeck plutôt que le cruiser et ils m'ont répondu la hauteur du pare-brise et la hauteur sous barrot de la cabine (lui était assez grand). Ils ont eu l'honnêteté de me confirmer que lorsque la mer est mauvaise, les embruns rentrent dans le cockpit même avec le taud de camping avec lequel ils peuvent naviguer => par le passavant. Sur ce point le cruiser doit être meilleur.

Leur programme : bateau à l'année sur le lac de Zurich et 3 semaines d'été en Sardaigne (via le ferry).
Dans le feu de l'apéro, j'ai oublié de prendre leur coordonnées. Sinon, tu aurais pu t'entretenir avec eux sur le sujet (en Allemand  ;))


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: sergio94 le 16 Août 2019 09:30:54
Bj

En occasion un Promarine il y en na de très beau
Rare de les trouver  aa
En Bretagne chez CMC


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: RIK-HA-RIK le 17 Août 2019 12:26:40
Puisqu'on ne parle pas encore budget tu as ces bateaux HABER (https://haberyachtsfrance.com/bateaux-a-deplacement/)


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: ski wake le 17 Août 2019 17:59:52
Puisqu'on ne parle pas encore budget tu as ces bateaux HABER (https://haberyachtsfrance.com/bateaux-a-deplacement/)

Effectivement Joel, mais bon … pour ce qui est de l' activité wakeboard  …  wx :-[ ...


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: capt.reg le 17 Août 2019 18:01:57
Puisqu'on ne parle pas encore budget tu as ces bateaux HABER (https://haberyachtsfrance.com/bateaux-a-deplacement/)

Oui !
Vu au nautic 2016, une belle qualité de fabrication et une jolie gueule ! mais j'avais eu une curieuse impression de gros bateau... en modèle réduit.
Je dois avoir 2 ou 3 photos de celui qui était exposé sur remorque.


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: ski wake le 17 Août 2019 18:07:39
.. j'avais eu une curieuse impression de gros bateau... en modèle réduit.
...

+ 1

En fait si on part sur du transportable, c'est un bateau habitable pour 1 couple , voire 3 personnes maxi …
mais un couple avec 3 enfants ….  wx :-[

D'autant plus que contrairement au SUN DECK actuel de notre ami Arnaud, il n' y a pas vraiment de place à l' extérieur pour y poser un matelas…

Ce genre de bateau doit etre bien agréable à la saison fraiche ou humide  ( bien au sec et au chaud ) , pour se balader peinard sur les canaux …

Mais en été en mer … à voir  :'(

Carène à déplacement, donc économique en carburant à faible vitesse …

Mais faut oublier l'hydroplanage  …  :P

C'est un choix  :D ...  



Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: California le 17 Août 2019 19:14:10
Arnaud dans ta recherche n'oublie pas les bateaux nordiques...


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 17 Août 2019 19:35:45
Arnaud dans ta recherche n'oublie pas les bateaux nordiques...

Souvent sur les 8m avec 4 couchages = 2,60m...

Après c’est clair que les yamarin le 79 ou 80dc sont top...


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Bluewater9118 le 17 Août 2019 20:41:06
Est-ce que tu as regardé le Karnic 2660 (7.6m x 2.54 m) équipé de 2 fois 300Cv diesel
Pour exemple le lien
https://www.annonces-marine.com/181285,annonce-bateau-karnic-bluewater-2660.html


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: ski wake le 18 Août 2019 00:05:09
Est-ce que tu as regardé le Karnic 2660 (7.6m x 2.54 m) équipé de 2 fois 300Cv diesel
Pour exemple le lien
https://www.annonces-marine.com/181285,annonce-bateau-karnic-bluewater-2660.html

euh … :'(  c'est tractable comment   wx :-[ … ?


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: stephane le 18 Août 2019 07:49:55
La condition première, c'est la tractabilite


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 18 Août 2019 08:42:13
euh … :'(  c'est tractable comment   wx :-[ … ?

Avec un 4x4 et une remorque... c’est la condition de base pour tracter  wx


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 18 Août 2019 09:24:01
Bj

En occasion un Promarine il y en na de très beau
Rare de les trouver  aa
En Bretagne chez CMC
Très beaux bateaux les belone de chez Promarine et tu sais que j'adore leurs qualités marines. Mais l'aménagement est un peu juste pour un programme a 5 : il me faudrait une version avec une mid-cabine (un dc ?).


Puisqu'on ne parle pas encore budget tu as ces bateaux HABER (https://haberyachtsfrance.com/bateaux-a-deplacement/)
Intéressant comme concept. Mais je rejoins Michel (qui m'a initié au Wake il y a 5 ans  ;)) : pas compatible avec le wake ! Je pourrai tout juste sortir les petits... mais il risquent encore de grandir...

Arnaud dans ta recherche n'oublie pas les bateaux nordiques...
Bonne idée. Mais comme dit Cédric, pas facile de trouver un modèle aux limites du gabarit routier car souvent la largeur au dessus.

Est-ce que tu as regardé le Karnic 2660 (7.6m x 2.54 m) équipé de 2 fois 300Cv diesel
Pour exemple le lien
https://www.annonces-marine.com/181285,annonce-bateau-karnic-bluewater-2660.html
Non, je ne connaissais pas et pour être honnête, je ne connais pas du tout les in-board. J'ai commencé à regarder et ça a l'air intéressant. Certaines annonces disent 2.54m de large, donc au gabarit routier (sous réserve du poids)... et d'autre disent 2,59m de large, donc hors gabarit routier. Difficile de trouver une fiche technique précise de ce bateau


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 18 Août 2019 10:49:45
Est-ce que tu as regardé le Karnic 2660 (7.6m x 2.54 m) équipé de 2 fois 300Cv diesel
Pour exemple le lien
https://www.annonces-marine.com/181285,annonce-bateau-karnic-bluewater-2660.html
Est-ce que tu connais sa catégorie de conception / nb de personnes ? C8 ou B8 ? ou autre ?


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: theomi2 le 19 Août 2019 14:44:15
Hello,
J’aime beaucoup le QS 805 mais j’ai aussi regardé les Karnic (tape « karnicboat » sur Google)
Globalement, ils sont super intéressants en terme de modularité.
Par exemple, le 702SL a des possibilités d’aménagement intéressantes même si c’est probablement trop petit pour toi


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 19 Août 2019 18:27:30
Arnaud, tu veux avec ou sans taxes ?
Si t es pas limité par la taxe, mais que tu veux rester transportable ( quelle est ta limité de poids maxi remorque ? ) , Tu peux aussi voir du côté des day ou cabine cruiser américains,il y en a qui font plus que 7 m , mais en restant a 2,55m, et maintenant, ils commentent a en sortir en HB .


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: lexou le 19 Août 2019 18:53:02
Arnaud, tu veux avec ou sans taxes ?
Si t es pas limité par la taxe, mais que tu veux rester transportable ( quelle est ta limité de poids maxi remorque ? ) , Tu peux aussi voir du côté des day ou cabine cruiser américains,il y en a qui font plus que 7 m , mais en restant a 2,55m, et maintenant, ils commentent a en sortir en HB .

des modeles en vue ?


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 19 Août 2019 21:43:06
Je pense au régal 26 do qu'en avais bien aimé au salon de Paris 2018 ,

http://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=8621.msg228554#msg228554


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: lexou le 19 Août 2019 23:00:36
https://www.leboncoin.fr/vi/1652866934.htm 

C’est vrai que le côté habitable est très sympa


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 20 Août 2019 12:31:03
Hello,
J’aime beaucoup le QS 805 mais j’ai aussi regardé les Karnic (tape « karnicboat » sur Google)
Globalement, ils sont super intéressants en terme de modularité.
Par exemple, le 702SL a des possibilités d’aménagement intéressantes même si c’est probablement trop petit pour toi

Effectivement, le 702 a l'air très sympa mais pas de mid-cabine. Seul le 2660 a l'air d'en avoir une mais ancien modèle donc difficile d'obtenir des infos précises dessus.


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 20 Août 2019 13:01:42
Arnaud, tu veux avec ou sans taxes ?
Si t es pas limité par la taxe, mais que tu veux rester transportable ( quelle est ta limité de poids maxi remorque ? ) , Tu peux aussi voir du côté des day ou cabine cruiser américains,il y en a qui font plus que 7 m , mais en restant a 2,55m, et maintenant, ils commentent a en sortir en HB .

Je suis un peu comme tout le monde : moins je paye de taxes, mieux je me porte !  ;) ;D Mais je suis prêt à passer la barre des 7m donc à commencer à payer la taxe, tout dépend du montant. Jusqu'à 1000€/an c'est un max pour moi.

Pour ce qui est du poids maxi, je dirais 3,5T. Même si techniquement mon permis E est ancien et m'autorise à tracter sans limite, on ne trouve pas de véhicules "léger" qui tracte plus de 3,5T ni de remorque bateau > 3,5T en France. Et j'ai pas l'envie ni le temps de passer les permis C et CE. Je préfère me concentrer sur le hauturier  ;)

Je pense au régal 26 do qu'en avais bien aimé au salon de Paris 2018 ,

http://www.veradoclubfrance.fr/index.php?topic=8621.msg228554#msg228554
J'ai relu ton post : super bateau qui a l'air vraiment excellent au niveau habitabilité et finitions. Par contre, une fois mis sur remorque, je ne pense pas qu'il passe sous la barre des 3,5T. Et si la coque n'est pas autovideuse, c'est rédhibitoire pour moi.


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 20 Août 2019 13:20:49
Qu'appelle tu coque auto videuse, seulement le cockpit je suppose, pourquoi il ne le serait pas ? Il me semble que le sol est assez haut ! ( au dessus du niveau de flotaison)


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 20 Août 2019 13:23:53
Qu'appelle tu coque auto videuse, seulement le cockpit je suppose, pourquoi il ne le serait pas ? Il me semble que le sol est assez haut ! ( au dessus du niveau de flotaison)

Regal a longtemps proposé comme beaucoup de chantier américain des coques non auto videuses... À vérifier pour celui-ci... De mémoire le nouveau modèles le sont... L’avantage de regal c’est que l’importateur qui est dans l’aube est fort sympa.


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 20 Août 2019 13:26:27
On dirait que le régal 26 ob n est plus au catalogue ?
Je me demandais pourquoi ils ne m ont jamais recontacté depuis le salon de Paris, alors que, franchement, on était pas loin de craquer !


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 20 Août 2019 13:35:15
Le hb c’est le 26xo... qui est au catalogue...


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 20 Août 2019 14:57:02
Oui, je ne le voyais pas parce il l'ont mis dans les bowrider !

Qu'est qu'il me plaît ce bateau !


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 20 Août 2019 15:03:49
J’aimerai bien l’essayer pour voir son comportement en hb...Haut sur l’eau, faible largeur, et hb...


Titre: Re : Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: NJÖRD le 21 Août 2019 07:17:48
Regal a longtemps proposé comme beaucoup de chantier américain des coques non auto videuses... À vérifier pour celui-ci... De mémoire le nouveau modèles le sont... L’avantage de regal c’est que l’importateur qui est dans l’aube est fort sympa.

Oui CSB MARINE à Dienville au lac Amance.
Ils sont aussi à MANDELIEU, SAINT RAPHAËL et LA ROCHELLE il me semble


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: carrera993s le 21 Août 2019 07:47:08
A mandelieu très bien représentés


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 21 Août 2019 17:44:33
Qu'appelle tu coque auto videuse, seulement le cockpit je suppose, pourquoi il ne le serait pas ? Il me semble que le sol est assez haut ! ( au dessus du niveau de flotaison)
Oui, c’est ça ! Effectivement, le Regal a l’air haut sur l’eau donc ce serait pas logique qu’il ne soit pas « autovideur ». J’ai surtout vu ça sur des bateaux de wake américains qui sont très bas sur l’eau...


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: toby64 le 21 Août 2019 18:48:48
Et que penses tu Arnaud de ce régal 26 ?


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 21 Août 2019 18:54:16
Comment le rendre transportable vue le poids sans moteur et les 700kg d’une remorque 3,5 tonnes ?


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Arnaud78 le 21 Août 2019 22:06:01
Et que penses tu Arnaud de ce régal 26 ?
Franchement ça m’a l’air d’être un super beau bateau, très logeable et confortable, avec des finitions qui m'ont l'air bien cossues. J’ai pas de doute sur le confort qu’il nous procurerait en croisière, incomparable à ce que je connais aujourd’hui (d'ailleurs je pars pour une virée 4 jours / 3 nuits sur Paris dès demain matin) ;)

Avec les options, c’est un sacré budget mais j’imagine le confort proportionnel.

Pour le passage en mer, comme pour tout bateau, il faut faire l’essai idéalement par mer agitée pour se faire une opinion.

Ma vraie crainte concerne le poids sur remorque. Quand je lis que Paul a pesé son 805 cruiser 3440kg sans eau sans essence (et sans le « bordel des vacances »), je vois pas le régal 26 rester sous la barre des 3,5T de manière réaliste.

Sur ce point, ils ont quand même de la chance les Américains : pas de contrainte des 3,5T sur carte grise, ils ont des Dodge qui tractent des vraies charges. Et j'imagine qu'ils trouvent facilement les remorques qui vont avec...


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: carrera993s le 22 Août 2019 07:21:10
Le 26 c'est pas loin de 150 ke non?


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: California le 22 Août 2019 08:58:32
A vérifier Arnaud mais les regal comme beaucoup de bateaux américains sont en principe assez lourds


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: ski wake le 22 Août 2019 09:03:40
A vérifier Arnaud mais les regal comme beaucoup de bateaux américains sont en principe assez lourds

Faut bien avoir conscience de 2 choses

a) Chaque kilo supplémentaire lié à l' équipement du bateau ( mais pas seulement .. ) doit etre supporté par la coque
a) - 1 qui s'enfonce davantage
a) - 2 qui nécessitera plus de Cv ( et donc plus de carburant ) pour hydroplaner

b) Il faut voir OU ce "kilo" est mis ..
b) - 1 Et en règle générale , il remonte le centre de gravité du bateau   :-\
b) - 2 Plus le CG est haut et moins stable sera la carène, " appauvrissant" la tenue à la mer ... :-[

la "mid cabin" , pour permettre un peu plus de hauteur a pour effet néfaste ( au niveau de l' équilibre / stabilité de la carène ) de sur élever le cockpit  :-\ 



Et pour en revenir à ce qu' écrit justement notre ami Denis, les bateaux US … vu le prix de leur carburant, çà ne les dérange pas de consommer ...  wx  :-[


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Magkev le 22 Août 2019 09:14:14
Ci-joint la fiche du Regal 26

https://www.regalboatsfrance.com/regal-boat-26-express


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 22 Août 2019 09:28:47
Faut bien avoir conscience de 2 choses

a) Chaque kilo supplémentaire lié à l' équipement du bateau ( mais pas seulement .. ) doit etre supporté par la coque
a) - 1 qui s'enfonce davantage
a) - 2 qui nécessitera plus de Cv ( et donc plus de carburant ) pour hydroplaner

b) Il faut voir OU ce "kilo" est mis ..
b) - 1 Et en règle générale , il remonte le centre de gravité du bateau   :-\
b) - 2 Plus le CG est haut et moins stable sera la carène, " appauvrissant" la tenue à la mer ... :-[

la "mid cabin" , pour permettre un peu plus de hauteur a pour effet néfaste ( au niveau de l' équilibre / stabilité de la carène ) de sur élever le cockpit  :-\ 



Et pour en revenir à ce qu' écrit justement notre ami Denis, les bateaux US … vu le prix de leur carburant, çà ne les dérange pas de consommer ...  wx  :-[

Le plus simple c’est de l’essayer avec une personne ayant une bonne connaissance sur les carènes..  l’avantage c’est qu’il y a un centre d’essai proche de chez vous...


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 22 Août 2019 09:29:38
Ci-joint la fiche du Regal 26

https://www.regalboatsfrance.com/regal-boat-26-express

Là c’est la version ib...


Titre: Re : Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: carrera993s le 22 Août 2019 09:47:05
Le plus simple c’est de l’essayer avec une personne ayant une bonne connaissance sur les carènes..  l’avantage c’est qu’il y a un centre d’essai proche de chez vous...
moi je l'ai essayé....


Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 22 Août 2019 09:51:58
moi je l'ai essayé....

Comment se comporte t’il dans la mauvaise mer ? Je parle de la version Hb.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: carrera993s le 22 Août 2019 13:39:45
Comment se comporte t’il dans la mauvaise mer ? Je parle de la version Hb.
j'avais essayé le ib ....cale moteur pas isolée  donc bruyant et haut ds les tours sinon tu n'avance pas....
Flaps obligatoires mais c'est un peu tous les bateaux...


Titre: Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: ski wake le 22 Août 2019 14:24:42
j'avais essayé le ib ....cale moteur pas isolée  donc bruyant et haut ds les tours sinon tu n'avance pas....

et d'autant plus qu' avec une largeur de coque limitée à 2m55 , çà fait moins de portance pour la carene …

Soit elle est en "V" pour bien passer la vague et alors nécessité de puissance et de vitesse  ( et moins de stabilité latérale du fait du haut centre de gravité )

Soit elle est plate pour une meilleure portance et … tant pis pour le confort en nav avec gros clapot  :(    


....
Flaps obligatoires mais c'est un peu tous les bateaux...

et encore plus sur
- une coque "lourde"
- une carene étroite
- une longueur réduite à la flottaison …
 wx wx


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: carrera993s le 22 Août 2019 15:08:14
j'avais essayé le ib ....cale moteur pas isolée  donc bruyant et haut ds les tours sinon tu n'avances pas....
Flaps obligatoires mais c'est un peu tous les bateaux...


Titre: Re : Re : Conseils pour le futur remplaçant de MOMBACHO
Posté par: Ghauscao le 22 Août 2019 15:21:39
et d'autant plus qu' avec une largeur de coque limitée à 2m55 , çà fait moins de portance pour la carene …

Soit elle est en "V" pour bien passer la vague et alors nécessité de puissance et de vitesse  ( et moins de stabilité latérale du fait du haut centre de gravité )

Soit elle est plate pour une meilleure portance et … tant pis pour le confort en nav avec gros clapot  :(    


et encore plus sur
- une coque "lourde"
- une carene étroite
- une longueur réduite à la flottaison …
 wx wx


De mémoire c’est une carène en Vé évolutif...