Renaud
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Renaud
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« Répondre #90 le: 06 Mars 2019 15:00:19 » |
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Je n'en était pas certain mais il me semblait bien que cette marque existait.
Concernant les longueurs d'arbres, il me semble que c'est normé (en lien avec les hauteurs de tableau arrière) et que c'est 5 pouces entre chaque pas (12,7 cm), donc entre C et L, L et XL, XL et UL.
Donc, il suffit que Maxime mesure la distance qu'il reste actuellement entre cette marque (avec son arbre XL) et le niveau de l'eau. Si y il a plus de 12.7 cm (5 pouces), il peut monter un arbre L au plus bas et cette marque sera toujours hors d'eau. Ensuite, il peut remonter son moteur d'un ou 2 trous pour trouver le réglage optimal.
Reste à comparer le coût du changement d'arbre et celui d'un lift.
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claude44
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« Répondre #91 le: 06 Mars 2019 16:48:57 » |
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un pas de trou, ça doit pas être loin d'un pouce (2.54 cm).
Presque : 3/4 de pouce
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Ghauscao
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« Répondre #92 le: 06 Mars 2019 16:51:32 » |
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Donc un peu plus de 2cm d’ecart entre... donc bien vérifier le niveau mini de la tête motrice...
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claude44
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« Répondre #93 le: 06 Mars 2019 17:02:44 » |
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Donc un peu plus de 2cm d’ecart entre... donc bien vérifier le niveau mini de la tête motrice...
1,9 cm pour être précis
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Ghauscao
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« Répondre #94 le: 06 Mars 2019 17:07:06 » |
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1,9 cm pour être précis
Je parlais de l’ecart Sur la totalité des 5 trous... entre 1 pouce et 3/4 de pouce...
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claude44
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« Répondre #95 le: 06 Mars 2019 17:08:12 » |
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Je parlais de l’ecart Sur la totalité des 5 trous...
OK
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mage
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« Répondre #96 le: 06 Mars 2019 17:15:07 » |
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Si je résume: - Repercer plus haut me semble compliqué vu le peu de place qu'il me reste vers le haut du TA - Passer en L attention à la hauteur de la tête motrice - Mettre un LIFT: risque pour le TA ... Pas simple tout ça
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Maxime
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Moebius50
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« Répondre #97 le: 06 Mars 2019 20:14:30 » |
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Si tu peux passer en L ton moteur (en fait si tu as le budget...), pourquoi, mais il faut etre sur que la difference compense a mini la hauteur qui te manque, sinon la tete motrice va barboter. Le lift est une solution a mon avis plus simple, sachant qu'un deport de 4 pouces (le mini), est raisonnable et que le tableau meme en standard devrait le supporter (en plus tu as deja une bride de goujons)......
... Mais le lift ne va pas arranger ton probleme de raquettage, bien au contraire: monter le moteur, c'est monter le centre de gravité.....
Nb: les verados L6 necessitent des lifts bodybuldés, faut pas megoter. Nb2: la pose d'un lift n'est pas definitive, et ca se vend tres bien, pas de gros risque qu'il te reste sur les bras.
Par simple volonté d'elargir ton spectre de reflexion, quid de faire rehausser le tableau (ce que j'ai fait sur mon bateau)?
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mage
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« Répondre #98 le: 06 Mars 2019 21:32:39 » |
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Si tu peux passer en L ton moteur (en fait si tu as le budget...), pourquoi, mais il faut etre sur que la difference compense a mini la hauteur qui te manque, sinon la tete motrice va barboter. Le lift est une solution a mon avis plus simple, sachant qu'un deport de 4 pouces (le mini), est raisonnable et que le tableau meme en standard devrait le supporter (en plus tu as deja une bride de goujons)......
... Mais le lift ne va pas arranger ton probleme de raquettage, bien au contraire: monter le moteur, c'est monter le centre de gravité.....
Nb: les verados L6 necessitent des lifts bodybuldés, faut pas megoter. Nb2: la pose d'un lift n'est pas definitive, et ca se vend tres bien, pas de gros risque qu'il te reste sur les bras.
Par simple volonté d'elargir ton spectre de reflexion, quid de faire rehausser le tableau (ce que j'ai fait sur mon bateau)?
Je corrigé le problème de raquettage en mettant une 4 pales et des zipwake C'est surtout qu'il est trop bas pour être utiliser à son maximum Rehausser le tableau me semble une opération nettement plus complexe non ? J'imagine qu'il faut démonter entièrement le tableau ?
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Maxime
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mage
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« Répondre #99 le: 08 Mars 2019 23:18:32 » |
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Pas simple tout ça ... J'ai eu un "specialiste" de la fibre qui est passé voir le bateau, d'après lui un lift peut largement tenir sur le TA. il en a déjà vu plusieurs en bi-moteur 150ch qui devrait dépasser le poids du verado. Jeanneau indique 420 kg de mémoire en maxi sur le TA. Une autre personne qui s'occupe des moteurs lui dit pour être sur, il vaut mieux renforcer le TA pour mettre un lift. et confirme que le moteur est trop bas. 2 trous lui ferait pas de mal. En leur demandant d'autres solutions pour remonter le moteur, ils n'ent ont pas trop. Le passage en L va descendre trop bas la tête motrice.
Bref ça aide pas trop ...
Des specialistes du renforcement de TA ici ? comment peut on effectuer le renfort ?
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Maxime
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mage
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« Répondre #100 le: 10 Mars 2019 19:38:21 » |
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Je pense partir sur le lift. Reste à trouver comment renforcer le TA.
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Maxime
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djmecra
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« Répondre #101 le: 11 Mars 2019 07:48:30 » |
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quitte a renforcer le table arrière autant en profiter pour le rehausser de 50 cm
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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mage
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« Répondre #102 le: 11 Mars 2019 13:30:37 » |
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quitte a renforcer le table arrière autant en profiter pour le rehausser de 50 cm
Je m'y connais pas du tout la dedans. Tu sais comment ils procedent pour renforcer et rehausser ? J'imagine qu'il faut reprendre l'intégralité du TA ?
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Maxime
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Moebius50
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« Répondre #103 le: 11 Mars 2019 13:32:40 » |
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quitte a renforcer le table arrière autant en profiter pour le rehausser de 50 cm
euh 50 cm en plus ça fait beaucoup
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Ghauscao
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« Répondre #104 le: 11 Mars 2019 13:40:35 » |
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euh 50 cm en plus ça fait beaucoup Il faudra un xxl après...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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djmecra
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« Répondre #105 le: 11 Mars 2019 19:14:47 » |
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je voulais dire 5 cm
pour ce faire : - déposer le moteur - découper proprement le bac (en dessous des câbles) sur toute sa longeur/largeur (laisser 5 cm sur les bords) et le retirer - décaper pour retrouver la fibre l’intérieur du ta - défoncer au dessus des longerons sur le ta - faire trois triangles en cp marine de 22 pour reprendre l'effort sur les trois longerons - ajouter au dessus du ta 5 cm de cp marine - fixer et stratifier l'ensemble - remettre le bac.
il faut compter 15 h de taf en 3 jours (+ peinture)
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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mage
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« Répondre #106 le: 11 Mars 2019 20:57:27 » |
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je voulais dire 5 cm
pour ce faire : - déposer le moteur - découper proprement le bac (en dessous des câbles) sur toute sa longeur/largeur (laisser 5 cm sur les bords) et le retirer - décaper pour retrouver la fibre l’intérieur du ta - défoncer au dessus des longerons sur le ta - faire trois triangles en cp marine de 22 pour reprendre l'effort sur les trois longerons - ajouter au dessus du ta 5 cm de cp marine - fixer et stratifier l'ensemble - remettre le bac.
il faut compter 15 h de taf en 3 jours (+ peinture)
Et il ne faut pas en profiter pour remettre un CP marine sur tout le TA pour le renforcer en même temps ?
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Maxime
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The Shadow
Gary
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« Répondre #107 le: 09 Février 2020 16:01:54 » |
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Salut Je suis " un peu "dans le même cas , si quelqu`un a la suite de ce topic svp Concernant le passage de XL à L, il faut en effet changer le fût, l`arbre de transmission et ( je n`en suis plus trop sur) l`embase, qui serait différente sur le L Quel lift manuel, pas trop lourd, vous conseillerez pour un 250 vérado ?? Ce sera du provisoire dans mon cas, je compte dans 2/3 ans, refaire l`intégralité de la structure du bateau ( et en particulier le tableau) .
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« Répondre #108 le: 09 Février 2020 16:09:49 » |
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Salut Je suis " un peu "dans le même cas , si quelqu`un a la suite de ce topic svp Concernant le passage de XL à L, il faut en effet changer le fût, l`arbre de transmission et ( je n`en suis plus trop sur) l`embase, qui serait différente sur le L Quel lift manuel, pas trop lourd, vous conseillerez pour un 250 vérado ?? Ce sera du provisoire dans mon cas, je compte dans 2/3 ans, refaire l`intégralité de la structure du bateau ( et en particulier le tableau) . Je ne suis pas certain à 100%, mais sur un L4 pour passer de XL à L, il faut enlever la cale du fut, changer l’arbre de transmission, le tube de remontée d’eau à couper et l’arbre d’inversion de marche. Pour sortir ce dernier, il faut tomber la tête motrice.
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The Shadow
Gary
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« Répondre #109 le: 09 Février 2020 19:15:35 » |
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Sur L6, sur le XXL il y a une cale , en XL il n`y en a pas .... mais en L , c`est le fut qui est différent ( oui le tube de remonter d`eau à voir )
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« Dernière édition: 09 Février 2020 19:21:23 par The Shadow »
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