OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne
Messages: 299
Patrick
Posteur à 25%
 
 Chrome 127.0.0.0  Linux
|
 |
« le: 12 Juin 2011 11:41:41 » |
|
Bonjour a tous  j'aurai besoin de quelques conseils sur le choix de mon hélice. Actuellement j'ai un revolution 4 en 15 p qui correspond à une vitesse de 30 noeuds à 5500 trs le chantier me propose de monter une eternia en 16 pouces " jai l'impression qu'il tatonne pas de référence entre la révolution et l'éternia "  donc s'il y a des pros de l'hélice je suis à votre écoute, mon bateau est ocqueteau 7,25 ( 6,98m ) le poids en charge env. 2t100. Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 12 Juin 2011 11:48:54 » |
|
Bonjour a tous  j'aurai besoin de quelques conseils sur le choix de mon hélice. Actuellement j'ai un revolution 4 en 15 p qui correspond à une vitesse de 30 noeuds à 5500 trs le chantier me propose de monter une eternia en 16 pouces " jai l'impression qu'il tatonne pas de référence entre la révolution et l'éternia "  donc s'il y a des pros de l'hélice je suis à votre écoute, mon bateau est ocqueteau 7,25 ( 6,98m ) le poids en charge env. 2t100. Merci d'avance Bonjour, Rien ne vaut un essais concernant les hélices, il y a pas d'helice universelle. Ensuite concernant ce choix, tout dépendde ce que tu recherches Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
OSLO
Merry Fisher 8 - Nanni T4.200 cv
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne
Messages: 299
Patrick
Posteur à 25%
 
 Chrome 127.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Juin 2011 12:10:08 » |
|
Bonjour, Rien ne vaut un essais concernant les hélices, il y a pas d'helice universelle. Ensuite concernant ce choix, tout dépendde ce que tu recherches Merc83
Bonjour peux tu me dire la difference entre la revolution et enertia. La révolution pousse pas mal par contre l'enertia connait pas? Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Février 2017 13:38:01 » |
|
je remonte ce fil ,mon bateau sera remis a l eau demain ,et mon cc me propose de monter en essai un revenge 4 pales en 17 ,la j emmene une enertia ecco en 19 c'est économique ca marche mais je prends plus les 6400 comme avec ma mirage plus ,je suis au taquet 5900 donc on verra ce que ca donne en 17 ca risque de moulinet et après on métra une 19 4 pales pour voir vos avis sont toujours bienvenu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Février 2017 13:49:50 » |
|
C'est une révolution 4 qui doit vouloir te faire essayer... elle motrice très bien cette hélice...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19291
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Février 2017 14:21:19 » |
|
tant qu' on est dans les histoires d' hélices ... en ce qui concerne les hélices ALU .. a-t-on autant de choix qu'en inox ? Parce que, .. dans le cas de mon club avec des coques "légères" motorisées en 140 cv pour un usage à 95 % glisse nautique je n'envisage pas de passer sur des hélices inox. En effet, vu le nombre annuel d'heures de pratique ( + ou - 3oo heures ) , il est fréquent que l' on tape des épaves entre 2 eaux... Et je préfère que ce soit l'hélice qui "morfle" et serve de "fusible" quitte a ce qu'on doivent en changer si elle a pris "cher"  ( ce qui arrive quand meme peu souvent ...  ). Avec une hélice inox, si pour un meme choc les dégâts seront plus faibles, ils risquent d' etre répercutés sur la mécanique de transmission ... Pour l' instant nos DF140 sont équipés de 3 x 14 x 21 "standard" SUZUKI. Peut - etre y aurait il d'autres choix ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Février 2017 14:41:08 » |
|
La vengeance n'est pas spécialement une hélice adaptée au verado... essai plus la rev4...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Février 2017 14:58:52 » |
|
sinon il a fait un super antifouling
Méfie-toi de la remise à l'eau avec un antifooling neuf, on sait ce que ça a donné l'année dernière  Tiens, j'irais bien faire une visite aux copains d'AlcaBreizh moi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Février 2017 15:31:02 » |
|
tant qu' on est dans les histoires d' hélices ... en ce qui concerne les hélices ALU .. a-t-on autant de choix qu'en inox ? Parce que, .. dans le cas de mon club avec des coques "légères" motorisées en 140 cv pour un usage à 95 % glisse nautique je n'envisage pas de passer sur des hélices inox. En effet, vu le nombre annuel d'heures de pratique ( + ou - 3oo heures ) , il est fréquent que l' on tape des épaves entre 2 eaux... Et je préfère que ce soit l'hélice qui "morfle" et serve de "fusible" quitte a ce qu'on doivent en changer si elle a pris "cher"  ( ce qui arrive quand meme peu souvent ...  ). Avec une hélice inox, si pour un meme choc les dégâts seront plus faibles, ils risquent d' etre répercutés sur la mécanique de transmission ... Pour l' instant nos DF140 sont équipés de 3 x 14 x 21 "standard" SUZUKI. Peut - etre y aurait il d'autres choix ? Je sais qu'il y a des helice spéciale wake qui vont de grosses vagues toujours en alu il me semble. j'en avait vu sur un mercruiser à reparer
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Février 2017 15:36:04 » |
|
il a pas de rev 4 en ce moment si en 23 et la je l emmène pas  c'est juste pour voir une 4 pales en 17 voir pour mon régime moteur si je prends bien met 6400 t ,ou alors une enertia ecco en 17 mais je risque d être trop vite au rupteur je vous dirais ca des demain apres essai
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #13 le: 08 Février 2017 18:15:43 » |
|
il a pas de rev 4 en ce moment si en 23 et la je l emmène pas  c'est juste pour voir une 4 pales en 17 voir pour mon régime moteur si je prends bien met 6400 t ,ou alors une enertia ecco en 17 mais je risque d être trop vite au rupteur je vous dirais ca des demain apres essai je dois avoir mon enertia eco en 17 neuve mais d'occase à pas cher ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Février 2017 22:09:59 » |
|
Ha Claude tu la et bien c'est peut être l idéal pour moi une écco en 17
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wyper 56
|
 |
« Répondre #15 le: 08 Février 2017 22:11:42 » |
|
bonsoir
d apres toi tu peux monter unre rev 4 en 20 p sur ton moteur?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Février 2017 09:15:49 » |
|
je sais pas si je peux emmener une 20 ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #17 le: 09 Février 2017 09:21:40 » |
|
Je croyais Pierre que tu changeais de bateau ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Février 2017 10:20:35 » |
|
Non, non... il te manque des épisodes, tu ne suis pas assidument les aventures de Pierrot !  Pour l'instant c'est la BM qu'il change :  Et JL lui propose ça : 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #19 le: 09 Février 2017 10:26:57 » |
|
L'un n'empêche pas l'autre 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #21 le: 09 Février 2017 10:52:16 » |
|
Une p'tite M///550d  ou la g11 en 740xd
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #23 le: 09 Février 2017 12:36:29 » |
|
Cédric pour la voiture mon allemand me propose une M3 420 cv  Ha oui c'est du raisonnable, enfin tu l'aura quand même ton 400 cv 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #24 le: 09 Février 2017 12:37:03 » |
|
Tu ne voulais pas d'essence à cause de la conso... Excellent choix qu'un M3 g30 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #26 le: 09 Février 2017 19:45:31 » |
|
Bon essai de la 4 pales , malgré mer agites , accélération de fou , j ai pris 6420 tours , par contre perte de vitesse 4 noeuds et conso un peut plus forte en croisière à fond c'est pareil 101 litres heure voilà pour aujourd'hui
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #27 le: 09 Février 2017 19:51:54 » |
|
Bon essai de la 4 pales , malgré mer agites , accélération de fou , j ai pris 6420 tours , par contre perte de vitesse 4 noeuds et conso un peut plus forte en croisière à fond c'est pareil 101 litres heure voilà pour aujourd'hui
Si tu cherches le 1/2 noeuds en pointes tu devrais te faire préparer une rev4 par mike... Ceux qu'ils l'ont fait ne le regrette pas...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|