Veradoclub France
09 Juin 2025 17:15:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tracter avec véhicule hybride  (Lu 24856 fois)
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Martin
Posteur à 24%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #60 le: 22 Janvier 2018 08:11:51 »

moi aussi j'ai un lexus 400h ça fait 10 ans que je l'ai il a 90 000km
pas de problème avec les batteries de propulsion
pour la batterie de servitude comme dit Arnaud c'est le point faible , je ne l ai changé qu'une fois en 10 ans  tu parles d'un point faible... (en fait elle ne sert qu'a mettre la voiture sous tension et sa capacité est petite  vu qu'on lui demande pas grand chose , le démarrage s'effectue avec les batterie de propulsion, mais sans elle (servitude) pas de demarrage possible
le reste a part l'entretien courant RAS , changement prévu de la courroie de distribution cette année (tous les 10 ans) .
sortir le bateau de l'eau n'est jamais un  problème , et le manœuvre en électrique sont un régal  ,pour sortir de la rampe il faut le thermique bien sur
 c'est un véhicule hyper fiable , mes plaquettes de freins ont 90 000km  elles sont d'origine c'est dire merci le freinage electrique.
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #61 le: 22 Janvier 2018 12:28:23 »

Merci pour ce témoignage  mais je sors de Lexus le 400 ne se fait plus  donc le 450 ( 90 000€ !!!) et le vendeur est sceptique sur sa capacité a  tirer en pente !!!! il dit que ce n est pas son usage mais plutot un vehicule  "cocooning " (sic!)
Qui croire mais je tte facon j ai pas le budget
Journalisée

Bernie.
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #62 le: 22 Janvier 2018 12:39:01 »

Après avoir laissé tombé l' option du Kangoo électrique... ( voir épisode précédent ... ) ,

je suis alors parti sur l'option GAZ .
Sachant qu'il s'agit en général d'une option " mixte ",
puisqu'il est possible de passer d'une carburation " essence" à une carburation " GAZ " par la simple bascule d'un inter au tableau de bord.

J'ai alors jeté mon dévolu sur la DACIA SANDERO GPL qui correspondait à mes critères d'encombrement, et de "rusticité" du véhicule .

Hélas, RENAULT n'a pas homologué sur ses DACIA la possibilité de mettre un attelage sur les voitures équipées au GAZ.
Raison évoquée : lors de traction de remorque, il y a un risque de surchauffe du moteur avec un risque d'explosion du gaz ...  

Et retour à la case départ, ....  je dois abandonner la piste " GAZ"   Indécis

Michel j ai eu une saab  au GPL conso correcte 10 l au 100 mais a l epoque en Belqique le GPL etait pas cher et j etais quasi frontalier, mais chaque année = panne pour pompe a essence a changer  le fait qu elle ne tournait pas assez la mettait en panne
Journalisée

Bernie.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #63 le: 22 Janvier 2018 13:22:24 »

Michel j ai eu une saab  au GPL conso correcte 10 l au 100 mais a l epoque en Belqique le GPL etait pas cher et j etais quasi frontalier, mais chaque année = panne pour pompe a essence a changer  le fait qu elle ne tournait pas assez la mettait en panne

Merci Bernard pour cette intéressante info ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phil
Posteur à 31%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 22 Janvier 2018 13:38:34 »

Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #65 le: 22 Janvier 2018 14:41:02 »

Un document très intéressant à lire mais long et compliqué sur les différentiels et perspectives entreles  véhicules thermique et électrique

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Th%C3%A9ma%20-%20Analyse%20co%C3%BBts%20b%C3%A9n%C3%A9fices%20des%20v%C3%A9hicules%20%C3%A9lectriques.pdf

Il y a beaucoup d'éléments intéressants sur les batteriesx
Journalisée

Stéphane
Chris01
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Chris
Posteur à 22%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 22 Janvier 2018 14:58:33 »

Merci pour ce témoignage  mais je sors de Lexus le 400 ne se fait plus  donc le 450 ( 90 000€ !!!) et le vendeur est sceptique sur sa capacité a  tirer en pente !!!! il dit que ce n est pas son usage mais plutot un vehicule  "cocooning " (sic!)
Qui croire mais je tte facon j ai pas le budget

Qui croire ?
Les documents techniques du constructeur.... c'est largement préférable aux arguties d'un vendeur surpris par une question inhabituelle pour ce type de véhicule.
Journalisée
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 24 Janvier 2018 12:21:05 »

Plaisir d'essence.

Dans ce monde de brut de moins en moins raffiné
Nous passons Leclerc de notre temps à faire l'Esso sur des routes, pour, au Total,et quel Mobil ?
On se plaint d'être à sec,
tandis que le moteur économique,en ce temps peu ordinaire,est au bord de l'explosion,
Dans un avenir qui semble citerne.
Il conviendrait de rester sur sa réserve,voire, jauger de l'indécence de ces bouchons
Qu'on pousse un peu trop loin.Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent.
La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ?
Qu'en pensent nos huiles ?
Peut-on choisir entre L'éthanol et l'État nul,voilà qui est super inquiétant !
C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil.
Je vous laisse pensif sur cet axe-là ou sur ces taxes-là...

Bonne route à tous !   

Journalisée

Philippe
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 24 Janvier 2018 12:26:06 »

quelle prose !
je vous bade....
Journalisée

frédo le pecheur
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 24 Janvier 2018 13:03:28 »

Bravo Phil Très souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #70 le: 24 Janvier 2018 14:12:42 »

Je ne dirais pas mieux que Denis

ou alors on pourrait dire  que cette prose est super écrite avec a-plomb ,
tout en déplorant le bruit des moteurs thermiques qui nous empêchent d'apprécier le gazole - y des oiseaux...

Quant au premier qui te rétorquera " ET TA SOEUR  ? " tu pourras lui répondre  ... " ETHANOLTire la langue

Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.183 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 30 Mai 2025 17:47:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit