stephane
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« le: 27 Avril 2018 13:36:14 » |
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J'ai 2 extincteurs de 2 Kg chacun à bord de mon open équipé d'un moteur hors bord. Je viens de faire faire le contrôle annuel de ceux ci par un organisme agréé.
Chaque année, le port de la Trinité organise une journée de contrôle de ceux ci pour les plaisanciers intéressés. Il suffit de déposer les extincteurs à la Capitainerie et de régler le coût unitaire du contrôle qui est de 5 euros. Le contrôle est réalisé par une société agréée par l'administration. Un autocollant est apposé à l'issue du contrôle.
Il semble que ce contrôle ne soit pas obligatoire pour les particuliers. Essentiellement le contrôle est visuel au niveau de l'état, de la pression du gaz lu sur le manomètre et de l'âge de l'extincteur vis à vis de sa date fabrication (au delà , il faut faire une ré-épreuve de la bouteille, le remplacement de la poudre qui perd ses caractéristiques et se tasse et le remplacement de la cartouche de gaz.
Ma question donc de savoir si vous procédez vous même à ces contrôles externes visuels qui sont simples ou si vous le faites faire vis à vis de votre assurance sachant que le coût est minime
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Stéphane
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #1 le: 27 Avril 2018 13:56:22 » |
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J'ai reçu un E-mail de la capitainerie d'Arzal, et pour le même tarif. Deux dates sont proposées pour le contrôle le 5/05 et le 7/07. Je ferai contrôler le mien le 7/07, le 5/05 j'en ai besoin (enfin surtout à bord).
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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stephane
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« Répondre #2 le: 27 Avril 2018 14:29:22 » |
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J'ai reçu un E-mail de la capitainerie d'Arzal, et pour le même tarif. Deux dates sont proposées pour le contrôle le 5/05 et le 7/07. Je ferai contrôler le mien le 7/07, le 5/05 j'en ai besoin (enfin surtout à bord).
Je pense que c'est une initiative de la Compagnie des Ports du Morbihan. C'est top et peu onéreux. Toi Gilles, j'imagine qu'il en va autrement pour le dispositif intégré d'extinction automatriques des cales moteur.
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Stéphane
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« Répondre #3 le: 27 Avril 2018 14:30:23 » |
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Pourquoi en as-tu 2 (extincteurs...  ) Stéphane sur le Quick ? Tu transportes du gaz ?
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stephane
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« Répondre #4 le: 27 Avril 2018 14:34:07 » |
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Pourquoi en as-tu 2 (extincteurs...  ) Stéphane sur le Quick ? Tu transportes du gaz ? Non Antony, j'en ai 1 d'origine disposé dans la mini cabine par Quicksilver et j'en ai mis un autre pour la cale arrière ou se trouve l'orifice d'injection au niveau du réservoir. Ps : mon colis est en france
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« Répondre #5 le: 27 Avril 2018 14:51:36 » |
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Ps : mon colis est en france Ouahhh  Pas trop loin j'espère ! 
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Sveti
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« Répondre #6 le: 27 Avril 2018 14:52:02 » |
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Pour les messages codés, on vous en parlera plus tard 
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« Répondre #7 le: 27 Avril 2018 16:35:06 » |
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qu'est ce qu'ils contrôlent sur les extincteurs ou il n'y a pas le mano ?
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« Répondre #8 le: 27 Avril 2018 16:48:14 » |
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Je pense que c'est une initiative de la Compagnie des Ports du Morbihan. C'est top et peu onéreux. Toi Gilles, j'imagine qu'il en va autrement pour le dispositif intégré d'extinction automatriques des cales moteur.
C'est surtout celui là que je vais leur donner à contrôler
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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stephane
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« Répondre #9 le: 27 Avril 2018 17:24:11 » |
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qu'est ce qu'ils contrôlent sur les extincteurs ou il n'y a pas le mano ?
L'état général extérieur absence de choc, corrosion, rouille, l'intégrité du dispositif de déclenchement et la présence du plombage ou de la goupille ainsi que l'âge de l'extincteur qui peut entrer son inaptitude à l'emploi. Le remplacement de la poudre, de la cartouche et l'épreuve de la bouteille revient beaucoup plus cher que le coût d'un appareil neuf, c'est à ne rien y comprendre.
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« Dernière édition: 27 Avril 2018 17:54:20 par stephane »
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Stéphane
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MARILO83
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« Répondre #10 le: 27 Avril 2018 17:43:47 » |
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Un extincteur est obligatoire à bord d'un bateau à moteur, y compris sur un voilier. Pour ma part, vu le prix que ça coûte, c'est à dire rien du tout, lorsqu'il arrive à sa date de péremption, je le mets dans l'atelier, et j'en met à neuf dans le bateau. Et je fais un roulement comme ça. 
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toby64
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« Répondre #11 le: 27 Avril 2018 18:49:09 » |
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Tu fais un roulement ...C est à dire, l année d après t inverses ?  Ou acheté t'on des extincteurs à part chez les revendeurs de produits bateaux ?
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Thierry .
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Philann
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« Répondre #12 le: 27 Avril 2018 19:19:00 » |
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Je me suis renseigné sur le sujet il y a peu.
Si tu ne fais pas de vérification annuelle c'est la date limite indiquée par le fabricant qui sera prise en compte.
Pour les petits modèles qu'on achète à environ 24 € .... avec une validité à 5 ans ... la question se pose de savoir s'il ne vaut pas mieux ne rien faire et attendre la péremption ... vu sur un plan économique.
A Mâcon les pros sécurité incendie demandent 12 € par extincteur pour la révision annuelle.
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Sharky
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« Répondre #13 le: 27 Avril 2018 20:00:29 » |
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Si tu ne fais pas de vérification annuelle c'est la date limite indiquée par le fabricant qui sera prise en compte.
+1 Je renouvelle à échéance de la date 👍
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djmecra
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« Répondre #14 le: 27 Avril 2018 20:08:36 » |
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Je me suis renseigné sur le sujet il y a peu.
Si tu ne fais pas de vérification annuelle c'est la date limite indiquée par le fabricant qui sera prise en compte.
Pour les petits modèles qu'on achète à environ 24 € .... avec une validité à 5 ans ... la question se pose de savoir s'il ne vaut pas mieux ne rien faire et attendre la péremption ... vu sur un plan économique.
A Mâcon les pros sécurité incendie demandent 12 € par extincteur pour la révision annuelle.
oui c'est malheureux même à 5 €/an ce n'est pas rentable. après pour des extincteurs plus gros ça doit le devenir.
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Journalisée
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Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
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Philann
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« Répondre #15 le: 27 Avril 2018 21:38:13 » |
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oui c'est malheureux même à 5 €/an ce n'est pas rentable. après pour des extincteurs plus gros ça doit le devenir.
Ce n'est pas rentable de les faire vérifier .... sauf sur les extincteurs à gaz inerte beaucoup plus chers.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #16 le: 27 Avril 2018 23:29:12 » |
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Ce n'est pas rentable de les faire vérifier ....
+1
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Journalisée
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California
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« Répondre #17 le: 28 Avril 2018 07:18:25 » |
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Merci les gars, j'ai oublié de faire vérifier mes extincteurs a CO2 de la cales moteurs.....et la ça vaut le coup (par rapport au prix de la bestiole)... faut que j'y pense
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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stephane
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« Répondre #18 le: 28 Avril 2018 07:20:10 » |
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Merci les gars, j'ai oublié de faire vérifier mes extincteurs a CO2 de la cales moteurs.....et la ça vaut le coup (par rapport au prix de la bestiole)... faut que j'y pense
Denis pense à regarder et noter la date de fabrication de ceux ci pour t'assurer que tu n'as pas atteint la date limite nécessitant une visite complète 
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Journalisée
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Stéphane
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California
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« Répondre #19 le: 28 Avril 2018 11:13:38 » |
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Denis pense à regarder et noter la date de fabrication de ceux ci pour t'assurer que tu n'as pas atteint la date limite nécessitant une visite complète  Oui je vais regarder merci, il sont de 2015, je les avais changer lors du refit du bateau
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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stephane
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« Répondre #20 le: 30 Mai 2018 19:51:52 » |
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J'ai rangé un peu le bateau après la VCF5 et j'en ai profité pour visualiser mes extincteurs au niveau des normes , date de fabrication et date limite d'utilisation. Voici ce que cela donne pour mon extincteur SICLI SICLI date de fabrication.jpg La date de fabrication mentionnée est le 16 janvier 2013SICLI contrôle initial de l'extincteur.jpg La date frappée sur le fond de l'extincteur est le 11 mars 2013 correspondant à l'épreuve sous pression de la bouteille SICLI date limite utilisation extincteur.jpg la date limite d'utilisation est fixée au 11 décembre 2017, en cas d'absence de vérification annuelle Dans ce cas, on voit qu'en l'absence de vérification annuelle effectuée, la limitation de la date d'utilisation de l'extincteur dont la durée de vie est de 10 ans à compter de l'épreuve initiale de la bouteille sous pression et de la mousse
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Journalisée
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Stéphane
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