Ghauscao
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« Répondre #30 le: 14 Avril 2019 19:31:39 » |
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Bonjour, La réputation du L4 n'est plus à faire, mais la question est simple. les L4 sont dispo, tandis que les V6 le concess n'est pas sûr de les avoir tellement il manque de moteurs car Mercury n'arrive pas à fournir face à la demande qui explose
Certes mais dans ce cas le cc n’aurait pas dû s’engager sur un délais.. c’est le minimum à faire...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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California
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« Répondre #31 le: 14 Avril 2019 20:04:24 » |
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Si il veut proposer les L4 ... il doit baisser le prix du bateau de plusieurs milliers d euros. Les L4 lui permettent de déstocker le bateau rapidement et de pouvoir avoir Rena3 à vendre pour cet été.
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« Dernière édition: 14 Avril 2019 22:47:09 par California »
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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stephane
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« Répondre #32 le: 14 Avril 2019 20:06:45 » |
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Tu as raison Denis et en plus cela lui permet de déstocker les "vieux L4" 
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Journalisée
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #33 le: 14 Avril 2019 20:17:23 » |
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Si il veut proposer les L4 ... il doit baisser le prix du bateau de plusieurs milliers d euros. Les L4 lui permettent de déstocker le bateau rapidement et de pouvoir avec Rena3 à vendre pour cet été.
C’est ce que je dis depuis hier... Il doit effectivement y avoir une différence de prix... De plus si tu gardes le bateau 4 ans par exemple tu vas économiser 3200 euros de dafn...
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #34 le: 14 Avril 2019 20:22:59 » |
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Philippe
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coriace
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« Répondre #35 le: 14 Avril 2019 20:32:44 » |
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Une partie de la DAFN sera effacé par la différence de consommation(10 à 20 %), voir totalement gommé en fonction du nombre d'heures de navigation à prix égale bien sur. Ça a aussi fait partie de ma réflexion entre V6 et V8, donner par Mercury a 20% d'écart.
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Journalisée
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Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
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Ghauscao
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« Répondre #36 le: 14 Avril 2019 20:50:41 » |
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Une partie de la DAFN sera effacé par la différence de consommation(10 à 20 %), voir totalement gommé en fonction du nombre d'heures de navigation à prix égale bien sur. Ça a aussi fait partie de ma réflexion entre V6 et V8, donner par Mercury a 20% d'écart.
J’avais calculé après le retour d’essai du v8 300 sur le même bateau que le notre en L6... la différence de conso était de 10% et je devais faire plus de 250h/an pour amortir le coût de la dafn importante...
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #37 le: 14 Avril 2019 20:54:59 » |
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Il y a peu être des offres mercury de remotorisation en cours 
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Journalisée
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Stéphane
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coriace
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« Répondre #38 le: 14 Avril 2019 20:59:16 » |
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J’avais calculé après le retour d’essai du v8 300 sur le même bateau que le notre en L6... la différence de conso était de 10% et je devais faire plus de 250h/an pour amortir le coût de la dafn importante...
Sur un moteur, sur deux tu divise presque par deux.
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Journalisée
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Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
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Trophy2777
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« Répondre #39 le: 14 Avril 2019 21:10:44 » |
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Vue comme il cherche de l'argent, qui est sur aujourd'hui que demain le l4 de Mercury ne sera pas taxer ? Sa me rappel les voitures, je mettais payé une Subaru qui cette année était passé de 9 à 14cv.
Reste sur les v6, le deal n'est pas bon pour toi.
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Journalisée
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Jéjé Quick 755cr verado 300+
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Ghauscao
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« Répondre #40 le: 14 Avril 2019 21:36:20 » |
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Sur un moteur, sur deux tu divise presque par deux.
Ben non car tu payes la dafn sur les 2 moteurs et non pas que pour un..
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Journalisée
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coriace
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« Répondre #41 le: 14 Avril 2019 21:46:49 » |
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Donc ton calcul sur le V8 300 me surprend.
Je prend mon cas perso de 2x250 en V8 sur une vitesse de croisière de 27 noeud environ donné pour 80 litres de l heure en V6 doit donc donner 72 litres en V8(fourchette basse de 10%, Mercury annonçant 20%) soit 8 litres à 1,50 soit 12 euros de l’heure.
La dafn devant être de 2000 contre 700(il me semble en V6), on est donc plus proche de 100 heures. Mais je me trompe peut être.
PS : selon test moteur Boat, sur le 300 on est à 18% d économie
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Journalisée
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Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
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Ghauscao
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« Répondre #42 le: 14 Avril 2019 22:00:38 » |
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Faut pas comparer le v6 au v8 puisque puissance moteur différente. Je me suis basé sur les relevé de conso sur mon 7.5br en L6 300 et comparé au relevé du même bateau en v8 300. Je me suis simplement basé sur nos chiffres... En ramenant cela à la norme icomia... car nous naviguons pas qu’au régime de croisière... Mercury a annoncé des chiffres mais sans publier de comparatif L6/v8 ou L4/v6... Ou alors je n’ai pas vue cela... Dans mon cas c’est 0 de dafn contre 924 euros pour le v8.. Sur mon prochain j’aurai pas le choix cela sera v8 et cela sera bien aussi... Car le v8 cela doit être aussi très onctueux  Là je l’avais donc je suis parti sur un L6...
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« Dernière édition: 14 Avril 2019 22:17:53 par Ghauscao »
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Journalisée
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Rena5
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« Répondre #43 le: 14 Avril 2019 22:58:32 » |
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Bon demain j’envoie un mail au cc pour lui dire qj’on Garde se qui est écrit sur le bon de commande c’est à dire les v6
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Journalisée
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Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
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Sebastien
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« Répondre #44 le: 15 Avril 2019 05:32:21 » |
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Ton CC ne devait pas se douter en te posant la question que nous serions 50 a se pencher sur sa proposition.
- il voulait déstocker pour un pote CC et se partager la décote perdu - il voulait un bayliner a vendre pour cet été perdu
A vouloir trop gagner il va tout perdre
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #45 le: 15 Avril 2019 06:42:02 » |
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Ton CC ne devait pas se douter en te posant la question que nous serions 50 a se pencher sur sa proposition.
- il voulait déstocker pour un pote CC et se partager la décote perdu - il voulait un bayliner a vendre pour cet été perdu
A vouloir trop gagner il va tout perdre
Un cc à éviter donc...
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Journalisée
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jerome
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« Répondre #46 le: 15 Avril 2019 06:43:26 » |
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Ton CC - il voulait déstocker pour un pote CC et se partager la décote perdu - il voulait un bayliner a vendre pour cet été perdu A vouloir trop gagner il va tout perdre
c'est ça
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #47 le: 15 Avril 2019 07:16:52 » |
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Bonjour à tous,
Ne soyez pas trop hâtifs dans vos conclusions envers le cc.
Il a peut-être fait une propal à Arnaud pour éviter de lui dire que les V6 avaient du retard, mais en "omettant temporairement" de lui réviser les tarifs.
La logique étant on est en pénurie de moteur, je ne brade pas les rares neufs qu'il reste dans le réseau, et là oui, il le faudrait pour rester cohérent envers le client.
Un non dit à but commercial, du style avantage pécuniaire envers l'un des deux et disponibilité accélérée pour le second
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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carrera993s
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« Répondre #48 le: 15 Avril 2019 07:31:59 » |
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Je sais depuis décembre au il n'y aura pas de 225 cv mercury dispos pour tout le monde ,seuls les quick en auront J'ai pu récupérer un des derniers 300 verado pour échapper à la taxe 
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Journalisée
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Domi
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Phil06
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« Répondre #49 le: 15 Avril 2019 07:42:07 » |
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c'est ça C'est le commerce , ce n'est pas le monde des bizous ours , par contre le forum est là pour éclairer .
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Journalisée
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Philippe
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Rena5
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« Répondre #50 le: 15 Avril 2019 07:53:22 » |
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Un cc à éviter donc...
Non pas du tout , peut être je me suis mal exprimé mais c’est une proposition qui m’a fait a aucun moment il veut me l’imposer Il a voulu me les proposer sans doute sa l’arrangea De son côté et du miens sa baissait la taxe C’est un cc très carré avec des techniciens au top mais très dur en affaire
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Journalisée
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Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
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Ghauscao
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« Répondre #51 le: 15 Avril 2019 08:08:05 » |
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Non pas du tout , peut être je me suis mal exprimé mais c’est une proposition qui m’a fait a aucun moment il veut me l’imposer Il a voulu me les proposer sans doute sa l’arrangea De son côté et du miens sa baissait la taxe C’est un cc très carré avec des techniciens au top mais très dur en affaire
Effectivement essayer de vendre au même tarif des L4 de 2018 que des v6 de 2019... Faut oser même si dafn moindre... Dans ce cas faut rester sur des v6... Voir pour passer en twin 225...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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bataclo
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« Répondre #52 le: 15 Avril 2019 08:23:20 » |
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je n'ai pas regardé si on peut mettre 2 x 225 sur le 905 ?
Mais si oui Arnaud, alors je pense que tu devrais le faire (si pas d'écart de tarif déconnant), tu aurais alors un navire hyper réactif dans la mauvaise mer et méga ludique dans la bonne, bon maintenant au niveau du couple en bas régime entre les 2 V6 de 200 et 225cv la différence ne doit pas être très forte, peut-être même que le plus coupleux des deux est le 200 (atmo)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Phil06
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« Répondre #53 le: 15 Avril 2019 08:47:44 » |
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Il doit y avoir +/- 2000€ de différence . Sur un pareil bateau ce qui compte c'est le couple , en vitesse de pointe il doit avoir son plafond de verre qui doit être autour de 30 nds .
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #54 le: 15 Avril 2019 08:54:24 » |
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je n'ai pas regardé si on peut mettre 2 x 225 sur le 905 ?
Mais si oui Arnaud, alors je pense que tu devrais le faire (si pas d'écart de tarif déconnant), tu aurais alors un navire hyper réactif dans la mauvaise mer et méga ludique dans la bonne, bon maintenant au niveau du couple en bas régime entre les 2 V6 de 200 et 225cv la différence ne doit pas être très forte, peut-être même que le plus coupleux des deux est le 200 (atmo)
Oui sinon je donnerai pas l’info 
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #55 le: 15 Avril 2019 08:55:41 » |
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Il doit y avoir +/- 2000€ de différence . Sur un pareil bateau ce qui compte c'est le couple , en vitesse de pointe il doit avoir son plafond de verre qui doit être autour de 30 nds .
Non René avec son mf de même taille et poids prend 38 noeuds en pointe en twin f200... 1200 euros d'écart par moteur... c’est à dire pinuts sur un bateau à 100ke...
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Journalisée
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claude44
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« Répondre #56 le: 15 Avril 2019 09:02:34 » |
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bon maintenant au niveau du couple en bas régime entre les 2 V6 de 200 et 225cv la différence ne doit pas être très forte, peut-être même que le plus coupleux des deux est le 200 (atmo)
le couple max est le même pour les deux : 314Nm@4500 tr une question un peu HS : quel est le montant de l’acompte que le CC donne à l'importateur lorsqu'il commande un moteur ?
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Journalisée
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PIERRE
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« Répondre #57 le: 15 Avril 2019 09:33:15 » |
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pour avoir un prix le cc doit commander plusieurs moteurs ,et les payer ,en fait Mercury fait de la pression au cc pour du stock et le cc commande pas moteur par moteurs ,sauf dans certains cas ,pour les nouveaux v6 et v8 le pb c est le délai puisque la production suis pas vu le nombre de demandes
je connais meme un cc qui a monté un moteur provisoire sur une coque ,et il va le changer quand il va recevoir le nouveau v6 ,faut savoir que en Belgique même pour certaines pièces ,il y a rien de dispo
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Journalisée
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Trophy2777
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« Répondre #58 le: 15 Avril 2019 12:19:33 » |
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Le marché français intéresse pas du tout Mercury. Ça se vend des bien en France car il n'y avait pas de taxes comparé à la concurrence pour une puissance jusqu'à 300 chevaux. On verra beaucoup moins de nouveau Verado que l'ancien sur les bateaux.
La taxe annuel, personne même ça.
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Journalisée
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Jéjé Quick 755cr verado 300+
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Phil06
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« Répondre #59 le: 15 Avril 2019 12:27:21 » |
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En mono , les V6 ne sont pas taxés , moins de 22cv .
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Journalisée
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Philippe
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