djmecra
|
 |
« Répondre #120 le: 02 Novembre 2015 12:13:17 » |
|
Le bateau est sorti de l'eau, le moteur marche impeccable, du coup il est en vente ;-)
Je vous ferais des photos de la carène ce midi.
et après recherche de moteur !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #121 le: 02 Novembre 2015 16:29:54 » |
|
ah bah oui on attend les photos de la bête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #122 le: 02 Novembre 2015 18:46:28 » |
|
Voici les photos de la carène  
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #123 le: 02 Novembre 2015 19:09:57 » |
|
Cela explique en partie comment il arrive à prendre 42 noeuds avec seulement 200ch...
Ma mémoire me fait défaut mais je me demande si je n'ai pas déjà navigué sur ce type de bateau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #124 le: 02 Novembre 2015 19:56:58 » |
|
l'angle arrière du V de coque est pas mal prononcé quand même je trouve, pour une coque de ce type , j'ai l'impression que le miens est plus plat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #125 le: 15 Décembre 2015 11:00:49 » |
|
Bonjour à tous, Le HPDI étant parti, nous avons trouvé son remplaçant, cela n'a pas été très facile : - 9000€ de budget - Éviter la DAFN (coque immatriculée qu'en 2008, pas de vétusté, contrairement au Skanes ou j'avais 80% d’abattement) - Commandes électriques - 250 ou 300 cv - moins de 500h - moins de 5 ans - 4T injection - Garantie d'un an, on ne peut pas se permettre les mésaventures du HPDI, cela risquerait de nous mettre hors budget. En fait avec la DAFN et la commande électrique, ça ne laisse que les Verado et les Yamaha en 3.3L. On a donc fini sur un Yamaha F250B de 2011, avec 430h, commandé chez Lya Nautic (qui avait déjà fournis le suzuki 140 pour le CC510), on est les seuls client avoir acheté deux moteurs en moins de 6 mois !! Concessionnaire, sérieux à Crac'h (56) qui a plein de moteur à des prix très corrects (surtout des japonais) : http://www.lyanautic.com/On a récupéré les accessoires pour préparer la coque, le moteur nous sera livré (chez moi) en avril et la garantie commencera à ce moment là.    
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #126 le: 15 Décembre 2015 11:35:30 » |
|
Pense à lui faire changer la distribution...
Pour avoir eu le même c'est pas un foudre de guerre (mais ta coque n'a pas un Vé fort prononcé) un peu bruyant par rapport au 4,2 litres... Mais il fait son job'... Et fiable juste a vérifier l'état de la culasse... Et pas de dafn... Même si beaucoup de 4,2 litres sur coque de - de 7m sont exonérés par les affaire maritimes...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
meca85
Gaet
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 229
Posteur à 23%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #127 le: 15 Décembre 2015 11:54:25 » |
|
Excellent ! Ça va vite. Tu ne penses pas que vous auriez pu attendre avant d'acheter ? car si vous n'en avez besoin que pour avril, vous pourriez peut être en trouver un mieux. Non ? Enfin celui-ci doit être très bien.  a bientôt. Meca85
|
|
|
Journalisée
|
White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #128 le: 15 Décembre 2015 12:01:53 » |
|
Concessionnaire, sérieux à Crac'h (56) qui a plein de moteur à des prix très corrects (surtout des japonais) : http://www.lyanautic.com/ On dirait qu' ils sont à proximité de la Zone industrielle où se trouve la Biscuiterie La Trinitaine , ... pas très loin de l' endroit ou se trouvait les locaux du photographe Philippe PLISSON ( qui ont brulé en Septembre 2010 ) le moteur nous sera livré (chez moi) en avril et la garantie commencera à ce moment là.
C' est tout aussi correct que sympathique ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #129 le: 15 Décembre 2015 12:10:12 » |
|
La distrib est OK.
On aurait pu attendre, mais je préfère acheter au calme, bien avant les début de saisons, quand les stock sont plein, quand les pro ont du temps (on est resté 3 heures à discuter, vérifier ...)
Que en speed, en étant pressé par l'envie de mettre à l'eau.
De plus les prix sont plus bas vu que les acheteurs sont rares à cette période
On cherche un moteur depuis septembre.
Après un conces qui a déjà fait affaire avec nous part aussi avec une avance quand cela c'est bien passé.
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #130 le: 15 Décembre 2015 12:14:50 » |
|
Effectivement si tu veux acheter le moi s cher possible le fait d'attendre juin/juillet permet d'avoir de bonne opportunité
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #131 le: 15 Décembre 2015 12:47:16 » |
|
Effectivement si tu veux acheter le moi s cher possible le fait d'attendre juin/juillet permet d'avoir de bonne opportunité
ou les restes ... j'ai toujours remarqué les bonnes occasion en hivers, avec une belle remonté des prix au printemps. C'est vrais que les prix baissent en juillet, mais le choix aussi, ainsi que la dispo des pros
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #132 le: 15 Décembre 2015 12:54:35 » |
|
Pas forcément..
Le plus important c'est que ton achat te conviennent...
J'ai effectivement préféré acheter au salon de Cannes cette année pour avoir un modele 2016... Sans la hausse de 3% prévu au nautic...
J'ai toujours très bien vendu mes bateaux pendant la période hivernale...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #133 le: 15 Décembre 2015 13:26:37 » |
|
Je suis surpris car je ne pensais pas que ce marchand était concessionnaire de cette marque qui en compte déja 2 à moins de 5 km
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #134 le: 15 Décembre 2015 15:10:06 » |
|
Je suis surpris car je ne pensais pas que ce marchand était concessionnaire de cette marque qui en compte déja 2 à moins de 5 km
il est toutes marques, et surtout occasion
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
pierreoptimax
|
 |
« Répondre #135 le: 29 Août 2016 16:51:41 » |
|
La personne qu'il faudrait arriver à avoir c'est l'architecte de chez Jeanneau de cette époque (c'est Robert Rigaudeau) et il pourrait t'en apprendre beaucoup sur le bateau...
C'est bizarre d'autoriser une telle puissance (c'était peut être le cas sur tous les 675) ou alors il avait un twin aux fesses... Car à cette époque le moteur le plus puissant était le V8 omc...
Jai un moteur comme celui-ci, V8 carbu deux temps.... :-) pas encore essayé, je cherche une coque capable de l'accpeter... c'est un Johnson GT 300
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #136 le: 29 Août 2016 16:56:47 » |
|
quel super bruit les v8 johnson ou evinrude de l époque ,moi j avais le 6 cylindres en 225 ,mais quel gouffre en essence 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2078
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #137 le: 29 Août 2016 16:57:50 » |
|
Jai un moteur comme celui-ci, V8 carbu deux temps.... :-) pas encore essayé, je cherche une coque capable de l'accpeter... c'est un Johnson GT 300
garde le surtout , ce moteur assez rare est, ou va devenir collector 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #138 le: 29 Août 2016 18:04:06 » |
|
Jai un moteur comme celui-ci, V8 carbu deux temps.... :-) pas encore essayé, je cherche une coque capable de l'accpeter... c'est un Johnson GT 300
c'est certain qu'un CC675 ça va le faire !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
|