Titre: C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 15 Septembre 2011 08:42:32 Bonjour à tous,
Il est des jours où on peut se poser quelques questions de fond.... Je relaie sur ce site, avec plaisir, les communiqués de presse du groupe Brunswick et de Mercury, lorsque techniquement cela ne me fait pas passer 3 heures à bidouiller des fichiers pdf, mais certaines lectures, par delà leur contenu, me laissent un arrière goût .... Je ne dis pas cela pour tenter de placer VCF au dessus des médias spécialisés nautisme (coucou MBM) que nous apprécions tous ici, mais pas le moindre message, aucune info alors que le projet semble avoir pris forme, c'est un peu ............. abrupt Vous allez donc découvrir ce qui à mon avis va marquer la fin des V135 et 150 -je peux me tromper mais je ne pense pas qu'on mette trop longtemps à réfléchir - sachant que d'un côté un moteur est "sophistiqué et exigeant" alors que de l'autre on aura la même puissance, une super simplicité et une fiabilité renforcée, avec en prime des frais de maintenance réduits car on pourra l'entreprendre soi-même ! On ouvre là un vaste débat, sur des niveaux multiples http://www.moteurboat.com/actualite/interviews/mercury-presente-son-nouveau-150-ch-4t.html Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 09:11:08 Effectivement cela ressemble un peu à une marche arrière puisque l'on ce rapproche de la conccurence avec forte cylidnrée et moteur basique alors que le verado a une petite cylindrée un poids important et il est très compliqué.
Par contre qui dit grosse cylindrée dit puissance fiscale élevé et je vous rappel l'édito récent de françois Paris dans l'Argus du bateau parlant d'une probable baisse pour les moins de 7m de la taxation à partir de 15cv et non 22cv. Ce moteur va t'il avori droit comme le L4 verado au commande DTS, et direction électro-hydraulique ainsi que VW en option ? J'ai lu sur d'autres forum que les L4 Gen2 était moins performant que les L4 Gen 1 certains propriétaires avec le même bateau arrivait à perdre 4 noeuds en pointe. Ce qu'il risque d'être génant c'est la baisse de l'argus sur les 135 et 150 verado :( Dernier point est-il exposé au Grand Pavois ? Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 09:18:43 Bonjour à tous, Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter quant à la disparition de nos Vérado 4 Cyl.Il est des jours où on peut se poser quelques questions de fond.... Je relaie sur ce site, avec plaisir, les communiqués de presse du groupe Brunswick et de Mercury, lorsque techniquement cela ne me fait pas passer 3 heures à bidouiller des fichiers pdf, mais certaines lectures, par delà leur contenu, me laissent un arrière goût .... Je ne dis pas cela pour tenter de placer VCF au dessus des médias spécialisés nautisme (coucou MBM) que nous apprécions tous ici, mais pas le moindre message, aucune info alors que le projet semble avoir pris forme, c'est un peu ............. abrupt Vous allez donc découvrir ce qui à mon avis va marquer la fin des V135 et 150 -je peux me tromper mais je ne pense pas qu'on mette trop longtemps à réfléchir - sachant que d'un côté un moteur est "sophistiqué et exigeant" alors que de l'autre on aura la même puissance, une super simplicité et une fiabilité renforcée, avec en prime des frais de maintenance réduits car on pourra l'entreprendre soi-même ! On ouvre là un vaste débat, sur des niveaux multiples http://www.moteurboat.com/actualite/interviews/mercury-presente-son-nouveau-150-ch-4t.html Ce n'est pas au programme,mais la stratégie consiste à proposer un moteur techniquement identique aux moteurs de la concurence donc moins cher Le vérado reste le Vérado Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Lyric le 15 Septembre 2011 09:22:36 Bonjour à toutes et à tous,
Perso je trouve bien de la part de Mercury de proposer un moteur qui revienne aux fondamentaux : la simplicité et la fiabilité. Maintenant si le Verado reste au catalogue alors la gamme proposée sera la plus complète du marché ce qui est un plus évident pour Brunswick. Reste comme le dit Cédric le problème de la taxe qui risque de toucher ce bloc et le rendre moins concurrentiel en définitive. Wait en see ...... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 15 Septembre 2011 09:37:46 Cédric, le nouveau 150cv n'aura pas de commande DTS mais à câble et sera compatible smartcraft.
Je pense que mercu le proposera avec les cadrans sc 1000 pour réduire le prix, mais je ne vois aucun plaisancier "moyen" accepter l'idée d'acheter plus cher un moteur plus lourd qui sera certes plus équipé, mais qui sera plus contraignant en terme de coûts d'entretien ! Aussi, un facteur à ne pas négliger : un des principaux freins au bon "ressenti grand public" du verado, c'est sa complexité, et là on revient à la base, ce qui pour ENORMEMENT de personnes est une point décisif de l'achat ! Si en plus le fabricant annonce qu'un plaisancier pourra réduire la dépense en effectuant par lui-même une partie du job, il ne faudra pas longtemps à voir stagner les ventes de V135 et 150 et à terme les voir disparaître, si le nouveau tient ses promesses. Le client est toujours enclin à aller au moins cher, sauf en gamme prestige, mais pour aller dans ce sens il faut au préalable avoir une bonne image de marque, on n'y est pas encore, malgré nos efforts ! (j'ai bien dit NOS, je vous associe TOUS à ces efforts, on est lus + de 4000 fois par jour depuis le 1/01/2011 c'est pas rien, et on va bien dans ce sens depuis 3 ans) Ce qui explique un peu mon arrière goût en bouche ..... On sait garder un secret quand on nous le demande, MBM est en mesure d'en juger suite aux essais que nous avons eu le plaisir d'effectuer à leurs côtés ! bah, ça me passera..... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 09:42:26 J'ai pas accès à la vidéo pour l'instant :( Il pèse combien ce nouveau 150 ?
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Lyric le 15 Septembre 2011 09:43:54 Courage Claude, VCF n'est pas encore incontournable pour Mercury mais ça viendra.
Cédric le nouveau moteur est annoncé pour 206 kg. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Lyric le 15 Septembre 2011 09:45:42 Par contre c'est domage de revenir au vieux câble, système ayant fait ses preuves mais sans commune mesure avec le DTS.
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 09:53:01 C'est un moteur low cost donc normal de rester aux cables. Cependant cela dépend aussi du type de commande car sur du pupitre ou encastré les commandes par cables sont quand même agréable.
Les EFI sont à cables et ce moteur est un EFI donc. S'ils veulent le proposer à un prix canon il risque d'avoir le sc100 comme les EFI. Pour le poids c'est pas mal :) Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: MOTEURBOAT MAGAZINE le 15 Septembre 2011 10:00:22 Claude,
le moteur a été essayé en Italie fin juin si je me souviens bien. Il y avait un embargo "communication" jusqu'à aujourd'hui. D'où le silence des hautes autorités Mercurystiques. On est sur le coup pour monter un comparo new 150 4T / 150 Prox XS / 150 Verado, avec pourquoi pas la concurrence... On vous tiendra informé. On verra alors si le 150/135 est mort... ou pas. A bientôt Julien Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Tournesol le 15 Septembre 2011 10:34:27 Mon avis, même si je n'en ai pas, je l'ai donné sur la Shout Box ... Et je n'en démordrait pas :D [Jeu 11:27] <Tournesol> Il faut garder l'esprit de la belle ouvrage !!! il y aura toujours des adeptes de ces moteurs fabuleux [Jeu 11:26] <Tournesol> Ce n'est pas pour ça que ceux qui avaient compris cette fabuleuse hydro-mécanique ont perdu [Jeu 11:25] <Tournesol> Au final, il l'ont laissé tomber car les côuts devenaient trop lourds ... [Jeu 11:24] <Tournesol> Et Citröen a eu toutes les difficultés pour former des mécanos pour elle ... [Jeu 11:24] <Tournesol> La DS 19 était, à son époque, la meilleure voiture du monde ... [Jeu 11:23] <Tournesol> Bonjour à tous :) Plus de vingt ans après, seul le sigle DS est repris par Citröen :'( Malheureusement pas la technique :-[ Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 11:18:41 Pourquoi ce nouveau moteur?
Les clients qui cherchaient un moteur 150cv comparaient un Vérado et un moteur traditionnel. Il n'y a rien de comparable. Il en était de même pour le prix du moteur.Celui qui cherchait absolument un prix ne prennait pas un vérado car plus cher, et allait voir d'autre marques Mercury à donc fait un moteur qui lui permette de se battre à armes égales , voir encores supérieures , à la concurence avec un moteur de conception classique. Plus léger, moins cher, simple et puissant, fiable. Le vérado ne sera pas remplacé par ce moteur Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: epervier35 le 15 Septembre 2011 11:22:03 Bonjour,
voila une nouvelle surprenante et qui me fait un peu sourire ma foi :).... A voir les caractéristiques de ce bloc qui ressemble étrangement à celui du Bigblock Suz ( 150/175 ) : 4 cylindres en ligne, 9 kgs de moins sur le poids théorique (sera à vérifier car les écarts sur les poids réels pourront etre un peu différents ) et 139 cm3 de moins en cylindrée .... Je ne peux m'empecher de penser que c'est tout de même un retour en ar et on pourrait même y voir un aveu d'échec par rapport à la gamme Verado, au moins dans ce niveau de puissance ? Quand on écoute l'interview du patron de Mercury France, il est à la limite de sous-entendre ( enfin on peut le comprendre ainsi ) que le Verado est trop complexe et pas assez fiable ; sinon pourquoi sortir un HB plus simple et plus fiable ? Pour moi il n'y a pas que l'aspect prix car un Verado 150 sans la direction électro-hydraulique revient aux mêmes niveaux de prix que ses concurrents japs ou peu s'en faut. Ce serait interessant d'avoir les volumes de ventes des Verado par rapport à la concurrence, dans ce secteur des puissances autour des 150 ch et je pense que l'on comprendra peut-etre mieux la sortie de ce nouveau bloc. Mais il est clair à mon sens, que les 3 types ne vont pas coexister longtemps cote à cote et qu'il y en a qui va disparaitre à moyen terme ... A+ bernard Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 11:59:01 Pourquoi ce nouveau moteur? Les clients qui cherchaient un moteur 150cv comparaient un Vérado et un moteur traditionnel. Il n'y a rien de comparable. Il en était de même pour le prix du moteur.Celui qui cherchait absolument un prix ne prennait pas un vérado car plus cher, et allait voir d'autre marques Mercury à donc fait un moteur qui lui permette de se battre à armes égales , voir encores supérieures , à la concurence avec un moteur de conception classique. Plus léger, moins cher, simple et puissant, fiable. Le vérado ne sera pas remplacé par ce moteur Merc83 Tu extrapoles un peu comment peux-tu savoir qu'il sera fiable ? Le prix du verado était identique a quelques centaines d'euros avec celui d'autres marques. A part rechercher les 100ème de seconde en moins j'ai jamais trouvé de différence entre le verado, le F150 voir le DF150. Je parle ici du moteur en lui même. Le verado avait juste l'avantage de proposer les commandes électriques sur un 150. Vont-ils faire de même dans la catègorie des plus de 200ch ??? Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 12:14:29 Tu extrapoles un peu comment peux-tu savoir qu'il sera fiable ? J'extrapole? tu pense qu'un constructeur comme Mercury sort un moteur du chapeau.Le prix du verado était identique a quelques centaines d'euros avec celui d'autres marques. A part rechercher les 100ème de seconde en moins j'ai jamais trouvé de différence entre le verado, le F150 voir le DF150. Je parle ici du moteur en lui même. Le verado avait juste l'avantage de proposer les commandes électriques sur un 150. Vont-ils faire de même dans la catègorie des plus de 200ch ??? Cela fait des années qu'ils sont dessus, ils ont pris comme référence des moteurs d'une autre marque, les ont poussés à bout de ce qu'ils pouvaient donner ont relevés les faiblesses et il y en avait beaucoup et ont fait mieux. Il n'y aura pas de 200cv juste ce 150. Concernant le prix du moteur, penses tu qu'il coûte moins cher de fabriquer un Vérado où un DF 150.? Merc83 Titre: Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 12:29:17 J'extrapole? tu pense qu'un constructeur comme Mercury sort un moteur du chapeau. Cela fait des années qu'ils sont dessus, ils ont pris comme référence des moteurs d'une autre marque, les ont poussés à bout de ce qu'ils pouvaient donner ont relevés les faiblesses et il y en avait beaucoup et ont fait mieux. Il n'y aura pas de 200cv juste ce 150. Concernant le prix du moteur, penses tu qu'il coûte moins cher de fabriquer un Vérado où un DF 150.? Merc83 Oui tu extrapoles. mercury n'est pas meilleur ou pire qu'un autre aujourd'hui. Rien ne nous dit qu'il sera plus ou moins fiable que les autres 150ch de marché. On ne parle pas de prix de fabrication mais de vente. Je n'est pas parlé de bloc de 200ch mais des plus de 200ch ce qui veux dire un L6 low cost. Pourquoi ne vont-ils pas faire une version low cost de ce moteur en 135 et 175 ? Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Dominique76 le 15 Septembre 2011 12:31:51 Bonjour
Ce que l'on y gagnera en prix d'achat et entretien sera peut être perdu en consommation. wx Car si en automobile, les constructeurs réduisent les cylindrées, c'est pour réduire les consommations, les rejets de CO² et les taxes qui vont avec à puissance égale. L'argument consommation, CO² et taxes est beaucoup moins mis en avant dans le nautisme, c'est peut être dommage, mais ça explique peut être le choix de Mercury. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Lyric le 15 Septembre 2011 12:49:20 ont relevés les faiblesses et il y en avait beaucoup et ont fait mieux. Oh ! Merc83 c'est pas beau de critiquer ses camarades et de rabaisser la concurence ;) ;) ;) Mais sur le fond espérons que tu ais raison et que le nouveau venu soit particulièrement fiable. A+ Thierry Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 12:57:17 comme tu dis c'est le monde a l'envers
en automobile on diminue la cylindrée tout en conservant la meme puissance en nautisme ils augmentent la cylindrée pour la meme puissance bizarre tout de meme, mercury etant made in usa ceci explique cela les taxes et la conso n'ont pas le meme gout de chaque coté de l'atlantique. entre nous sortir 150 ch d'un 3 litres ce ne doit pas etre difficile, si on regarde bien c'est courant aux usa d'avoir sur les voitures des grosses cylindrées avec des puissances moyennes , est ce que l'europe est un gros marché pour eux vis a vis des usa?? l'argument fiabilité bof bof les moteurs de voitures sont plus perfectionnés et fiables 150ch on doit pouvoir tirer cela d'un 1700cm3 atmospherique, honda tire bien 240ch d'un 2L sur une s2000??? faudra qu'on m'explique pourquoi toujours des grosses cylindrées sur un bateau... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 15 Septembre 2011 12:58:54 Bah au moins ce sujet aura le mérite d'avoir relancé les discussions, les prix seront peut-être un élément déterminant, qui sera très en faveur de Mercury, car nul n'ignore les conséquences de ce qui s'est passé au Japon et que dans le même temps le dollar face à l'euro nous permet de belles affaires.
Mon avis perso, ce moteur sera très compétitif en prix, et comme il se veut simple, ça va cartonner sévère. Je suis d'accord aussi sur les remarques visant la conso, mais avec la réserve suivante : gros couple = gros pas d'hélice = bonne vitesse pour un faible régime moteur, l'un dans l'autre on ne doit pas consommer plus qu'un verado devant être dans les tours pour s'exprimer. Je suis très en phase avec les propos de Bernard, cela présagerait à court terme un "anoblissement" de la gamme verado pour la cantonner aux fortes puissances que je n'en serai pas du tout étonné (un L4 de 1700cc a beaucoup de ressources, j'en suis convaincu depuis longtemps et sur ce point je pense que vous savez que vous pouvez me croire sur parole ;D ;D ;D....), et pour se positionner en leader ce nouveau low cost simple et fiable serait hyper bien perçu par le marché. Mais les règles de celui-ci font que parfois les clients s'y perdent et si le réseau ne sait pas expliquer les apports de'un verado (ou les entretenir sans cultiver l'ambiguité de la garantie ni pratiquer la politique du coup de massue sur les prix pour les révisions), eh bien pour moi la messe sera vite dite, ciao les petits L4 .... PS je connais la personne interviewée par MBM, ce n'est pas le boss de mercury France mais le responsable technique, que je salue au passage, sachant qu'il nous lit ! ;) ;) ;) ;) Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: sergio94 le 15 Septembre 2011 13:10:47 Bonjour à tous, j aime bien la fin un coup moindre pour l entretien de ce moteur et aujourd hui il y a même pas un tableau des revisions sur nos verados enfin toute la gamme merci aussi de faire un moteur si simple Il est des jours où on peut se poser quelques questions de fond.... Je relaie sur ce site, avec plaisir, les communiqués de presse du groupe Brunswick et de Mercury, lorsque techniquement cela ne me fait pas passer 3 heures à bidouiller des fichiers pdf, mais certaines lectures, par delà leur contenu, me laissent un arrière goût .... Je ne dis pas cela pour tenter de placer VCF au dessus des médias spécialisés nautisme (coucou MBM) que nous apprécions tous ici, mais pas le moindre message, aucune info alors que le projet semble avoir pris forme, c'est un peu ............. abrupt Vous allez donc découvrir ce qui à mon avis va marquer la fin des V135 et 150 -je peux me tromper mais je ne pense pas qu'on mette trop longtemps à réfléchir - sachant que d'un côté un moteur est "sophistiqué et exigeant" alors que de l'autre on aura la même puissance, une super simplicité et une fiabilité renforcée, avec en prime des frais de maintenance réduits car on pourra l'entreprendre soi-même ! On ouvre là un vaste débat, sur des niveaux multiples http://www.moteurboat.com/actualite/interviews/mercury-presente-son-nouveau-150-ch-4t.html monsieur mercury tu déconne grave tu a de la chance que j aime mon moteur ??? j irai bien voir les autres marques ..... serge tien en plus comme il vienne lire il peut me laisser un m p Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 13:15:39 comme tu dis c'est le monde a l'envers Je ne pense pas que ce soit le monde à l'envers.en automobile on diminue la cylindrée tout en conservant la meme puissance en nautisme ils augmentent la cylindrée pour la meme puissance bizarre tout de meme, mercury etant made in usa ceci explique cela les taxes et la conso n'ont pas le meme gout de chaque coté de l'atlantique. entre nous sortir 150 ch d'un 3 litres ce ne doit pas etre difficile, si on regarde bien c'est courant aux usa d'avoir sur les voitures des grosses cylindrées avec des puissances moyennes , est ce que l'europe est un gros marché pour eux vis a vis des usa?? l'argument fiabilité bof bof les moteurs de voitures sont plus perfectionnés et fiables 150ch on doit pouvoir tirer cela d'un 1700cm3 atmospherique, honda tire bien 240ch d'un 2L sur une s2000??? faudra qu'on m'explique pourquoi toujours des grosses cylindrées sur un bateau... il ne faut pas confondre un moteur de voiture et un moteur de bateau. En Marine, la puissance maxi à 6000tr/mn , à part quelques exceptions on s'en fout Ce qui fait avancer nos bateaux c'est le couple moteur. Pour ce faire il y a plusieurs possibilités. 1/Le vérado faible cylindrée + compresseur. nous connaissons le résultat. 2/ Les moteurs de la concurence, qui ont de la cylindrée, un couple moyen à cause des 4 soupapes par cylindres,et ce malgrés les systèmes Vtec et autres 3/ Le nouveau mercury, 3.0l 2 soupapes par cylindre et du couple partout. pour terminer, quand un moteur coûte cher à fabriquer, il ne peut pas être bon marché, attendons donc le tarif de ce nouveau moteur Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 13:21:59 bravo serge c'est inadmissible de la part de mercury qu'il n'y ai pas un bareme au forfait
un nouveau moteur ça me fait bien rire il n'y rien de nouveau et les argument sont ... un moteur plus simple il faut un faire 2T un moteur plus leger "" "" "" 2T revisions moins cheres --------------2T etant plus simple il est plus fiable----2T pour avoir couple il faut un------------2T moins cher a l'achat----------------2T facilité d'entretien------------------2T conso-----------------------------avantage 4T mais.... odeur----------------------------4T silence---------------------------4T alors mr mercury creusez vous les meninges et sortez nous un 2T silencieux equipé d'un pot catalytique et consommant autant qu'un 4T ce ne doit pas atre difficille de faire cela sur les moteurs optimax existant Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 13:27:25 a merc 83
ou trouve t'on les valeurs de couples?, elles ne sont sur aucun depliant aucun moyen de comparer... les gens pensent qu'un 2temps n'a pas couple hors c'est totalement l'inverse a cylindrée egale un 2T est gorgé de couple par rapport a un 4T Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 13:47:58 bravo serge c'est inadmissible de la part de mercury qu'il n'y ai pas un bareme au forfait Mart, un nouveau moteur ça me fait bien rire il n'y rien de nouveau et les argument sont ... un moteur plus simple il faut un faire 2T un moteur plus leger "" "" "" 2T revisions moins cheres --------------2T etant plus simple il est plus fiable----2T pour avoir couple il faut un------------2T moins cher a l'achat----------------2T facilité d'entretien------------------2T conso-----------------------------avantage 4T mais.... odeur----------------------------4T silence---------------------------4T alors mr mercury creusez vous les meninges et sortez nous un 2T silencieux equipé d'un pot catalytique et consommant autant qu'un 4T ce ne doit pas atre difficille de faire cela sur les moteurs optimax existant Tu as oublié quelque chose de très important. Dès que l'on évoque le mot 2t les gens n'en veulent plus, ils n'ont que le 4t à la bouche. Mercury sortirait un moteur silencieux qui consomme 30% de moins qu'un 4t , coome il s'appelle 2t ils n'en voudraient pas. On entend des gens gens qui disent que les Mercury grippent. C'était vrai en 1968, donc quand on voit à la vitesse à laquelle certains évoluent...... Merc83 Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 14:01:35 Mart, Tu as oublié quelque chose de très important. Dès que l'on évoque le mot 2t les gens n'en veulent plus, ils n'ont que le 4t à la bouche. Mercury sortirait un moteur silencieux qui consomme 30% de moins qu'un 4t , coome il s'appelle 2t ils n'en voudraient pas. On entend des gens gens qui disent que les Mercury grippent. C'était vrai en 1968, donc quand on voit à la vitesse à laquelle certains évoluent...... Merc83 Inutile de remontais en 1968. Je suis 100 % d'accord avec les propos de Serge, pour avancer quand allons nous avoir des forfaits d'entretien. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: epervier35 le 15 Septembre 2011 14:03:25 Citation 2/ Les moteurs de la concurence, qui ont de la cylindrée, un couple moyen à cause des 4 soupapes par cylindres,et ce malgrés les systèmes Vtec et autres attends donc un peu avant de casser les autres et de faire le podium avant la bataille ..... :D :D :D!3/ Le nouveau mercury, 3.0l 2 soupapes par cylindre et du couple partout. On verra bien si il est aussi, ou plus coupleux que le Bigblock de Suz .... tout le mal que je souhaite à ce nouveau bloc c'est qu'il soit déjà aussi fiable que les Suz ( donc sans histoire et qu'on en parle jamais ) et ce sera déjà trés bien ! Mais bon ca me fait qd même un peu sourire de te voir faire l'apologie des moteurs simples ( pas de compresseur, pas d'artifices, 2 soupapes par cyl ) aprés avoir tant mis en avant la complexité brillante du Verado ! Tu pourrais faire un bon commercial tiens ;D ! Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 14:07:54 entierement d'accord avec toi les gens sont de vrais moutons
autre chose j'ai un efi 115 donc un moteur simple fiable et en plus moins cher que la concurence (yam...) alors quand je vois la domination des yam f115 sur l'eau et la vitesse d'evolution des mentalité alors mercury va avoir des problemes pour vendre son efi 150... Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 14:23:33 entierement d'accord avec toi les gens sont de vrais moutons Il faut savoir que lécard au niveau des ventes entre Yam et Merc diminue.autre chose j'ai un efi 115 donc un moteur simple fiable et en plus moins cher que la concurence (yam...) alors quand je vois la domination des yam f115 sur l'eau et la vitesse d'evolution des mentalité alors mercury va avoir des problemes pour vendre son efi 150... Il faut savoir que Yam est présent chez Jeanneau et Bénéteau alors que Mercury non Comme pour le 2t pour le grand public, tout le monde connait Yam par les motos, musique, moteurs, en plus c'est Jap donc pour eux c'est mieux par principe. Les gens commencent à en revenir de chez Yam, car ils ont de plus en plus de soucis, mais surtout ne veulent pas le reconnaitre. Mercury pendant ce temps travaille , avance, inove et améliore ses produits et son réseau , même si tout est loin d'être parfait. Reconnaître ses faiblesses est un grand pas en avant Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 14:32:24 reconnaitre se faiblesses bien mais c'est mieux de les corriger ,ils n'ont plus rien a prouver au niveau motorisation mais le reseau d'apres vente peche. comme dit serge un forfait serait le bienvenue et un bon premier pas vers la redemption :D
Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: frmoa le 15 Septembre 2011 14:35:02 bravo serge c'est inadmissible de la part de mercury qu'il n'y ai pas un bareme au forfait quelqu'un a dit OPTIMAX aa aa aa aa aa aaun nouveau moteur ça me fait bien rire il n'y rien de nouveau et les argument sont ... un moteur plus simple il faut un faire 2T un moteur plus leger "" "" "" 2T revisions moins cheres --------------2T etant plus simple il est plus fiable----2T pour avoir couple il faut un------------2T moins cher a l'achat----------------2T facilité d'entretien------------------2T conso-----------------------------avantage 4T mais.... odeur----------------------------4T silence---------------------------4T alors mr mercury creusez vous les meninges et sortez nous un 2T silencieux equipé d'un pot catalytique et consommant autant qu'un 4T ce ne doit pas atre difficille de faire cela sur les moteurs optimax existant si je ne m'abuse quand vous avez achetez votre moteur messieur on ne vous a pas mis le fusil sur la tempe ;D pourquoi regretter votre choix ???????? on achete pas un moteur de bateau c'est quand meme pas comme un paire de chaussettes c'est un choix reflechis non je me trompe ok vous avez raison rendons silencieu l'optimax oh oh j'ai dis l'optimax pas moi aa aa aa aa Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: frmoa le 15 Septembre 2011 14:38:31 oh grand gourou du verado
tu as vrai l'art de dechainer les passions avec tes post j'adore aa aa aa aa aa aa Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 14:45:35 j'ai beaucoup hesité avec l'optimax 125 mais le bruit au ralenti ... et la revente.... alors j'ai pris un efi plus cher mais silencieux lui au ralenti :D
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 15 Septembre 2011 16:18:12 Mon second prénom c'est Jojo ! ;D ;D ;D
Allumeeeeeeeeez le feu, allumeeeeeeeeeeee hé le feu ;D ;D ;D Bon je vais remettre un peu les choses dans l'ordre. J'ai eu un long entretien très instructif avec Mercury au sujet de ce moteur. La multitude des salons européens et notamment le gros salon de Gênes a rendu nécessaire une communication grand public avancée par rapport au calendrier. Des journalistes européens ont vu et essayé ces moteurs et dès lors qu'un pays s'apprêtait à lever le secret avec l'accord du staff europe, eh bien il a été logique que les différents pays "sortent" l'info en même temps. Dans un premier temps j'ai été heurté par ce silence envers nous, a bien considérer les enjeux, je pondère mon propos et malgré le "poids" de VCF sur la comm. grand public pour la France, on se doit de rester humble face aux enjeux globaux européens ! Dont acte. On a aussi forcément causé technique et marché. Alors là, on est pas trop éloignés de la vérité, mais il nous faut savoir que ce moteur est en fait une réponse MONDIALE apportée par Mercury à une concurrence qui ne jouait pas dans la même cour que les verado correspondants ! Par exemple, les clients étaient bien obligés de comparer d'un côté des moteurs archi équipés (vessel view, direction électro, DTS, et autres raffinements technologiques que nous apprécions tous), à des moteurs technologiquement dépassés (ce qui ne veut pas dire pour autant que ce sont de mauvais moteurs) Je comprends à mon niveau, que les constats sont les suivants : Le client veut comparer du comparable, Mercury se lance sur une prod de masse d'un nouveau moteur, conçu spécialement pour être supérieur à ce qui se fait. Avec le recul qui est le mien et concernant les annonces techniques émanant de Mercury, je dois préciser en toute transparence et honnêteté que je n'ai jamais eu à constater un décalage entre leurs dires et la réalité ! On s'accorde TOUS à dire qu'aujourd'hui, malgré ses 7 ans, le verado n'a pas d'égal au niveau de son offre ! Mercury nous avait promis un moteur révolutionnaire et fiable, objectivement ils ont tenu leur promesse ! Les verado, sont aujourd'hui reconnus pour leur fiabilité, leur agrément, leurs performances et on n'est pas déçus ! Mon correspondant m'annonce pour ce moteur des solutions techniques éprouvées, des économies d'échelle au vu du marché visé, et gageons que ce sera un des meilleurs choix possible pour qui veut un bon compromis entre le poids et les performances. Les optimax resteront le choix de la passion et de la fougue Le p'ti nouveau (très joli en passant) le choix de la raison et du très bon rapport poids/prix/performances Le verado restera le choix d'un moteur haut de gamme, qui sera mis en valeur sur des unités en rapport avec le standing du moteur. Pour paraphraser, on ne met pas des pneus de F1 sur une voiturette sans permis, voire sur des petites citadines électriques. Les clients décideront si leur coque doit recevoir un verado "parcequ'elle le vaut bien" ;) Merci à Mercury pour ces explications avisées et pour leur empressement à me tenir au courant, donc à NOUS tenir informés des projets à venir. Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 16:40:09 Il faut savoir que lécard au niveau des ventes entre Yam et Merc diminue. Il faut savoir que Yam est présent chez Jeanneau et Bénéteau alors que Mercury non Comme pour le 2t pour le grand public, tout le monde connait Yam par les motos, musique, moteurs, en plus c'est Jap donc pour eux c'est mieux par principe. Les gens commencent à en revenir de chez Yam, car ils ont de plus en plus de soucis, mais surtout ne veulent pas le reconnaitre. Mercury pendant ce temps travaille , avance, inove et améliore ses produits et son réseau , même si tout est loin d'être parfait. Reconnaître ses faiblesses est un grand pas en avant Merc83 Certes Yam est en partenariat avec jeanneau depuis l'an dernier certes mais mercury avec quicksilver. Perso je n'ai encore trouvé personne revenir de yam. Concernant suz ils sont assez fiable quelques joints de cullasse passé les 1000h Ronan ici en a déjà parlé. Le problème c'ets qu'il ne reconnaisse ps leurs faiblesse. On demande ici depuis 3 ans et personnes de chez mercury est venu s'expliquer. Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 16:41:28 quelqu'un a dit OPTIMAX aa aa aa aa aa aa si je ne m'abuse quand vous avez achetez votre moteur messieur on ne vous a pas mis le fusil sur la tempe ;D pourquoi regretter votre choix ???????? on achete pas un moteur de bateau c'est quand meme pas comme un paire de chaussettes c'est un choix reflechis non je me trompe ok vous avez raison rendons silencieu l'optimax oh oh j'ai dis l'optimax pas moi aa aa aa aa Personne a parlé de regret ici. Aujourd'hui pour qui ne veut pas perdre d'argent à la revente il faut du 4 temps. Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 16:47:49 Par exemple, les clients étaient bien obligés de comparer d'un côté des moteurs archi équipés (vessel view, direction électro, DTS, et autres raffinements technologiques que nous apprécions tous), à des moteurs technologiquement dépassés (ce qui ne veut pas dire pour autant que ce sont de mauvais moteurs) Claude le L4 n'est pas archi équipé comem tu le soulignes car pas de direction électronique et vessel view de série. A part les commandes électriques je ne voies pas d'autres différences importante lros de nav' entre un verado ou un autre 4 temps. Par exemple Renaud et Vincent ont les mêmes bateaux: Renaud annonce avec le V150 :37 noeuds (lu sur VCF) Vincent annonce avec le F150 : 42 noeuds (lu sur DM) Le passage à la génération 2 des verados a fait gagné en puissance et peut-être perdre en performance. Sur ce point là un big bloque va pouvoir concurrencer les japonais. Je viens de regarder la vidéo un seul commentaire => il aurait voulu tuer le L4 verado il n'aurait pas fait mieux ^:D Titre: Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 17:04:00 Certes Yam est en partenariat avec jeanneau depuis l'an dernier certes mais mercury avec quicksilver. Il y a une différence de perception entre des navigateurs avisés et les pros qui bossent sur les moteurs du matin au soir.Perso je n'ai encore trouvé personne revenir de yam. Concernant suz ils sont assez fiable quelques joints de cullasse passé les 1000h Ronan ici en a déjà parlé. Le problème c'ets qu'il ne reconnaisse ps leurs faiblesse. On demande ici depuis 3 ans et personnes de chez mercury est venu s'expliquer. Je ne vais pas métendre sur Yam car ce n'est pas le sujet de la discution et ne suis pas là pour accabler la concurence. Concernant les explications que tu réclames, il y a une multitude de pros dans ce forum lesquels n'ont jamais cachés les soucis que l'on peu rencontrer. Que veux tu de plus? Merc83 Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 17:08:07 Claude le L4 n'est pas archi équipé comem tu le soulignes car pas de direction électronique et vessel view de série. A part les commandes électriques je ne voies pas d'autres différences importante lros de nav' entre un verado ou un autre 4 temps. Par exemple Renaud et Vincent ont les mêmes bateaux: Renaud annonce avec le V150 :37 noeuds (lu sur VCF) Vincent annonce avec le F150 : 42 noeuds (lu sur DM) Le passage à la génération 2 des verados a fait gagné en puissance et peut-être perdre en performance. Sur ce point là un big bloque va pouvoir concurrencer les japonais. Je viens de regarder la vidéo un seul commentaire => il aurait voulu tuer le L4 verado il n'aurait pas fait mieux ^:D Le L4 Vérado quand il est sorti avait de livré en standard le vessel view et la direction electro-hydraulique. Ces accéssoires ont été suprimés de la dotation de base, car les clients comparaient le prix du vérado avec un moteur classique avec une instrumentation analogique. Pour ce qui est des performances, dans tous les essais effectués par la presse avec des coques indentiques, le Vérado n'a jamais été à la ramasse . merc83 Titre: Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: frmoa le 15 Septembre 2011 17:12:17 Personne a parlé de regret ici. Aujourd'hui pour qui ne veut pas perdre d'argent à la revente il faut du 4 temps. au risque de te decevoir mais je n'ai jamais perdu d'argent a la revente avec mes optimax aa aa aa aafaut pretexte mon petit mais si cela peux te consoler j'accepte volontier tes explications meme si elles ne sont fondee sur rien de concret aa aa aa aa aa aa aa je vois que tu appliquesla methode couet "j'ai acheter le meilleur moteur qui se revends mieu que les autres " aa aa aa aa aa aa aa aa aa je suis mort de rire continuer les gas je m'eclates a vous lire merci claude ou jojo ou lebocloclo tu as d'autre post comme sa en reserve aa aa aa aa Titre: Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 17:39:18 Cela m'intéresse si tu as un essai des 150 pas un test un essai avec la gen 2 des verado 150. J'ai déjà dis que pour moi mon moteur n'était pas le meilleur du monde. Donc aujourd'hui tu me confirmes revendre et avoir revendu tes optimax au moins à son prix d'achat. Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: vincpom le 15 Septembre 2011 17:41:59 Par exemple Renaud et Vincent ont les mêmes bateaux: Renaud annonce avec le V150 :37 noeuds (lu sur VCF) Vincent annonce avec le F150 : 42 noeuds (lu sur DM) J ai la photo à 41 knts et 76kmh.. le plus que j ai vu c est 43 knts au gps et 79 kmh sur le compteur YAM (http://img821.imageshack.us/img821/9933/sansre3s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/821/sansre3s.jpg/) Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 17:44:20 A la sortie du Verado le Vessel wiev n'existait pas. Tu joues sur les mots.Cela m'intéresse si tu as un essai des 150 pas un test un essai avec la gen 2 des verado 150. J'ai déjà dis que pour moi mon moteur n'était pas le meilleur du monde. Donc aujourd'hui tu me confirmes revendre et avoir revendu tes optimax au moins à son prix d'achat. Le véssel view de l'époque était le SC 5000, ce que beaucoup sur ce forum n'ont pas connu merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 17:48:00 Non j'ai le SC5000 et il n'a rien a voir avec le vesselview niveau présentation et graphisme.
Cela serait bien de connaître le prix de ce 150ch low cost. Côté look il est pas mal il a une ressemblance avec le nouveau suzuki df90 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 15 Septembre 2011 17:54:57 C'est un sujet qui nous réveille !
Souhaitons à Mercury que ce moteur réveille de la même façon le marché lorsqu'il sortira. Il est prématuré de parler de prix, ce que l'on sait c'est que les concepteurs l'ont voulu simple mais costaud, genre il n'aura pas de courroie de distri, c'est un bon point, que tarifairement il est conçu à l'inverse d'un verado - moteur cher à fabriquer - donc cher à l'achat pour nous, et que là sans être devin on devrait être bien en dessous d'un jap de puissance égale ayant les mêmes dotations. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 17:56:48 question pourquoi 2soupapes par cylindre donnent elles plus de coupls qu'une culasse a 4soupapes?
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 15 Septembre 2011 17:58:40 Perso je trouve l'idée extra, car à bien y réfléchir on va avoir plein de nouveaux copains sur le fofo, car :
ce moteur sera aimé des pêcheurs pour son couple et sa patate, des SR pour sa patate itou et sa légèreté, des autres pour qui naviguer est synonyme de simplicité et ceux là sont les plus nombreux car ils touchent toutes les familles de plaisanciers Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 18:00:49 les yam c'est du 16V ou du 8V (soupapes)
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: vincpom le 15 Septembre 2011 18:10:16 le 150cv Yamaha possèdent 4 cylindres en ligne, 16 soupapes (2 pour l'admission et 2 pour l'échappement par cylindre) et double arbre à cames en tête entraînés par courroie. Ajoutez un système d'allumage par microprocesseur, PRIME START (le starter automatique), le TRIM, les systèmes de sécurités Yamaha (alarme & limiteur de régime...) et un alternateur d'une grande capacité de charge
C est un copie collé de dieppe nautic Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 18:14:53 donc avec 3l de cylindrée (grosse gamelle) et 8V le regime maxi ne doit pas etre elevé 4500-5000tr/mn
peut etre est ce la moitié d'un 8cylindres de 6l que possede mercruiser ou general motors dans ses cartons Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 18:20:40 Non j'ai le SC5000 et il n'a rien a voir avec le vesselview niveau présentation et graphisme. Je ne savais pas que les autres moteurs étaient des low cost................Cela serait bien de connaître le prix de ce 150ch low cost. Côté look il est pas mal il a une ressemblance avec le nouveau suzuki df90 Merc83 Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 18:25:18 question pourquoi 2soupapes par cylindre donnent elles plus de coupls qu'une culasse a 4soupapes? Les autres moteurs sont des 4 soupapes.les 4 soupapes ont moins de couple à bas régime que les 2 soupapes, car ils n'ont pas assez de vitesse de gaz dans l'admission. Il existe des systèmes tels que le Vtec pour gommer ce manque de couple sans grans succès. L'avantage du 4 soupapes est la puissance dans les tours. Le nouveau Merc, et 2 soupapes pour le couple, et de la cylindrée pour la puissance. A noter que les moteur Yam de 80 à 115cv sont des blocs de Ford Focus Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 18:27:47 merci
Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 18:29:11 donc avec 3l de cylindrée (grosse gamelle) et 8V le regime maxi ne doit pas etre elevé 4500-5000tr/mn Ce bloc est entièrement nouveaupeut etre est ce la moitié d'un 8cylindres de 6l que possede mercruiser ou general motors dans ses cartons Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 15 Septembre 2011 18:34:05 re ;)
Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: vincpom le 15 Septembre 2011 18:52:05 A noter que les moteur Yam de 80 à 115cv sont des blocs de Ford Focus Merc83 Le F150 est le moteur de la Ford Taurus Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 18:55:35 ce moteur sera aimé des pêcheurs pour son couple et sa patate, Les pêcheurs français sont plus porté sur la traine à 1 noeuds que des runs à 40 noeuds. D'ailleurs aura t'il plus de couple que le verado ? Les blocs Ford ne sont pas de mauvais blocs donc un très bon point pour yamaha. Merc83 à trop vouloir défendre mercury sur tout et tout et critiquer les autres marques (comme tu le fais ici) tu vas faire le contraire de ce qui tu voulais. Faire partir les clients. Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: frmoa le 15 Septembre 2011 19:19:17 A la sortie du Verado le Vessel wiev n'existait pas. contrairement a toi cedric Cela m'intéresse si tu as un essai des 150 pas un test un essai avec la gen 2 des verado 150. J'ai déjà dis que pour moi mon moteur n'était pas le meilleur du monde. Donc aujourd'hui tu me confirmes revendre et avoir revendu tes optimax au moins à son prix d'achat. la plaisance est pour moi un plaisir j'ai acheter mon bateau et mon moteur non pas pour un but lucratif mais pour naviguer et me faire plaisir donc après quelques années d'utilisation environ 4 ans et ce qu'il soit 4 ou 2 temps tu ne revendras jamais un moteur le prix que tu l'as acheté ou alors tu es tombé sur un super pigeon qui achete un moteur d'occase non garanti au prix d'un neuf garanti (garde son adresse cela peut toujours servir aa aa aa aa aa) je sais bien que toi tu ne garde pas ton bateau longtemps c'est ton choix mais quel plaisir peut on avoir a jongler sur les prix et passer sa vie dans les conscessions pour éviter de perdre le fameux et merveilleux euros aa aa aa aa aa aa aa aa aa aa aa moi perso je préfère perdre de l'argent mais m'amuser quand je le souhaite si c'est ton plaisir d'acheter mais de jamais garder pour éviter de perdre de l'argent c'est pas le mien (je serais donc jamais riche mais je me fait plaisir car l'argent dans tout les cas je ne l’amènerais pas avec moi au cimetière aa aa aa aa aa aa aa aa) c'est ton kif comme dirais mon fils moi la plaisance c'est avant tout un plaisir que je m'offre,un moyen de m'évader et je me donne les moyens pour assouvir cette passion. le jour ou on pourra gagner de l'argent en naviguant ou en roulant fait moi signe et dis comment on fait sans biensur changer de véhicule tout les 4 mois .car j'ai d'autre occupations beaucoup plus intéressante que cela . bisous aa aa aa aa aa Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 19:24:04 Les pêcheurs français sont plus porté sur la traine à 1 noeuds que des runs à 40 noeuds. tu déformes une fois de plus tout ce qui est dit.D'ailleurs aura t'il plus de couple que le verado ? Les blocs Ford ne sont pas de mauvais blocs donc un très bon point pour yamaha. Merc83 à trop vouloir défendre mercury sur tout et tout et critiquer les autres marques (comme tu le fais ici) tu vas faire le contraire de ce qui tu voulais. Faire partir les clients. Dire que le F115 yam est un bloc Ford, où às tu vu une critique?Il n'y a que toi qui en voit une ,car peut être pense tu qu'il est loin d'être parfait? Personnellement je n'ai rien dit de tel. Par contre je défends Mercury des gens qui comme toi trouvent toujours quelque chose pour critiquer cette marque systématiquement . Ce qui nous diffère, c'est que je regarde ce que fait la concurence, a suffisament de métier et de connaissances pour faire la part des choses, et reconnaitre ce qui est bien et moins bien chez tout le monde y compris Mercury. Ce qui te dérange peut être c'est que l'on a pas de complexes à avoir vis à vis des autres marques, même si cela n'a pas toujours été le cas Merc83 Titre: Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 15 Septembre 2011 19:32:51 Le F150 est le moteur de la Ford Taurus Il me semble que le moteur de la Taurus est un V6 de 3.0L et non un 4 cylindresMerc83 Titre: Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 19:49:01 tu déformes une fois de plus tout ce qui est dit. Dire que le F115 yam est un bloc Ford, où às tu vu une critique?Il n'y a que toi qui en voit une ,car peut être pense tu qu'il est loin d'être parfait? Personnellement je n'ai rien dit de tel. Par contre je défends Mercury des gens qui comme toi trouvent toujours quelque chose pour critiquer cette marque systématiquement . Ce qui nous diffère, c'est que je regarde ce que fait la concurence, a suffisament de métier et de connaissances pour faire la part des choses, et reconnaitre ce qui est bien et moins bien chez tout le monde y compris Mercury. Ce qui te dérange peut être c'est que l'on a pas de complexes à avoir vis à vis des autres marques, même si cela n'a pas toujours été le cas Merc83 Je déforme pas je lis juste ce que tu dis. Je critique pas spécialement mercury (j'en ai un d'ailleurs) mais je donne un avis de plaisanciers avertis qui a eu pas mal de bateaux et donc moteurs différents. Concernant le F115 aucune critique j'ai eu ce moteurs 2 saisons et je le trouvais très agréable. François de changer de bateaux tout les ans ou 2 ans ne me fait pas perdre beaucoup de temps et je te rassure j'ai le temps pour m'amuser et avec un boulot prenant. Mais on peu vouloir s'amuser sans jeter son argent. Après chacun sa façon de voir la plaisance, mais je trouve que le budget annuelle est suffisamment élevé sans en plus prendre de grosse décôte dans la vue. Quand tu vois que notre leader à perdu 50 % de sa valeur en 4 ans je trouve cela énorme. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: frmoa le 15 Septembre 2011 19:57:49 tu aurais du en changer avant tu t"es fait avoir aa aa aa aa aa
si tu arrive a trouver un pigeon qui t'achete ton boat le prix d'un neuf alors qu'il a 4 ans garde son adresse c'est de l'or aa aa aa aa aa aa aa Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 15 Septembre 2011 20:20:33 C'est pour cela que je ne l'ai pas acheté neuf mais après 4 ans.
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: frmoa le 15 Septembre 2011 21:16:13 donc tu as encore plus perdu t'es fou aa aa aa aa aa aa aa aa aa
oula oula c'est la crise dis moi :D :D :D :D :D :D :D Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: epervier35 le 15 Septembre 2011 22:56:23 Citation Mercury se lance sur une prod de masse d'un nouveau moteur, conçu spécialement pour être supérieur à ce qui se fait. Encore !? toujours champion du monde Mercury alors ;D ;D ;D ? ( Parce que, quand ce n'est pas "spécial", merc lance des moteurs inférieurs aux autres .... :D ? ) Je vais finir par croire que vous êtes tous payé par Merc pour en faire de la promo de cette facon alors que pas un d'entre vous n'a encore vu ni essayé ce moteur. On peut bien sur espérer qu'un nouveau moteur lancé par un aussi important constructeur soit à la hauteur de la concurrence mais bon calmez vous un peu sur les superlatifs gratuits car vous allez finir par perdre toute crédibilité les gars. Que déjà ce nouvel HB fasse mieux que son cousin Verado au niveau des ventes et ce sera déjà un premier succés ... Sinon pour les amateurs de 2T, j'ai vu que Merc sortait aussi un 150 Opti XS pro plus rapide que l'actuel. Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 16 Septembre 2011 04:54:45 donc tu as encore plus perdu t'es fou aa aa aa aa aa aa aa aa aa oula oula c'est la crise dis moi :D :D :D :D :D :D :D N'est pas peur pour ma santé financière ;D ;D ;D ;D Cela fait un peu HS Qu'on le veuille ou pas cela va diminuer les ventes du verado 150. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 16 Septembre 2011 07:19:38 Encore !? toujours champion du monde Mercury alors ;D ;D ;D ? ( Parce que, quand ce n'est pas "spécial", merc lance des moteurs inférieurs aux autres .... :D ? ) Je vais finir par croire que vous êtes tous payé par Merc pour en faire de la promo de cette facon alors que pas un d'entre vous n'a encore vu ni essayé ce moteur. On peut bien sur espérer qu'un nouveau moteur lancé par un aussi important constructeur soit à la hauteur de la concurrence mais bon calmez vous un peu sur les superlatifs gratuits car vous allez finir par perdre toute crédibilité les gars. Que déjà ce nouvel HB fasse mieux que son cousin Verado au niveau des ventes et ce sera déjà un premier succés ... Sinon pour les amateurs de 2T, j'ai vu que Merc sortait aussi un 150 Opti XS pro plus rapide que l'actuel. Tu as sorti ma phrase de son contexte, Bernard. Il faut comprendre que le cahier des charges établi lors de la conception de ce moteur a été fait en considérant techniquement les points importants à optimiser. Et ce en prenant comme référence de travail les moteurs de la concurrence de cette puissance. Mon interlocutuer étant digne de foi, je sais que ce n'est pas exagéré, et je faisais le parallèle avec les propos lancés par mercury lors de l'annonce du verado, ils n'ont en rien menti, nous pouvons l'attester 7 ans plus tard, il n'y a pas de raison qu'ils se mettent aujourd'hui à mentir pour l'annonce de ce nouveau low cost. Sur un plan économique, ils partent avec plusieurs avantages de taille, les asiatiques ayant (malheureusement) subi gravement tant sur un plan prod, que sur le plan économique. Hormis les pros qui vivent de leur activité commerciale en partenariat avec la firme, personne ici n'est payé par mercury, tu le sais bien, on n'est d'ailleurs pas toujours tendres dans nos propos, ni flatteurs, encore moins manipulés. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Renaud le 16 Septembre 2011 09:01:45 Whouaaaaaah .... que de passions dans ce post. En même temps, ça tombe bien, c'est pour ça qu'on se connecte de temps en temps ;D
Alors comme je suis cité, je me permets d'intervenir : 1° Pour la vitesse de pointe de 37 Noeuds, tous ceux qui lisent mes (trop peu nombreux) posts savent que je cherche la bonne hauteur de montage et éventuellement la bonne hélice. Je n'ai donc pas dit mon dernier mot. Mais comme mon moteur est le meilleur du monde, je sais que je passerai 44 noeuds d'ici la saison prochaine ;D ;D ;D Je plaisante bien sur ... quoique, avec l'aide de Mike cet hiver, ça va p'têt le faire ;) 2° Comme François, mon choix n'était pas rationnel (en tout cas pas une question de + ou - value) : je voulais le DTS, la direction électro-hydraulique, le look et le Vessel view. C'était peut-être plus cher qu'un Yam ou un suz. Et alors ? Je le vaut bien. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 16 Septembre 2011 09:44:17 je trouve que dans leur choix mercury a peut etre raison
un moteur simple de conception et de surcroit bon marché (on verra) se vendra facilement (avec en plus une garantie 5ans) dacia vend pas mal de voitures et surtout son 4x4 duster il y en a plein partout c'est simple, c'est pas cher donc c'est la clef de la reussite (de nos jours) nous sommes tous plus ou moins passionés mais combien s'en foute du vessel view des commandes electriques et autre rafinement quelle que soit la marque je pense qu'une majorité de gens ne se prennent pas la tete comme nous, ils veulent un bateau et un moteur pas cher, de nos jour le prix a enormement son importance nous avons tous des bateaux recents mais combien de gens ont des vielles coques ,dans mon coin a la mise a l'eau il y a des bateaux je ne monterai meme pas dessus des vieux trucs sans age (tullio abate,et autre) tout rafistolé a la resine , au plexiglass fendu et autre coussins dechiré et use par le soleil c'est gens là n'ont n'en rien a foutre d'une technique de pointe c'est pas leur truc l'affichage electronique et autres , leurs moteurs sont encestrales avec des demarrages problematique, ceux là serai peut etre tenté avec un moteur neuf a bas prix je parle d'un tullio abate car dernierement a la mise a l'eau il y en avait un hors d'age coque et moteur , une remorque :'( , famille groseille dans l'ame me prenant un peut de haut avec ma coque en me disant qu'il sortait par des creux de 2m et que sa coque encaissait bien et ça devait etre juste avec la mienne ,le lui ai repondu " je ne sort pas quand il y a des creux de 2m :P " etant devant moi en me genant pour sortir de la cale j'attendai qu'il demarre en vain 10mn a coup de demarreur, je commencai a m'impatienter Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 16 Septembre 2011 09:48:42 suite
on a donc decalé les bateaux et je suis retrouvé en position pour partir un coup de demarreur et vogue la galere et le gars sur le quai m'aidant a larguer les amarres me dit - "c'est quand meme bien un moteur recent, c'est quoi un 4T ou un 2T? -"c'est un 4 T !" -"ce sera mon prochaine achat!" alors je pense pour ce gars là ayant des moyens limité un moteur low cost est fait pour lui il en faut pour toutes les bourses et quand on voit le nombre de veiux moteur sur l'eau on peut penser qu'il y a un crenau a prendre pour la remotorisation a bas prix et aussi pour les neufs bien sur Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 16 Septembre 2011 10:48:04 je viens d'y penser mais en bi motorisation le prix devrait etre bigrement interessant
le yam f115 est a 15000€ et le f150 a 19000€ alors mr mercury sachant que le efi 115 est dans les 12500€ tu fais le efi 150 a ?????€ sachant qu'il est plus simple qu'un efi 115 (culasse 16v) ;) ;) Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 16 Septembre 2011 11:19:26 Bonjour,
Je ferais une remarque sur ce moteur que certains appellent LOW COST. Ce moteur est entierement nouveau, n'utilise pas un bloc issu de l'automobile. Une voiture Low cost comme évoqué plus haut , est fabriquée à partir de pièces et organes existants et ayant été éprouvés sur d'autre modèles. Ce n'est pas le cas de ce moteur. Dans ces conditions il faudrait appeler Low cost tous les moteurs qui ne sont pas des Vérado,qui utilisent des commandes à cables et je ne pense pas que ce soit le bon terme à employer. Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: googleg le 16 Septembre 2011 11:29:29 Exact, le terme approprié serait plutôt "low-tech" par opposition à "high-tech"...
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 16 Septembre 2011 11:37:13 Low cost est très bien employé au contraire car il veut dire "Bas prix". les autres moteurs du marché ne sont pas spécialement moins cher qu'un verado donc pas low cost.
Mercury annonce bien qu'il sera moins cher que les autre donc à bas prix donc low cost. Pourquoi ne l'ont-ils pas sorti sous une autres marque comme ils avaient fait avec la marque Force ? Même s'ils ne l'ont pas voulu la vidéo n'est pas un bon point pour le verado et vu qu'il est sous la même marque, les autres marques auront vite faitede faire le liens avec le verado et de penser qu'ils sont revenus en arrière et faire comme eux un moteur de forte cylindrée et donc que le 150 verado n'est pas si bien que cela. Même si c'est un bon point pour les acheteurs n'ayant pas les moyens, cela va abaisser les ventes de verado 150 et diminuer sa valeur argus à la reprise. Ce que tu dis Martin j'y souscrit totalement, cela fait longtemps que je le mentionne. Un plaisancier de base, qui fait de la plaisance c'est à dire balade, sport nautique, croisière ne voit pas une grosse différence entre un verado ou un autre 150ch si ce n'est les commande électrique quand l'autre mtoeur à un boitier latéral non encastré. Il faut être poussé à l'extrème sur les moteurs comme Claude ou Mike pour ne vouloir qu'un moteur évolué technologiquement et le comprendre. j'aime bien mon verado mais j'aurais un DF150 ou F150 sur ma coque cela ne changerai rien à mes balalde sympa. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Dominique76 le 16 Septembre 2011 12:01:53 Euh, si j'ai un Verado sur mon MF, c'est aussi parce que le concessionnaire Jeanneau nous proposait le MF725 + le Verado 150 moins cher (presque 2000€) que MF725 + Suzuki....
Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 16 Septembre 2011 12:13:10 Low cost est très bien employé au contraire car il veut dire "Bas prix". les autres moteurs du marché ne sont pas spécialement moins cher qu'un verado donc pas low cost. Qui parle de bas prix? Personne ne connait le tarif de ce moteur, mais les rumeurs vont bon train.........Mercury annonce bien qu'il sera moins cher que les autre donc à bas prix donc low cost. Pourquoi ne l'ont-ils pas sorti sous une autres marque comme ils avaient fait avec la marque Force ? Même s'ils ne l'ont pas voulu la vidéo n'est pas un bon point pour le verado et vu qu'il est sous la même marque, les autres marques auront vite faitede faire le liens avec le verado et de penser qu'ils sont revenus en arrière et faire comme eux un moteur de forte cylindrée et donc que le 150 verado n'est pas si bien que cela. Même si c'est un bon point pour les acheteurs n'ayant pas les moyens, cela va abaisser les ventes de verado 150 et diminuer sa valeur argus à la reprise. Ce que tu dis Martin j'y souscrit totalement, cela fait longtemps que je le mentionne. Un plaisancier de base, qui fait de la plaisance c'est à dire balade, sport nautique, croisière ne voit pas une grosse différence entre un verado ou un autre 150ch si ce n'est les commande électrique quand l'autre mtoeur à un boitier latéral non encastré. Il faut être poussé à l'extrème sur les moteurs comme Claude ou Mike pour ne vouloir qu'un moteur évolué technologiquement et le comprendre. j'aime bien mon verado mais j'aurais un DF150 ou F150 sur ma coque cela ne changerai rien à mes balalde sympa. Une Audi A3 est une low cost, car elle n'a pas RS3 inscrit derrière.J'en doute. Pareil pour l'extrapolation des tarifs de valeur d'argus du Vérado.Personne à ce jour n'en sait rien. Ce qui compte c'est que chacun en fonction de ses moyens de son profil technioque , d'utilisation etc trouve son bonheur. Dans ce domaine de puissance moyenne par excellence, Mercury est le seul constructeur qui propose 3 technologies différentes Merc83 Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 16 Septembre 2011 12:19:12 Plus léger, moins cher, simple et puissant, fiable. ben toi. On ne peut pas parler de low cost d'une A3 par rapprot à un s3 puisqu'elel n'ont pas la même puissance moteur. Là on est bien a puissance équivalente. Je ne suis pas contre ce moteur bien au contraire, mais de dire que le verado ne va pas en patir n'est pas vrai. Seul chose qui pourrait sauver le verado en France c'est sa puissance fiscale mais de ce sujet là on en reparlera en décembre. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 16 Septembre 2011 12:51:51 justement en puissance fiscale le difference est e combien entre efi et verado
que ce passe t il en decembre?? Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 16 Septembre 2011 13:17:24 Il doit au moins avoir une puissance fiscale de 17cv contre 9.92cv pour le L4 verado
Le conservatoire du littoral a besoin de trouver des fonds car ils vont devoir gérer de nouvelles activitées. Il ce mumure des solutions pour trouver des fonds dont celle qui revient le plus souvent est un abaissement du seuil de 22cv à 15cv pour percevoir la taxe sur les unitées de moins de 7m. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 16 Septembre 2011 13:28:11 vive le verado! ça me fait penser au premiere voiture turbo dont la vignette etait derisoire vis a vis de la puissance du moteur
on est vaiment un pays de ... taxes :D je sens que je vais garder mon bateau longtemps -7m et 9.9cv Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 16 Septembre 2011 14:04:28 vive le verado! ça me fait penser au premiere voiture turbo dont la vignette etait derisoire vis a vis de la puissance du moteur on est vaiment un pays de ... taxes :D je sens que je vais garder mon bateau longtemps -7m et 9.9cv Tu as tout compris. Cependant le calcul de la puissance fiscale est basé en france sur la cylindrée du moteur ce qui fait qu'un moteur de forte cylindrée est très taxé. Il n'y a qu'à voir les IB. Ce qui est dramatique en france c'est que la taxe ne soit pas calculé sur le puissance réelle du moteur. C'est d'ailleurs aussi un axe qui est en discussion pour récupérer des fonds pour l'année 2012. François paris avait fait un execellent edito dans l'argus du bateau cet année sur se sujet là. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: dreamwhaler le 16 Septembre 2011 21:06:50 Cette nouveauté me semble moins innocente qu'elle n'y parait. Je crois que Mercury ne fabrique que deux blocs moteurs 4tps. Je n'imagine pas cette marque concevoir un nouveau bloc histoire de proposer un 150cv pas cher. Les 200cv et les commandes électriques sont à portée de main sur cette base. Puis après? Un 300cv 6 cylindres 4,5litres simple et pas cher ? Ou le 4 fûts avec un compresseur ? Sur la vidéo on voit plusieurs Boston-Whaler équipés du nouveau moteur alors je crains pour tous les Verado à moyen terme. Mais j'espère avoir tord. Dans quelques années je ne me vois pas ici pleurer le plus fameux 6 cylindres des années 2000 et supporter les discussions autour du pognon et des Japonnais qui avaient raison de faire simple: Non merci! Pour une fois que la marque Mariner aurait pu servir à quelque chose... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: jkman69 le 19 Septembre 2011 09:59:33 Tarifs promo remotorisation mercury
(http://www.mercury-marine.eu/media/275308/tarif%20public%20%20promo%20remotorisation%20mercury%20gp%202012%20sept%20fr.pdf) Je ne comprends pas... Sur cette brochure valable jusqu'à aujourd’hui apparaît dans la colonne Four Stroke un F150 EFI à 13.315 € (prix promo au lieu de 15.779 €) S'agit il du nouveau 4T ? Sinon, je trouve que vous vous inquiétez beaucoup pour ce nouveau modèle, c'est juste un étoffement de la gamme, n'y voyez pas de sombres complots pour tuer le Verado puisqu'ils ne joueront pas dans la même cour. Au contraire il permettra de ramener des gens chez Mercury qui se tâtaient avec le 150 Yam ou Suz, mais qui n'avaient pas besoin d'un compresseur... Juste mon avis... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Lyric le 19 Septembre 2011 12:03:24 Tu as certainement raison Jean-Philippe. La grosse inquiétude vient du fait que la majorité des plaisanciers n'ont pas besoin de compresseur. Et si les ventes de Verado chutent dramatiquement son existence même pourrait être remise en cause. Mais nous n'en sommes pas encore là ;) ;) ;)
Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 19 Septembre 2011 10:34:59 Tu as certainement raison Jean-Philippe. La grosse inquiétude vient du fait que la majorité des plaisanciers n'ont pas besoin de compresseur. Et si les ventes de Verado chutent dramatiquement son existence même pourrait être remise en cause. Mais nous n'en sommes pas encore là ;) ;) ;) Pourquoi les gens aurait besoin ou pas d'un compresseur ? perso a puissance équivalente il n'y a aucune différence entre un F150 un DF150 ou le V150 enfin pour le commun des mortels. Le seul point qu'un plaisancier va noter c'est la commandes plus souple encore que si les autres ont une commandes encastré ce n'est pas si flagrant que cela. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Lyric le 19 Septembre 2011 11:18:45 Cédric la question ne porte pas spécifiquement sur la présence ou non d'un compresseur mais sur la technologie du moteur.
Certains aiment la techno pour la techno d'autres veulent un moteur simple qu'on oublie. Tout est question de ressenti personnel. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 19 Septembre 2011 11:29:31 Le % des personnes voulatn absolument de la technologie est infime. Donc le client quicksilver par exemple qui aura le choix d'un l4 verado ou du efi vue la différence de prix va partir sur l'efi et les ventes de l4 verado va être infime.
Parce que des verado L4 on en voit peu a part sur du quicksilver. C'est simplement dommage de ne pas avoir sorti ce moteur sous une autres marque du groupe, force ou mariner par exemple. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 19 Septembre 2011 12:08:11 en dehors de la technologie l'interet du verado est dans sa puissance fiscale moindre qu'un atmospherique donc taxe moteur moins chere ;)
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 19 Septembre 2011 12:27:14 Clair. Pour l'instant cela a peu d'insidence car 150ch c'est que pour les moins de 7m sauf en twin mais ce n'est pas légion. par contre dans un futur proche.........
D'ailleurs il parlait de baisser sur les moins de 7m à 15cv mais il devrait baisser à 14cv comme cela il ferait payer le BF150 et tout les verado L6 des moins de 7m. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 19 Septembre 2011 15:19:18 Bonjour,
Mon petit doigt me conseille d'attendre le Nautic pour obtenir la confirmation d'une partie de mon inquiétude évoquée dans le titre de ce topic.... Soyons patients.... En tout état de cause, je ne vois pas du tout la mort programmée des L4 comme je l'ai lu, et encore moins des L6. J'ai bien cité les puissances qui me semblent exposées.... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 19 Septembre 2011 15:32:05 As-tu entendu parlé au Grand pavois que le 135 saud destockage n'était plus "commandable" ?
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 19 Septembre 2011 17:42:18 ;) ;) ;)
Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 19 Septembre 2011 18:00:58 ;) ;) ;) Qu'est ce que cela veux dire :) en MP si tu veux O0 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Sharky le 09 Octobre 2011 10:10:37 Les tarifs des 150 Mercury :
http://www.moteurboat.com/actualite/breves-communiques/le-prix-du-nouveau-mercury-150-ch.html Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: steeve2fr le 09 Octobre 2011 11:57:55 alala. Gros coup dure pour la concurrence.
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: epervier35 le 09 Octobre 2011 14:59:15 Bonjour à tous,
Décidemment, ils n'arrêtent pas de copier ( dans tous les domaines ) les bonnes recettes du DF150 Suz ;D car c'était à peu de choses prés son prix l'année dernière avant la récente hausse des Suz. Cela étant il ne faut pas s'emballer sur ces prix catalogues car nous savons tous que nous ne payons pas ces prix lorsque nous achetons un moteur et que les prix réels sont régulièrement bien plus bas, à fortiori lorsque nous achetons en package avec un bateau par ex ... L'année dernière, en fouinant un peu, j'ai pu acheter un DF175 neuf ( seul pourtant ), trés trés en dessous du prix catalogue ( et heureusement d'ailleurs pour mon portefeuille) et moins cher d'ailleurs ;) que le tarif de ce nouveau Mercury. Moi je dis, mais cela n'engage que moi, que le vrai coup dur est plutôt pour la concurrence interne ;)! Rendez vous à la fin de la saison 2012 avec les vrais chiffres de ventes et nous verrons bien si ce nouveau HB s'est bien vendu par rapport aux autres ... a+ Bernard Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: MERRY FISHER 755 le 09 Octobre 2011 15:00:19 Bonjour,
C'est certes en dessous de la concurrence, mais néanmoins c'est loin d'être donné wx wx Maintenant pour relativiser, le VERADO 150 à 18 000 euros, c'est le prix public ! Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: eric 33 le 09 Octobre 2011 15:29:29 Bonjour, C'est certes en dessous de la concurrence, mais néanmoins c'est loin d'être donné wx wx Maintenant pour relativiser, le VERADO 150 à 18 000 euros, c'est le prix public ! Et même 18859.72 très précisément. O0 O0 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 01 Novembre 2011 18:07:10 P'tite vidéo de l'activ avec le nouveau 150 efi. Essai effectué par MBM :)
http://www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-video-quicksilver-activ-645-cabin.html Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 01 Novembre 2011 18:34:18 Bien chouette vidéo et joli bateau !
Merci Cédric. :) Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 01 Novembre 2011 18:55:04 J'ai trouvé un peu le déjeaugeage poussif (bien que le mec est faillit tomber) doit être trop habituer au verado
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: googleg le 01 Novembre 2011 21:20:04 Hé oui on prévient les passagers avant de coller la poignée dans le coin !!! :o
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 06 Novembre 2011 17:39:54 Une p'tite vidéo très intéréssante :
yXKLUUtH_vg&feature=related Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: epervier35 le 06 Novembre 2011 18:34:42 bonjour,
Merci pour cette vidéo instructive ! Des idées de bon sens pour faciliter l'entretien ; parfait pour ceux qui le font eux-mêmes et même pour les pros. Les ingénieurs de Mercury ont l'air d'avoir sorti un moteur classique mais trés intéressant finallement..... à suivre ! Je pense que ce moteur risque de bien se vendre dans sa catégorie, au détriment de la concurrence externe mais aussi interne forcément. Bernard Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: MERRY FISHER 755 le 06 Novembre 2011 21:16:18 Bonjour,
Oui, une belle vidéo montrant une avancée sur la simplicité technologique ! Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 06 Novembre 2011 21:34:22 Il y a aussi une vidéo de 9 minutes qui détaille les points importants du moteur, il va faire très très fort ....
La finition à l'air pas mal du tout ! Les verado 150 vont morfler en termes de ventes .... Il faudra vraiment le vouloir pour s'acheter un V150 alors que celui-ci coutera beaucoup moins cher, sera facile d'entretien, plus léger et je trouve esthétiquement très réussi ! Pour sûr que c'est un moteur qui va marquer son époque en raison de son prix et de ses atouts Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 06 Novembre 2011 21:57:16 3000 euros d'écart avec le V150.
Pourra-t-on avoir les commandes DTS en option ? Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Sharky le 06 Novembre 2011 22:10:31 et la direction electro hydraulique ?
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 06 Novembre 2011 22:27:38 Selon mes informations :
Pas de commandes électriques et pas de direction électro hydraulique. Tout comme les concurrents en somme ! Pour revenir à ce choix, je pense que c'est super malin au niveau stratégie mondiale. La puissance de 150 cv est la meilleure vente mondiale. Au moment ou le Yen souffre (pour X raisons) les Américains prennent tout le monde à revers et "cassent" les prix alors que dans le même temps tous les autres ne peuvent que les faire monter. Ils cogitent sur un marché colossal en volume et tapent très fort au niveau d'une contre argumentation sur les PRINCIPAUX reproches qu'on leur a fait depuis 7 ans avec la gamme verado. On leur a dit "trop chers, trops sophistiqués, trop exigeants en sav, trop élitistes, trop sensibles aux pannes avec l'informatique et l'électronique toute puissante", là, d'un coup ils ont calmé tout le monde ... Mieux, sur un plan rendement financier, ils pourront réduire la perte en terme de manque à gagner que représentaient les ventes en V135 et V150 .... Moi je dis ..... que c'est pas mal réfléchi du tout et .... pfiou..... ils vont pas se faire des copains chez les motoristes concurrents (une nouvelle fois ... ;D ) Il serait souhaitable qu'ils le brident en version 135CV pour combler l'abandon du V135. Aussi, sans vouloir rabaisser les marques "acces price" du groupe Brunswick, c'était illogique de les équiper de moteurs haut de gamme alors que leur vocation première était d'être abordables ! Je pense que pour Mercury, les packages avec Jeanneau, Bénéteau, Ocqueteau et consorts vont fleurir au printemps prochain, à défaut de le faire ........... les coques du groupe proposeront un écart tarifaire qui mettra à mal la marge des concurrents ! Joli coup d'échec ! Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Sharky le 06 Novembre 2011 22:29:25 A lire : http://www.brunswick-marine.com/fr/News.aspx?id=11979
[Fichier joint supprimé par l'administrateur] Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: bataclo le 06 Novembre 2011 22:35:53 Techniquement le bouzin à l'air pas mal :
- alternateur qui ne sert que lorsqu'on en a besoin (donc plus de puissance disponible et meilleur rendement) - vidange d'huile hyper facile - entonnoir de récup d'huile suite à changement de filtre à huile - filtre à essence accessible sans outil (il me semble que c'est le filtre à essence) - capot moteur ultra léger et FACILE à remettre - embase renforcée au possible C'est qu'en plus il a l'air bien né le bougre :D :P Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: epervier35 le 06 Novembre 2011 23:00:28 Sur le "papier" ce HB a l'air effectivement d'etre bien né mais maintenant il ne lui reste plus qu'à faire ses preuves sur le marché et en particulier le notre qui nous interesse cad en France et à être aussi fiable que ses concurrents nippons.
Bilan d'ici qq saisons .... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 07 Novembre 2011 06:33:13 Une seule chose pourrait sauver le V150 c'est le changement de mode de calcul de la taxe en 2012 ou 2013.
Mais effectivement il sera un bon moteur pour les pack avec les quicksilver. Après je ne pense pas que le groupe jeanneau/beneteau signe un partenariat avec mercury. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: weber.dc le 09 Novembre 2011 21:21:44 Bonsoir .
La présentation du nouveau 150 Mercury par Mr Pascal Riboud est une évidente erreur marketing puisqu'il le compare a un autre produit de sa marque, alors qu'il aurait du l'opposer a des produits concurrents . Mais qui peut rester sourd , surtout pour un moteur de bateau , a des arguments tels que simplicité , fiabilité , facilité de maintenance , legereté et prix compétitif !!! En nautisme le choix d'un moteur n'interviens qu'après le choix de la coque . Ce qui détermine directement la la puissance moteur Pour le plaisancier moyen (dont je fais partie ) le choix entre haute technologie et technique plus simple lui passe tout a fait au dessus de la tête si c'est pour aboutir a la puissance désirée ! Et je dois avouer que ce nouveau moteur semble présenter des qualités qui vont assez bien dans le sens de ma conception d'un moteur marin . J'espère qu'il n'a pas les vérins de trim qui trainent dans l'eau et si les ingénieurs de Mercury pouvaient trouver un système d'inverseur de marche AV/AR qui ne produise plus ces craquements de pignons déchirants je serais vraiment tenté ! Longue vie a ce nouveau moteur noir . François Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 11 Novembre 2011 10:45:05 Bonsoir . Bonjour, La présentation du nouveau 150 Mercury par Mr Pascal Riboud est une évidente erreur marketing puisqu'il le compare a un autre produit de sa marque, alors qu'il aurait du l'opposer a des produits concurrents . Mais qui peut rester sourd , surtout pour un moteur de bateau , a des arguments tels que simplicité , fiabilité , facilité de maintenance , legereté et prix compétitif !!! En nautisme le choix d'un moteur n'interviens qu'après le choix de la coque . Ce qui détermine directement la la puissance moteur Pour le plaisancier moyen (dont je fais partie ) le choix entre haute technologie et technique plus simple lui passe tout a fait au dessus de la tête si c'est pour aboutir a la puissance désirée ! Et je dois avouer que ce nouveau moteur semble présenter des qualités qui vont assez bien dans le sens de ma conception d'un moteur marin . J'espère qu'il n'a pas les vérins de trim qui trainent dans l'eau et si les ingénieurs de Mercury pouvaient trouver un système d'inverseur de marche AV/AR qui ne produise plus ces craquements de pignons déchirants je serais vraiment tenté ! Longue vie a ce nouveau moteur noir . François Concernant la comparaison de ce nouveau moteur par rapport aux autres moteurs de la gamme, où bien le comparer aux marques concurantes, il me semble qu'il n'est jamais bon dévoquer les autres marques. Si on se compare à eux, c'est que l'on pense être inférieurs et que l'on essaye de se valoriser.Tel n'est pas le cas. Regardes dans les pubs auto, on ne parle jamais des autres, seulement pas allusion, c'est ce qu'à fait cette personne Merc83 Titre: Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 11 Novembre 2011 11:18:30 Regardes dans les pubs auto, on ne parle jamais des autres, seulement pas allusion, c'est ce qu'à fait cette personne Cela ne vient pas de ce que tu as dit plus haut mais les comparaison publicitaire sont interdites en droit français alors qu'elles sont autorisés en droit américains. En tout cas je tiens Merc83 à te féliciter ;D ;D Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 11 Novembre 2011 11:49:13 Voici un article digne d'intérêt : http://www.moteurboat.com/actualite/infos/mercury-150-fourstroke-recompense-a-l-ibex.html
Titre: Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 11 Novembre 2011 12:16:19 Cela ne vient pas de ce que tu as dit plus haut mais les comparaison publicitaire sont interdites en droit français alors qu'elles sont autorisés en droit américains. Nous sommes en franceEn tout cas je tiens Merc83 à te féliciter ;D ;D Merc83 Titre: Re : Re : Re : Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 11 Novembre 2011 12:34:33 Nous sommes en france Merc83 Justement voilà pourquoi les publicitaires ne font pas de comparatif direct envers les autres constructeurs. Dans les pays ou ils peuvent il ne sens prive pas. Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: epervier35 le 11 Novembre 2011 15:32:11 Citation Mark Schwabero, président de Mercury Marine « Nous avons écouté ce que les plaisanciers souhaitaient et nous avons créé le meilleur 150 ch 4 temps. Cet aboutissement propose un moteur incroyablement fiable – plus durable, en fait, que tous les autres moteurs hors-bord 150 ch – et c'est le plus léger de tous les 150 ch 4 temps existants. Il permet de faire des économies en terme de consommation de carburant et offre des performances extraordinaires. J'adore la pub ;D ;D ;D ! Le Verado 150 n'était donc pas le meilleur 150 .... ^:( ce n'est pas moi qui le dit hein ! bon allez je sors vite avant de me faire casser la figure :-[ Et perso je serais prudent avec l'argumentaire sur les poids (pour 11 petits kgs ) et j'attends le prochain essai comparatif où les HB seront pesés en état de marche. Nous savons tous que les poids commerciaux sont souvent à sec et en plus la plus part du temps sous-estimés ( 5, 10 voir plus selon les marques ). Le Verado 150 qui a un poids théorique de 231 kgs en fait réellement 250 ! Bon ca ne changeait pas le classement, il restait le plus lourd de sa catégorie ;) mais on verra aprés l'épreuve de la balance si le nouveau garde toujours ses 11 kgs d'écart avec la concurrence .... Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 11 Novembre 2011 16:55:59 D'un côté il était le plus lourd des 150 et de l'autre le même bloc est le plus léger des 200ch.
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: weber.dc le 12 Novembre 2011 05:42:15 Quand j'écris "comparer plutôt avec la concurrence , ce n'est pas dire " mon moteur est meilleur que les S.. ou les Y..
c'est simplement argumenter avec : mon moteur sera le moins cher du marché ou le plus léger par exemple. Pour être politiquement correct je retire avec plaisir le terme "erreur de marketing" par "maladresse" .javascript:void(0); François . Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: weber.dc le 12 Novembre 2011 06:07:03 Toutes mes excuses pour le grand blanc entre le début et la fin de mon message précédent : ereur de manip !
Pour revenir au sujet , le lien de ao mahoruhttp://www.moteurboat.com/actualite/infos/mercury-150-fourstroke-recompense-a-l-ibex.html me semble correspondre dans sa forme a ce que je pense être une bonne communication . Longue vie a ce moteur noir ! François , Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 12 Novembre 2011 08:48:39 ça me fait penser debut octobre sur un boston whaler assez petit j'ai vu un efi200 si si dans un premier temps j'ai cru au nouveau 150 mais c'etait bien un 200 avec un peu la meme deco que le 150 bizarre, existerait il un efi 200 au usa?
la coque etait un montauk 210 B.W. Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 12 Novembre 2011 11:49:31 ça me fait penser debut octobre sur un boston whaler assez petit j'ai vu un efi200 si si dans un premier temps j'ai cru au nouveau 150 mais c'etait bien un 200 avec un peu la meme deco que le 150 bizarre, existerait il un efi 200 au usa? Le 200efi est un moteur qui existe ou qui a existé, mais qui n'est plus au catalogue depuis quelques années, car ce bloc de 2.5l etait un moteur poluant.la coque etait un montauk 210 B.W. Par contre ce nouveau moteur ne se fait qu'en 150cv Merc83 Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: mart06 le 12 Novembre 2011 12:17:53 si si je peux te l'assurer c'etait bien un nouveau un nouveau capot comme le 150 mais il y avait ecrit 200 a la place de 150
Titre: Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: Ghauscao le 12 Novembre 2011 12:25:51 Ils doivent bien pouvoir au moins le pousser à 175ch ce nouveau bloc ?
Je suppose aussi qu'ils sont en train de plonger sur un L6 ou V6 low cost. Titre: Re : Re : C'est nouveau et à mon avis bye bye les verado 135 et 150 Posté par: merc83 le 12 Novembre 2011 13:29:01 Ils doivent bien pouvoir au moins le pousser à 175ch ce nouveau bloc ? Ha qu'est ce que l'on aimerait être devin et savoir ce que pensent les ingénieurs ricains...... :DJe suppose aussi qu'ils sont en train de plonger sur un L6 ou V6 low cost. |