OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« le: 02 Août 2018 21:31:27 » |
|
Bonjour, Suite au message d'hier vous annonçant la sortie du nouveau ABACO 800R équipé pour l'occasion du VERADO 400R, vous trouverez ci-joint, quelques photos et vidéos. Encore une foi nous ne tarirons pas d'éloge sur le Verado 400R qui permet à l'ABACO d'être le seul bateau 9 places capable d'atteindre 50 noeuds, sans taxe de francisation et dans le plus grand confort. En plus la linéarité du moteur, associée à la rigidité de la coque fait que ce bateau aux performances d'exception est extrêmement facile à barrer. Nous sommes loin des pisse-feux innexploitables ! Lors des essais avec Moteur Boat Magazine, Stéphanie de Loustale ne s'est pas privé d'un petit 47 noeuds malgré 5 bft de vent avec un clapot déjà bien établi d'environ 40-50 cm, ce qui ne parait rien ... tant que l'on ne dépasse pas les 30 noeuds. Enfin, en dehors des courses, rien ne sert vraiment de foncer en permanence à plus de 50 noeuds. Le véritable intérêt de ce bateau motorisé avec le VERADO 400R est de pouvoir croiser à 30-35 noeuds en toute facilité et en tout confort, sans bruit. Dans notre cahier des charges, compte tenu de la forte concurrence du segment l'équipe d'Ocqueteau voulait tenter d'offrir le plus beau bateau, le plus performant et le plus confortable de son segment. Sinon nous n'aurions eu aucune chance de nous faire une place sur le segment le plus concurrentiel ! A vous de juger. Les jours suivants, avec la bonne hélice et une mer calme nous avons réalisé les essais de vitesse de pointe, 50 noeuds sans surprise, et réalisé les première photos pour le site internet. Vous trouverez une aussi petite vidéo sur la page Facebook d'Ocqueteau ou en suivant le liens suivant : https://www.facebook.com/ocqueteaubarcos/videos/2113399915568733/?fref=ts Edit capt.reg : mise en place photo en grand format[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
« Dernière édition: 02 Août 2018 21:47:59 par capt.reg »
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #1 le: 02 Août 2018 21:50:04 » |
|
Encore un magnifique bébé de l'équipe d'Oléron ! Bravo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elnicov95
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 372
Nicolas
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #2 le: 02 Août 2018 22:26:52 » |
|
Bonsoir, Voilà un bel ensemble qui fait bien envie
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 9.0 WA Série 2 2024 - 2x Suzuki DF 200 cv APX Skellig 1 2004
ex Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv ex White Shark 195 (=205) 1997 - Johnson OCEAN RUNNER 150 cv ex First 18 1981 ex Cap Camarat 545 WA 2006 - Suzuki DF 90 cv
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 03 Août 2018 08:02:14 » |
|
Il a l'air d'un bon bateau cet Abaco et le V400R Sa stabilité est certainement dûe à sa largeur, dommage qu'il ne soit pas remorquable...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #4 le: 03 Août 2018 09:07:01 » |
|
Bel engin, et avec le 400R, j'en connais un qui va regarder cette vidéo avec intérêt, il se reconnaîtra Est-il prévu à court ou moyen terme, une version SD, voir Cruiser ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #5 le: 03 Août 2018 09:38:00 » |
|
Très chouette bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #6 le: 03 Août 2018 11:25:26 » |
|
Belle bête, beau moteur...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
Chrome 106.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 03 Août 2018 11:57:14 » |
|
oui oui vite une une version SD
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 906
Chris
Posteur à 22%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 03 Août 2018 12:09:39 » |
|
Philippe tu veux changer le 22 ? C'est vrai qu'il est beau... La construction en 3' : https://www.facebook.com/ocqueteau/videos/2608306246061054/
|
|
« Dernière édition: 03 Août 2018 12:14:39 par Ulysse »
|
Journalisée
|
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
Chrome 106.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 03 Août 2018 13:22:21 » |
|
oui cela fait un an ,que je pense au mètre de plus
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« Répondre #10 le: 04 Août 2018 17:22:06 » |
|
Merci pour vos réactions. Et ci-dessous quelques réponses à vos questions : - Pas de version SD à très court termes mais la version standard et la version R disposent d'un pack overnight avec une couchette double de dépannage (plus de 2 m de long quand-même) qui permet de dépanner si l'hôtel à destination n'a pas pu être réservé... - En effet, les performances et l'habitabilité du bateau imposaient une longueur hors tout de 7,80m et largeur supérieure de 20 cm au gabarit routier... Nous avons juste réussi à échapper à la taxe de francisation avec sa longueur de coque homologuée de 6,99m et le VERADO 400R dont le compresseur permet de rester à 14,9 cv fiscaux seulement, loin des 22 cv fatidiques. Edit capt.reg : mise en place photo en grand format[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 11:40:51 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #11 le: 04 Août 2018 18:21:21 » |
|
Bonjour A partir de quelle date sera t'il visible en concession J 'imagine qu'il sera présenté lors des salons d'automne
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
capl6
|
|
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2018 15:30:59 » |
|
Le bateau penche il coté gauche avec le couple de l'hélice ?
|
|
|
Journalisée
|
Alain
|
|
|
Bluewater9118
|
|
« Répondre #13 le: 08 Septembre 2018 11:15:43 » |
|
Est-ce que ce bateau pourrait recevoir une bi-motorisation
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #14 le: 08 Septembre 2018 16:04:32 » |
|
Est-ce que ce bateau pourrait recevoir une bi-motorisation
Ha .... là on rentre dans le dur du sujet La réponse à la question pourra intéresser du monde
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
OCQUETEAU OFFICIEL
|
|
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2019 14:16:03 » |
|
Bon ok nous avons pris de longues vacances non-stop de juillet à Noël …. mais nous allons répondre aux questions arrivées entre-temps :
1) Le bateau penche-t-il à gauche à cause du couple de l'hélice ? Malgré le V important au tableau arrière, le bateau n'est que très peu influencé par le couple de l'hélice. Le modèle d'essais visible sur les photo était équipé d'un VERRADO pas à gauche (2nd moteur pour les bi-mot) et gitait très très légèrement sur tribord. On le perçoit quand on regarde la hauteur des bouchains au-dessus de l'eau lors des aller-retour. En navigation on n'arrive pas à le percevoir. Le vent de travers a bien plus d'influence et pour pouvoir continuer d'aller très vite même par mauvais temps, le modèle d'essais était équipé de flaps. En différentiel cela permet de remettre parfaitement à plat le bateau par mer et vent de travers. On y gagne énormément en confort parce que le V de la coque continue ainsi à travailler de manière optimale.
2) Le bateau peut-il être bi-motorisé : Le bateau a été optimisé pour une motorisation en mono (écartement des longerons, largeur baignoire, poids sur le tableau arrière, etc). On peut mettre un bracket et une bi-motorisaation mais honêtement ce n'est pas la meilleure solution que nous recommandons. Le bateau perdra en effciacité sur tous les tableaux. Pour la sécurité, nous recommandons un moteur de secour en chaise avec réservoir indépendant.
3) Comme évoqué par certains d'entre-vous, le bateau était présenté aux salons de La Rochelle et de Paris. Il est (*) ou sera (-) très prochainement visible dans plusieurs concessions * Polinaval - Cannes - Esterelle Nautic - Agay / St-Raphael * Nautifos - Marseille / Fos sur mer * Euronautic - Port Camargue / La Grande Motte * Coté-Mer - Arcachon * ANK - Le Crouesty / Sarzeau Coordonnées des concessionnaires sur notre site ocquetea.fr/reseau
Bonne année 2019 à tous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #16 le: 18 Janvier 2019 17:57:29 » |
|
J'en ai vu un dans ma marina à Cannes... très beau bateau!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 661
Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 18 Janvier 2019 18:47:43 » |
|
Bel engin, et avec le 400R, j'en connais un qui va regarder cette vidéo avec intérêt, il se reconnaîtra Est-il prévu à court ou moyen terme, une version SD, voir Cruiser ? C’est beau un 400R ! Kikitoudur !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #18 le: 18 Janvier 2019 22:30:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|