Veradoclub France

LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: Rena5 le 13 Avril 2019 18:02:27



Titre: Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 13 Avril 2019 18:02:27
Voilà comme vous l’avez lu je vais changer de bateau et avoir unQS 905 week-end avec 2 x200cv v6 , le cc
vient de m’appel Aujourd’hui pour le proposer des l4 à la place je sais qu’au niveau taxe c’est pas la même
Mais vous qu’en pensez vous sachant que ces moteurs sont de 2018 mais neuf Ave c’est 5 ans de garantie


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 13 Avril 2019 18:13:02
Si tu as un budget limite = L4
Car dafn sous les 100 euros par moteur
Et si 2018 grosse remise par rapport au v6
Conso un peu plus importante par contre...

Par contre si pas de problème de budget = v6 200 ou mieux en v6 225... c’est ce qu’il faut à ce bateau...

À savoir que le L4 verado n’a pas eu en 2015 la mise à jour gen5 comme les L6... Ils ont encore le vieux fsm à flotteur par exemple.


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 13 Avril 2019 18:18:55
Tu veux dire Conso plus importante sur L4


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 13 Avril 2019 18:25:47
Tu veux dire Conso plus importante sur L4

C’est ce qu’annonçait  Mercury à la sortie du v6 et v8...

Sur mon bateau à titre d’exemple tu as un écart de 10% entre le v8 300 et L6 300 en faveur du V8...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 13 Avril 2019 18:37:40
C’est ce que j’ai lu aussi 10% de Conso en moins


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 13 Avril 2019 18:44:40
Bonjour

Ce qui fait avant tout en occasion la valeur d'un bateau , c'est le moteur , il faut prendre les V6 , avec les L4 , tu plombes ton projet , ton bateau sera vite 'has-been'.



Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 13 Avril 2019 18:45:29
C’est ce que j’ai lu aussi 10% de Conso en moins

Mais tu vas payer de l’ordre de 8/900 euros de dafn en plus je pense...

Le seul intérêt de prendre les L4 c’est si grosse remise à l’achat. Car le l4 200 date de 2008...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: pelaskos le 13 Avril 2019 18:54:03
Même pas une réflexion de un millionième de seconde , v 6 bien sûr


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: stephane le 13 Avril 2019 22:45:20
Idem pour moi le V6 pour les performances et la valeur du bateau dans le temps


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Sebastien le 14 Avril 2019 06:58:39
Arnaud ton CC tente une reconversion pour être proctologue mais il est recalé !!!!
affaire classée !


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 07:43:20
Idem pour moi le V6 pour les performances et la valeur du bateau dans le temps

Tous dépends le prix d’achat avec les L4 ?

Niveau performances je n’ai pas encore vue d’essai L4 200 vs v6 200... Donc dur de se prononcer...

La dafn pour 2 L4 c’est 128 euros contre 980 euros pour 2 v6..

A la revente un bateau payé bien moins cher avec une dafn bien moins importante peut avoir pas mal de clients... Car vendu moins cher et budget annuel moindre...

Le choix de partir sur du L4 est intéressant si belle moins value entre les 2 motorisations lors de l’achat...

Perso quitte à passer sur du v6 et payer une dafn plus importante autant prendre des 225...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Trophy2777 le 14 Avril 2019 07:56:40
Le prix ne doit pas être le même entre les 2. Si c'est juste un échange sans une remise, je garderai les nouveau v6.


Titre: Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 14 Avril 2019 07:57:41
Tous dépends le prix d’achat avec les L4 ?

Niveau performances je n’ai pas encore vue d’essai L4 200 vs v6 200... Donc dur de se prononcer...

La dafn pour 2 L4 c’est 128 euros contre 980 euros pour 2 v6..

A la revente un bateau payé bien moins cher avec une dafn bien moins importante peut avoir pas mal de clients... Car vendu moins cher et budget annuel moindre...

Le choix de partir sur du L4 est intéressant si belle moins value entre les 2 motorisations lors de l’achat...

Perso quitte à passer sur du v6 et payer une dafn plus importante autant prendre des 225...

Tout se défend , dans ce cas pour des moteurs de conception de 2008 , c'est minimum 35% de remise par moteur , mais perso je n'opterai pas pour cette solution . Tout d'abord pour le regret à chaque rencontre d'un 175/225 cv  . A la revente , il faudra convaincre l'acheteur qu'il y a et qu'il y aura toujours des spécialistes Verado .


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: toby64 le 14 Avril 2019 08:43:53
Ça se discute, ici, les gens connaissent la nuance entre ces 2 moteurs, mais la plus part des plaisancier ne savent pas, voir ça ne les intéresse pas, ce qui compte pour faire 20h par an, c'est le nombre écrit en gros sur le capot ! :)


Titre: Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: capt.reg le 14 Avril 2019 08:49:53
Tous dépends le prix d’achat avec les L4 ?

Niveau performances je n’ai pas encore vue d’essai L4 200 vs v6 200... Donc dur de se prononcer...

La dafn pour 2 L4 c’est 128 euros contre 980 euros pour 2 v6..

A la revente un bateau payé bien moins cher avec une dafn bien moins importante peut avoir pas mal de clients... Car vendu moins cher et budget annuel moindre...

Le choix de partir sur du L4 est intéressant si belle moins value entre les 2 motorisations lors de l’achat...

Perso quitte à passer sur du v6 et payer une dafn plus importante autant prendre des 225...

Sur cette analyse je suis d'accord avec Cedric (et je viens de voir avec Thierry aussi) : tout dépend du prix d'achat avec les L4.
La DAFN, dans le mode de calcul actuel (?) plaide aussi pour les L4...

J'ajoute qu'on est ici sur un forum "Verado" donc tu trouveras toujours les accros pour te dire que le monde sans les L6 est rigoureusement invivable !  :D
Mais franchement si tu n'est pas QUE poignée dans le coin, si tu ne mesures pas tes performances à chaque sortie, et que quelques mph à fond pendant 5' ne méritent pas de casser sa tirelire à ce point, enfin si tu penses qu'à la revente il y aura aussi des acheteurs qui seront dans cet état d'esprit de plaisanciers... prends les L4.


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 14 Avril 2019 08:52:55
Ça se discute, ici, les gens connaissent la nuance entre ces 2 moteurs, mais la plus part des plaisancier ne savent pas, voir ça ne les intéresse pas, ce qui compte pour faire 20h par an, c'est le nombre écrit en gros sur le capot ! :)
Bonjour Thierry

Tu as raison et c'est pourquoi un vendeur marquera XXX cv sur le bon de commande sans préciser l'année et le type de moteur , et il vend à prix canon l'ensemble , le lambda est content , d'où l'expression ' un client volé est toujours content ' .


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 08:54:28
Question sous-jacente... n’y aurait-il pas un problème de délais pour pour 2 v6 200 ?


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 14 Avril 2019 08:55:17
Question sous-jacente... n’y aurait-il pas un problème de délais pour pour 2 v6 200 ?

C'est surement le problème .


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 14 Avril 2019 09:02:14
En fait il m’a donner une réception en mai avec les v6 mais q’en Prenant les l4 je pouvais être livrer sous 15 jours
Je pense qu’il veut faire sa aussi car tant que je n’ai pas de date précise je ne lui ramène pas le bayliner chose dite lors de la signature. Car je lui ai dit aussi qu’il me fallait l’un des bateaux pour fin mai vcf6


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 09:04:53
Il te vends le bateau au même prix en L4 ou v6 ?


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: stephane le 14 Avril 2019 09:07:04
Il ya certes la différence de prix d'achat qui peut permettre de faire une excellente affaire avec les L4 et la DAFN mais il faut aussi prendre en compte le différentiel de valeur dans l'avenir entre les anciennes et nouvelles motorisations. La durée de conservation du bateau sera un élément de choix du bateau.


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 14 Avril 2019 09:08:15
Il te vends le bateau au même prix en L4 ou v6 ?
Oui car ils me dit qu’ils sont au même tarif


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: stephane le 14 Avril 2019 09:10:09

Les L4 neufs ne deviennent t'ils pas difficiles à vendre face aux nouvelles motorisations. Les acheteurs aiment bien les nouveautés


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 14 Avril 2019 09:10:54
Pour le différentiel de prix le cc me dit que pour la valeur du bateau c’est la coque qui prime  ce que je lui ai dit que c’etait Pas possible car pour l’es bateau re motorisé sa marche pas


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 09:12:54
Les L4 neufs ne deviennent t'ils pas difficiles à vendre face aux nouvelles motorisations. Les acheteurs aiment bien les nouveautés

Sur le v6 je sais pas sur le L6 les plaisanciers les préfèrent au v8 et recherchent les derniers modèles disponibles... Mais le L6 n’est pas le L4... Et la dafn du v8 est monstrueuses...

Si prix identiques mieux vos prendre les v6...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 14 Avril 2019 09:15:57
Merci à vous pour vos avis je pense que je vais rester sur les v6


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 14 Avril 2019 09:27:06
Merci à vous pour vos avis je pense que je vais rester sur les v6
Super , content pour toi de ta décision.
Perso je vais très certainement acheter une barcasse avec le V6 225 cv .


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: KELIDE le 14 Avril 2019 09:32:52
Salut Arnaud, tout a été dit plus haut, si le CC ne fait pas un gros geste sur les l4 j'attendrai les nouveaux v6 ( pas fan des l4 de toute manière..)
maintenant tout est relatif... un 905 avec deux l4 sur le tableau arrière ça m'irait bien quand même   :D :P.
 et puis dans tout les cas tu viens pas à la rame à vcf 6 ...
si on ne le voit pas là ton nouveau... on le verra cet été ;)...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: merc83 le 14 Avril 2019 19:04:14
Bonjour,
La réputation du L4 n'est plus à faire, mais la question est simple.
les L4 sont dispo, tandis que les V6 le concess n'est pas sûr de les avoir tellement il manque de moteurs  car Mercury n'arrive pas à fournir face à la demande qui explose


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: pelaskos le 14 Avril 2019 19:12:34
Bonjour,
La réputation du L4 n'est plus à faire, mais la question est simple.
les L4 sont dispo, tandis que les V6 le concess n'est pas sûr de les avoir tellement il manque de moteurs  car Mercury n'arrive pas à fournir face à la demande qui explose

C’est exactement ça , Mercury n arrive pas à suivre les commandes en production ,un cc m a dit les délais peuvent atteindre plusieurs mois


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 19:31:39
Bonjour,
La réputation du L4 n'est plus à faire, mais la question est simple.
les L4 sont dispo, tandis que les V6 le concess n'est pas sûr de les avoir tellement il manque de moteurs  car Mercury n'arrive pas à fournir face à la demande qui explose

Certes mais dans ce cas le cc n’aurait pas dû s’engager sur un délais.. c’est le minimum à faire...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: California le 14 Avril 2019 20:04:24
Si il veut proposer les L4 ... il doit baisser le prix du bateau de plusieurs milliers d euros.
Les L4 lui permettent de déstocker le bateau rapidement et de pouvoir avoir Rena3 à vendre pour cet été.


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: stephane le 14 Avril 2019 20:06:45
Tu as raison Denis et en plus cela lui permet de déstocker les "vieux L4" ;)


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 20:17:23
Si il veut proposer les L4 ... il doit baisser le prix du bateau de plusieurs milliers d euros.
Les L4 lui permettent de déstocker le bateau rapidement et de pouvoir avec Rena3 à vendre pour cet été.


C’est ce que je dis depuis hier... Il doit effectivement y avoir une différence de prix... De plus si tu gardes le bateau 4 ans par exemple tu vas économiser 3200 euros de dafn...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 14 Avril 2019 20:22:59
Ou acheter des moteurs Verado 200 cv sur le marcher et lui demander de les monter .
https://www.armor-nautic.com/moteur-occasion-mercury-200-cv-verado-fiche-technique-91armp/


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: coriace le 14 Avril 2019 20:32:44
Une partie de la DAFN sera effacé par la différence de consommation(10 à 20 %), voir totalement gommé en fonction du nombre d'heures de navigation à prix égale bien sur.
Ça a aussi fait partie de ma réflexion entre V6 et V8, donner par Mercury a 20% d'écart.


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 20:50:41
Une partie de la DAFN sera effacé par la différence de consommation(10 à 20 %), voir totalement gommé en fonction du nombre d'heures de navigation à prix égale bien sur.
Ça a aussi fait partie de ma réflexion entre V6 et V8, donner par Mercury a 20% d'écart.

J’avais calculé après le retour d’essai du v8 300 sur le même bateau que le notre en L6... la différence de conso était de 10% et je devais faire plus de 250h/an pour amortir le coût de la dafn importante...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: stephane le 14 Avril 2019 20:54:59

Il y a peu être des offres mercury de remotorisation en cours ;)


Titre: Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: coriace le 14 Avril 2019 20:59:16
J’avais calculé après le retour d’essai du v8 300 sur le même bateau que le notre en L6... la différence de conso était de 10% et je devais faire plus de 250h/an pour amortir le coût de la dafn importante...

Sur un moteur, sur deux tu divise presque par deux.


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Trophy2777 le 14 Avril 2019 21:10:44
Vue comme il cherche de l'argent, qui est sur aujourd'hui que demain le l4 de Mercury ne sera pas taxer ?
Sa me rappel les voitures, je mettais payé une Subaru qui cette année était passé de 9 à 14cv.

Reste sur les v6, le deal n'est pas bon pour toi.


Titre: Re : Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 21:36:20
Sur un moteur, sur deux tu divise presque par deux.

Ben non car tu payes la dafn sur les 2 moteurs et non pas que pour un..


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: coriace le 14 Avril 2019 21:46:49
Donc ton calcul sur le V8 300 me surprend.

Je prend mon cas perso de 2x250 en V8 sur une vitesse de croisière de 27 noeud environ donné pour 80 litres de l heure en V6 doit donc donner 72 litres en V8(fourchette basse de 10%, Mercury annonçant 20%)
soit 8 litres à 1,50 soit 12 euros de l’heure.

La dafn devant être de 2000 contre 700(il me semble en V6), on est donc plus proche de 100 heures.
Mais je me trompe peut être.

PS : selon test moteur Boat, sur le 300 on est à 18% d économie


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 14 Avril 2019 22:00:38
Faut pas comparer le v6 au v8 puisque puissance moteur différente.

Je me suis basé sur les relevé de conso sur mon 7.5br en L6 300 et comparé au relevé du même bateau en v8 300.
Je me suis simplement basé sur nos chiffres... En ramenant cela à la norme icomia... car nous naviguons pas qu’au régime de croisière...
Mercury a annoncé des chiffres mais sans publier de comparatif L6/v8 ou L4/v6... Ou alors je n’ai pas vue cela...

Dans mon cas c’est 0 de dafn contre 924 euros pour le v8..

Sur mon prochain j’aurai pas le choix cela sera v8 et cela sera bien aussi... Car le v8 cela doit être aussi très onctueux O0 Là je l’avais donc je suis parti sur un L6...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 14 Avril 2019 22:58:32
Bon demain j’envoie un mail au cc pour lui dire qj’on Garde se qui est écrit sur le bon de commande c’est à dire les v6


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Sebastien le 15 Avril 2019 05:32:21
Ton CC ne devait pas se douter en te posant la question que nous serions 50 a se pencher sur sa proposition.

- il voulait déstocker pour un pote CC et se partager la décote  perdu
- il voulait un bayliner a vendre pour cet été perdu

A vouloir trop gagner il va tout perdre

 


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 06:42:02
Ton CC ne devait pas se douter en te posant la question que nous serions 50 a se pencher sur sa proposition.

- il voulait déstocker pour un pote CC et se partager la décote  perdu
- il voulait un bayliner a vendre pour cet été perdu

A vouloir trop gagner il va tout perdre

 

Un cc à éviter donc...


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: jerome le 15 Avril 2019 06:43:26
Ton CC
- il voulait déstocker pour un pote CC et se partager la décote  perdu
- il voulait un bayliner a vendre pour cet été perdu
A vouloir trop gagner il va tout perdre

c'est ça  ;)


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: bataclo le 15 Avril 2019 07:16:52
Bonjour à tous,

Ne soyez pas trop hâtifs dans vos conclusions envers le cc.

Il a peut-être fait une propal à Arnaud pour éviter de lui dire que les V6 avaient du retard, mais en "omettant temporairement" de lui réviser les tarifs.

La logique étant on est en pénurie de moteur, je ne brade pas les rares neufs qu'il reste dans le réseau, et là oui, il le faudrait pour rester cohérent envers le client.

Un non dit à but commercial, du style avantage pécuniaire envers l'un des deux et disponibilité accélérée pour le second


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: carrera993s le 15 Avril 2019 07:31:59
Je sais depuis décembre au il n'y aura pas de 225 cv mercury dispos pour tout le monde ,seuls les quick en auront
J'ai pu récupérer un des derniers 300 verado pour échapper à  la taxe :D


Titre: Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 15 Avril 2019 07:42:07
c'est ça  ;)

C'est le commerce , ce n'est pas le monde des bizous ours , par contre le forum est là pour éclairer .


Titre: Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 15 Avril 2019 07:53:22
Un cc à éviter donc...
Non pas du tout , peut être je me suis mal exprimé mais c’est une proposition qui m’a fait a aucun moment il veut me l’imposer
Il a voulu me les proposer sans doute sa l’arrangea De son côté et du miens sa baissait la taxe
C’est un cc très carré avec des techniciens au top mais très dur en affaire


Titre: Re : Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 08:08:05
Non pas du tout , peut être je me suis mal exprimé mais c’est une proposition qui m’a fait a aucun moment il veut me l’imposer
Il a voulu me les proposer sans doute sa l’arrangea De son côté et du miens sa baissait la taxe
C’est un cc très carré avec des techniciens au top mais très dur en affaire


Effectivement essayer de vendre au même tarif des L4 de 2018 que des v6 de 2019... Faut oser même si dafn moindre...

Dans ce cas faut rester sur des v6... Voir pour passer en twin 225...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: bataclo le 15 Avril 2019 08:23:20
je n'ai pas regardé si on peut mettre 2 x 225 sur le 905 ?

Mais si oui Arnaud, alors je pense que tu devrais le faire (si pas d'écart de tarif déconnant), tu aurais alors un navire hyper réactif dans la mauvaise mer et méga ludique dans la bonne, bon maintenant au niveau du couple en bas régime entre les 2 V6 de 200 et 225cv la différence ne doit pas être très forte, peut-être même que le plus coupleux des deux est le 200 (atmo)


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 15 Avril 2019 08:47:44
Il doit y avoir +/- 2000€ de différence .
Sur un pareil bateau ce qui compte c'est le couple , en vitesse de pointe il doit avoir son plafond de verre qui doit être autour de 30 nds .


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 08:54:24
je n'ai pas regardé si on peut mettre 2 x 225 sur le 905 ?

Mais si oui Arnaud, alors je pense que tu devrais le faire (si pas d'écart de tarif déconnant), tu aurais alors un navire hyper réactif dans la mauvaise mer et méga ludique dans la bonne, bon maintenant au niveau du couple en bas régime entre les 2 V6 de 200 et 225cv la différence ne doit pas être très forte, peut-être même que le plus coupleux des deux est le 200 (atmo)

Oui sinon je donnerai pas l’info  ;)


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 08:55:41
Il doit y avoir +/- 2000€ de différence .
Sur un pareil bateau ce qui compte c'est le couple , en vitesse de pointe il doit avoir son plafond de verre qui doit être autour de 30 nds .

Non René avec son mf de même taille et poids prend 38 noeuds en pointe en twin f200...

1200 euros d'écart par moteur... c’est à dire pinuts sur un bateau à 100ke...


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: claude44 le 15 Avril 2019 09:02:34
bon maintenant au niveau du couple en bas régime entre les 2 V6 de 200 et 225cv la différence ne doit pas être très forte, peut-être même que le plus coupleux des deux est le 200 (atmo)


le couple max est le même pour les deux : 314Nm@4500 tr

une question un peu HS :
quel est le montant de l’acompte que le CC donne à l'importateur lorsqu'il commande un moteur ? 


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: pelaskos le 15 Avril 2019 09:33:15
pour avoir un prix le cc doit commander plusieurs moteurs ,et les payer ,en fait Mercury fait de la pression au cc pour du stock et le cc commande pas moteur par moteurs ,sauf dans certains cas ,pour les nouveaux v6 et v8 le pb c est le délai puisque la production suis pas vu le nombre de demandes

je connais meme un cc qui a monté un moteur provisoire sur une coque ,et il va le changer quand il va recevoir le nouveau v6 ,faut savoir que en Belgique même pour certaines pièces ,il y a rien de dispo


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Trophy2777 le 15 Avril 2019 12:19:33
Le marché français intéresse pas du tout Mercury. Ça se vend des bien en France car il n'y avait pas de taxes comparé à la concurrence pour une puissance jusqu'à 300 chevaux.
On verra beaucoup moins de nouveau Verado que l'ancien sur les bateaux.

La taxe annuel, personne même ça.


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 15 Avril 2019 12:27:21
En mono , les V6 ne sont pas taxés , moins de 22cv .


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 12:38:21
Le marché français intéresse pas du tout Mercury. Ça se vend des bien en France car il n'y avait pas de taxes comparé à la concurrence pour une puissance jusqu'à 300 chevaux.
On verra beaucoup moins de nouveau Verado que l'ancien sur les bateaux.

La taxe annuel, personne même ça.

Pas forcément le nouveau suz et yam sont aussi taxé..


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 12:39:28
En mono , les V6 ne sont pas taxés , moins de 22cv .

Oui mais faut un bateau de 6m/6,5m... sur un 7m cela va pas être top...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Snake29 le 15 Avril 2019 16:40:01
Pour ma part, j'ai eu le même problème l'an dernier.
J'avais commandé mon quick avec un V6 200.

J'ai finalement décidé de prendre un L4 200 (en ayant une remise car moteur moins cher, et avec un ActivTrim offert).

Grand bien m'en a pris, car le V6 200 que Mercury me promettait pendant des semaines ("oui oui, la semaine prochaine on pourra en livrer"........) n'est jamais arrivé en 2018 (pas de stock).


Je pense que la revente n'est pas plus difficile.
Moteur éprouvé, hyper agréable et en ce qui te concerne, la fameuse DAFN (et qui sait ce qu'elle va devenir, cette DAFN. Si ça se trouve ce sera le double l'an prochain, MDR).

Et de nombreux client boudent aussi les moteurs très récents tout juste sortis et sur lesquels on a aucun recul.


Donc, pour moi, ça se réfléchit et ça se négocie  ;)


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: toby64 le 15 Avril 2019 18:31:02
Oui, je ne dois pas être le seul à préférer l ancien yam 3.3 vs le 4.2, à cause de l absence de taxe. ( on ne parle pas des 4.2 qui sont passés à travers)
Même si ce 4.2 est plus coupleux (à puissance égale ) , à partir du moment où je m,'en contente largement....
et en plus il paraît qu il consomme moins !

Bref, vu l arrêt de la vétusté sur les taxes si j ai bien compris.
dans 5 ans, il n est pas impossible que mon dc sans taxe soit plus facile à vendre que le même avec taxe.
Je pense que plus le bateau est vieux, et donc moins cher, plus les acheteurs sont sensible à la taxe.


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 18:47:04
Tu as raison faut se contenter de ce que l’on a... Après on remarque que la dafn n’a pas empêché la vente des 4,2 litres... Il y en a pas mal en circulation... J’en suis même étonné...

Sur le dernier comparatif conso équivalente en icomia, 1 noeud d'écart en pointe... la très grosse différence c’est en relance et reprise... ce qui est normal... Mais pour faire de la plaisance tranquille cela doit le faire...

Après les écarts entre le L4 et v6 sont dur à estimer car pas de comparatifs de mercury sur coque identique... idem L6/v8 je trouve cela étonnant d’ailleurs...

Pour partir sur L4 il faudrait mini 5ke de moins...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: toby64 le 15 Avril 2019 18:51:16
La vente en neuf oui, et en partie à cause où grâce du laxisme des am et concess.
Après, en occasion, la donne change, la taxe est constante, la valeur du bateau baisse.


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 15 Avril 2019 18:54:08
Le mail est parti ce matin pour lui dire qu’on gardait ce qui était sur le bon de commande soit v6 200cv
A la fin je lui ai demandé que si il avait des 225 cc pour le même prix c’etait  Ok😂😂😂


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 15 Avril 2019 19:02:28
Ce qui est bien sur les nouveaux Mercury , c'est ce qu'on peut appeler ' le régulateur de déplacement '.


Titre: Re : Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: jerome le 15 Avril 2019 19:17:26
C'est le commerce , ce n'est pas le monde des bizous ours , par contre le forum est là pour éclairer .

exactement ! 
rien de péjoratif, il faut en être conscient c'est tout ...
personnellement je n'ai pas de problème à payer des services de qualité , que ce soit dans le bateau, ou tout autre domaine ...
mais au moindre soucis j'attrape mon téléphone et je veux une réponse clair et une solution rapide, et là des fois ...


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 19:24:51
La vente en neuf oui, et en partie à cause où grâce du laxisme des am et concess.
Après, en occasion, la donne change, la taxe est constante, la valeur du bateau baisse.

Le 4,2 part bien en occasion aussi... mon cc en a vendu plusieurs cet hiver d’occas’...

Effectivement il y a quelques bateaux qui ont été exonérés par les douanes...

Même d’occasion le 4,2 litres est souvent plus cher que le 3,3 litres...


Titre: Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 19:25:54
Ce qui est bien sur les nouveaux Mercury , c'est ce qu'on peut appeler ' le régulateur de déplacement '.
?


Titre: Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 15 Avril 2019 19:41:27
?

Adaptive Speed Control (ASC)

Le système ASC maintient automatiquement la vitesse du moteur (RPM) indépendamment des changements de charge ou des conditions – conditions difficiles, virages serrés, pratique de sports nautiques tractés ou vitesses réduites lors du déjaugeage– sans nul besoin d'ajuster fréquemment la manette des gaz.


Titre: Re : Re : Re : Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Ghauscao le 15 Avril 2019 19:47:26
Adaptive Speed Control (ASC)

Le système ASC maintient automatiquement la vitesse du moteur (RPM) indépendamment des changements de charge ou des conditions – conditions difficiles, virages serrés, pratique de sports nautiques tractés ou vitesses réduites lors du déjaugeage– sans nul besoin d'ajuster fréquemment la manette des gaz.

J’ai déjà cela sur mes l6 gen5 depuis 2016....
Je programme dans mon vesselview la vitesse ou le rpm et le moteur gère cela si besoin pour maintenir la vitesse ou rpm choisi...

C’est effectivement top...

Claude doit aussi l’avoir sur ses twin 225...


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Rena5 le 15 Avril 2019 19:49:08
Sur mon mercruiser je l’ai aussi


Titre: Re : Besoin de votre avis l4 ou v6
Posté par: Phil06 le 16 Avril 2019 07:18:12
Bonjour

Une autre fonction qui est top .


"Idle Charge Strategy" ces nouveaux moteurs délivrent plus de 20 Ampères à la batterie au ralenti, si la batterie est déchargée et qu'une charge plus importante est nécessaire, le contrôleur du moteur augmente automatiquement le régime et la puissance de l'alternateur pour mieux réapprovisionner la batterie.

Avec un alternateur de 85A , on n'a pas l'appréhension d'utiliser ( guindeau,propulseur,frigidaire) , à la bouée il est toujours possible de faire fonctionner le moteur tous les quatre heures pour les recharges surtout que le moteur est peu bruyant .