Veradoclub France
30 Juin 2024 13:21:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vaut-il mieux un bateau ib ou hb  (Lu 31871 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #60 le: 31 Août 2017 22:34:20 »

En tous les cas Janfi, je ne sais pas comment fonctionnait ton moteur avant Diabolique
Mais maintenant il tourne du feu de Dieu nageur
J'aurais du débarquer Christelle pour essayer de te suivre en pointe Grimaçant

Il y aura des photos de la Saône et du Lac du Bourget un peu plus tard quand mes femmes seront de retour à la maison.
Avec tous les aller-retours, je n'ai pas le temps de faire grand-chose 

Je transmettrai à Lolita )

Mais avant tout prends, et personne ne me.contredira, prends soin d'Alice et de ta famille )))
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 127.0
Android

WWW
« Répondre #61 le: 01 Septembre 2017 09:02:35 »

En réalisant l'entretien moi même d'un mercruiser 4.3L MPI j'en avais pour 150 € par ans de pieces :
filtres / huiles / anodes

soufflet+roulement bol et bougie (iridium) tout les 5 ans si tu fit gaffe (kit à 300 € + 60 € de bougie)

et coudes collecteur à 1000€ tout les 7 ans.

si tu fais faire multiplie par deux ...

la taxe annuel d'un leader de 1995 avec un 4.3L est de 150 € (dixtit le pote qui en a retapé un)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 01 Septembre 2017 09:42:09 »

  merci françois ,j'attend ta réponse pour la longueur d'arbre ...

Après retour vers mes archives , je ne vais pas pouvoir te renseigner avec certitude !!
J'étais persuadé avoir un XL , mais le bon de commande dit XL et la facture marque L !!

Ah ces concessionnaires merdiques ! ( heureusement ils ne le sont pas tous )

Comme je n'ai plus ce moteur impossible de vérifier ! Désolé !
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 127.0
Android

WWW
« Répondre #63 le: 01 Septembre 2017 09:54:40 »

les leader 650 en HB c'est des arbres L (et non XL)

tu peux effectivement transformer un IB en HB, mais il y a un peu de taf ...
... taf qui ne s’improvise pas
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6745


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 01 Septembre 2017 10:02:21 »

les leader 650 en HB c'est des arbres L (et non XL)

tu peux effectivement transformer un IB en HB, mais il y a un peu de taf ...
... taf qui ne s’improvise pas
Et pour être serein le faire homologuer en HB .
Journalisée

Philippe
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Phiphi
Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #65 le: 01 Septembre 2017 12:01:25 »

Citation
En réalisant l'entretien moi même d'un mercruiser 4.3L MPI j'en avais pour 150 € par ans de pieces :
filtres / huiles / anodes

soufflet+roulement bol et bougie (iridium) tout les 5 ans si tu fit gaffe (kit à 300 € + 60 € de bougie)

et coudes collecteur à 1000€ tout les 7 ans.

si tu fais faire multiplie par deux ...

la taxe annuel d'un leader de 1995 avec un 4.3L est de 150 € (dixtit le pote qui en a retapé un)

Merci Djmecra
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990

avatar

Posteur à 23%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 01 Septembre 2017 21:09:46 »

Pour répondre à ta question sans prendre le temps de regrouper toute les factures, mon entretien sur un 4.3 l 205 cv Mercruiser me coutait en moyenne 500 euros par an.
A cela venait s'ajouter la taxe de francisation qui était de l'ordre de 500 € pour un 22 cv alors qu'elle aurait été de 0 sur un HB.
Au niveau assurance je ne sais pas s'il y a une différence entre un IB et un HB, je payais environ 500€ chez Transmer.  A cela tu ajoutais le garage 600 € /an.

soit 2100 € avant de mettre à l'eau.. Vivre sa passion à un coût.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pour moi maintenant sauf gros loto.... je vais certainement me diriger vers la location.


enfin un qui a compris..... Grimaçant
Journalisée

frédo le pecheur
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 01 Septembre 2017 21:38:28 »

Pour répondre à ta question sans prendre le temps de regrouper toute les factures, mon entretien sur un 4.3 l 205 cv Mercruiser me coutait en moyenne 500 euros par an.
A cela venait s'ajouter la taxe de francisation qui était de l'ordre de 500 € pour un 22 cv alors qu'elle aurait été de 0 sur un HB.
Au niveau assurance je ne sais pas s'il y a une différence entre un IB et un HB, je payais environ 500€ chez Transmer.  A cela tu ajoutais le garage 600 € /an.

soit 2100 € avant de mettre à l'eau.. Vivre sa passion à un coût.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pour moi maintenant sauf gros loto.... je vais certainement me diriger vers la location.


c'est clair que pour un bateau standard (dans le sens facile à trouver en loc) , et une utilisation pour les vacances , la question peut très sérieusement se poser ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 07:11:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit