Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: stephane le 16 Janvier 2018 11:47:17



Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: stephane le 16 Janvier 2018 11:47:17
vivement les voitures autonomes ,après plus de radars plus de risque puisque la voiture gère tout et toi tu fais la sieste tranquille  :D :D :D

Oui Pierre mais avec un déplacement à 30 ou 50  Km/h :) :)


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 12:05:03
Bonjour,

vivement les voitures autonomes ,après plus de radars plus de risque puisque la voiture gère tout et toi tu fais la sieste tranquille  :D :D :D

et tu fait comment pour tracter ton bateau ou juste ta remorque à bagages, quand tu voit que les Hybrides actuel non pas de poids tractable possible ou si petit que m^me un rmemorque a ba


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Ghauscao le 16 Janvier 2018 12:21:36
Bonjour,

et tu fait comment pour tracter ton bateau ou juste ta remorque à bagages, quand tu voit que les Hybrides actuel non pas de poids tractable possible ou si petit que m^me un rmemorque a ba

Au moins 2 tonnes pour certaines... Et en électriques certaines acceptent 2250kg.


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 15:30:44
Bonjour

Au moins 2 tonnes pour certaines... Et en électriques certaines acceptent 2250kg.

peut tu cite tes sources et les marques et modéle dont tu parles ?

2 tonne sur combien de Kilomètres ? ou plutôtt peut être de mètres  la valeur serais plus appropriée   :-[ :-[ :-[

Un collègue a une  Toyota hybride, et comme il le dit lui même , elle déjà du mal à montè une cote  ce n'est pas pour mettre une remorque derrière, en plusi l a  à aussi une petite toute  électrique, et l ne vient pas avec l'hiver car il ne peut pas assumer sont aller et retour ( 90 km AR )  si il met le chauffage ou le dégivrage !!

ce n'est pas moi qui le dit c'est un des propriétaire de ce genre de voiture !

Juste sans trop chercher et pour exemple rapide

https://www.breezcar.com/actualites/article/remorque-et-attelage-voitures-electriques-et-hybrides-1214

Ou dans le manuel de l'une des marques qui distribue de l'hybride

(http://img.pccreation.net/photos/201801161442419322.JPG)


  


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Sveti le 16 Janvier 2018 15:42:34
Arnaud tracte 2 tonnes officiellement avec son Lexus hybride... et pas seulement sur des trajets courts ;)


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 15:50:19
Bonjour,

Arnaud tracte 2 tonnes officiellement avec son Lexus hybride... et pas seulement sur des trajets courts ;)

quels modèle ?

et sa coute combien un lexus Hybride , par rapport  à un essences ou un diesèl ?  
A t'il une info sur l'impact  sur les batteries et  concernant leur  longévité ?
Quid de l'avis constructeur sur cette situation ? et surtout du maintient de la garantie ?  


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Ghauscao le 16 Janvier 2018 15:51:39
Bonjour

peut tu cite tes sources et les marques et modéle dont tu parles ?

2 tonne sur combien de Kilomètres ? ou plutôtt peut être de mètres  la valeur serais plus appropriée   :-[ :-[ :-[

Un collègue a une  Toyota hybride, et comme il le dit lui même , elle déjà du mal à montè une cote  ce n'est pas pour mettre une remorque derrière, en plusi l a  à aussi une petite toute  électrique, et l ne vient pas avec l'hiver car il ne peut pas assumer sont aller et retour ( 90 km AR )  si il met le chauffage ou le dégivrage !!

ce n'est pas moi qui le dit c'est un des propriétaire de ce genre de voiture !

Juste sans trop chercher et pour exemple rapide

https://www.breezcar.com/actualites/article/remorque-et-attelage-voitures-electriques-et-hybrides-1214

Ou dans le manuel de l'une des marques qui distribue de l'hybride

(http://img.pccreation.net/photos/201801161442419322.JPG)


  

Le lexus 450h prend 2000kg
Le touareg 2 hybrid accepte lui 3500kg

Le tesla x en électrique accepte 2250kg

Voici des exemples...


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 15:55:07
Re

Ben oui à 92 850 euros heureusement que le Tesla X peut tracter 2 T    :-[ :-[  mais combien de temps et quid de la duré de vie des batteries ?  

Quand au touareg 2  92110 € ( 6500 € de malus ) heureusement que c'est un hybride, sin non  qu'estr que cela pourrait être   ;D ;D

Lexus en prenant le modèle  de bas de gamme 64 900 €

Sa cout cher l'écologie !! .............................................

dans la gamme 25.000 40.000 €  tu a quelques chose pour des gens normaux ?
 


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Ghauscao le 16 Janvier 2018 15:57:51
Tu nous dis que c’est pas possible... donc on te donne des véhicules pouvant le faire... Tu n’avais pas parlé de budget...

Après chacun fait avec ses moyens ce qui est normal...

Il y a peut être d’autres marque...


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 16:03:50
Tu nous dis que c’est pas possible... donc on te donne des véhicules pouvant le faire... Tu n’avais pas parlé de budget...

Après chacun fait avec ses moyens ce qui est normal...

Il y a peut être d’autres marque...

elle bonne  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ont ne vie pas tous dans le même monde  ! ....................................


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 16:20:21
Re

Quand je lis cela :

Soit une autonomie allant de 270 km à 410 km.

Model X 100 D. Si les accélérations ne sont pas aussi foudroyantes que celles du P 100 D, les 422 ch répondent tous présents. On peut sortir du péage en trombe ou doubler en un clin d'œil. Reste qu'au-delà de 180 km/h, le souffle commence à s'épuiser. Il semble être d'autant plus illusoire de vouloir atteindre la vitesse de pointe annoncée de 250 km/h que la puissance chute au bout de quelques dizaines de secondes, pied au plancher : on ne dispose alors plus que de 150 ch environ. Mais cette chute n'est sensible que sur les longues lignes droites d'autoroute. Ce qui peut apparaître gênant sur le P 100 D,

source : https://www.challenges.fr/automobile/essais/essai-tesla-model-x-100-d-une-autonomie-suffisante_483305

Je ne me pose même pas la question avec une remorque de 2000 kg derrière, je ne ferais même pas les 270 km qui me sépare de la mer avec  !! ou il me faudra trois jours !! le temps de rechargè les batteries au moins deux fois !  

A moins que en laissant les portières  arrière ouverte,cela fasse un "effet ailes d'avion"  et limite la conso ?  
 
MDR


 


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Sveti le 16 Janvier 2018 16:24:17
Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Ghauscao le 16 Janvier 2018 16:29:57
Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s

C’est relativement abordable...


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 16:30:59
Re

Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s

plus combien pour le remplacement du pack batterie ?


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 16:32:55
Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s

Plus combien pour le remplacement et la location éventuel du pack batterie ?


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Ghauscao le 16 Janvier 2018 16:34:53
Re

plus combien pour le remplacement du pack batterie ?

Dans ce cas tu prends un modèle neuf...

Cependant cela existe...

Arnaud pourrais te dire combien lui coûte le changement de batteries ?

Je suis en train de regarder pour changer mon touareg mazout... je pense partir pour un 4x4 essence... maintenant que je suis à 20000kms/annuel je trouve plus trop d’interêt d’avoir un mazout...


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 16:40:25
Dans ce cas tu prends un modèle neuf...

Cependant cela existe...

Arnaud pourrais te dire combien lui coûte le changement de batteries ?

Je suis en train de regarder pour changer mon touareg mazout... je pense partir pour un 4x4 essence... maintenant que je suis à 20000kms/annuel je trouve plus trop d’interêt d’avoir un mazout...

c'est sur je prend un modèle neuf !! dans des tarifs raisonnable, mais certainement pas  90.000 € dans une voiture  ! ........................................ :-[ :-[ :-[
et encore certainement pas en Hybride, et encore moins en tout éléc !!

juste pour info encore  une fois pris sur le net :

"Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... "


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Sveti le 16 Janvier 2018 16:42:06
Plus combien pour le remplacement et la location éventuel du pack batterie ?

Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement.
Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: BAKALAU le 16 Janvier 2018 16:50:16
Juste pour info, en Belgique, nous sommes en plein "salon de l'auto"...
Les discussions vont bon train sur l'avenir... de plus, notre gouvernement wallon fait la chasse aux véhicules diesel...plus aucun véhicule diesel en 2030 (sic)

Plutôt que l'électrique, le débat semble se porter sur le gaz naturel...
Moins cher, relativement écologique, longévité, permet de tracter...
Il semblerait que l'Italie soit avancée dans le domaine...
Ce qui nous manque cruellement ce sont les stations de ravitaillement....

Peut-être une solution?


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Phil06 le 16 Janvier 2018 16:51:28
Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement.
Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...

Ce qui est important c’est de promener les batteries .


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 16:51:55
Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement.
Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...

Nous sommes bien d'accord !!
Je ne critique pas l'idée mais elle est encore aujourd'hui loin  et même très loin de l'utilisation que certains d'entre nous  en on, long parcours avec des charges  pouvant être élevé

Cout d'achat bien trop élevé ( écologie égal luxe ? )

Et surtout que fait  ont des batteries en fin de vie  ? dans dix ans  ou plus peut être pourront nous en reparlé ?  et mon discours sera peut être différent, mais  pour le moment je  doit pouvoir tracter mon bateau la et ou j'en ai envie r et ce n'est pas avec un véhicule hybride que je peut le faire !

Demander donc a monsieur Hulot avec quoi il tracte sont bateau, certainement pas avec son scooter .............................

(http://img.pccreation.net/photos/201801161551208785.JPG)

mdr....................


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Ghauscao le 16 Janvier 2018 16:55:46
Nous sommes bien d'accord !!
Je ne critique pas l'idée mais elle est encore aujourd'hui loin  et même très loin de l'utilisation que certains d'entre nous  en on, long parcours avec des charges  pouvant être élevé

Cout d'achat bien trop élevé ( écologie égal luxe ? )

Et surtout que fait  ont des batteries en fin de vie  ? dans dix ans  ou plus peut être pourront nous en reparlé ?  et mon discours sera peut être différent, mais  pour le moment je  doit pouvoir tracter mon bateau la et ou j'en ai envie r et ce n'est pas avec un véhicule hybride que je peut le faire !

Demander donc a monsieur Hulot avec quoi il tracte sont bateau, certainement pas avec son scooter .............................

(http://img.pccreation.net/photos/201801161551208785.JPG)

mdr....................

Tu as un gros bateau à tracter ?


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Phil06 le 16 Janvier 2018 16:56:27
Juste pour info, en Belgique, nous sommes en plein "salon de l'auto"...
Les discussions vont bon train sur l'avenir... de plus, notre gouvernement wallon fait la chasse aux véhicules diesel...plus aucun véhicule diesel en 2030 (sic)

Plutôt que l'électrique, le débat semble se porter sur le gaz naturel...
Moins cher, relativement écologique, longévité, permet de tracter...
Il semblerait que l'Italie soit avancée dans le domaine...
Ce qui nous manque cruellement ce sont les stations de ravitaillement....

Peut-être une solution?

Bonjour Phil
 En 2030 , tu n’auras que 98 ans .


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 16:58:01
Bonjour

Juste pour info, en Belgique, nous sommes en plein "salon de l'auto"...
Les discussions vont bon train sur l'avenir... de plus, notre gouvernement wallon fait la chasse aux véhicules diesel...plus aucun véhicule diesel en 2030 (sic)

Plutôt que l'électrique, le débat semble se porter sur le gaz naturel...
Moins cher, relativement écologique, longévité, permet de tracter...
Il semblerait que l'Italie soit avancée dans le domaine...
Ce qui nous manque cruellement ce sont les stations de ravitaillement....

Peut-être une solution?

je pense que oui  ? ce peut être une solution, plus rapide que l'électrique ou l’hybride, déjà il n'y pas la gestion des batteries usagées, et un véhicule GPL peut continué a roulé  à l'essence contrairement a un tout éléc qui lui a besoin de rechargé  ses batteries assez souvent suivant les conditions de charge ou de météo  par exemple  .    


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: BAKALAU le 16 Janvier 2018 17:03:39
Bonjour Phil
 En 2030 , tu n’auras que 98 ans .

Oui, oui, c'est pour ça que je m'autorise l'achat d'un autre bateau tractable... avant d'être trop vieux! ;)
On verra après!  ;) :D


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: doumes le 16 Janvier 2018 17:09:29
Tu as un gros bateau à tracter ?

Ce pourrais être le cas dans un avenir proche , mais tout est relatif quand on parle de  gros, actuellement je suis  à 1300 kg ( juste pour l'ensemble )  sans compter la charge des bagages dans le coffre du SUV  ( matériel de plongée  bouteilles comprises et affaires personnels pour deux ) parfois  il faut ajouter le compresseur qui suis lui aussi suivant les sites !

Cela sans parler d'un départ en vacances , car  la il faut  prévoir plus   :D


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: regis.c le 17 Janvier 2018 10:35:37
Re

plus combien pour le remplacement du pack batterie ?

en 2015 ,  6000 € ,  wx wx wx


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: regis.c le 17 Janvier 2018 10:46:10
J'envisage également l'achat d'une remorque , et de quoi la tracter .
Je suis plutot partant pour un 4x4 essence ,roulant à l'éthanol , avec ce boitier:
http://www.midilibre.fr/2018/01/04/un-boitier-magique-fabrique-a-montpellier-pour-rouler-moins-cher-a-l-ethanol,1609924.php
Pour manoeuvrer ds mon jardin , ce serait avec l'assistance du  déplace remorque de Claude...


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: California le 18 Janvier 2018 21:58:25
Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s

Excellente voiture... j'ai vendu ma mienne a un ami, elle a 300 000 km, et bientôt 11 ans et jamais rien a faire faire en dehors de l'entretien courant. La fiabilité de Toyota n'est plus à prouver!




Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: TREBEURTIM le 18 Janvier 2018 22:37:30

juste pour info encore  une fois pris sur le net :

"Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... "
[/quote]

Je trouve cela très généreux, quand la plupart des constructeurs européens proposent entre deux et trois ans de garantie.

Pour infos, cela fait des années que Lexus est classé marque la plus fiable au monde. Je vous invite à contacter des concessionnaires TOYOTA ou LEXUS, concernant le remplacement de pack de batteries, majoritairement, ils n'en ont jamais fait. (même sur des Prius ayant 20 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres)

Enfin je trouve désolant les propos que je lis concernant les voitures électriques.
Les petites électriques offrent des autonomies limitées, mais un agrément extraordinaire pour ceux qui se déplacent peu.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule ne correspond pas a son usage que c'est de la mer*e.

Concernant TESLA, un modèle X 100D tracterait les 1300 kg de Doumes à 90km/h sur les 270KM qui l'éloigne de la mer. En effet une tesla consomme très peu à 90km/h. Afin qu'il n'y ait pas de désinformation, les batteries sont recyclables à des taux différents en fonction des technologies, mais à des niveaux très importants. Les filières sont en train de se mettre en place.

Enfin YouTube regorge de vidéos de tesla allant à 250km/h (c'est donc possible) et pas pendant deux secondes, et ridiculisant toute la production automobile mondiale en termes d'accélération.

MAIS IL EST VRAI IL FAUT DE L'ARGENT!!!!!! Ce n'est pas parce que l'on n’a pas les moyens qu'il faut en dire du mal, ou des contre-vérités.

Pour ma part, mais ce n'engage que moi, si j'avais les moyens, je roulerais en TESLA et ce malgré les quelques inconvénients qu'ils restent à améliorer.


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Arnaud78 le 18 Janvier 2018 23:29:35
Lexus Rx400H (le modèle d'Arnaud) 16000 € d'occasion sans chercher longtemps : https://www.leboncoin.fr/voitures/1369493590.htm?ca=7_s

Plus combien pour le remplacement et la location éventuel du pack batterie ?

Je ne pense pas qu'Arnaud ait déjà eu recours à cette solution, il te répondra volontiers ultérieurement.
Cependant il ne faut pas se leurrer, l'hybridation Toyota est inexistante en tractant sur route ou autoroute, le moteur électrique est juste là en support au démarrage et sur les cales de mise à l'eau, si les batteries ont été chargées auparavant...

J'arrive un peu tard sur le sujet...mais pour partager ma petite expérience :
  • effectivement, on en trouve à des prix très abordables.
  • la marque et en particulier ce modèle ont une réputation de fiabilité. Je m'étais renseigné à l'époque de l'achat
  • pour ma part, j'ai acheté en 2012 une occase de 2006 avec 120 000km. Elle en a aujourd'hui 190 000
  • le système hybride est entièrement automatique et fonctionne tout le temps. Mais c'est en ville, dans les bouchons qu'il fait une vraie différence. Sur autoroute à 130, son intérêt n'est pas flagrant...
  • le modèle est homologué pour tracter 2T
  • personnellement, je tracte 2T sur 3000km par an (principalement l'été) depuis 3 ans : aucun soucis. Moyenne de 15,5L/100
  • véhicule super confortable et à l'aise pour tracter ses 2T. Les 272cv et la transmission variable (CVT) sont un vrai régal !
  • aucun soucis mécanique. Je fais juste faire l'entretien courant, pièces d'usure (dont les batteries haute tension ne font pas partie)
  • ah si, j'allais oublier. Ce modèle a une vraie faiblesse connue : sa batterie...de servitude...Pour ma part j'ai du la changer fin 2013 et je viens de la changer à nouveau en janvier 2018 (4 ans). Mais il faut éviter de laisser la voiture 2 ou 3 semaines sans tourner (ou alors démarrer au booster)

Effectivement, avant j'avais une Prius II et il n'était même pas possible de tracter la moto (remorque < 500kg).

Il faut quand même dire que les problèmes de batteries hautes tension sur des Lexus ou Prius, c'est très rare. Et Toyota commence quand même a avoir un peu de recul : la première Prius, c'était en 1997 donc il y a plus de 20 ans.

Après, si on n'aime pas les hybrides et les électriques quelle qu'en soit la raison, il ne faut pas se forcer ! :)


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: ski wake le 19 Janvier 2018 00:35:14
Ce qui est assez surprenant avec le LEXUS d' Arnaud

a) c'est de le voir maneuvrer sa remorque ( avec son bateau dessus ) alors que le véhicule est uniquement en mode électrique ; au moins on ne fait pas souffrir un embrayage mécanique  :P

b) c'est qu'alors que le véhicule est à l' arret, de l' entendre démarrer tout seul son moteur pour recharger la batterie ( probablement sollicitée par les maneuvres avec la remorque ... )
Rassurez-vous, le moteur s' arrete aussi de façon tout aussi automatique ( sans doute dès qu'il estime qu'il a suffisamment rechargé sa batterie  :P ) .   


Titre: Tracter avec véhicule hybride
Posté par: pechevoile le 19 Janvier 2018 11:16:48
Citation de: regis.c liéquipéspic=7489.msg185683#msg185683 date=1516178770
J'envisage également l'achat d'une remorque , et de quoi la tracter .
Je suis plutot partant pour un 4x4 essence ,roulant à l'éthanol , avec ce boitier:
http://www.midilibre.fr/2018/01/04/un-boitier-magique-fabrique-a-montpellier-pour-rouler-moins-cher-a-l-ethanol,1609924.php
Pour manoeuvrer ds mon jardin , ce serait avec l'assistance du  déplace remorque de Claude...

Il existe aussi des 4x4 équipés d'origine de tout ce qu'il faut pour rouler avec essence/éthanol.
Par exemple le Jeep hemi 5,7 l V8 éthanol.


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: NJÖRD le 19 Janvier 2018 16:46:10
Je ne pense vraiment pas que l'avenir passe par le gaz dit naturel. Pour qu'il y ait du gaz il faut ... du pétrole.
Dans autoplus de cette semaine il y a l'interview du patron de Toyota qui annonce l'arrêt du diesel chez ce constructeur pour la France (moins de 1% des ventes en 2018)

Par contre de nombreux constructeurs creusent la solution hydrogène. Un coréen avec un H sort un nouveau SUV hydrogène.
Je sais aussi après avoir discuté avec des représentants du monde des taxis, que la piste hydrogène est celle actuellement privilégié. Les taxis ne croient pas à l'avenir de l'électrique et nous disent même de ne pas trop prévoir de bornes électriques. Pour eux l'effet mode va retomber aussi vite qu'il est monté car l'électricité ... elle vient d'où ? Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  ^:D


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Lyric le 19 Janvier 2018 17:07:21
Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  ^:D


Le premier problème qui serait rencontré si le parc de véhicules électriques à batterie grossissait trop ce ne serait pas la production d'électricité mais la distribution. Le réseau RTE (haute tension) avalerait sans trop de difficultés la demande mais pas le réseau basse tension géré par Enedis (ce sont les fils qui arrivent jusqu'aux maisons). Ce réseau là n'est pas dimensionné pour de tels besoins.

Je pense aussi que l'avenir de la voiture passe par l'hydrogène, actuellement seule alternative crédible aux hydrocarbures.
Enfin ... ce n'est que mon avis :-)



Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: djmecra le 19 Janvier 2018 17:27:32
juste pour info encore  une fois pris sur le net :

"Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... "


Je trouve cela très généreux, quand la plupart des constructeurs européens proposent entre deux et trois ans de garantie.

Pour infos, cela fait des années que Lexus est classé marque la plus fiable au monde. Je vous invite à contacter des concessionnaires TOYOTA ou LEXUS, concernant le remplacement de pack de batteries, majoritairement, ils n'en ont jamais fait. (même sur des Prius ayant 20 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres)

Enfin je trouve désolant les propos que je lis concernant les voitures électriques.
Les petites électriques offrent des autonomies limitées, mais un agrément extraordinaire pour ceux qui se déplacent peu.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule ne correspond pas a son usage que c'est de la mer*e.

Concernant TESLA, un modèle X 100D tracterait les 1300 kg de Doumes à 90km/h sur les 270KM qui l'éloigne de la mer. En effet une tesla consomme très peu à 90km/h. Afin qu'il n'y ait pas de désinformation, les batteries sont recyclables à des taux différents en fonction des technologies, mais à des niveaux très importants. Les filières sont en train de se mettre en place.

Enfin YouTube regorge de vidéos de tesla allant à 250km/h (c'est donc possible) et pas pendant deux secondes, et ridiculisant toute la production automobile mondiale en termes d'accélération.

MAIS IL EST VRAI IL FAUT DE L'ARGENT!!!!!! Ce n'est pas parce que l'on n’a pas les moyens qu'il faut en dire du mal, ou des contre-vérités.

Pour ma part, mais ce n'engage que moi, si j'avais les moyens, je roulerais en TESLA et ce malgré les quelques inconvénients qu'ils restent à améliorer.

Parfaitement d'accord !

C'est un marché en développement, et pour le moment un peu élitiste, mais cela va se démocratiser.

je voulais remplacé mon vieux kangoo de 1999 essence pas un electrique, malheureusement, renault ne me garantissais pas de pouvoir faire l'allé retour nantes-piriac avec (sans doute mes km les plus importants) du coup je suis repartit sur un kangoo diesel.
mais je m'interroge pour remplacer la C5 par une zoé (qui elle peux faire l'AR), j’attends de voir ce qu’achète mon copropriétaire de bateau (en gros si lui il a un truc qui tracte j'en ai plus vraiment besoin)
puis la kangoo doit pouvoir péniblement faire les 1km avec mon bateau une fois par ans ...
la tesla bien que superbe n'est pas vraiment dans mon budget ...


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: lomdurone le 19 Janvier 2018 17:33:49
Une société française est bien placée : Air Liquide  ;)  En passant, il s'agit de la société qui a racheté la société des compresseurs bardot créée par le papa de notre Brigitte nationale.  


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: NJÖRD le 19 Janvier 2018 19:05:26

mais je m'interroge pour remplacer la C5 par une zoé (qui elle peux faire l'AR)

Je te conseille de faire un essai de la ZOE avant, par rapport à la C5, il faudra sans doute que tu prévois un bon gros coussin moelleux à mettre sur le siège pour protéger des vertèbres et le reste  aa
Sinon très bonne voiture électrique au demeurant (pas donné tout de même)


Titre: Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: toby64 le 19 Janvier 2018 19:22:16

Je pense aussi que l'avenir de la voiture passe par l'hydrogène, actuellement seule alternative crédible aux hydrocarbures.
Enfin ... ce n'est que mon avis :-)



Le problème, c est que l hydrogène, c est fait avec de l électricité , nucléaire ou  combustible.

Je serai curieux de connaître le % de perte de conversion : charbon/nucleaire > Electricité  > transport > hydrogène > électricité ?


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: capt.reg le 19 Janvier 2018 20:07:08
Je ne pense vraiment pas que l'avenir passe par le gaz dit naturel. Pour qu'il y ait du gaz il faut ... du pétrole.
Dans autoplus de cette semaine il y a l'interview du patron de Toyota qui annonce l'arrêt du diesel chez ce constructeur pour la France (moins de 1% des ventes en 2018)

Par contre de nombreux constructeurs creusent la solution hydrogène. Un coréen avec un H sort un nouveau SUV hydrogène.
Je sais aussi après avoir discuté avec des représentants du monde des taxis, que la piste hydrogène est celle actuellement privilégié. Les taxis ne croient pas à l'avenir de l'électrique et nous disent même de ne pas trop prévoir de bornes électriques. Pour eux l'effet mode va retomber aussi vite qu'il est monté car l'électricité ... elle vient d'où ? Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  ^:D


+1 avec Olivier
Et particulièrement avec la dernière phrase...  :-X


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Phil06 le 19 Janvier 2018 20:33:16

 Onsoir

Les industriels de l'automobile ont de grands espoirs avec les  batteries au Sodium-clôture de nickel  à venir


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Kalango le 19 Janvier 2018 21:05:09
Je ne pense vraiment pas que l'avenir passe par le gaz dit naturel. Pour qu'il y ait du gaz il faut ... du pétrole.
Dans autoplus de cette semaine il y a l'interview du patron de Toyota qui annonce l'arrêt du diesel chez ce constructeur pour la France (moins de 1% des ventes en 2018)

Par contre de nombreux constructeurs creusent la solution hydrogène. Un coréen avec un H sort un nouveau SUV hydrogène.
Je sais aussi après avoir discuté avec des représentants du monde des taxis, que la piste hydrogène est celle actuellement privilégié. Les taxis ne croient pas à l'avenir de l'électrique et nous disent même de ne pas trop prévoir de bornes électriques. Pour eux l'effet mode va retomber aussi vite qu'il est monté car l'électricité ... elle vient d'où ? Et si le parc de véhicule électrique croit trop, la France va avoir un gros problème énergétique.

Moi je n'ai pas d'avis, mais je suis quasi certain que l'on va encore se faire une nouvelle fois manipuler par les nouveaux intérêts industriels du moment  ^:D


Des fake news aussi sur le fofo, c'est pas bien ;-)

Pas besoin de pétrole pour avoir du gaz. Abou Dhabi, ils n'ont pas de pétrole, mais plein de gaz.

C'est quoi également cette idée que l'hydrogène ça remplacera l'électricité ? D'abord, l'hydrogène, pour le produire, on aura besoin d'électricité. Ensuite, la pile à combustible elle produira l'énergie électrique dont le véhicule électrique aura besoin. La technologie électrique développée aujourd'hui, c'est la base de celle que nous aurons demain.

L'électricité, le problème n'est pas de la produire, mais de la stocker. Nos amis suisses achètent des quantités astronomiques d'électricité sur le réseau européen quand EDF vend a sienne à un prix négatif pour pomper de l'eau en haut de leurs barrages pour fabriquer leur électricité quand ils en ont besoin (quand EDF vent son électricité à un prix positif par exemple). Ils y a d'autres techniques qui sont développées. Tout le monde s'intéresse aux différentes technos de batteries.

L'hydrogène, ça n'apporte qu'une seule chose : ça permettra demain d'avoir avec un véhicule électrique la même expérience utilisateur qu'on peut avoir aujourd'hui avec un véhicule thermique. Autonomie de 1000 km, arrêt à la pompe, remplissage 5 minutes, on paye et on repart,

quand aujourd'hui avec un véhicule thermique,
( EDIT SKI WAKE, je suppose que notre ami voulait évoquer un véhicule ELECTRIQUE, et non pas thermique ) je roule 300 bornes, je m'arrête 30 minutes pour une recharge rapide, je roule 250 bornes, et je recommence.

Enfin, notre énergie demain sera un mix d'un peu tout ce qui existe aujourd'hui, charbon compris, en attendant que la fission nucléaire soit développée à chaque coin de rue. Mais d'ici là, j'aurais peut-être réussi à sortir une bonite !


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: ski wake le 19 Janvier 2018 22:50:02

Je pense aussi que l'avenir de la voiture passe par l'hydrogène, actuellement seule alternative crédible aux hydrocarbures.
Enfin ... ce n'est que mon avis :-)  

Sur Paris, il y a quelques taxis ( TOYOTA ) à hydrogène  ....

(http://img.pccreation.net/photos/201801192149251414.JPG)

On y voit l'information déjà évoquée par notre ami

Une société française est bien placée : Air Liquide  ;) 

Au moins ce qui est bien, c'est que cela ne produit que de la vapeur d'eau au final ...
Cela dit il faut voir comment est produit l' hydrogène  ...


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: ski wake le 19 Janvier 2018 23:01:47
A propos du changement  des batteries d'hybride et/ou de leur longévité

juste pour info encore  une fois pris sur le net :

"Par précaution, les constructeurs automobiles limitent la garantie de la batterie : 8 ans ou 100 000 km et 5 ans ou 160 000 km pour Toyota, 8 ans ou 160 000 km pour Honda, 5 ans ou 100 000 km pour PSA... "

Je trouve cela très généreux, quand la plupart des constructeurs européens proposent entre deux et trois ans de garantie.

Pour infos, cela fait des années que Lexus est classé marque la plus fiable au monde. Je vous invite à contacter des concessionnaires TOYOTA ou LEXUS, concernant le remplacement de pack de batteries, majoritairement, ils n'en ont jamais fait. (même sur des Prius ayant 20 ans et plusieurs centaines de milliers de kilomètres) ...

Dans le cas d'un véhicule hybride, je ne sais pas si l' usure des batteries se traduit comme pour les autres technologies ....
par une baisse de l' autonomie et de la capacité à se recharger  :-[ .

Mettons que l'on considère qu'une batterie d'une hybride ait perdu une "forte" ( je ne connais pas les proportions ) capacité de tenue de charge ...

Cela n'empêchera pas l' hybride de rouler ....    ;)

Simplement ... en toute logique ( les spécialistes me diront si j' ai raison  :P )
le moteur thermique se mettra en route plus souvent et / ou plus longtemps ...
Mais comme il est probable que cela se fera progressivement, les proprios ne s'en rendront sans doute pas compte  :P

J'ai tendance à penser ( peut etre ai-je tort ? wx ) qu'une hybride c'est mieux quand on fait majoritairement de la ville ...
Car si on fait plutôt de la route ( à priori en mode ... "thermique" ) , il faut se "coltiner le poids des batteries" qui n'est, sans doute,  pas anodin  :-X ...


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: ski wake le 19 Janvier 2018 23:12:54

....
je voulais remplacer mon vieux kangoo de 1999 essence par un electrique, ...

Pareil, moi c'était ma vieille 2o6 diesel de 17 ans d'âge.
Je me suis intéressé alors au Kangoo électrique...

J'ai contacté Renault afin d' en louer un pendant une journée , histoire de voir l' autonomie  par rapport à l' usage prévu

Il me fut répondu que je pouvais venir tester un véhicule électrique, mais UNIQUEMENT SUR LEUR PISTE D'ESSAI  ^:(...
C'est pas ce que je voulais ....  :-X
J'étais prêt à payer une journée de loc pour tester dans MES conditions d'usage : réponse  PAS POSSIBLE   :-X

ça commençait bien ...   :(

On m' indiqua aussi que la version avec 3 places devant était réservée aux modes thermiques mais pas disponible sur le modèle Electrique
( décidément , encore une bonne nouvelle  :( ^:( )

Et quand on m' a précisé que je ne pourrai pas monter d'attelage dessus, ...
là, j' ai compris que e n' étais pas près de rouler en Kangoo électrique   ^:( aa :-\ 


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: ski wake le 19 Janvier 2018 23:20:48
Après avoir laissé tombé l' option du Kangoo électrique... ( voir épisode précédent ... ) ,

je suis alors parti sur l'option GAZ .
Sachant qu'il s'agit en général d'une option " mixte ",
puisqu'il est possible de passer d'une carburation " essence" à une carburation " GAZ " par la simple bascule d'un inter au tableau de bord.

J'ai alors jeté mon dévolu sur la DACIA SANDERO GPL qui correspondait à mes critères d'encombrement, et de "rusticité" du véhicule .

Hélas, RENAULT n'a pas homologué sur ses DACIA la possibilité de mettre un attelage sur les voitures équipées au GAZ.
Raison évoquée : lors de traction de remorque, il y a un risque de surchauffe du moteur avec un risque d'explosion du gaz ...  wx

Et retour à la case départ, ....  je dois abandonner la piste " GAZ"   :-\


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: pechevoile le 19 Janvier 2018 23:37:13
Bon, ben j'suis content d'habiter la campagne: je vais abattre des arbres et rouler au gazogène.
Plus sérieusement, on pourrait rouler au butane, mais les taxes ne rentreraient plus.
Dommage, il paraît que ça pollue moins.


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: toby64 le 20 Janvier 2018 00:38:04

(http://img.pccreation.net/photos/201801192149251414.JPG)


Pourquoi une voiture électrique ou hybride , souvent, se doit d être horrible ?( :) Enfin c est mon avis ! )
À quelques exceptions près comme Lexus ou tesla,mais BMW i3, nissan Leaf, Prius sont quand même un peu spéciales niveau look !


Titre: Re : Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Lyric le 20 Janvier 2018 09:32:53
Je serai curieux de connaître le % de perte de conversion : charbon/nucleaire > Electricité  > transport > hydrogène > électricité ?

Ben c'est à dire que si on parle du rendement de base d'un réacteur c'est effectivement pas folichon puisque 70% de l'énergie produite par dans les aéros.
Mais le problème n'est pas là car de la puissance on n'en manque pas.

D'autre part l'hydrogène est actuellement regardé comme une solution de stockage de l'électricité d'origine éolienne ou solaire. L'idée est d'utiliser ces deux moyens de production pour fabriquer de l'hydrogène qui comme chacun le sait est très facilement stockable sous forme liquide dans des citernes. Autre avantage : en plaçant les unités de production d'hydrogène près de la production électrique on d’affranchi du transport (de l'elec bien sûr)


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Lyric le 20 Janvier 2018 09:34:16
Plus sérieusement, on pourrait rouler au butane, mais les taxes ne rentreraient plus.

Patience avec la généralisation du Linky les taxes vont à nouveau rentrer  ^:D


Titre: Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: NJÖRD le 20 Janvier 2018 20:07:43
Des fake news aussi sur le fofo, c'est pas bien ;-)

Pas besoin de pétrole pour avoir du gaz. Abou Dhabi, ils n'ont pas de pétrole, mais plein de gaz.

C'est quoi également cette idée que l'hydrogène ça remplacera l'électricité ? D'abord, l'hydrogène, pour le produire, on aura besoin d'électricité. Ensuite, la pile à combustible elle produira l'énergie électrique dont le véhicule électrique aura besoin. La technologie électrique développée aujourd'hui, c'est la base de celle que nous aurons demain.

L'électricité, le problème n'est pas de la produire, mais de la stocker. Nos amis suisses achètent des quantités astronomiques d'électricité sur le réseau européen quand EDF vend a sienne à un prix négatif pour pomper de l'eau en haut de leurs barrages pour fabriquer leur électricité quand ils en ont besoin (quand EDF vent son électricité à un prix positif par exemple). Ils y a d'autres techniques qui sont développées. Tout le monde s'intéresse aux différentes technos de batteries.

L'hydrogène, ça n'apporte qu'une seule chose : ça permettra demain d'avoir avec un véhicule électrique la même expérience utilisateur qu'on peut avoir aujourd'hui avec un véhicule thermique. Autonomie de 1000 km, arrêt à la pompe, remplissage 5 minutes, on paye et on repart,


Pas vraiment des fake news !
Le gaz naturel est bien une énergie non renouvelable comme le pétrole, sauf erreur. Donc je voulais dire que ce n'est pas LA solution de remplacement du pétrole.

Pour l'hydrogène, la voiture elle n'a pas besoin d'électricité. Donc si tu prends le véhicule seul, au moment de faire le plein d'énergie, l'hydrogène remplacerait bien l'électricité.

Je ne partage pas ton avis sur l'électricité car je pense que le problème sera aussi de la produire avec les modes actuels.

Le mix énergie est sans doute l'avenir en effet  ;)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: stephane le 20 Janvier 2018 20:13:21
Ben c'est à dire que si on parle du rendement de base d'un réacteur c'est effectivement pas folichon puisque 70% de l'énergie produite par dans les aéros.
Mais le problème n'est pas là car de la puissance on n'en manque pas.

D'autre part l'hydrogène est actuellement regardé comme une solution de stockage de l'électricité d'origine éolienne ou solaire. L'idée est d'utiliser ces deux moyens de production pour fabriquer de l'hydrogène qui comme chacun le sait est très facilement stockable sous forme liquide dans des citernes. Autre avantage : en plaçant les unités de production d'hydrogène près de la production électrique on d’affranchi du transport (de l'elec bien sûr)


Le rendement n'est effectivement pas extraordinaire mais l'énergie  produite ne part pas dans les aéroréfrigérants lorsqu'il y en a. les centrales de bord de mer ou de rivière n'en ont pas. Tu parles sans doute de la puissance thermique ramenée à la puissance électrique fournie. :)


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: yakayalé le 20 Janvier 2018 20:41:09


Je suis de l'avis de Doumes.
Je trouve que le rapport prix/prestations est toujours en faveur du moteur thermique.

A Noël, on a fait le trajet Colmar/Vannes en 11 heures pour 900km avec notre pickup GO, une cellule habitable dans la benne, et sans cailler;
(He oui, non contents d'être des nomades en mer, on l'est aussi sur terre..  :D :P).
Quand une voiture électrique pourra faire ça, au même prix d'achat que mon véhicule, je serai preneur.
Et je ne connaissais pas leurs limitations pour tracter.

L'apport écologique est en faveur de l'électrique (faut voir tout de même l'impact d'extraction du minerai de lithium,
de la fabrication et de recyclage des batteries).
Le moteur électrique c'est sans doute l'avenir, mais selon moi, pas tout à fait encore le présent, surtout avec ces prix élevés..
Merci de cette démarche écolo à ceux qui en ont les moyens.

Dans les années 95, j'ai eu une voiture essence sur laquelle j'ai fait monter un kit GPL, et je trouvait ça génial de rouler à la fois
écologique et économique. Mais j'ai du abandonner par manque de stations de ravitaillement; et là je pense que les bonnes
décisions n'ont pas été prises à l'époque par les pouvoirs publics pour améliorer ce problème; mais ça n'arrangeait peut-être pas leurs amis ..
c'est dans les années suivantes que la vente des diesel a explosé..

L'hydrogène parait prometteur, mais faudrait pas que ces voitures deviennent des Zeppelins Hindenburg roulants !!  :D :D ;D ;D





Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Kalango le 21 Janvier 2018 00:08:10

Le rendement n'est effectivement pas extraordinaire mais l'énergie  produite ne part pas dans les aéroréfrigérants lorsqu'il y en a. les centrales de bord de mer ou de rivière n'en ont pas. Tu parles sans doute de la puissance thermique ramenée à la puissance électrique fournie. :)

euh... l'électricité, c'est pas mieux! jamais entendu parler d'effet Joule, production de chaleur proportionnelle à la résistance et au carré de l'intensité ? qui fait qu'une ampoule chauffe plus qu'elle n'éclaire, et que les câbles de nos guindeaux sont plus gros que nos chaînes.

je suis toujours étonné de la façon dont les post-vérités circulent en matière d'environnement  :-\


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: stephane le 21 Janvier 2018 10:45:37
euh... l'électricité, c'est pas mieux! jamais entendu parler d'effet Joule, production de chaleur proportionnelle à la résistance et au carré de l'intensité ? qui fait qu'une ampoule chauffe plus qu'elle n'éclaire, et que les câbles de nos guindeaux sont plus gros que nos chaînes.

je suis toujours étonné de la façon dont les post-vérités circulent en matière d'environnement  :-\

Un réacteur nucléaire de la génération du palier 900 MW a une puissance thermique de voisine de 2800 MWt , l'alternateur  fournit sur le réseau électrique environ 960 MW. Le rendement de l'installation est d'environ 32%. Celui ci  est d'environ 35 % sur les installations de dernière génération. 


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: TREBEURTIM le 21 Janvier 2018 13:04:09
Pour info, l'avenir du taxi, est le taxi autonome et électrique. Même si ce n'est pas socialement et politiquement correct.

Le taux d'adoption des chauffeurs de taxi de véhicules TESLA est tellement important dans le monde que Tesla a du changer ces conditions d’accès aux superchargeurs pour les flottes commerciales (taxis compris). Ces derniers devront maintemant sur les prochains achats payer les recharges.
Une voiture électrique ne consomme pas dans les bouchons, c'est interessant pour les taxis des grandes agglomérations.

L'hydrogène est a mon avis dépassé, car les avancés sur les batteries dites "solides" (SOLID STATE BATTERY) fourniront des batteries capables de récupérer 800km en 1min (cf FISKER).
pour les moins riches, il y aura les batteries au sodium, mais la quantité d'énergie stockée/Kg n'est pas encore suffisante pour le moment.


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Lyric le 21 Janvier 2018 14:55:05
L'hydrogène est a mon avis dépassé, car les avancés sur les batteries dites "solides" (SOLID STATE BATTERY) fourniront des batteries capables de récupérer 800km en 1min (cf FISKER).

Holà camarade n'allons pas si vite en besogne. Avec les moteurs actuels (mais ils ont le droit d'évoluer eux aussi) c'est au bas mot 80 Kwh de capacité de batterie qu'il faut pour parcourir 800 Km. Un chargeur rapide actuel (environ 30 Kwh en 30 minutes) c'est 120 A de puissance. Autant dire que charger 80 Kwh en 1 minute il va falloir se prendre directement au transfo de soutirage d'une centrale pour y parvenir.

En plus ce ne serait pas très écologique compte-tenu du dégagement de chaleur que cela impliquerait. Va y avoir des micro-climats autour des stations de recharge  ;D ;D


Titre: Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: TREBEURTIM le 21 Janvier 2018 16:48:19
Holà camarade n'allons pas si vite en besogne. Avec les moteurs actuels (mais ils ont le droit d'évoluer eux aussi) c'est au bas mot 80 Kwh de capacité de batterie qu'il faut pour parcourir 800 Km. Un chargeur rapide actuel (environ 30 Kwh en 30 minutes) c'est 120 A de puissance. Autant dire que charger 80 Kwh en 1 minute il va falloir se prendre directement au transfo de soutirage d'une centrale pour y parvenir.

En plus ce ne serait pas très écologique compte-tenu du dégagement de chaleur que cela impliquerait. Va y avoir des micro-climats autour des stations de recharge  ;D ;D


Thierry les superchargeur actuelles sont déjà entre 120 et 135 kilowatts heure. Les tesla sont équipés d'un système de refroidissement des batteries lors des recharges sur superchargeur. Le consortium Daimler BMW Audi installer un réseau de chargeur ultra rapide délivrant entre 350 et 375 kilowatts heures de capacité de charge et ce dès 2020.


Titre: Re : Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Lyric le 21 Janvier 2018 20:53:07

Thierry les superchargeur actuelles sont déjà entre 120 et 135 kilowatts heure. Les tesla sont équipés d'un système de refroidissement des batteries lors des recharges sur superchargeur. Le consortium Daimler BMW Audi installer un réseau de chargeur ultra rapide délivrant entre 350 et 375 kilowatts heures de capacité de charge et ce dès 2020.


Le problème n'est pas de concevoir un super-chargeur. Le problème reste son alimentation. Il faut bien que tout ce courant soit transporté du lieu de production à celui de la consommation. Une batterie c'est comme un réservoir : si on le rempli doucement avec un simple robinet alors et il faut du temps. Si on veut le remplir rapidement alors in faut un gros gros tuyau.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Kalango le 21 Janvier 2018 23:07:53
Le problème n'est pas de concevoir un super-chargeur. Le problème reste son alimentation. Il faut bien que tout ce courant soit transporté du lieu de production à celui de la consommation. Une batterie c'est comme un réservoir : si on le rempli doucement avec un simple robinet alors et il faut du temps. Si on veut le remplir rapidement alors in faut un gros gros tuyau.

C'est un peu plus compliqué...


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: mart06 le 22 Janvier 2018 08:11:51
moi aussi j'ai un lexus 400h ça fait 10 ans que je l'ai il a 90 000km
pas de problème avec les batteries de propulsion
pour la batterie de servitude comme dit Arnaud c'est le point faible , je ne l ai changé qu'une fois en 10 ans  tu parles d'un point faible... (en fait elle ne sert qu'a mettre la voiture sous tension et sa capacité est petite  vu qu'on lui demande pas grand chose , le démarrage s'effectue avec les batterie de propulsion, mais sans elle (servitude) pas de demarrage possible
le reste a part l'entretien courant RAS , changement prévu de la courroie de distribution cette année (tous les 10 ans) .
sortir le bateau de l'eau n'est jamais un  problème , et le manœuvre en électrique sont un régal  ,pour sortir de la rampe il faut le thermique bien sur
 c'est un véhicule hyper fiable , mes plaquettes de freins ont 90 000km  elles sont d'origine c'est dire merci le freinage electrique.


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Bernie6259 le 22 Janvier 2018 12:28:23
Merci pour ce témoignage  mais je sors de Lexus le 400 ne se fait plus  donc le 450 ( 90 000€ !!!) et le vendeur est sceptique sur sa capacité a  tirer en pente !!!! il dit que ce n est pas son usage mais plutot un vehicule  "cocooning " (sic!)
Qui croire mais je tte facon j ai pas le budget


Titre: Re : Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Bernie6259 le 22 Janvier 2018 12:39:01
Après avoir laissé tombé l' option du Kangoo électrique... ( voir épisode précédent ... ) ,

je suis alors parti sur l'option GAZ .
Sachant qu'il s'agit en général d'une option " mixte ",
puisqu'il est possible de passer d'une carburation " essence" à une carburation " GAZ " par la simple bascule d'un inter au tableau de bord.

J'ai alors jeté mon dévolu sur la DACIA SANDERO GPL qui correspondait à mes critères d'encombrement, et de "rusticité" du véhicule .

Hélas, RENAULT n'a pas homologué sur ses DACIA la possibilité de mettre un attelage sur les voitures équipées au GAZ.
Raison évoquée : lors de traction de remorque, il y a un risque de surchauffe du moteur avec un risque d'explosion du gaz ...  wx

Et retour à la case départ, ....  je dois abandonner la piste " GAZ"   :-\

Michel j ai eu une saab  au GPL conso correcte 10 l au 100 mais a l epoque en Belqique le GPL etait pas cher et j etais quasi frontalier, mais chaque année = panne pour pompe a essence a changer  le fait qu elle ne tournait pas assez la mettait en panne


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: ski wake le 22 Janvier 2018 13:22:24
Michel j ai eu une saab  au GPL conso correcte 10 l au 100 mais a l epoque en Belqique le GPL etait pas cher et j etais quasi frontalier, mais chaque année = panne pour pompe a essence a changer  le fait qu elle ne tournait pas assez la mettait en panne

Merci Bernard pour cette intéressante info ...


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: BAKALAU le 22 Janvier 2018 13:38:34
(http://img.pccreation.net/photos/201801221238195926.JPG)


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: stephane le 22 Janvier 2018 14:41:02



Un document très intéressant à lire mais long et compliqué sur les différentiels et perspectives entreles  véhicules thermique et électrique


https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Th%C3%A9ma%20-%20Analyse%20co%C3%BBts%20b%C3%A9n%C3%A9fices%20des%20v%C3%A9hicules%20%C3%A9lectriques.pdf


Il y a beaucoup d'éléments intéressants sur les batteriesx


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Chris01 le 22 Janvier 2018 14:58:33
Merci pour ce témoignage  mais je sors de Lexus le 400 ne se fait plus  donc le 450 ( 90 000€ !!!) et le vendeur est sceptique sur sa capacité a  tirer en pente !!!! il dit que ce n est pas son usage mais plutot un vehicule  "cocooning " (sic!)
Qui croire mais je tte facon j ai pas le budget

Qui croire ?
Les documents techniques du constructeur.... c'est largement préférable aux arguties d'un vendeur surpris par une question inhabituelle pour ce type de véhicule.


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: Phil06 le 24 Janvier 2018 12:21:05

Plaisir d'essence.
 
Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné
Nous passons Leclerc de notre temps à faire l'Esso sur des routes, pour, au Total,et quel Mobil ?
On se plaint d'être à sec,
tandis que le moteur économique,en ce temps peu ordinaire,est au bord de l'explosion,
Dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve,voire, jauger de l'indécence de ces bouchons
Qu'on pousse un peu trop loin.Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?
Qu'en pensent nos huiles ?
Peut-on choisir entre L'éthanol et l'État nul,voilà qui est super inquiétant !
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse pensif sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...
 
Bonne route à tous !   
 


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: fredo31 le 24 Janvier 2018 12:26:06
quelle prose !
je vous bade....


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: California le 24 Janvier 2018 13:03:28
Bravo Phil :D


Titre: Re : Tracter avec véhicule hybride
Posté par: ski wake le 24 Janvier 2018 14:12:42
Je ne dirais pas mieux que Denis

ou alors on pourrait dire  que cette prose est super écrite avec a-plomb ,
tout en déplorant le bruit des moteurs thermiques qui nous empêchent d'apprécier le gazole - y des oiseaux...

Quant au premier qui te rétorquera " ET TA SOEUR  ? " tu pourras lui répondre  ... " ETHANOL "  :P

 :P