Hello, j’ai renoncé à reprendre ces câbles cet été, ne sachant par quel bout prendre… alors forcément je suis admiratif.
J’en profite pour ajouter ma pierre à l’edifice : il vaut mieux faire entrer les câbles par dessous et non par dessus le boîtier comme tu l’as fait. Ça limite l’infiltration d’eau, que ce soit projection ou condensation sur le câble.
Entièrement d'accord Eric.
Je me suis inspiré de mon maître à penser en la matière : Mr. Jeanneau qui n'avait fait entrer aucun câble par le dessous...
Non, plus sérieusement les câbles avaient été préfabriqués à 500 km du bateau en région parisienne et j'avais sous-estimé la longueur nécessaire pour les faire entrer par le dessous.
Ceci dit le cheminement dans le coffret est si difficile que je ne suis même pas sûr qu'il était possible de faire autrement...
Et puis on a connu des Jeanneau sur lesquels l'eau arrivait en quantité et
par le bas.
pas taper ...
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Cette photo est anciennes, mais mise à part le remplacement des dominos par des Wago, on s'approche d'un montage actuel quand même.
Bon, cette photo c'est le câblage de la maison, mais dans mes bateaux ce sont des fils souples.
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Je fais de même dans ma maison Christophe, c'est nickel ce que tu présentes.
OK en 1,5² ou 2,5² rigide mais en 50² souple c'est un tout autre pastis
Dommage que tu n'as pas installé les coupes circuits dans la
même orientation que ceux qui ont été installés par le constructeur , vertical OFF et horizontal ON .
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Imiter le constructeur me procure parfois un sentiment d'insécurité.
Quel intérêt de mettre ON le coupe circuit qui va vers celui du propulseur ?.
C'est sa position à un instant "T" Philippe.
Dans cette configuration mon CC Servitudes est fermé et toutes les servitudes sont alimentées par la batt. Propulseur.
Je venais de tester avec succès que le secours Propulseur/Servitudes fonctionnait parfaitement.
En marche normale, ces deux CC additionnels sont OFF. En cas de problème(s) je peux mettre l'un, l'autre ou les deux ON.