Bonjour Michel ,
sur mon WS215 pas de pb de fuite , j'ai un 300 litres inox . Le bateau est de 1995
Il est resté en port à sec pendant jusqu'en 2005 , depuis il est à l'eau toute l'année.
J'ai une mise à la masse du réservoir, pas d'eau dans le fond du bateau .
Il est auto-videur donc pas de pompe de cale ...
Autrement dit, ..
si de l'eau envahit la cale … tu ne disposes d' aucun moyen pour l' évacuer ?
A moins que la version de ton bateau soit considérée comme insubmersible ? ( il y a eu un ou plusieurs modèles qui étaient conçus et disponibles dans cette option … )
...
Il est auto-videur donc pas de pompe de cale , et j'actionne les coupe-circuits entre chaque nav. …
pas compris
… tu veux dire que lorsque le bateau est au port ton réservoir est déconnecté du circuit electrique , c'est cela ?
….
Mon voisin de ponton avait un WS 237 (année 2000) , il a eu un problème d'électrolyse et le réservoir s'est percé,en 2014. Le remplacement du réservoir inox par un réservoir plastique a nécessité la découpe d'une partie du pont et du coffre-banquette de poupe . Travaux réalisés en chantier .
La meme semaine sur mon ponton , problème identique sur un BAJA de 1990 .
Le réservoir du BAJA était-il en Alu ( assez courant sur les bateaux US … ) ou en inox ?