Très bon bon week-end du 14 juillet à part le dimanche sinon navigation c’est bon les touristes sont là
Samedi en fin d’après midi nous rentrons au port , 5 min avant d’arrivée je ralentis pour laisser passer une salves de 8 semi rigide qui bombardaient comme ça étant derrière je pourrais mettre tranquillement mes pares battages, nous rentrons dans le port à bâbord un yatch italien de 20 m qui rentre et qui accélère pour me passer devant bon ok je laisse , à tribord un bateau de 8 m qui tracte une annexe 15m derrière nous rentrons ensemble et ce dernier se met d’un seul coup à virer pour aller à la station essence et passe devant moi à moins de 5m donc Gand coup de
Marche arrière car j’étais sur le bout de l’annexe , bon ça passe juste , après dans le port un bateau un prestige de 15m italien me colle au fesse et me klaxonne il est 3m derrière son ancre presque au dessus des moteurs , il aurait eu des phares j’avais le droit à des appels, pourtant j’etait à 5 nd déjà excès de vitesse et décide de me doubler au moment de passer à côté de moi vraiment près hélas il s’est fait arrêter par les pendilles des voiliers amarrer sur le ponton ,il a embarqué 5 voiliers, évidemment tout le monde même moi avons applaudi
Je fais une pause car ce n’est pas fini et oui je ne suis pas encore à ma place
Pas de photos des bleus au bout des pendilles… pourtant bien ton genre

Les touristes Italiens à St Florent ils sont terriblement chiants. Je me rappelle on était tranquilles à se baigner sur la plage du petit Lottu, le bateau a l’ancre sur le côté dans 1,5m d’eau, quand en sortant la tête de l’eau je vois une ligne de semi rigides arrivant vers la plage, j’avais l’impression que c’était un débarquement.
Ils se sont tous posés sur la plage avec leur SR, une douzaine entre 8 et 10 mètres, la plupart en bi moteurs.
On ne pouvait pratiquement plus accéder à la plage, ils ont mis leur sono à fond et les enfants s’amusaient à démarrer les moteurs et faire tourner les hélices parfois à 50 cm de nos têtes.
Bref pas la même notion de la plaisance que nous.
J’espère qu’ils ne sont pas tous comme ça, mais c’est d’eux dont on se souvient.
Bonne continuation et vigilance par rapport aux crétins.
On serait tenté de dire que les italiens tombent mal, mais c’est même pas vrai, ils ont appris avant d’apprendre à jouer au foot.