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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: stephane le 24 Mars 2019 10:57:56



Titre: petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 10:57:56

Pas de grand discours, la photo est parlante wx wx wx

(http://img.pccreation.net/photos/201903240955521503.JPG)

Ce qui est top, c'est qui faut déposer le moteur pour la réparation :-X


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: jeanfi95 le 24 Mars 2019 11:19:39
En tout cas il est propre le moteur ,il est monté sur quoi ?
C'est quoi qui est à faire ,la distrib 🙄


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 11:43:56
Eh oui, jeanfi, une rupture de la chaîne de distribution, celle d'entraînement des arbres à cames
C'est un moteur monté couramment sur les séries 1, 3 et 5

C'est malheureusement un problème connu


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: xabmay le 24 Mars 2019 11:46:05
Excellent !! Super projet. C’est un quasiment pareil sur les Verado. Après c’est probablement le cas sur tous les moteurs à chaînes mais je connais que ceux là...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Laurent83490 le 24 Mars 2019 11:51:47
Donc soupapes tordues, implique déculassage, remplacement soupapes et guides, coussinets de bielles au passage ( c’est conseillé) puis remontage avec une distribution neuve.

Et moi bientôt un remplacement de joints de queue de soupapes sur un Mazda 5 essence sans déculasser !!!


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 12:02:40

Oui Laurent tu as raison, la on ne voit que les dégâts apparents car il y a 2 arbres à cames (admission et échappement), c'est la maladie chronique de ces moteurs type N47D20, malgré des modifications apportées au fil du temps qui ont quand même fiabiliser le moteur.

le problème c'est qu'il est conçu avec la courroie d'accessoires à l'avant et la distribution à l'arrière côté habitacle.


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: ziak31 le 24 Mars 2019 12:04:02
C'est effectivement connu, mon voisin en a fait les frais l'année dernière...
Jusqu'à présent je croyais qu'avec une chaine on était tranquille, ce n'est malheureusement pas le cas outre Rhin...
Ma Laguna d'entreprise a maintenant 275000 kms sa chaine tient toujours et le véhicule est dans un état exceptionnel, tu le connais ....
Un bon travail pour occuper un jeune retraité ;)


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: ziak31 le 24 Mars 2019 12:10:16
Hé n'oublies pas une chose Stéphane, les emmerdes ça vol toujours en escadrille....
J'espère que c'est la fin de l'escadrille... wx wx wx


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 12:24:59
J'espère aussi Philippe, c'est pourquoi j'aurais tendance à déconseiller l'achat même si le véhicule a peu de km


Titre: Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Ghauscao le 24 Mars 2019 12:32:07
Eh oui, jeanfi, une rupture de la chaîne de distribution, celle d'entraînement des arbres à cames
C'est un moteur monté couramment sur les séries 1, 3 et 5

C'est malheureusement un problème connu

Même sur le n57... mais prit en charge heureseument par bmw dans les cas que je connais..


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 12:38:04
Il semble y avoir eu des prises en charge en nombre très limité mais pas de campagne d'information, ni de rappel et encore moins de la réalisation des contrôles préventifs de diagnostic selon leurs procédures écrites


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Doudou le 24 Mars 2019 12:55:21
Pas de grand discours, la photo est parlante wx wx wx

(http://img.pccreation.net/photos/201903240955521503.JPG)

Ce qui est top, c'est qui faut déposer le moteur pour la réparation :-X


Chez BMW prise en charge pour une grosse partie de la réparation
Problème bien connu notamment sur série 1
En assistance j’en ramasse au moins deux ou trois par an.
Si tu as des justificatifs d’entretien dans le réseau ça t’aidera grandement.
Sinon bah c’est 4000 minimum à moins de faire toi.
Courage. ;)


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Doudou le 24 Mars 2019 13:01:53
Bien souvent chez BMW reconnaissent le problème de ce moteur muchinois...
En Fait le tendeur de chaîne ne compense pas l’allongement de la chaîne.
La casse est d’autant plus rapide quand les services ne sont pas respectés et surtout avec la preuve que la bonne huile a été utilisée.
D’où tout les justificatifs d’entretien.
Bien que bon nombre de dossiers en justice le constructeur ce défend toujours par cette cause....


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 13:09:42
La voiture a 300 000 km et 10 ans avec un état parfait, les dernières révisions n'ont pas été faites chez BMW alors je n'attend pas grand chose de leur part compte tenu de l'âge de la voiture, je peux m'estimer heureux du kilométrage effectué, certains ont cassé beaucoup, beaucoup plutôt. Je suis allé demander des devis de pièces de rechange dans 2 concessions, aucun de m'a évoqué même à mot couvert que le problème était connu mais il a fallu que je relance le premier concessionnaire pour avoir le devis et j'attend toujours depuis 2 semaines le second.

Ce qui est dommage, c'est que la marque n'a pas procédé ou proposé de réaliser les contrôles préventifs destinés à éviter la casse du moteur.


Tu as raison, il y a eu plusieurs générations de glissières, de rails de guidage des chaînes, pour reculer la casse. La chaîne s'allonge, les glissières se cassent, le tendeur n'est plus efficace. le risque était d'autant plus grand que la puissance du moteur est variable.

Personnellement, je recommanderais  à tout acheteur potentiel d'un véhicule d'occasion équipé de ce moteur de faire faire ces contrôles avant de signer.

 


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: ziak31 le 24 Mars 2019 13:40:48
300000kms c'est déjà bien pour un moteur Munchinoi ... mon voisin à cassé avant 200000... ;)


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: ziak31 le 24 Mars 2019 13:41:38
Ceci dit, le moteur a l'air très propre pour 300000! ;)


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 14:15:27
Oui embrayage, turbo, pompe injection, injecteur, démarreur, alternateur, compresseur de climatisation d'origine sans problème particulier. :)


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Snake29 le 24 Mars 2019 14:50:44
C'est sûr que les N47 n'ont pas bonne presse et pour cause...
Tous les blocs de 2007 à 2011 ont été impactés par l'usure de chaîne prématurée...

Cela a vraiment écorné l'image de la marque, pour moi en tous cas.

Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter ma première BMW y'a 6 mois  ;D
Avec un N57  8)

Même si je pleure chaque jour mon V8 essence, faut avouer que pour un mazout qui pue l'agrément est vraiment pas mauvais...


Titre: Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Laurent83490 le 24 Mars 2019 15:01:19
Bien souvent chez BMW reconnaissent le problème de ce moteur muchinois...
En Fait le tendeur de chaîne ne compense pas l’allongement de la chaîne.
La casse est d’autant plus rapide quand les services ne sont pas respectés et surtout avec la preuve que la bonne huile a été utilisée.
D’où tout les justificatifs d’entretien.
Bien que bon nombre de dossiers en justice le constructeur ce défend toujours par cette cause....

Et pourtant Bertrand, qu’est-ce ce que le fait que l’entretien est ou n’ayant pas été fait chez bmw change dans ce cas?
Je le comprendrais si bmw peut justifier d’une note officielle interne demandant à ses concessionnaires de remplacer le tendeur à une échéance particulière, payante ou non, car parfois il est fait des interventions dans le secret. Mais ici???
Le garage multimarques du coin est tout aussi, voir plus, capable de remplacer 5 litres d’huile et un filtre que l’apprenti ou le stagiaire chez Bmw, hein j’exagère à peine si tu vois ce que je veux dire.

J’ai eu moi-même une 530d (e60) acheté neuve, étant réparateur multimarques à l’epoque, je l’ai emmener une seule fois chez BM à 1000km pour une vidange et pour une mise à jour du logiciel d’allumage des feux décoratifs av qui ne fonctionnaient pas à la livraison. J’ai fait tout l’entretien durant des années pour arriver à 190000km à la casse moteur à cause de deux volets d’admission qui se sont décrochés et tombés dans les cylindres. Je ne connaissais pas cette maladie, pourtant connue, et la parade qui consiste à les enlever et mettre le kit bouchons.

Voilà et il faut savoir qu’il y a une jurisprudence sur l’entretien qui peut être fait chez n’importe quels réparateurs même si j’aurais tendance à conseiller d’aller dans le réseau au moins le temps de la garantie même si ....


Titre: Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Ghauscao le 24 Mars 2019 15:10:42
C'est sûr que les N47 n'ont pas bonne presse et pour cause...
Tous les blocs de 2007 à 2011 ont été impactés par l'usure de chaîne prématurée...

Cela a vraiment écorné l'image de la marque, pour moi en tous cas.

Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter ma première BMW y'a 6 mois  ;D
Avec un N57  8)

Même si je pleure chaque jour mon V8 essence, faut avouer que pour un mazout qui pue l'agrément est vraiment pas mauvais...

Dans une moindre mesure maisle n57 a été impacté aussi...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 16:00:15
Oui le constructeur a sorti une note interne en 2013 définissant les pièces à remplacer en cas de réclamation client sous couvert d'une procédure à suivre qui aboutissait dans certains cas seulement à une prise en charge
Il valait mieux qu'aucun entretien n'ait été fait hors du réseau


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: sunbird 191cc le 24 Mars 2019 17:29:12
effectivement sur cette motorisation le galet tendeur est la cause de ces casses moteurs.


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: jeanfi95 le 24 Mars 2019 18:36:05
BM aurais pu faire un rappel si le problème était connu, mais je pense que pour toutes les marques c'est le même soucis.
Chez WW problème de paralélisme arriere sur certain model, connu depuis x temps ben oui monsieur faut permuter vos pneus tous les 20000km 😢


Titre: Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Ghauscao le 24 Mars 2019 18:42:33
BM aurais pu faire un rappel si le problème était connu, mais je pense que pour toutes les marques c'est le même soucis.
Chez WW problème de paralélisme arriere sur certain model, connu depuis x temps ben oui monsieur faut permuter vos pneus tous les 20000km 😢

Si c’est un 4motion effectivement faut permuter régulièrement... perso je fais tous les 6 mois et 15000kms.


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Snake29 le 24 Mars 2019 19:34:32
Woh ben ça, les rappels...

J'ai eu une boîte DSG7 : double embrayage + volant moteur changés à 30,000 kms.
Boîte cassée à 60,000 kms.

Les deux hors garantie. Il a fallu X appels, scandales en concession, trouver les notes officielles sur internet (pas une mince affaire), pour démontrer que le problème était connu et qu'ils devaient prendre en charge.

Heureusement pour moi, ça a été pris, mais quelle galère.
Surtout pour la boîte, qui a cassé 500 kms après que je l'ai vendu (pire poisse tu meurs) à un mec ultra précautionneux qui roulait au pas et seulement le dimanche avec...

Si je n'étais pas encore client dans cette CC avec un très gros modèle, je ne sais pas si j'aurais réussi à me faire entendre...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Ghauscao le 24 Mars 2019 19:55:44
Aujourd’hui pour ne plus être emmerdé je colle une garantie pour 22 euros par mois que le propos vw Bank et basta... Et elle a toujours bien fonctionné lorsque nous en avons eu besoin...

C’est le prix de la tranquillité... Vue la complexité des voitures moderne... je préfère faire comme cela...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Snake29 le 24 Mars 2019 19:58:43
C'est sûr que c'est l'idéal !

Mais comme je ne vise que des véhicules de forte valeur initiale mais qui ont plus de 4 ans et perdu plus de 65-70% de leur prix initial, j'achète souvent à des particuliers.


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: pioupiou le 24 Mars 2019 20:14:46
J'ai eu le même tour sur la punto 1.3 de ma fille, la chaine a cassée. Rien de grave les linguets ont fait le job sans plus de casse mais c'est pénible car c'est un soit disant argument de vente. Sur la notre la chaine a cassé à 160000 kms et sur le web, la casse aurait lieu plutôt entre 90000 et 120000 kms. On va dire qu'on a eu de la chance  aa


Titre: Re : Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Doudou le 24 Mars 2019 20:45:25
Et pourtant Bertrand, qu’est-ce ce que le fait que l’entretien est ou n’ayant pas été fait chez bmw change dans ce cas?
Je le comprendrais si bmw peut justifier d’une note officielle interne demandant à ses concessionnaires de remplacer le tendeur à une échéance particulière, payante ou non, car parfois il est fait des interventions dans le secret. Mais ici???
Le garage multimarques du coin est tout aussi, voir plus, capable de remplacer 5 litres d’huile et un filtre que l’apprenti ou le stagiaire chez Bmw, hein j’exagère à peine si tu vois ce que je veux dire.

J’ai eu moi-même une 530d (e60) acheté neuve, étant réparateur multimarques à l’epoque, je l’ai emmener une seule fois chez BM à 1000km pour une vidange et pour une mise à jour du logiciel d’allumage des feux décoratifs av qui ne fonctionnaient pas à la livraison. J’ai fait tout l’entretien durant des années pour arriver à 190000km à la casse moteur à cause de deux volets d’admission qui se sont décrochés et tombés dans les cylindres. Je ne connaissais pas cette maladie, pourtant connue, et la parade qui consiste à les enlever et mettre le kit bouchons.

Voilà et il faut savoir qu’il y a une jurisprudence sur l’entretien qui peut être fait chez n’importe quels réparateurs même si j’aurais tendance à conseiller d’aller dans le réseau au moins le temps de la garantie même si ....

Je suis tout à fait d’accord avec toi ayant été Eurorepar pandant des années  et je connais bien le problème  ;)
Je dit ça car le constructeur se cache derrière ça..


Titre: Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Doudou le 24 Mars 2019 20:54:04
La voiture a 300 000 km et 10 ans avec un état parfait, les dernières révisions n'ont pas été faites chez BMW alors je n'attend pas grand chose de leur part compte tenu de l'âge de la voiture, je peux m'estimer heureux du kilométrage effectué, certains ont cassé beaucoup, beaucoup plutôt. Je suis allé demander des devis de pièces de rechange dans 2 concessions, aucun de m'a évoqué même à mot couvert que le problème était connu mais il a fallu que je relance le premier concessionnaire pour avoir le devis et j'attend toujours depuis 2 semaines le second.

Ce qui est dommage, c'est que la marque n'a pas procédé ou proposé de réaliser les contrôles préventifs destinés à éviter la casse du moteur.


Tu as raison, il y a eu plusieurs générations de glissières, de rails de guidage des chaînes, pour reculer la casse. La chaîne s'allonge, les glissières se cassent, le tendeur n'est plus efficace. le risque était d'autant plus grand que la puissance du moteur est variable.

Personnellement, je recommanderais  à tout acheteur potentiel d'un véhicule d'occasion équipé de ce moteur de faire faire ces contrôles avant de signer.

 

C’est clair qu’a 300000 kms on peut pas trop l’incrriminer...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 24 Mars 2019 21:21:13

Pas incriminer la voiture mais incriminer le constructeur qui n'a fait ni rappel, ni campagne d'informations, ni diagnostic préventif lors des révisions, ni prise en compte dans les programmes de maintenance


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Doudou le 24 Mars 2019 21:41:47
C’est clair c’est honteux. Si c’était chez Renault ou chez PSA ça serait passé même sur TF1... :-X :-X


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: toby64 le 25 Mars 2019 00:18:28
Sur les bons vieux moteurs xud PSA, quand la courroie pétait, c'est les culbuteurs qui faisait fusibles, et ça se remplace facilement.
J ai déjà eu le cas sur un 2.1 d d'une xm, aucunes soupapes ne s'est abîmée, j ai tout contrôlé et remonté tel quel et c'est reparti.
Comme quoi, quand on veut, on peut concevoir en prévoyant les cas de pb !

Concernant le pb de chaine des moteurs BMW, ça a fait des dizaines de pages de débat sur les forum, certains ont réussi à faire prendre en charge par BMW les réparation à des % différents.
Mais à 300.000, je ne pense pas que ça aurait donné quelque chose.
Ils ont mis du temps à régler ce problème, après plusieurs mises à jour qui ne faisaient que repousser le probleme plus ou moins...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 25 Mars 2019 08:24:21

Je suis d'accord avec toi Thierry, c'est pour cela que je n'ai rien engagé compte tenu à la fois de l'âge et du kilométrage


Titre: Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: RIK-HA-RIK le 25 Mars 2019 10:31:06
BM aurais pu faire un rappel si le problème était connu, mais je pense que pour toutes les marques c'est le même soucis.
Chez WW problème de paralélisme arriere sur certain model, connu depuis x temps ben oui monsieur faut permuter vos pneus tous les 20000km 😢

Si c’est un 4motion effectivement faut permuter régulièrement... perso je fais tous les 6 mois et 15000kms.


Aujourd’hui pour ne plus être emmerdé je colle une garantie pour 22 euros par mois que le propos vw Bank et basta... Et elle a toujours bien fonctionné lorsque nous en avons eu besoin...

C’est le prix de la tranquillité... Vue la complexité des voitures moderne... je préfère faire comme cela...

Qu'une chaîne casse à 300.000 kms ne me choque pas mais les expériences  ci dessus sont pour moi totalement surréalistes.

C'est genre M'sieur le défaut de parallélisme bin on le réglera pas changez les pneus de côté et ça le fera  :-[ :-X

M'sieur achetez ma bagnole elle est pas fiable mais achetez l'assurance avec comme ça vous s'rez pas emm...é. Bon au moins on sait que l'assurance marche bien et tant mieux puisque y'en a besoin.






Titre: Re : Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Ghauscao le 25 Mars 2019 10:46:13

Qu'une chaîne casse à 300.000 kms ne me choque pas mais les expériences  ci dessus sont pour moi totalement surréalistes.

C'est genre M'sieur le défaut de parallélisme bin on le réglera pas changez les pneus de côté et ça le fera  :-[ :-X

M'sieur achetez ma bagnole elle est pas fiable mais achetez l'assurance avec comme ça vous s'rez pas emm...é. Bon au moins on sait que l'assurance marche bien et tant mieux puisque y'en a besoin.






Ce n’est pas pour le // mais simplement pour avoir une usure régulière des pneus pour le système 4motion..

Sur nos 4 touareg pas problème de // et là je suis en 21...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: sunbird 191cc le 25 Mars 2019 22:52:46
pour parler de bmw .
après avoir acheté un touring serie  3 335D d occasion , je me suis donc tourné vers le concessionnaire du coin pour l entretient.
il a fallut que je les menace afin qu il veuille réaliser une vidange de boite complète convertisseur de couple inclus .
le responsable d atelier; je le cite MR LEMARCHAND comprenait bien que nos huiles sont "long life"donc pas besoin de vidanger.
réponse de ma part : pourquoi donc existe t il un kit complet comprenant le filtre deux aimants et la quantité d huile requise ???
réponse vous en savait plus que moi .
j ai bien évidement changé de concession.
le nécessaire a été fait dans les règles de l art .
et croyez moi plus un seul à coup. :)


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 25 Mars 2019 23:08:02
J'avais posé les mêmes questions et obtenu les mêmes réponses il y a 3 ans avec le paradoxe qu'ils vidangé aient d'office les boîtes des véhicules qu'ils revenaient d'occasion


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: sunbird 191cc le 25 Mars 2019 23:10:39
je te laisse même pas imaginer le prix d une boite auto sur ces modèles.
un vrai business ou plutôt une arnaque ^:D


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: toby64 le 26 Mars 2019 00:02:52
vaste débat  que les vidanges des bva ZF de BMW.

jusqu'à ya pas longtemps, BMW disait que c'ets lubrifié a vie , alors que chez ZF, ils disent vidange si utilisation sévère … c'est quoi sévère ?

le problème des bva, c'est que soit on vidange régulièrement ( tous les 100.000 par ex) soit on le fait pas …
il semble en effet qu'il y ait eu des cas de casse de bva a fort kilométrage après la 1ere vidange. peut etre du a un tas de depot soulevés / brassés par la nouvelle huile plus fluide.
car on ne vidange jamais la totalité de l' huile, il en reste pas mal dedans.


pour les accoups, sur les x drive, il y a eu une série de boite de transfert comme sur les x3 e83 , qui vieillissait mal, la vidanger retardait bien le problème, la aussi, lubrifié a vie, mais l'huile spécifique était facilement dispo en concession …

au passage, je n'ai jamais trouvé un concess BMW, ou du moins un employé de concess, capable de m'expliquer comment fonctionne une bt de x drive… pourtant le principe et des plus simple !!!


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Snake29 le 26 Mars 2019 00:29:33
Pour moi, Thierry, ZF préconise la vidange de ces boites à intervalles réguliers.

Et si c'est bien fait, toute la charge d'huile est changée (mais c'est fastidieux, ça demande un bon moment et un respect de la procédure ZF).


J'ai acheté la mienne (c'est une BVA8 ZF) à 155,000 kms non vidangée, j'approche les 170,000 et ne l'ai pas encore fait.
La voiture n'a fait que de la route / autoroute donc le délai reste acceptable, mais je vais la faire sans tarder...

Evidemment, pas chez BMW, puisque pour eux c'est "à vie".

Sur mon véhicule précédent, boite manu, j'ai fait une vidange à 100,000 kms (boite + pont, c'était un quattro) après le refus d'Audi de la faire.
Le changement a été flagrant en terme d'agrément et de précision de la boîte... Mais chez Audi "ah ben non c'est à vie et de toutes façons on ne sait pas quelle huile et quelle quantité"...


Titre: Re : Re : Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: jeanfi95 le 26 Mars 2019 06:33:05
Ce n’est pas pour le // mais simplement pour avoir une usure régulière des pneus pour le système 4motion..

Sur nos 4 touareg pas problème de // et là je suis en 21...

Pour le tiguan c'est bien pour le parallélisme et ce n'est pas  un 4motion ,arrivé à 30000km comme un bruit de roulement et tes pneus usés à 20% problème connu 👍


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Ghauscao le 26 Mars 2019 08:12:42
Pour le tiguan c'est bien pour le parallélisme et ce n'est pas  un 4motion ,arrivé à 30000km comme un bruit de roulement et tes pneus usés à 20% problème connu 👍

Cela ne doit pas toucher le Treg et les tiguan 4motion... Car ma mère avec son tiguan changeait les pneus à 60000kms. Problème probablement inerent au traction.


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: pelaskos le 26 Mars 2019 09:02:46
je vais mettre mon grain de sel ,j ai eu 4 bmw x5 ,dont 2 revendu a 320000 km ,et pour moi pas de pb de chaine distribution ,et jamais de vidange de boite auto et aucun soucis de boite ,juste une chose sur une ancienne ,la boite de transfert cassé a 250000 et payé 1500 dans une casse auto
voila mon experience perso sur le sujet

pour laguna pareil ,j ai un copain qui en a une 415000 km et chaine jamais cassé


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: Ghauscao le 26 Mars 2019 12:29:15
Le n57 est beaucoup moins sujet à casse de distribution que le n47...


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: sunbird 191cc le 27 Mars 2019 16:44:56
mon X3 tient bon la barre ..... pourvu que cela dure  wx


Titre: Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: stephane le 27 Mars 2019 16:45:32
quel type de moteur sur ton X3


Titre: Re : Re : petite occupation de printemps sur un moteur automobile
Posté par: sunbird 191cc le 27 Mars 2019 23:42:19
quel type de moteur sur ton X3
BMW X3 E83 LCI 3.0sd 286ch;
pour l année  2007 ou 2008 me semble t il ...