Techniquement, tout moteur à essence (98) peut être 'transfomé' pour fonctionner au GPL ...
Comme les voitures GPL, il reste une phase de démarrage à l'essence ...
Il faut seulement trouver un calculateur pour le type du moteur.
Tout ceci est possible, pour tous ces moteurs (auto, moto, bateau) ...
Mais, et c'est là le pire, un règlement de marine interdit de transporter du gaz

et est
constamment opposé à ceux qui ont voulu le faire ... en repassant un agrément aux afmar

Quand on sait qu'un moteur au GPL est le moins polluant de tous ... on se demande

Mais, si vous ne dîtes rien, si vous trouvez un calculateur, si vous mettez un réservoir GPL
avec sa soupape de sécurité, vous économiserez et vous ne serez plus pollueur

En fait, plusieurs boîtes en Hollande savent fournir ces calculateurs et les montent sur des
moteurs très divers ...
De toutes façons, comme vous aurez un réservoir de 98 aussi, vous irez très ostensiblement
à la pompe de votre port faire le peu d'appoint nécessaire pour la sécurité ...
En général, les points d'injection gaz sont posés sur les tubulures d'admission, avec des injecteurs
pilotés par le calculateur qui prend les données des sondes existantes ou ajoutées ... le calculateur
est une boîte ridiculement petite qui se pose n'importe où, et un inverseur gaz/essence sur un
tableau de bord peut très bien être pris pour une télécommande de guindeau

il suffit de
l'indiquer à côté pour que personne (même s'il n'y a pas de guindeau) ne sache à quoi il sert.
Pour l'appro, on trouve des réservoirs et des pompes de transfert chez les Hollandais ou les italiens.
Le gain en conso est ENORME, même si certains opposants disent le contraire

J'ai roulé au GPL pendant près de 20 ans ... je peux vous le dire ...