Veradoclub France
24 Novembre 2024 10:57:35 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pas de connerie cyrille ...  (Lu 6028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« le: 06 Mars 2019 17:28:45 »

 bonsoir ,
voici pour l avancé de mes "travaux".
bateau sortie ce matin .
la coque était  vraiment sale . après un petit coup de nettoyeur haute pression la carène ressemble à des woops .
donc prise de rendez vous pour hydro gommage . ce dernier sera réalisé avant la fin de semaine.
ensuite ; est là : " pas de connerie cyrille "
 mon intention est : léger ponçage de la coque un bon nettoyage et séchage .
s en suivra ; deux couches de VC TAR 2 puis 2 couches de VC 17 m extra ....
ce protocole vous semble t il bon avant que je valide la commande ?

aujourd’hui , cerise sur le gâteau un appel de mike et voilà que mon enertia ECO part en vacance pour un lifting  nageur nageur nageur .
demain direction la poste...
merci
Journalisée

cyrille83
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #1 le: 06 Mars 2019 19:44:10 »

très bien !
c'est le bon protocole !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #2 le: 06 Mars 2019 21:21:56 »

merci nicolas ,
je pensais faire 3 couches de VC TAR 2 ; mais si 2 couches suffisent alors .... avenir des photos .
Journalisée

cyrille83
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 06 Mars 2019 21:35:29 »

Ton bateau hiverne à flot ?
Le VC TAR est un primaire epoxy bi composant ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre des couches d’epoxy sur ta carène. A moins qu’il y en a déjà eu avant l’hydrogommage. Et encore, il faudrait peut-être mesurer le taux d’humidité de la carène auparavant. L’epoxy pourrait emprisonner de l’humidité dans le stratifié.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 06 Mars 2019 21:37:45 »

Ton bateau hiverne à flot ?
Le VC TAR est un primaire epoxy bi composant ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre des couches d’epoxy sur ta carène. A moins qu’il y en a déjà eu avant l’hydrogommage. Et encore, il faudrait peut-être mesurer le taux d’humidité de la carène auparavant. L’epoxy pourrait emprisonner de l’humidité dans le stratifié.

+1
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #5 le: 06 Mars 2019 22:14:42 »

Ton bateau hiverne à flot ?
Le VC TAR est un primaire epoxy bi composant ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre des couches d’epoxy sur ta carène. A moins qu’il y en a déjà eu avant l’hydrogommage. Et encore, il faudrait peut-être mesurer le taux d’humidité de la carène auparavant. L’epoxy pourrait emprisonner de l’humidité dans le stratifié.
effectivement , il reste à l eau 11 mois par an.
comment savoir si à l origine il y avait présence d époxy.
et si j utilise primocon en restant chez international ?
Journalisée

cyrille83
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 06 Mars 2019 22:25:29 »

Oui, tu peux utiliser du primocon après avoir poncé la surface à peindre.

Toutefois, envisage de changer d’antifouling. Primocon n’est pas compatible avec la gamme VC 17

http://yachtpaintshop.fr/sous-couches-et-primaires/16-primocon.html

Tu peux utiliser ça comme antifouling :

https://international-yachtpaint.com/fr/fr/peinture-bateau/antifouling/ultra-300

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/akzonobel-live/documents/TDS/Ultra_300_fre_A4_20180911.pdf?mtime=20180914001119
« Dernière édition: 06 Mars 2019 22:35:44 par Jlapeva » Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 06 Mars 2019 22:39:13 »

effectivement , il reste à l eau 11 mois par an.
comment savoir si à l origine il y avait présence d époxy.
et si j utilise primocon en restant chez international ?


Au moment de l’hydrogomage Ils vont voir s’il l’af est directement sur la coque ou pas..,
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9795


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 07 Mars 2019 06:04:16 »

Oui Cedric a raison lors de l'hydrogommage si epoxy il y a , les gars vont le voir.

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2019 09:23:45 »

le top c'est quand même de faire ce que tu as dis.

je n'ai pas précisé mais oui il faut bien s'assurer que ce soit sec.
après le ponçage la coque sera sèche au moins en surface, à l’intérieur on ne sait pas, mais si il n'y a pas de trace d'osmose c'est que tout va bien.
de toute façon si il a de l'humidité quoi que tu fasse elle restera (sauf si tu prévois de stoker un an ton bateau au sec et sans AF)
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #10 le: 07 Mars 2019 10:08:31 »

......
de toute façon si il a de l'humidité quoi que tu fasse elle restera (sauf si tu prévois de stoker un an ton bateau au sec et sans AF)

J'ai un copain qui avait laissé son bateau dans le tunnel de sa rizerie pendant une semaine ..... mais il faut avoir une rizerie  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 07 Mars 2019 13:16:29 »

le top c'est quand même de faire ce que tu as dis.

je n'ai pas précisé mais oui il faut bien s'assurer que ce soit sec.
après le ponçage la coque sera sèche au moins en surface, à l’intérieur on ne sait pas, mais si il n'y a pas de trace d'osmose c'est que tout va bien.
de toute façon si il a de l'humidité quoi que tu fasse elle restera (sauf si tu prévois de stoker un an ton bateau au sec et sans AF)

Pas de trace d’osmose ne veut pas dire pas d’osmose.

Oui, s’il y a de l’humidité, elle restera sauf à laisser sécher le bateau pendant plusieurs mois. Il n’y a pas de règle.

Mon voilier avait été traité curativement. Bien sûr, rien à voir avec le sujet mais je raconte quand même car c’est un retour d’expérience.
La carène avait été rabotée jusqu’au stratifié. Il y avait 20 à 30% d’humidité en fonction des endroits. Cela a duré de septembre à juillet l’année suivante. A la fin du printemps, les valeurs étaient encore élevées. Dès le retour de la chaleur, et avec le mistral, le bateau a séché en un peu plus d’un mois. Il était régulièrement lavé à l’eau douce pour le débarrasser du sel et des impuretés qui remontaient à la surface du stratifié et il a ensuite été sablé pour « crever » les poches d’air laissée en surface par le liquide osmotique.
Il a ensuite été refait dans les règles de l’art par le chantier et le résultat fut assorti d’une garantie de 5 ans.
L’équipe de VCF6 a pu le voir à flot à Saint-Raphaël  Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet de Cyrille, dans le doute, primaire monocomposant en 2 couches après avoir poncé à l’abrasif 180 ou 200 puis 2 couches d’antifouling et 3 couches sur la flottaison jusqu’à 20 cm en dessous.


Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
sunbird 191cc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 688


Posteur à 27%


Firefox 88.0
Mac OS

« Répondre #12 le: 07 Mars 2019 18:04:19 »

comme nous sommes dans la protection.
avez vous utilisé de l antifooling spéciale  sonde tableau arrière ?
Journalisée

cyrille83
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 07 Mars 2019 22:18:16 »

Celui dans un petit flacon dont le bouchon est pourvu d'un petit pinceau ? Si c'est bien celui dont tu parles, c'est un produit assez performant. J'en ai été content.

Néanmoins, l'efficacité d'un antifouling dépend aussi de l'endroit où est stationné le bateau et ce n'est pas parce que je l'ai jugé efficace dans un port où il y avait entre 8 et 9 mètres d'eau sous le bateau qu'il le sera dans ton port.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 07 Mars 2019 23:45:00 »

Celui dans un petit flacon dont le bouchon est pourvu d'un petit pinceau ?
...

Pour ma part j'ai eu l'impression de performances dégradées de mes sondes 😖 (sans doute subjectif 😂).
Appliqué une seule fois ... Depuis je suis adepte de l'éponge "gratounette" à chacune de mes baignades pour nettoyer les sondes (LSS1 et 83/200) 👍
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9795


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 08 Mars 2019 05:48:12 »

Pour ma part j'ai eu l'impression de performances dégradées de mes sondes 😖 (sans doute subjectif 😂).
Appliqué une seule fois ... Depuis je suis adepte de l'éponge "gratounette" à chacune de mes baignades pour nettoyer les sondes (LSS1 et 83/200) 👍

Comme Jeanluc de temps en temps un coup d'éponge
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Clubman
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #16 le: 08 Mars 2019 16:24:50 »

J'en avais marre du coup d'éponge dans le coup j'ai essayé . Le résultat est plutôt pas mal il n'y a de l'herbe que sur le fil ou j'ai rien passé . Mais ma sonde est pas fixe ,elle est amovible facilement . Donc dans mon cas particulier à moi tout seul , je suis un flémard .  Grimaçant
Journalisée

Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 08 Mars 2019 18:14:38 »

coucou c est moi ou je vois pas de photos  nageur
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 08 Mars 2019 19:35:45 »

Bien vue Sergio.. tout fout le camp.... Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2024 22:57:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit