bataclo
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« Répondre #60 le: 02 Juin 2021 09:32:36 » |
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Pour moi c'est parfait Eric. Tu devrais avoir le préréglage de base de la vis de richesse dans le manuel, tu la serres "au contact" sans forcer puis desserres de la valeur indiquée. Mais là c'est vraiment bien, juste peut-être à peaufiner un chouilla avec l'hélice en place et le couple qu'elle devra passer J'aurai procédé comme tu las fait.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Thierry,
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« Répondre #62 le: 02 Juin 2021 13:04:23 » |
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Je ne sais pas si c’est la bonne façon de faire, car les deux vis de réglages ne sont pas complètement indépendantes.
Ce que j’appelle la vis de richesse règle le débit de mélange carburé gaz fermés. C’est donc le réglage du ralenti tout réduit.
Dès que le papillon s’ouvre, par exemple avec la vis de butée de ralenti, le volet libère un by-pass qui injecte le mélange dans le moteur. Si bien qu’au ralenti les deux vis ont un effet similaire.
J’en viens à la conclusion qu’il faudrait pour bien faire régler la vis de richesse à régime élevé quand le gicleur principal alimente le moteur. Ce que je n’ai pas fait.
Qu’en pensent les experts ?
Bonjour, perso, sur me motos a carbus, je joue sur les 2 vis en même temps dans le sens ou : richesse a fond puis dévissée de 2tr. ralentit qui ouvre légèrement le papillon. démarrer le moteur et attendre qu'il soit chaud richesse pour avoir le régime maxi. ralentit pour avoir le régime voulu du ralentit richesse pour avoir le régime maxi si c'est possible sinon c'est fini ralentit pour revenir au régime voulu richesse pur voir si on peut l'augmenter , en général non et c'est fini.
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Kalango
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Eric
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« Répondre #63 le: 02 Juin 2021 17:22:49 » |
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Merci pour vos encouragements, compliments, compléments... Et oui Denis, j'imagine qu' Eric, ... après s'etre posé la question d' Hêtre ou ne pas Hêtre ... puisqu'il nous aura mélèze , car manifestement, rien ne le .. frêne ni l' arrête Merci Michel, je suis sous le charme de l'hommage Quant au titre du fil, VCF te promeut officiellement de receveur à donneur Très honoré, mais rendons à César ce qui est à César. Sans le fofo et son soutien indéfectible à chacun, je ne me serais pas lancé dans ces travaux. Du beau travail. Digne d'un professionnel ! Philippe, j'ai hésité avant de le prendre comme un compliment ! ... , car de la façon dont j'entends parler de certains pros Pour moi c'est parfait Eric.
Tu devrais avoir le préréglage de base de la vis de richesse dans le manuel, tu la serres "au contact" sans forcer puis desserres de la valeur indiquée.
C'est ce que j'ai fait, mais il n'y a pas d'indication de valeur. Il doivent penser que comme il y a un bouchon devant la vis, tu n'auras pas l'occasion de régler la richesse. Bonjour, perso, sur me motos a carbus, je joue sur les 2 vis en même temps dans le sens ou : richesse a fond puis dévissée de 2tr. ralentit qui ouvre .... ralentit pour revenir au régime voulu richesse pur voir si on peut l'augmenter , en général non et c'est fini.
Oui, à y réfléchir, je pense qu'il n'y a pas d'autre façon de faire, puisque gaz ouverts, c'est le rapport ouverture gicleur/diffuseur qui détermine principalement la richesse. Je peaufinerai le réglage ainsi une fois au bord de la mer.
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Doudou
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« Répondre #64 le: 02 Juin 2021 19:09:17 » |
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Kalango
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« Répondre #65 le: 02 Juin 2021 19:28:04 » |
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Je l'envisagerai quand je serai sourd... et avant que Michel ne le dise, comme un pot
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ski wake
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« Répondre #66 le: 02 Juin 2021 20:11:40 » |
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Je l'envisagerai quand je serai sourd... et avant que Michel ne le dise, comme un pot d' échappement ??? VRRRRRRRAAAAAOOOOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM , ... suis déjà parti !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #67 le: 02 Juin 2021 20:41:37 » |
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ski wake
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« Répondre #68 le: 02 Juin 2021 23:34:35 » |
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A propos de ... d' échappement ??? .... CATACLYSMIQUE .... tant qu'à faire VRRRRRRRAAAAAOOOOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM , ... suis déjà RE parti !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Kalango
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« Répondre #69 le: 02 Juin 2021 23:57:36 » |
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Je pensais avoir laissé une chance de s'échapper à Michel, il préfère rester loin chez Pierrot. C'est le syndrome l'Alcachud. Bon ce soir, j'ai limé l'hélice. Faut dire que de partir de la plage de la baie des petits cailloux pour rejoindre le mouillage, ça laisse des traces et pas que sur les cailloux... Photos demain, notamment d'e la fissuration du caoutchouc du moyeu. Vous me direz ce que vous en pensez. Je vous avais raconté les difficultés pour remonter l'embase, en particulier le réglage de l'inverseur. En faisant un essai avec hélice, j'avais bien toutes les vitesses, mais au PM l'hélice tournait bien vite en avant. Elle était juste entraînée par friction (pas crabotée), puisqu'il était possible de la freiner avec une planche (avec la main aussi, mais j'ai pas tenté). J'ai donc repris le réglage de la tringlerie dans le fût en bougeant la bride vissée : compliqué ! Un coup je n'avais plus de marche arrière, l'autre coup plus de marche avant. Désormais au PM, l'hélice tourne en marche arrière mais beaucoup moins vite, mais encore un peu trop vite à mon goût. Puisque j'arrive à la faire tourner en avant ou en arrière, je me dis que je devrais trouver le réglage qui ne la fait pas tourner, mais l'orage ne m'en a pas laissé le temps. On verra ça demain. J'ai aussi démonté la poignée, je sentais qu'il y avait un peu de sable qui frottait quand je tournais et j'arrivais pas à lâcher les chevaux aussi vite que je voulais... Démonter et nettoyer la poignée, à quoi m'avez-vous réduit ?????
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« Répondre #70 le: 03 Juin 2021 12:44:57 » |
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Voici la photo du moyeu de l'hélice. Le caoutchouc est fendillé. Qu'en pensez-vous ?
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« Répondre #71 le: 03 Juin 2021 12:57:39 » |
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Changement
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #72 le: 03 Juin 2021 13:40:42 » |
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Changement Pas mieux...
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Kalango
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« Répondre #74 le: 03 Juin 2021 16:13:48 » |
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Philippe, une fois l'hélice remise sur l'arbre, je ne vois plus les fentes non plus... Merci pour vos avis. Ca m'est arrivé d'aller super vite avec l'annexe en surfant sur la houle de fin de journée. Alors que je me laissais griser par ce sentiment de communion avec les forces de la nature, le moteur s'est emballé (sans que j'aille plus vite) au moment où le nez de l'annexe reniflait le dos de la vague devant. J'ai cru que ça cavitait, j'ai ralentit et je suis reparti. En fait le caoutchouc a dû patiner à ce moment là. J'ai donc passé la commande d'une hélice neuve. Je commencerai la saison avec l'ancienne le temps de retrouver mes marques dans les cailloux . Voire je monte la neuve pour la marée haute et l'autre pour la marée basse. Quand je l'aurais reçue, j'essaierai de démonter le moyeu pour voir l'état réel.
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Eric
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« Répondre #75 le: 03 Juin 2021 20:33:43 » |
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J'ai donc passé la commande d'une hélice neuve. Cela m'était arrivé il y a bien longtemps, sur un Selva 30 cv. A l'époque , on pouvait remplacer le silent-bloc d'hélice seul. Ce n'est plus possible aujourd'hui?
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Kalango
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« Répondre #76 le: 03 Juin 2021 20:45:51 » |
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Tu as raison, changer une hélice pour un morceau de caoutchouc censé servir de fusible, c’est un non-sens. Mais je n’ai pas vu sur les sites en ligne.
De toute façon, l’hélice n’est pas non plus dans sa meilleure forme, même si pour une annexe ça suffit largement.
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Eric
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« Répondre #77 le: 16 Septembre 2022 22:40:45 » |
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Un an plus tard, petit up sur le réglage de la tringle de l'inverseur. Et oui, j'ai changé la turbine cette année après avoir stupidement effectué quelques réglages du moteur en le refroidissant par le tuyau d'eau. Si le moteur a aimé, la turbine moins. Chance : le shipchandler avait ce qu'il fallait en stock, exceptionnel en ces temps où les commerçants appliquent à la lettre le concept du zéro stock alors qu'il signifie en réalité zéro inefficacité. Mais bon c'est un autre sujet. Je pensais avoir laissé une chance de s'échapper à Michel, il préfère rester loin chez Pierrot. C'est le syndrome l'Alcachud. Bon ce soir, j'ai limé l'hélice. Faut dire que de partir de la plage de la baie des petits cailloux pour rejoindre le mouillage, ça laisse des traces et pas que sur les cailloux... Photos demain, notamment d'e la fissuration du caoutchouc du moyeu. Vous me direz ce que vous en pensez. Je vous avais raconté les difficultés pour remonter l'embase, en particulier le réglage de l'inverseur. En faisant un essai avec hélice, j'avais bien toutes les vitesses, mais au PM l'hélice tournait bien vite en avant. Elle était juste entraînée par friction (pas crabotée), puisqu'il était possible de la freiner avec une planche (avec la main aussi, mais j'ai pas tenté). J'ai donc repris le réglage de la tringlerie dans le fût en bougeant la bride vissée : compliqué ! Un coup je n'avais plus de marche arrière, l'autre coup plus de marche avant. Désormais au PM, l'hélice tourne en marche arrière mais beaucoup moins vite, mais encore un peu trop vite à mon goût. Puisque j'arrive à la faire tourner en avant ou en arrière, je me dis que je devrais trouver le réglage qui ne la fait pas tourner, mais l'orage ne m'en a pas laissé le temps. Après les jurons nécessaires pour bien lubrifier l'enfilement des tringles (oh la la, je sens déjà les commentaires amusés de membres éminents ), il faut serrer le joint avec l'écrou, puis passer au point mort. Après avoir desserré le joint à nouveau, on le déplace légèrement jusqu'à ce qu'on puisse tourner librement l'hélice à la main. Il ne reste plus qu'à serrer le joint. Le moteur est prêt pour subir à nouveau. les outrages du pilote.
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Eric
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capt.reg
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« Répondre #78 le: 17 Septembre 2022 07:50:18 » |
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............... Après les jurons nécessaires pour bien lubrifier l'enfilement des tringles ........ ........
Dans un fil dédié aux conseils mécaniques, il est dommage que les jurons en question ne puissent être exposés sur le forum Tout le monde sait le soulagement apporté par une volée lyrique de noms d'oiseaux dans une situation bricolo /mécanique délicate. Mais bon... Dura lex, sed lex qu'y disaient
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #79 le: 17 Septembre 2022 07:54:01 » |
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Mais bon... Dura lex, sed lex qu'y disaient Non Benoît, il a pas dit avec durex raide sex
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Kalango
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Eric
Posteur à 36%
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« Répondre #80 le: 17 Septembre 2022 17:13:56 » |
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Dans un fil dédié aux conseils mécaniques, il est dommage que les jurons en question ne puissent être exposés sur le forum Aux Minimes, il y a un club de voile qui a baptisé tous ses bateaux en empruntant les célèbres jurons du capitaine Haddock. Mais les miens sont moins recherchés. Quand je bricole, je fais pas de littérature ni dans la dentelle. Je bricole.
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Eric
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