nonopp4
« Répondre #60 le: 26 Septembre 2025 08:22:58 »
@Jerome. :
L'intérêt pour moi est que depuis le départ j'ai installer un pilote Simrad nac 2 qui m'a pourris ma direction electro hydraulique Mercury, j'ai des "creux" des trous, dans ma direction, malgrés un clapet antiretour garmin qui a bien aider, mais je me sert souvent du pilote que je veux conserver, malgrés qu'il soit imprecis mais fonctionne à 90 pour cent. Bref, je "pense" qu'une electrique est plus précise, dynamique au vu des test et vidéos que j'ai pu voir, mais apparemment c'est inaccessible pour le commun des mortels, ca m'agasse je m'entête surement a tord on verra bien...
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nonopp4
« Répondre #61 le: 26 Septembre 2025 08:27:30 »
Si un admin sait integré l'apercu vidéo You tube sur le fil il est le bienvenue ? Merci
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jerome
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« Répondre #62 le: 26 Septembre 2025 08:54:06 »
@Jerome. :
ok d'accord je comprend mieux
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Sharky
« Répondre #63 le: 26 Septembre 2025 10:09:38 »
Si un admin sait integré l'apercu vidéo You tube sur le fil il est le bienvenue ? Merci
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Doudou
« Répondre #64 le: 26 Septembre 2025 22:54:46 »
Impressionnant. Félicitations 👍
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« Répondre #65 le: 27 Septembre 2025 07:53:17 »
Bravo Bruno!!!!
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Denis
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pelaskos
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« Répondre #66 le: 27 Septembre 2025 09:17:31 »
ha oui , c est impressionnant ,ca a l air ultra puissant que on voit les secousses du bateaux a sec ,bravo ,vivement les essais dans l eau
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #67 le: 27 Septembre 2025 09:25:44 »
Super Bruno, la rapidité est impressionnante
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Olivier
stephane
« Répondre #68 le: 27 Septembre 2025 13:28:32 »
Sacrée réactivité cette direction
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Stéphane
nonopp4
« Répondre #69 le: 27 Septembre 2025 20:22:30 »
Oui merci mais la sur ce coup pour le fonctionnement final j'ai eu un GROS coup de pouce !
C'est effectivement trés ( trop ? ) violent j'ai decider de me séparer du Optimus link pour trouver un vrai Cantrack ED1800 ( c'est l'écran de controle prévu pour ) car impossible d'affiner les réglages et nombres de tours de directions , dureter du volant ect...ect...
Je pense l'avoir trouver...a un tarif raisonnable
Je peu rien monter avant Jeudi prochain
Déja je vais démonter Nac 2 controleur + pompe hydraulique du pilote + clapet Garmin si quelqu'un cherche un autopilote Simrad ?
Ensuite la direction origine et je désactiverais simplement la pompe electro hydaulique du Vérado ( histoire de pouvoir faire marche arriere )
A suivre
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Lio
« Répondre #70 le: 28 Septembre 2025 10:30:00 »
Ton tableau de bord va être impressionnant entre l’écran de navigation, ta chaise électrique, le calibrage de ta direction et sûrement plein de choses que j’oublie.
Ça m’amène d’ailleurs une question. Est-ce que tu es content de ta chaise de moteur? Est-ce qu’elle t’amène un vrai plus ?
Mon concessionnaire me dit que c’est un gadget qui vaut cher, mais j’adore les gadgets qui permettent de jouer avec son bateau.
,
Après j’ai vu le prix, et j’ai beaucoup moins souri.
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nonopp4
« Répondre #71 le: 02 Octobre 2025 10:55:23 »
Est-ce que tu es content de ta chaise de moteur? Est-ce qu’elle t’amène un vrai plus ?
Mon concessionnaire me dit que c’est un gadget qui vaut cher, mais j’adore les gadgets qui permettent de jouer avec son bateau.
,
Après j’ai vu le prix, et j’ai beaucoup moins souri.
Salut réponse tardive dsl état gripal
Perso je suis content de "ma chaise moteur" ( jack plate ou lift ) le gain n'est pas énorme mais il est la .
Désormais tu as des modeles avec memoire de hauteur ( USA) :
Perso je suis quasi au max sur mer non formée et je le descend quand ca bouge beaucoup entre le "haut et le bas " j'observe un gain de 2 knds et une impression que le bateau file mieux.
Pour le tableau de bord je faire un peu de ménage c'est sur...
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Trophy2777
« Répondre #72 le: 02 Octobre 2025 12:07:39 »
Aie fais un test COVID, il y a de forte chance que tu l'as attrapé. Il est assez sévère les 2 premiers jours. Vivement de voir la fin du projet, c'est vrai qu'il y a encore de travail.
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« Répondre #73 le: 02 Octobre 2025 15:24:56 »
Ton tableau de bord va être impressionnant entre l’écran de navigation, ta chaise électrique,
Ah ouais...Mortel ce truc !
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Eric
nonopp4
« Répondre #74 le: 02 Octobre 2025 18:19:20 »
Ca va mieux ma gripette...
J'ai pu placer et régler le cable du verin :
Colone de direction démonter ( hydraulique )
Et la nouvelle remontée dans la foulée :
Et voici mon ancien pilote auto ( qui n'avais que le nom ) :
Remplacer par ceci : ( SG05 Simrad et deux fiches nmea privée Optimus eps )
Et ca fonctionne déja :
Je suis presque au bout
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jerome
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« Répondre #75 le: 02 Octobre 2025 18:26:27 »
Perso je suis quasi au max sur mer non formée et je le descend quand ca bouge beaucoup entre le "haut et le bas " j'observe un gain de 2 knds et une impression que le bateau file mieux.
pour avoir pas mal utilisé des lifts , sur differentes bateaux , on peut dire ça oui :
- un gain de vitesse tout en haut dans les tours , environ l'équivalent d'un pas d'hélice , dépend du déport aussi
- la possibilié de régler la hauteur moteur en fonction de l'état de la mer , pratique
- moteur levé plus haut donne normalement un bateau plus stable à vitesse élevée
pour avoir vu et utilisé pas mal de modèles , les meilleurs pour moi sont chez BOB-machine , en course tout le monde marche avec ça
mes brackets montés sur le leader 805 viennent de là aussi , + de 300kgs perchés sur 18 pouces de brackets , bouge pas ....
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nonopp4
« Répondre #76 le: 04 Octobre 2025 20:04:50 »
Pret a naviguer ! Demain Mistral
VIDEO Ca va pas ce décrocher ce bordel ?
Journalisée
Trophy2777
« Répondre #77 le: 04 Octobre 2025 20:19:31 »
Robocop, ça fait un peu du bordel en vidéo? Chapeau, finalement tu vas pouvoir le commercialiser maintenant .
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« Répondre #78 le: 04 Octobre 2025 20:46:01 »
Bonsoir Ton système n’a pas de latence , il serait bien d’imaginer un système simple qui rapporterait l’angle du moteur au tableau de bord , il m’arrive d’y réfléchir mais pas assez de neurones pour trouver une solution facile à concevoir .
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Philippe
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« Répondre #79 le: 04 Octobre 2025 21:09:22 »
Je sais pas si c'est cela :
Ca dois exister pour d'autre marque de GPS
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Phil06
« Répondre #80 le: 04 Octobre 2025 21:21:15 »
Voilà un début qui pourrais aboutir à un équipement répondant à tous les critères. Si je trouve de bonnes idées j’ouvrirais un post . Ton retour met un nom sur les matériaux nécessaire.
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Philippe
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« Répondre #81 le: 04 Octobre 2025 21:27:52 »
le capteur de barre existe a 80€ chez jovial Marine ( j'ai mis celui la car le même chez Ray marine coutait pas loin de 400€ ! ) c'est en fait un simple potard plus ou moins etanche de 5kohms je crois
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Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nonopp4
« Répondre #82 le: Hier à 21:15:01 »
Alors ca y est j'ai enfin pu tester en "réel"
Sachez déja que je ne suis pas Marseillais, mais de Martigues donc je ne vais pas exagerer mon ressentis plus que cela
. MAIS
Mais oui, c'est une impression de changement de "Boat" ( ca y est je fais mon Marseillais )
- A la manoeuvre dans le port c'est juste topissime les doigts dans le nez au vu de la réactivitée un peu déroutant au début mais on s'y fais vite
- En navigation ( j'avais peur de la réactivitée trop !! ) mais non la direction s'adapte a la vitesse ( en vrai au tours minutes moteurs ) et deviens moins réactive et plus dure au mouvement (electro aimant intégrés comme pour les butées )
- Le pilote ...finalement ne fonctionnait pas...
tout ca pour ca ? Aprés 45mm de combat acharner seul un "reboot pilot" a enfin fais fonctionner cette usine a gaz !
Et la je vais insister dessus, parceque meme moi j'arrive pas a le tenir comme ca :
Le fiston a voulu pecher ( biensur moi j'étais dans mes réglages ) une fois donc le pilotes Ok je lui ais demander par vent de travers mistral 20Kdns le troll controll sur 3 Knds de respecter une nav et bien bluffant le moteur "en crabe" bateau droit il as tenu pendant plus de 30mmm et dans toutes les directions demander il corrige le vent de travers au cm pres.
Bref bluffler
Autre test à 35 knds mistral de travers, reprise du tracer de la nav, il y va en douceur se place dans l'axe redresse et ne bronche plus jusque 40 Kdns ( toujours clapot 0,5 à 0,8m mistral )
Bon la sur le coup je suis content donc et je redécouvre un peu le bateau en "mieux"
Alors perso j'ai rien pecher mais lui si :
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steredenn
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Olivier
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« Répondre #83 le: Hier à 23:23:56 »
Beau résultat bien mérité, merci pour le partage de cette expérience réussie
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« Répondre #84 le: Aujourd'hui à 00:27:22 »
commande moteur et direction électriques, tu n'as plus qu'a mettre un récepteur et 2 servos moteurs et tu n'as même plus besoin d'être sur le bateau
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Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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« Répondre #85 le: Aujourd'hui à 21:16:40 »
Belles prises. Attention: pense à marquer les poissons (couper la queue). Et à respecter la maille: le plus petit est peut être juste (30 cm mini).
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