Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 27 Février 2019 19:33:40 Salut à tous <???>
Je suis dégouté :( Je sais maintenant pourquoi mon moteur était dans l'eau et pourquoi rien ne fonctionnait <???> J'ai été victime d'un vol ^:D le vol du boitier électronique PCM de mon Verado 200. Il paraît que ça coûte une blinde :-\ heureusement que je suis assuré wx mais je préférerai ne pas avoir subit ce genre de truc qui m'agace au plus haut point. Donc, la question que je me pose, ... comment faire pour que cela ne se renouvelle pas ? Existe-t-il des capots qui ferme à clé ? le capot de la voiture est bien verrouillé, lui ! voili, voilà. Bonne soirée quand même :( :( :( :( :( Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: stephane le 27 Février 2019 19:36:51 Mince, la tuile wx
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 27 Février 2019 20:58:50 Salut à tous <???> Je suis dégouté :( Je sais maintenant pourquoi mon moteur était dans l'eau et pourquoi rien ne fonctionnait <???> J'ai été victime d'un vol ^:D le vol du boitier électronique PCM de mon Verado 200. Il paraît que ça coûte une blinde :-\ heureusement que je suis assuré wx mais je préférerai ne pas avoir subit ce genre de truc qui m'agace au plus haut point. Donc, la question que je me pose, ... comment faire pour que cela ne se renouvelle pas ? Existe-t-il des capots qui ferme à clé ? le capot de la voiture est bien verrouillé, lui ! voili, voilà. Bonne soirée quand même :( :( :( :( :( Mettre un autocollant 135 au lieu de 200... Si j’ai un 135 ou 150 et veux le passer en 200 pour rien sufgit de piquer ton pcm... Si j’ai un 135 et je veux passer à 200... j’irai voler celui d’un 135 O0 c’est le plus simple et pas cher... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: pelaskos le 27 Février 2019 21:03:51 Vraiment désolé pour toi ,oui ça coûte un bras ,heureusement te assure ,c’est de l ordre de 5000 un boîtier,sur mon l6 250 ça vaut 7000 euros
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: KELIDE le 27 Février 2019 21:12:36 C'est Xavier qui l'a pris... il savait pas que c'était le tiens, y avais pas d'autocollant'VCF et puis il en avait vraiment besoin ;D ;D
Non sérieux c'est vraiment plus que rageant ^:D ^:D les boules quand j'ai lue ça wx T'imagine t'as pas l'assurance :'( :-[ Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Kalango le 27 Février 2019 21:34:55 désopilant :(
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: xabmay le 27 Février 2019 21:36:32 Heureusement que tu es assuré mais c’est tout de même deg......sse. Suis navré pour toi.
As-tu regardé sur le bon coin ? Les c.ns ça osent tout... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 27 Février 2019 21:46:56 A Port Camargue il y a eu un TRES gros scandale sur ce même thème du vol de PCM de verado ...
Et le comble c'est que c'était un membre d'une famille travaillant dans le domaine de la réparation nautique qui justement vendait sur LBC ... avec pléthore d'hélices en Inox ... De vrais salopards ces gens là ^:D ^:D ^:D Regarde donc les annonces du coincoin ... pour un peu tu vas retrouver le tien ... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Sharky le 27 Février 2019 21:48:29 Désolé pour toi Pierre. wx
Vraiment il y en a qui n'ont aucune moralité ^:D. https://www.google.com/search?q=pcm+verado+200&client=ms-android-xiaomi&biw=360&bih=564&tbm=isch&prmd=sivn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwik-rSH2NzgAhUL1uAKHciMD98Q_AUIHSgC Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: premoue le 27 Février 2019 21:54:06 Je compatis.
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 28 Février 2019 05:33:24 Merci pour votre compation.
Je viens de regarder sur le coincoin, et il y en a dans le 34... et c'est un pro. Effectivement mon shiplander à port Bourgenay m'a déjà annoncé un prix d'environ 5000 € ht aa Je veux un capot neutre sans indication de marque et de modèle, et qui ferme à clé. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Soda le 28 Février 2019 06:02:58 Il y'a décidément de vrais abrutis dans ce monde ^:D ^:D ^:D
Vraiment désolé pour toi, j’espère que ton assurance te prendra bien ça en charge et que ce ne sera bientôt plus qu'un très mauvais souvenir. Moi non plus je n'arrive pas à comprendre que des moteurs, qui coûtent pourtant si chers, ne soient pas mieux sécurisés. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Sebastien le 28 Février 2019 06:24:22 Me**e ! la galère
Pour ma culture, les batteries seraient ok alors ? je trouve curieux la piste émise sur le fait que le moteur soit descendu a cause de batteries fatiguées. Dans mon esprit le piston était levé et avec ou sans batterie le moteur aurait du resté levé. le moteur a était descendu pour effectuer le vol Si c est le cas c est un problème de moins une fois que l assurance aura fait son job ( j espère) il n'y aura pas une panne a chercher bon courage c est toujours chiant Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: California le 28 Février 2019 07:07:56 Bien triste comme affaire ...
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: capt.reg le 28 Février 2019 09:53:31 Désolé pour toi Pierre, c'est dégu..sse évidemment !
Sur ta question, je ne sais pas s'il existe des capots fermant à clé contre ça ? Mais pour éviter la fauche d'un truc à 5 ou 7K€ par quelqu'un qui forcement en connait la valeur et son utilité... il va falloir que ce soit bigrement dissuasif ! Et à mon avis un simple capot, même verrouillé ne résistera pas à la convoitise d'un "client"... Juste quelques probables dégâts collatéraux ! Ceci dit, je n'ai pas de solution wx Le démontage de la pièce a t'il été fait "proprement" si j'ose dire ? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bad.s le 28 Février 2019 09:56:22 P..tain.....ça fou les b...les .....de tout cœur avec toi ....j'espère que ces personnes se feront chopper et passeront un mauvais quart d'heure ...
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 12:13:38 Regardez ceci moi ça me donne la gerbe ...
Connaissez vous un seul pro vendant son matos à perte ou allant hors des "positions" Mercury ? https://www.leboncoin.fr/profil/79096607-7fcd-4cb5-a6c6-e74a93b89222/offres Si on avait un inspecteur de police parmi nous ça serait "intéressant" d'investiguer, il y a déjà eu des précédents dans cette même région ! ^:D Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 28 Février 2019 12:22:49 C’est un pro ?
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 12:29:43 si ce n'est pas un pro le gars il vend 11 annonces pour ce type de matos ... et le scandale ayant existé impliquait un employé d'un PRO ... officiel
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 28 Février 2019 12:31:10 Un tombé du camion ;D
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: RIK-HA-RIK le 28 Février 2019 12:31:54 Vraiment désolé pour toi Pierre. J'espère que l'assurance va fonctionner très vite. As tu une franchise?
Sais tu s'il y a eu d'autres vols dans le port et s'il y a une vidéo surveillance? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Lyric le 28 Février 2019 12:33:09 Même pour un PRO une telle pléthore de matériels est-elle normale ?
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: lomdurone le 28 Février 2019 12:38:10 Bizarre toutes ces pièces "détachées" wx Ne voyons pas le mal là il n'est peut-être pas 8) Peut-être du démontage de moteur HS ? J'ai acheté il y a quelques années plusieurs moteurs 6cv de la même marque chez un CC qui arrêtait la marque. Je les avais payé une poignée de figues sèches. J'en avais gardé un en auxiliaire après réparation, revendu deux autres qui fonctionnaient et des pièces détachées (4 moteurs environ ;D ) sur le coin-coin. J'ai fini par échanger le reste à un casseur nautique contre un allumage complet d'Evinrude 35cv. Sur le coup j'avais eu un moteur gratuit ainsi qu'un allumage :D .... et quelques pépètes pour mettre dans le réservoir de mon glouton de 35cv 2T ;D Femdurone avait fait un peu de bruit lorsque j'avais tout ramené à la maison .... mais bon, il faut bien mettre un peu de piment dans la vie du couple ;D
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 12:47:16 Des calculateurs préparés ...
Beaucoup de pièces chères en grand nombre... Non pas dupe le Cloclo, des policiers pas informés techniquement pourraient laisser "passer" ce genre d'annonces mais, à minima une prise de contact des autorités avec demande de justification de la provenance de ces pièces super chères et rarissimes dans un atelier (un pro a FORCEMENT de quoi prouver l'origine de ses pièces) mais un particulier ... LBC est honteusement coupable de laisser cela en ligne sans "investiguer" davantage, voilà mon avis Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Lyric le 28 Février 2019 13:49:48 LBC est honteusement coupable de laisser cela en ligne sans "investiguer" davantage, voilà mon avis Quand même pas si la police n'a pas les compétences pour analyser la situation ce n'est certainement pas LBC qui peut l'avoir. Après il est peut-être possible de faire un signalement aux autorités qui ont de toute façon autre chose à faire. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 14:34:25 En fait si ...
Car LBC impose aux pros de déclarer son identité de pro... donc comment un "particulier" peut-il enfreindre leurs propres règles sans éveiller leurs soupçons ? Perso ils me bloquaient mes annonces de pro alors même que je payais chez eux une "boutique LBC" donc avec un vrai statut bien identifié chez eux ... Là il y a un manquement grave c'est certain Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 28 Février 2019 14:41:06 Si pour chaque articles en vente sur leur sites doivent demander un justificatif... aa
Il faudrait une personne spécialisée dans chaque domaine... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 14:43:03 il ne faut pas mélanger tout ...
un gars qui vend 1 article pas de souci. un "particulier" qui vend 10 PCM à 6000€ (base tarif neuf) à 1800€ avec des reprogs a 1800€ ... euh ... pas de justificatif à réclamer ? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 28 Février 2019 14:45:45 il ne faut pas mélanger tout ... un gars qui vend 1 article pas de souci. un "particulier" qui vend 10 PCM à 6000€ (base tarif neuf) à 1800€ avec des reprogs a 1800€ ... euh ... pas de justificatif à réclamer ? Tu penses qu’il y a un spécialiste plaisance au coin-coin ? Un salarié lambda ne va rien y connaître en verado... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Lyric le 28 Février 2019 14:47:56 il ne faut pas mélanger tout ... un gars qui vend 1 article pas de souci. un "particulier" qui vend 10 PCM à 6000€ (base tarif neuf) à 1800€ avec des reprogs a 1800€ ... euh ... pas de justificatif à réclamer ? Tu penses bien : 1 PCM ils n'ont pas la moindre idée de ce que c'est encore moins de sa valeur. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 14:54:28 mais peu importe de quelles pièces on parle ...
11 annonces de pièces chères provenant de différents moteurs cela suffit en soi à faire changer de statut le vendeur. après si ça ne vous choque pas, et que ça "n'émeut" LBC plus que ça => alors c'est top pour les voleurs ils auront toujours des supports média pour y faire leur bizness... je pense que vous avez compris de quoi je parlais, chacun voit et pense comme il le sent, la liberté des uns étant de voler les autres, la liberté du volé étant peut-être celle de se consoler en rachetant ce qu'on lui a piqué ... (les sous doués) Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Magkev le 28 Février 2019 14:59:23 Cela devrait quand même les alerter, un gars qui vend des boîtiers à un prix valeur qui valent une fortune :-[
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 28 Février 2019 15:08:34 Au moins, non seulement tu as vite diagnostiqué la panne, de plus du coup, c’ est pas toi qui paye la réparation mais l’assurance....
Au fait, mais où est Xavier ? ;D ;D ;D Bon je sors, j’ai du boulot... :D Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Lyric le 28 Février 2019 15:22:45 c’ est pas toi qui paye la réparation mais l’assurance.... Là faut voire ce que l'assurance va déduire en vétusté et autres franchises exorbitantes. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: lomdurone le 28 Février 2019 15:53:57 Là faut voire ce que l'assurance va déduire en vétusté et autres franchises exorbitantes. Cépafo wxTitre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 28 Février 2019 15:55:57 Alors pour info, sachez Qu’il n’y a pas de vétusté en réparation.
Si on vous vol tout le moteur = vétusté Si on vous vol votre embase= pas de vétusté applicable Et dieu merci, vous imaginez l’assurance vous appliquer une vétusté quand elle vous change une aile ou un pare choc. Seuls les éléments d’entretien: pneus, amortisseurs, échappement... sont soumis à vétusté. Les fluides ne sont carrément pas pris en charge. En fait pourquoi l’assurance vous compte une vétusté ? Tout simplement quand la réparation à apporter un plus qui augmente la valeur marchande du bien. Il est valorisant de dire « moteur neuf » Par contre aucun intérêt de dire « boîtier neuf » Là est toute la nuance. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 28 Février 2019 16:41:05 Le démontage de la pièce a t'il été fait "proprement" si j'ose dire ? (http://img.pccreation.net/photos/201902281536226075.JPG) Apparemment, aucun fils de coupé. Citation Vraiment désolé pour toi Pierre. J'espère que l'assurance va fonctionner très vite. As tu une franchise? Sais tu s'il y a eu d'autres vols dans le port et s'il y a une vidéo surveillance? A port Bourgenay, pas d'autres vols... par contre aux Sables d'Olonne on m'a dit qu'il y en avait plusieurs. Et moi, je pense que le "parisien" qui va venir faire du bateau le 1er avril pourra trouver que son moteur ne fonctionne pas à cause du vol, car rien de permet de détecter qu'il y a eu vol (le capot avait remis à sa place (pas correctement tout de même)). Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Doudou le 28 Février 2019 17:34:47 Pfff bah là ça craint. Celui du coin-coin il n’a pas de scrupules..,
En plus personne ne fait rien. Quand moi je pense qu’au garage on vient me faire chier par ce que je n’ai pas mis les tarifs à jour des forfaits dépannage sur la vitre latérale de la dépanneuse.. ^:D ^:D ^:D -1 Je compatis .. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 17:36:29 Oui ... ^:D ^:D ^:D ^:D
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: MERRY FISHER 755 le 28 Février 2019 17:51:34 Bonjour,
Désolant et lamentable ^:D ^:D ^:D Tu as eu une réponse de l'assurance pour la prise en charge ? Bon courage. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: doumes le 28 Février 2019 18:08:31 Bonjour
Désolé pour ce qui t'arrive !! (http://img.pccreation.net/photos/201902281536226075.JPG) Apparemment, aucun fils de coupé. A port Bourgenay, pas d'autres vols... par contre aux Sables d'Olonne on m'a dit qu'il y en avait plusieurs. Et moi, je pense que le "parisien" qui va venir faire du bateau le 1er avril pourra trouver que son moteur ne fonctionne pas à cause du vol, car rien de permet de détecter qu'il y a eu vol (le capot avait remis à sa place (pas correctement tout de même)). Tu t'inquiéte pour le trim moteur, vérifie la vis de manoeuvre qui doit ce trouvez sur l'un des flancs du support moteur, cette vis une fois dévisé permet la descente du moteur sans aucun contact ou énergie ( juste par transfert du volume d'huile dans le circuit ) Il est fort probable que si ton moteur était comme tu le dit relevé "ton mécanicien d'un soir " est actionné cette vis pour que le moteur descende et soit en bonne position pour la dépose, qui c'est fort probable a été fait cote port a l'aide d'une embarcation ( pour plus facilement pouvoir fuir ) tu ressère cette vis et ton moteur doit pouvoir monter même sans ECM a partir du moment ou tu à de la batterie et que comme tu le dit tu entendais le moteur de trim fonctionné !! les Sables sont connu pour les nombreux vols qui si déroulent, j'ai moi même été victime, on ma volé tout nos vêtements de mer dans un sac étanche, le gonfleur électrique, l’extincteur, des bouts, la gaffe, et diverses pièces mousqueton et, cela en soirée le temps d'un resto !! et le bateau était au ponton visiteur sous la capitainerie !! Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: stephane le 28 Février 2019 18:32:42 Tu as déposé une plaint auprès de la gendarmerie
Le concessionnaire devrait pouvoir te donner le numéro de série du calculateur dérobé ou Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 28 Février 2019 18:35:25 mais peu importe de quelles pièces on parle ... 11 annonces de pièces chères provenant de différents moteurs cela suffit en soi à faire changer de statut le vendeur. après si ça ne vous choque pas, et que ça "n'émeut" LBC plus que ça => alors c'est top pour les voleurs ils auront toujours des supports média pour y faire leur bizness... je pense que vous avez compris de quoi je parlais, chacun voit et pense comme il le sent, la liberté des uns étant de voler les autres, la liberté du volé étant peut-être celle de se consoler en rachetant ce qu'on lui a piqué ... (les sous doués) Tant que le monsieur n’est pas condamné nous ne pouvons pas le traiter de voleur... J’aime pas tirer des conclusions aussi rapide surtout sans connaître la personne... Mais tu en sais probablement plus que nous sur ce vendeur... Faudrait alors s’interesser à lui avant de donner un avis... Avec les numéros noté sur les boîtiers cela doit être facile de remonter dans l’historique. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 28 Février 2019 18:39:37 Là faut voire ce que l'assurance va déduire en vétusté et autres franchises exorbitantes. Pas forcément cela dépend du contrat souscrit. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: California le 28 Février 2019 19:24:31 Quand j'ai revendu mes vieux moteurs pour pièces, les douanes lors de ma déclaration de remototrisation, m'ont demandé le document attestant qui avait récupéré mes moteurs, les numéros de série, etc etc...le casseur m'avait fait un reçu mentionnant le tout.
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 20:21:00 Tant que le monsieur n’est pas condamné nous ne pouvons pas le traiter de voleur... J’aime pas tirer des conclusions aussi rapide surtout sans connaître la personne... Mais tu en sais probablement plus que nous sur ce vendeur... Faudrait alors s’interesser à lui avant de donner un avis... Avec les numéros noté sur les boîtiers cela doit être facile de remonter dans l’historique. Cédric "les voleurs" ne veut pas dire LE voleur ... La langue est riche et les mots ont leur importance. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: xabmay le 28 Février 2019 20:47:41 Au fait, mais où est Xavier ? ;D ;D ;D :PBon je sors, j’ai du boulot... :D Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 28 Février 2019 20:55:41 Cédric "les voleurs" ne veut pas dire LE voleur ... La langue est riche et les mots ont leur importance. J’ai fait quelques études pour savoir que la langue est relativement riche ;D Et ils m’ont même fait enseigner c’est con aa Pour en revenir au sujet ils y en auraient donc plusieurs de voleurs avec des pièces de verado aa Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 28 Février 2019 21:05:07 Mais bon on ne va pas refaire la société, juste que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours ou des gens bien sous tous rapports achètent des PCM (ou des moteurs) les envoient se faire reprogrammer et au final rendent 1600€ ce qui leur en "aurait" couté 7400€ Tu ne le découvres pas là quand même ? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: djmecra le 28 Février 2019 21:57:00 Sur le bon coin même si on est particulier au bout d'un moment ils demandent des informations cela m'est arrivé quand je vendais toutes mes pièces de moteur que je n'avais pas volé.
Pareil si Xavier abandonne sa reconstruction de verado (ce que je ne lui souhaite pas) il innondera le bon coin de pièces chère et en nombre, de manière honette. Et oui il y a des contrôles de gendarmerie quand c'est louche, c'est arrivé a un pote honnête. Et c'est comme cela que certains se font choper. J'ai du acheter plus de 1000 (des accessoires de puériculture, au bateau) objet sur le bon coin et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir affaire a un voleur Mais bon les voleurs ceux qui ne se font pas attraper ne vendent pas sur le bon coin mais a l'étranger... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Renaud le 28 Février 2019 23:08:30 En même temps, je ne veux surtout pas défendre ni le vendeur ni les acheteurs potentiels mais c'est Mercury qui crée ce marché en vendant le bout de circuit électronique neuf officiel (même pas étanche, hein Xavier) 5000 euros... il commence pas là le foutage de gueule ?
Renaud. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: xabmay le 28 Février 2019 23:11:29 En même temps, je ne veux surtout pas défendre ni le vendeur ni les acheteurs potentiels mais c'est Mercury qui crée ce marché en vendant le bout de circuit électronique neuf officiel (même pas étanche, hein Xavier) 5000 euros... il commence pas là le foutage de gueule ? Renaud. C’est clair... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 01 Mars 2019 10:19:42 C’est sûr que ça donne à réfléchir à acheter un mercury !!!, on m’avait volé le boîtier et mon embase + hélice Inox 23’´sur mon 175 suz, et de mémoire l’assurance en avait eu pour moins de 8000€.
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Ghauscao le 01 Mars 2019 10:43:02 C’est sûr que ça donne à réfléchir à acheter un mercury !!!, on m’avait volé le boîtier et mon embase + hélice Inox 23’´sur mon 175 suz, et de mémoire l’assurance en avait eu pour moins de 8000€. Si tu veux un ensemble performant tu n’as pas le choix... O0 Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: lomdurone le 01 Mars 2019 11:12:59 Ce sont à peu près les mêmes tarifs chez les autres constructeurs wx
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: claude44 le 01 Mars 2019 12:28:23 Les boitiers (ecm) des vérados sont chers, il y a un rapport de 3,5 par rapport à un ecm 150 efi 4st .
Pourquoi ? prix des revendeurs professionnel US de pièces Mecury ecm vérado 135/150/175/200 env 2750 à 3000 € ecm 150 efi 4st env 790 € Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: claude44 le 01 Mars 2019 13:07:54 Les boitiers (ecm) des vérados sont chers, il y a un rapport de 3,5 par rapport à un ecm 150 efi 4st . Pourquoi ? Peut être pour éviter de pouvoir monter en puissance pour un prix attractif ? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: pioupiou le 01 Mars 2019 13:15:25 Quand j'ai revendu mes vieux moteurs pour pièces, les douanes lors de ma déclaration de remototrisation, m'ont demandé le document attestant qui avait récupéré mes moteurs, les numéros de série, etc etc...le casseur m'avait fait un reçu mentionnant le tout. Idem, lorsque j'ai changé mon moteur, ils m'ont demandé une attestation de dépose : qui, quoi, où,.... et une autre pour le nouveau moteur : qui, quoi, où,... pièce identité vendeur et acheteur de mémoire, certificat de navigation de l'autre bateau, du mien, et de celui de l'acheteur de mon moteur,...Un joyeux dossier :D Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Renaud le 01 Mars 2019 14:14:22 Peut être pour éviter de pouvoir monter en puissance pour un prix attractif ? De mémoire, une montée en puissance "officielle Mercury", c'était dans les 1500 à 2000 euros. Je m'étais renseigné au tout début pour passer mon L4 150 cv en 200 cv. Je ne sais pas si Mercury le propose encore. Sachant qu'en neuf, un pas de puissance supplémentaire sur un bloc identique, c'est dans les 1000 à 2000 euros également, non ? Mais pourquoi 5000 euros le boîtier ??? Business, business... En même temps, tant qu'ils en vendent. Mais ils pourraient au moins traquer les voleurs/vendeurs pour sauvegarder leur business..... Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 06 Mars 2019 12:01:02 L'expert est passé et le coût des réparations sera pris entièrement en charge par l'assurance ; aucune vétusté parce que le moteur a - 5 ans d'âge.
Ouf... maintenant, il faut attendre. A bientôt Pierre ;) Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: stephane le 06 Mars 2019 12:13:51 Excellente nouvelle :)
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: RIK-HA-RIK le 06 Mars 2019 12:18:22 L'expert est passé et le coût des réparations sera pris entièrement en charge par l'assurance ; aucune vétusté parce que le moteur a - 5 ans d'âge. Ouf... maintenant, il faut attendre. A bientôt Pierre ;) Excellente nouvelle Pierre. Il ne reste plus qu'à espérer que ça aille vite maintenant Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 06 Mars 2019 19:27:51 Tout à fait Joël... j'en profiterai pour faire la révision du moteur et l'antifouling.
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Sharky le 06 Mars 2019 22:12:55 Voilà une bonne nouvelle !
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: xabmay le 06 Mars 2019 22:15:23 Excellente nouvelle. J’espere pour toi que cela ira vite !!
Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 06 Mars 2019 23:04:20 L'expert est passé et le coût des réparations sera pris entièrement en charge par l'assurance ; aucune vétusté parce que le moteur a - 5 ans d'âge. Ouf... maintenant, il faut attendre. A bientôt Pierre ;) Ben voyons, - de 5 ans d’age... OMOBILE Le jeu de la vétusté au regard de la réparation intégrale ? NÉLIA PALMAS | 14/11/2018 à 00h00 DOSSIER 0 Le jeu de la vétusté au regard de la réparation intégrale Nélia PalmasJuriste métier chez ANEA « Le propre de la responsabilité civile est de rétablir aussi exactement que possible l’équilibre détruit par le dommage, et de replacer la victime, aux dépens du responsable, dans la situation où elle se serait trouvée si l’acte dommageable ne s’était pas produit », comme l’a énoncé la Cour de cassation dans un arrêt de la deuxième chambre civile en date du 28 octobre 1954 (Civ. 2e, 24 oct. 1954, J.C.P. 1955, II, 8765). Tout le préjudice, mais rien que le préjudice En droit commun, un principe essentiel prévaut en matière de responsabilité civile : celui de la réparation intégrale. La règle est claire, tout comme la formule de la Cour de cassation ci-dessus : la victime doit être replacée dans la situation exacte qui était la sienne avant le sinistre, sans en subir un appauvrissement (Civ. 2e, 12 mai 2011, Bull. civ. II, n° 106) ou en tirer un enrichissement (Civ. 1re, 9 novembre 2004, Bull. civ. I, n° 264). Seul le préjudice doit être réparé et ce, dans son intégralité comme le dit si bien l’adage « tout le préjudice, mais rien que le préjudice » (pour un exemple récent, Crim. 1er sept. 2015, n° 14-84.535 – en l’espèce, la Chambre criminelle a estimé que la demande en réparation formulée par la demanderesse, tendant au prononcé d’une mesure de remise en état des lieux, n’était pas nécessaire à la réparation du dommage qu’elle avait subi, la démolition du bien litigieux suffisant). Ici, la gravité de la faute à l’origine du dommage, ou son caractère intentionnel, sont sans incidence sur la réparation due à la victime, l’indemnité réparatrice ne devant être calculée qu’en fonction de la valeur du dommage subi, ainsi que l’énonce la Cour de cassation : « l’indemnité nécessaire pour compenser le dommage subi doit être calculée en fonction de la valeur du dommage, sans que la gravité de la faute puisse avoir aucune influence sur le montant de ladite indemnité » (Civ. 2e, 8 mai 1964, JCP 1965. II. 14140, note Esmein). Il est d’ailleurs utile de rappeler qu’en droit français, la victime n’a aucune obligation de minimiser son dommage dans l’intérêt du responsable, au contraire de ce qui est prévu dans le droit anglais depuis la fin du XIXe siècle – le duty to mitigate damages ou devoir de limiter les dommages. En France, malgré quelques tentatives, ce devoir de minimisation de son dommage par la victime n’a pas ou peu reçu les faveurs de la jurisprudence. En témoigne notamment la décision de la deuxième chambre civile du 26 mars 2015. En l’espèce, un cuisinier avait été victime d’un accident de la circulation à la suite duquel il avait été déclaré inapte à la profession de cuisinier par le médecin du travail, puis licencié par son employeur après avoir refusé un reclassement à un emploi adapté à ses capacités intellectuelles et physiques restantes. La victime avait alors assigné le responsable de l’accident et son assureur en réparation de ses préjudices. La Cour d’appel avait réduit l’indemnisation due à la victime face à son refus d’occuper un emploi adapté à ses capacités. La Cour de cassation avait cassé cet arrêt en rappelant, qu’au regard du principe de réparation intégrale, « l’auteur d’un accident doit en réparer toutes les conséquences dommageables » et « que la victime n’est pas tenue de limiter son préjudice dans l’intérêt du responsable » (Civ. 2e, 26 mars 2015, n° 14-16.011). Le principe de la réparation intégrale en matière automobile En matière de sinistre automobile, le principe de la réparation intégrale ne peut pas être appliqué strictement. Il n’est en effet que très rarement possible de remettre la victime dans la situation exacte qui aurait été la sienne sans la survenance du dommage. Pour peu que le véhicule ait été détruit lors du sinistre, ou qu’il ait été extrêmement endommagé, il n’est matériellement pas possible de le « recréer » à l’identique et donc d’avoir une application au pied de la lettre du principe de la réparation intégrale. En conséquence, ce principe a dû souffrir d’une adaptation pragmatique pour pouvoir être appliqué. Il commande donc, non plus que le véhicule soit remis dans son strict état antérieur, mais que la victime soit replacée « aussi exactement que possible dans la situation où elle se serait retrouvée si le dommage n’était pas survenu » (Vincent Heuzé, Conférence « Risques, assurances et responsabilités », Cour de cassation 2005). Cela signifie que le principe de la réparation intégrale impose en matière automobile que la victime se voit octroyer le remboursement des frais de remise en état de son véhicule, voire la remise en état de son véhicule par le professionnel auteur du dommage, ou qu’elle perçoive le paiement d’une somme d’argent représentant la valeur de son remplacement (Civ. 2e, 13 janv. 1988, n° 86-16.046, RGAT 1989, p. 345, note Chapuisat F.). Ces différentes expressions du principe sont rendues possibles par la structure même du marché automobile et la nature des sinistres pouvant affecter les véhicules. En effet, l’existence d’un marché du véhicule d’occasion rend réalisable l’estimation de la valeur de remplacement du véhicule et surtout, il permet à la victime de retrouver un véhicule dans un état similaire à celui sinistré. Toutefois, bien que cette reformulation soit précise et clairement compréhensible, sa mise en application peut être plus malaisée. Que la réparation ait lieu en nature ou en équivalent, il se pose fréquemment en matière automobile la question fondamentale de la vétusté : au regard du principe de la réparation intégrale, est-il possible d’accepter l’application d’un coefficient de vétusté sur l’indemnisation du sinistre automobile ? Vétusté or not vétusté ? La vétusté est une dépréciation de la valeur du véhicule causée par l’usage ou le temps. En effet, en fonction de l’utilisation plus ou moins intensive qui est faite du véhicule ou de son âge plus ou moins ancien, un véhicule peut voir sa cote sur le marché baissée peu à peu et donc supporté une diminution de sa valeur. Dès lors se pose la question, en cas de sinistre, de l’éventuelle application d’un coefficient de vétusté venant réduire la valeur de l’indemnisation afin de tenir compte de cette dépréciation et éviter un enrichissement sans cause de la victime. Si l’application d’un coefficient de vétusté trouve tout son sens en matière d’assurances de dommages (lire « Vétusté et principe indemnitaire », par Sylvie Chanh, p. 11), le droit commun et les assurances de responsabilité ne réservent qu’un accueil très frileux, voire glacial à une telle réduction de l’indemnité. Cela, en raison du principe de réparation intégrale. En effet, ici, la jurisprudence estime que la vétusté ne doit pas donner lieu à l’application d’un coefficient réducteur sur l’indemnité d’assurance, ce qui aurait pour effet de ne pas replacer la victime dans la situation exacte qui aurait été la sienne sans la survenance de l’événement dommageable (Civ. 3e, 19 juillet 1995, n° 93-16.106, Bull. civ. III, n° 191), ou qui la contraindrait à supporter injustement une dépense supplémentaire rendue nécessaire par la faute d’un tiers (Civ. 2e, 16 décembre 1970, n° 69-12.617). « Mais attendu que le propre de la responsabilité est de rétablir aussi exactement que possible l’équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime dans la situation où elle se serait trouvée si l’acte dommageable n’avait pas eu lieu ; Et attendu que l’arrêt énonce que, déduire des frais de la remise en état le coefficient de vétusté correspondant à l’âge du bâtiment ne replacerait pas la victime dans la situation où elle se serait trouvée si l’acte dommageable ne s’était pas produit, puisqu’elle supporterait alors injustement une dépense supplémentaire rendue nécessaire par la faute du tiers ; » En conséquence de quoi, la jurisprudence rejette le plus souvent l’application de tout coefficient de vétusté, estimant que le principe de la réparation intégrale implique que la victime soit en droit d’exiger la remise en état de son bien sans qu’il y ait lieu d’y appliquer une quelconque vétusté (Civ. 1re, 3 juill. 1990, n° 89-16.042 ; Civ. 2e, 8 juill. 1987, n° 85-14.052, RGAT 1989, p. 345, note Chapuisat F.). Le refus de la jurisprudence d’accueillir l’application des coefficients de vétusté, que l’on se trouve ou non dans le domaine automobile, peut ainsi parfois conduire à ce que le montant de l’indemnisation soit supérieur à la valeur du bien avant le sinistre. En effet, la remise en état d’un véhicule sinistré peut conduire au remplacement de pièces usées, ou détériorées par la « vie » normale du véhicule, par des pièces neuves. C’est par exemple le cas lorsque la remise en état du véhicule implique le changement de pièces dites d’usures comme les pneumatiques ou les plaquettes de frein. Il est alors certain que la victime tire un profit de ce remplacement à neuf si aucune vétusté ou aucun abattement pour usure ne lui est appliqué. Toutefois cette solution est parfaitement justifiée au regard de cette nécessité de replacer la victime dans une situation identique ou au moins similaire à celle qui aurait été la sienne sans la survenance du dommage, et de restaurer ainsi l’équilibre détruit par le sinistre. Il serait en effet inique de faire supporter à la victime, en plus de la perte ou de l’endommagement de son bien, une partie de la charge du sinistre (Civ. 2e, 9 mai 1972, n° 70-14.150, RDT civ. 1972, p. 690). En conséquence, la Haute cour a jusqu’à maintenant toujours confirmé son refus d’appliquer à la victime un coefficient de vétusté pour compenser l’avantage qu’elle tirerait d’une remise en état de son véhicule avec des pièces neuves (Ass. plén. 7 févr. 1986, n° 84-15.189, Bull. civ. ass. plén. n° 2, RGAT 1988, p. 341). Cependant, cette position de la jurisprudence pourrait connaître une évolution dans les années à venir. Le développement du marché des pièces automobiles issues de l’économie circulaire et le mouvement du développement durable pourraient bien contribuer à faire infléchir la règle (lire « Vétusté automobile, la PIEC va me tuer ! », par Lionel Namin, p. 18). ? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 07 Mars 2019 11:07:33 Bonjour,
Pour faire court, tu nous expliques que l'assurance ne doit pas appliquer un coefficient de vétusté même si "l'objet" (véhicule, bateau, moto etc...) a un nombre d'années conséquent, c'est ça ? wx Néanmoins, je suis perplexe puisqu'il existe une côte pour évaluer le bien endommagé. Par exemple, un véhicule en état de rouler qui date de 20 ans sera côté 500 euros. Si ce véhicule est "victime" d'un accident (donc au tort exclusif de l'autre véhicule) dont les réparations dépassent sa côte de 500 €, l'assurance lui remettra un chèque de 500 € et non pas un véhicule en état de rouler pour remplacer le sien... malgré la jurisprudence qui indique qu'il faut remettre en état la victime au moment juste avant l'accident ; car un véhicule roulant couterait par exemple 2000 euros... et je crois que certains considèrent que la victime ne doit pas s'enrichir au profit de l'auteur des faits... si je peux dire ;) a+ Pierre Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: lomdurone le 07 Mars 2019 11:20:33 Dans ce cas il faut rouler dans un véhicule possédant une carte grise collection. Contrôle technique allégé et pas de notion de véhicule économiquement irréparable.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-de-collection-avantages-et-inconvenients-9145390.html Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 07 Mars 2019 12:27:58 Bonjour, Pour faire court, tu nous expliques que l'assurance ne doit pas appliquer un coefficient de vétusté même si "l'objet" (véhicule, bateau, moto etc...) a un nombre d'années conséquent, c'est ça ? wx Néanmoins, je suis perplexe puisqu'il existe une côte pour évaluer le bien endommagé. Par exemple, un véhicule en état de rouler qui date de 20 ans sera côté 500 euros. Si ce véhicule est "victime" d'un accident (donc au tort exclusif de l'autre véhicule) dont les réparations dépassent sa côte de 500 €, l'assurance lui remettra un chèque de 500 € et non pas un véhicule en état de rouler pour remplacer le sien... malgré la jurisprudence qui indique qu'il faut remettre en état la victime au moment juste avant l'accident ; car un véhicule roulant couterait par exemple 2000 euros... et je crois que certains considèrent que la victime ne doit pas s'enrichir au profit de l'auteur des faits... si je peux dire ;) a+ Pierre On est tous d’accord, si dans le cas de mon travail je roule avec un kangoo de 150000km qui vaut 1500€ et qui me convient parfaitement faute de moyens... En cas de sinistre, quoi de plus légitime que de réclamer à l’assurance un dédommagement (logiquement de 1500€) me permettant de trouver aisément en faisant les petites annonces, l’équivalent à ce que j’avais. Dans le cadre de ton sinistre, tu n’as rien demandé, tu te retrouves en victime, tu es assuré, qu’on te remette dans la situation que tu étais avant sinistre...., c’est à dire avec un moteur qui tourne et toujours le même compte en banque et non 3000€ de moins !!!! Qu’est ce que tu en as à faire d’avoir un boîtier neuf sur ton moteur qui n’est pas une pièce d’entretien et qui est prévu pour durer sans pb la vie du moteur. Je dirais même qu’etant de l’electronique, tu es même incertain aujourd’hui qu’en à la tenue dans le temps. Ce que je veux dire, et ne vous laissez pas avoir pour ça, je l’ai vécu avec un expert libéral véreux qui a d’ailleurs été viré du fichier de l’assurance, il faut bien comprendre que selon le sinistre, la valeur ajoutée n’est pas perçue de la même manière, voici quelques situations et vous me dites ce que vous en pensez : 1er cas: je revends mon véhicule et je dis à l’acheteur : vous faites une bonne affaire car j’ai eu un sinistre avec mon véhicule, tout l’avant a été refait et vous avez même un tableau de bord neuf et des airbags neuf !!! 2ème cas: je revends mon véhicule et je dis à l’acheteur : vous faites une bonne affaire car on m’a rayé tout le véhicule et du coup vous avez une peinture neuve !!! Dans ce cas ci, on est bien conscient d’une valorisation, d’un plus apporté au véhicule comparé aux autres petites annonces. Et pourtant qui d’entre vous ayant eu une fois dans leur vie, une peinture complète de leur véhicule, se sont vu appliquer une vétusté ?? Et trouver vous donc normal aujourd’hui de payer une vétusté sur un boîtier électronique ??? Voilà où je veux en venir. LA VÉTUSTÉ NE DOIT PAS ÊTRE APPLIQUÉE SAUF POUR DES PIÈCES D’USURES FAISANT PARTIES D’UN PLAN D’ENTRETIEN LOGIQUE. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 07 Mars 2019 12:48:36 Tiens encore, je vous ai trouvé ça :
(http://img.pccreation.net/photos/20190307114435.JPG) « APPLIQUER UN TAUX DE VÉTUSTÉ SUR UN AUTRE COMPOSANT DE LA VOITURE EST ILLÉGAL » Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: pelaskos le 07 Mars 2019 14:12:27 voila une expérience vécu ,je reçois dans mon ancien job ,ma nouvelle voiture de fonction ,une 308 a l époque toutes options , je vais la chercher et le lendemain je part
en vacance a Bandol ,donc j arrive avec 1000 km au compteur ,2 jours après ,un matin je retrouve la voiture sur cale devant la résidence ,et les 4 roues volé ,j apel l assurance qui me dit on assure pas ca car vous avez pas écrou antivol ,je pique ma crise en menaçant de changer d assurance en rappelant que on a une flotte de 400 voitures et la le ton a changé ,bon breff il ont dit ok on paye ,mais la suite est surprenante ,il faut que l expert passe ,bon admettons, et la surprise l expert applique une vétusté sur les pneus de 20% alors que les pneus avait 1000 km ,un peux fort quand même ,c est débile non ,donc ma boite a payé la différence , mais je trouve ca un peux fort ^:D ^:D Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 07 Mars 2019 16:31:37 Tu n’as pas crié assez fort :D.
Déjà, sauf indication contraire mentionnée dans les conditions particulières, ton véhicule est assuré tel que livré, donc avec ses options et équipements. N’ayant pas d’ecrous antivol à la livraison et si l’assurance ne l’a pas imposé dans ses conditions, la réponse que tu as eu ne tient pas une seconde. Pour les pneus, voilà encore un exemple d’expert véreux qui, sûrement indépendant, œuvre pour réduire son coup annuel de sinistre pour être bien noté... Si on part du principe qu’un pneu dure aisément 40000km, on peut dire que la vétusté à appliquer serait de 2,5%, ridicule et dont, j’ose espérer, peu d’assurances feraient l’affront d’appliquer tellement c’est infime. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 07 Mars 2019 17:10:44 Tout à fait d'accord... mais dans ce cas il faut aller devant les tribunaux.
C'est sûr, il faut toujours faire attention. Là, je n'ai pas de % de vétusté et il semblerait que l'assureur se soit trompé par une franchise appliqué malgré que mon contrat indique sans franchise, lol. J'ai fait une réclamation... et j'attends. Faut toujours vérifier : l'autre à Mr B, je prends 300 l de sable pour le jardin et la caissière me compte 500l... bref j'ai réclamé.(et ça faisait le prix de 2 mousses environ ;D) Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: bataclo le 07 Mars 2019 17:54:18 Tout à fait d'accord... mais dans ce cas il faut aller devant les tribunaux. C'est sûr, il faut toujours faire attention. Là, je n'ai pas de % de vétusté et il semblerait que l'assureur se soit trompé par une franchise appliqué malgré que mon contrat indique sans franchise, lol. J'ai fait une réclamation... et j'attends. Faut toujours vérifier : l'autre à Mr B, je prends 300 l de sérieux, tu as bien fait, il faut toujours s'entourer d'amis quand on va faire de la maçonnerie ;D C'est que mon humour à deux balles hein, pas d'incitation à la picole Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Phil06 le 07 Mars 2019 18:01:40 Bonsoir
Le problème à venir , c'est quoi faire pour ne plus être un distributeur de pièces détachées Mercury / Verado , pas facile la solution à trouver . Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 07 Mars 2019 18:38:50 Acheter un yam...
Ok, j’suis parti ;D ;D ;D Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: claude44 le 07 Mars 2019 18:46:12 LA VÉTUSTÉ NE DOIT PAS ÊTRE APPLIQUÉE SAUF POUR DES PIÈCES D’USURES FAISANT PARTIES D’UN PLAN D’ENTRETIEN LOGIQUE. avec un extrait : (http://img.pccreation.net/photos/20190307173940448.JPG) donc la boite de vitesse ne serait pas concernée par la vétusté ? Si le même principe s'applique à nos moteurs, il n'y aurait pas de vétusté applicable sur l'embase et l'hélice ? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 08 Mars 2019 00:31:20 En effet Claude, j’ai connu un vol d’embase + hélice ainsi que le boîtier électronique sur un 175suz, alors que le bateau était dans un gardiennage !!! Pour l’annecdote le vol, qui a concerné 7 ou 8 bateaux ou moteur s’est avéré être en semi-interne...
C’ est l’histoire que je racontais quand aux experts véreux et là il y a matière à se dire « je crois rêver »: J’achete au salon de Paris 2005 un cap camarat 625wa avec le tout nouveau 175cv suz présenté en avant première à ce salon, le bateau m’est livré sur avril/mai 2006, en mars 2010, le bateau, alors qu’hiverné dans un gardiennage subit le vol. Dans ce cas il faut savoir que c’est l’assurance du bateau qui doit prendre en charge et absolument pas celle du gardiennage !!!. Assuré à la Maif, cette dernière missionne un de ses expert libéral « donc indépendant », ce blereau m’a tout fait ( que je l’aurais tuer...), jusqu’à mettre dans son rapport: « après vérification du numéro de série, le moteur serait de fabrication 2003 et non 2006 comme la facture le laisserait croire », furieux je l’appelle et je lui dit que le 175cv suz a été présenté au public pour la première fois en décembre 2005 et que bien même, il est été fabriqué trois ans avant, au Japon, qu’est ce que j’en ai à foutre, c’est de toute façon la facture qui fait foi. Évidemment il voulait me mettre une telle vétusté que je me retrouvais à devoir mettre quelque chose comme 4500€ de ma poche!!! Il m’aura fallut plus de deux ans!! pour enfin tomber sur un médiateur de la Maif, qui lui a vu rapidement qu’il y avait un pb dans ce dossier et avec l’expert. Il m’apprenait quelques temps plus tard que la Maif prenait en charge sans vétusté et me glissait que l’expert en question ne faisait plus parti du fichier de la Maif. De plus, il était d’autant plus dégoûté qu’entre le devis initial et le devis actualisé, l’embase avait pris 1000€ d’augmentation!!!! Heureusement, que pendant ces deux ans de bataille, j’ai pu être conseillé par un ami d’enfance, lui même expert auto libéral pour la Maif. Mais franchement ça a été une sale période, mais il ne faut rien lâcher. Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: claude44 le 08 Mars 2019 08:02:08 @Laurent83490
Merci pour ta réponse. je vais préciser ma question : la période de garantie valeur à neuf (si souscrite) est de 3 à 5 ans suivant les sociétés d'assurances, au delà de cette période , si suite à un choc je dois changer l'embase, l'expert préconise une vétusté que l'assurance applique. Est-ce légal ? Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: stephane le 08 Mars 2019 09:49:59 C'est une bonne question, j'ai changé de contrat d'assurances en fin d'année 2018. sur mon contrat initial bateau neuf la durée de remboursement à neuf était de 5 ans et sur le nouveau contrat, la vétusté s'applique à partir de 5 ans à compter de la mise en service Titre: vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 08 Mars 2019 10:02:33 @ Claude : tu m'as fait bien rire en lisant ta réponse. (ça fait quand même beaucoup de breuvage ;D)
@Modo : faudrait peut être changer le titre car il s'agit d'un vol et non pas d'un problème moteur. Peut être du genre : "vol partiel - assurances & indemnités" J'ai quand même une franchise à payer ^:D Et j'hésite à signer le quitus car il est indiqué que je ne peux plus faire de réclamations après l'avoir signé :'( ; euh, le bateau n'a pas été sorti en raison du vent et l'expert ne l'a examiné que de l'extérieur. Quid éventuellement des conséquences : embase ou vérins. Vous en pensez quoi ? Pierre Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: RIK-HA-RIK le 08 Mars 2019 10:33:46 @Modo : faudrait peut être changer le titre car il s'agit d'un vol et non pas d'un problème moteur. Peut être du genre : "vol partiel - assurances & indemnités" .... Pierre Pierre comme tu l'as souhaité ton fil de discussion initial ICI (http://www.veradoclubfrance.fr/Re%C2%A0-%20Problème%20de%20trim%20de%20mon%20Verado%20200-msg-8878-240163-t.html#msg240163) est séparé en deux. Une première partie qui reste dans ton fil initial et la 2eme partie qui démarre à la découverte de la cause dans ce fil de discussion Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 08 Mars 2019 10:39:53 ;) merci Joël
Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 08 Mars 2019 21:57:03 @Laurent83490 Merci pour ta réponse. je vais préciser ma question : la période de garantie valeur à neuf (si souscrite) est de 3 à 5 ans suivant les sociétés d'assurances, au delà de cette période , si suite à un choc je dois changer l'embase, l'expert préconise une vétusté que l'assurance applique. Est-ce légal ? NON, absolument pas. Si l’assurance doit remplacer tout le moteur par un neuf: vétusté logique Si l’assurance ne doit remplacer que l’embase, ça devient de la réparation donc ne pas se laisser faire, PAS DE VÉTUSTÉ EDIT SKI WAKE : balise de citation repositionnée :P Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 08 Mars 2019 22:01:45 Ne pas confondre vétusté et franchise, cette dernière est contractuelle et complètement légitime pour l’assurance, on sait à quoi sans tenir dès la signature du contrat
Titre: Re : Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: claude44 le 08 Mars 2019 23:14:00 NON, absolument pas. Si l’assurance doit remplacer tout le moteur par un neuf: vétusté logique Si l’assurance ne doit remplacer que l’embase, ça devient de la réparation donc ne pas se laisser faire, PAS DE VÉTUSTÉ EDIT SKI WAKE : balise de citation repositionnée :P Merci pour la précision Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 09 Mars 2019 10:23:21 Résultat:
L'assurance paie la réparation - franchise. Bientôt je pourrai naviguer, c'est l'essentiel. ps : les voleurs ont descendu le moteur avec la petite vis située sur le côté (sinon, le capot était bloqué et aurait empèché le vol). Existe -t-il une vis "antivol" qui permettrait avec un outil spécial d'utiliser la vis en cas de panne du vérin ? a+ Pierre Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: lomdurone le 09 Mars 2019 10:40:11 Tu peux déjà choisir dans tous les types de tête de vis
(https://i17.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/tzote_10.jpg) Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Phil06 le 11 Mars 2019 18:23:01 Bonjour
Je me demandais si pour sécuriser l'accès capot moteur ,qu'il serait peut être possible de remplacer le système de sécurité de descente de l'embase lors d' entretien , par un cadenas après avoir enlevé la manette . Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 11 Mars 2019 19:44:36 Merci Denis,
J'aime bien ce genre de vis/boulon car il faut un tournevis spécial que tous les voleurs n'ont pas sous la main ^:( (http://img.pccreation.net/photos/201903111841504875.JPG) Par contre faut savoir quel est le pas etc... de la vis ad-hoc et c'est pas sûr de trouver la même. Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: stephane le 11 Mars 2019 19:52:18 Sur le 150 cv EFI de mercury , la tête de la vis est déjà ce ce modèle et en plus, elle n'est pas en saillie ;) Titre: Re : Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: lomdurone le 11 Mars 2019 20:00:26 Sur le 150 cv EFI de mercury , la tête de la vis est déjà ce ce modèle et en plus, elle n'est pas en saillie ;) La voila la réponse ;DTitre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: carrera993s le 12 Mars 2019 08:21:40 Alors j'ai posé la question à mon assurance
Si le boitier possède une vis de fixation alors il est remboursé car il est considéré demontable difficilement Sinon pas de remboursement Comme le capot moteur donc ce capot facilement démontable n'est pas remboursé en cas de vol..... Titre: Re : Re : Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: stephane le 12 Mars 2019 08:38:29 La voila la réponse ;D Voici la photo postée sur un fil de discussion de Pascal, on a a la fois la position des 2 trous pour la clé spéciale et la fente pour un tournevis plat (heureusement car qui possède ce type de clé spéciale) (http://img.pccreation.net/photos/201903120736227516.JPG) Titre: Re : Re : Re : Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Captain Mouss le 12 Mars 2019 10:09:39 Voici la photo postée sur un fil de discussion de Pascal, on a a la fois la position des 2 trous pour la clé spéciale et la fente pour un tournevis plat (heureusement car qui possède ce type de clé spéciale) (http://img.pccreation.net/photos/201903120736227516.JPG) Hé bien justement, il faudrait une clé (j'allais dire unique) pour éviter que quelqu'un d'autre descende le moteur pour soulever le capot (en position haute, le capot est bloqué avec la banquette arrière) et lui voler tout ce qu'il y a dans le moteur. Donc, ce n'est pas la bonne solution. Peut-on fixer un cadenas quelque part pour empêcher le moteur de descendre au moyen de la vis de côté ? Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: Laurent83490 le 12 Mars 2019 14:23:55 C’ est compliqué car les voleurs sont malins, il n’y a pas que la vis de trim à protéger car si tu dévisses ta vis de 13 (une de chaque côté) qui se trouve juste en dessous, c’ est tout le vérin qui descend et le moteur se mettra alors à la verticale.
Je pense qu’il serait plus judicieux de verrouiller le capot, peut-être en faisant une ceinture en tôle Inox + cadenas empêchant l’ouverture des leviers. Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: carrera993s le 12 Mars 2019 15:18:29 Est ce que le boitier est fixé au moteur ou il y a juste à le débrancher pour l'enlever ?
Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: xabmay le 12 Mars 2019 15:23:06 Le boîtier est fixé au moteur avec deux boulons.
Titre: Re : vol partiel - assurances & indemnités Posté par: carrera993s le 12 Mars 2019 15:30:18 Ok merci
|