|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1592 le: 15 Août 2025 19:57:47 » |
|
Petite pause bateau d’une journée pour aller au monté cinto le sommet corse pour baignade dans la rivière des gorges de l’asco et ce matin petite crique et p’tit dej A3320770-DB1C-4366-9F21-5C82B2B61856.jpeg  D2E333D2-3427-420B-A917-78ED748290A4.jpeg  EE26D796-BB06-4B05-A542-591D9DB8FADA.jpeg  9FA2D0C9-D165-4578-895F-B33CD136B020.jpeg  D2A51808-8231-4A6E-9658-D70E86F1AB44.jpeg  C7963688-FBE1-4295-A081-342027523EFC.jpeg  74CD2B36-8083-4E9C-977A-01800650EFD9.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1593 le: 16 Août 2025 08:53:28 » |
|
genial Arnaud 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #1594 le: 16 Août 2025 09:03:21 » |
|
Tout est beau en corse finalement…
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1595 le: 21 Août 2025 13:35:38 » |
|
Pour le retour c’est fait mardi soir après quasiment 20 jours sur le bateau Avec un dernier bivouac 24C54294-8966-42CE-B9AD-A9A81DC399CB.jpeg  AA82EB09-3870-4BB6-90E2-38C60694647F.jpeg  EDCE1366-A777-497A-8C4E-19ED866AD7C9.jpeg  79C88B70-3118-4725-850D-7550C28C3F70.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1596 le: 21 Août 2025 13:38:19 » |
|
Au repos pour 2/3 semaines C44A11EE-A499-455C-9D06-30F5FD36B665.jpeg  F5601D40-5DE7-44CF-81C1-176998B25670.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1597 le: 22 Août 2025 07:44:46 » |
|
les moteurs ont mérité un peu de repos!!!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6039
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1598 le: 22 Août 2025 15:36:50 » |
|
F5601D40-5DE7-44CF-81C1-176998B25670.jpeg  Ce ne sont pas les hélices qui seront volées sur ce bateau (d'autant que j'en ai des neuves  ): avoir le capot des branchements électriques en or massif, ça, ça fait envie... 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1599 le: 22 Août 2025 18:36:02 » |
|
Pour les hélices un coup d’acide et elles brilleront Pour revenir sur le bateau après 66h depuis le 21 février jour de la livraison , c’est vraiment le bateau qu’il nous fallait, énormément de place surtout à 2 , les jumeaux marchent bien , la Clim réversible c’est tellement top l’hiver mais l’été c’est fantastique avec un peu de bruit c’est vrai mais qu’est ce qu’on dort bien Pour les petits soucis mis à part l’antifooling qui est absent sur les côtés et que le cc me certifie l’avoir fait mais j’ai des doutes Le plus gros problème fut 3 jours avant de rentrer lorsque que l’on a fait notre bivouac , le matin on est partis boire un café bon vu l’heure qu’il était ce fut une pression😉 , en rentrant au bateau une mauvaise odeur dans le bateau , j’ai été voir les VC et dans la coque pour voir si pas de fuite mais rien , j’en ai déduit que comme la cuvette des toilettes était sans eau les odeurs sont remontées du réservoir et après avoir tout ouvert plus d’odeur, on part dans notre crique pour le bivouac vers 12h et en fin d’après midi je me déplace pour être plus proche de la plage et à côté du frangin et là en donnant 2/3 coup de propulseur il s’arrête . Donc on cherche je vais testé le fusible de 215A et bien il est HS par chance j’en avais un du Quick de 170A un peu juste mais c’est passé, problème résolu Puis la nuit se passe et au mari on veut partir à un autre endroit , les Moteurs démarrent et je ne voyais quasiment rien dans le gps, je lis la tension 6v sur les servitudes je remonte le mouillage , navigue 5 min et plus de gps , de flaps,de propulseur , d’essuie glace , je navigues un peu mais aucune la tension restait à 6v donc on rentre au port je branche la prise de quai et là ça recharge Je réfléchis qu’est qui a pu faire baisser à 6v et dans l’après midi je décide d’aller ranger la cale du carré arrière , je sors tout annexe , gilet , enfin le bordel , et je m’assoie dans la cale où il y a le coffre des batteries et là je sens une chaleur intense , j’enlève les plaque ouvre les boîtes à batterie et bingo une des batteries bouillantes, gonflée et avec de l’acide dans le fond du bac à batterie. Perception des outils en moins de 5 min la batterie était sur le quai. Donc l’odeur de la veille se n’était pas les WC mais l’odeur de l’acide . Ar contre pour le fusible du propulseur pas de lien donc je ne sais pas. J’ai appelé le cc qui va me rembourser l’achat des batteries
Pour info je ne comprenais pas pourquoi le propulseur ne marchait pas alors qu’il a ses propres batteries , donc faut savoir que le propulseur a ses propres batteries pour la puissance mais la commande est branché sur les batteries de servitudes donc si plus de jus dans les servitudes impossible de mettre en route le propulseur On a donc terminé le séjour sur une seule batterie de servitudes mais il me change les 2 Lors de l’achat le cc m’avait dit qu’il avait changé les batteries mais ils ont fait que les batteries moteurs
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13878
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 140.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1600 le: 22 Août 2025 18:59:03 » |
|
la Clim réversible c’est tellement top l’hiver mais l’été c’est fantastique avec un peu de bruit
est ce que tu as la sortie d'eau de l'échangeur bien au dessus de l'eau, et cela fait il du bruit dehors ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1601 le: 22 Août 2025 19:19:31 » |
|
Bonjour Arnaud Tu mets la Clim que lorsque tu es dans un port donc elle fonctionne en 220v
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1602 le: 22 Août 2025 19:29:41 » |
|
Oui 3 sorties d’eau au dessus de l’eau , c’est bruit d’eau qui coule 3 chiffons qui pend au sortie et plus de bruit Oui la Clim que au port sur 220 c’est pour ça que j’ai 2 prises de quai
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6039
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1603 le: 23 Août 2025 08:56:07 » |
|
Oui 3 sorties d’eau au dessus de l’eau , c’est bruit d’eau qui coule 3 chiffons qui pend au sortie et plus de bruit Oui la Clim que au port sur 220 c’est pour ça que j’ai 2 prises de quai
Et tu trouves des ports où tu peux brancher 2 prises ?
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1604 le: 23 Août 2025 09:35:56 » |
|
1 seule prise sur le quai ça se divise à l’autre bout du câble
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1605 le: 23 Août 2025 09:39:34 » |
|
0C3A89B1-05E9-4225-AF13-324CEB7BA8E7.jpeg  À zoomer pour le câble
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6039
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1606 le: 23 Août 2025 09:55:26 » |
|
Merci. Quel est l’intérêt d’avoir deux prises si une alim 16A suffit pour alimenter les 2 circuits ?
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #1607 le: 23 Août 2025 09:56:51 » |
|
c'est toi qui t'es occupé à changer les batteries? ou un concessionnaire l'a fait ? Car ca doit peser lourd sur ton bateau la batterie.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1608 le: 23 Août 2025 19:01:18 » |
|
Oui j’ai enlevé la batterie moi même avec démontage des jarretières entre les 2 batteries pas très compliqué Pour les prises de quai il y a 2 prises de quai car 2 tableaux elec 220v le premier juste pour le 220 du bateau PC , chargeur ballon d’eau chaude ,..et le 2 eme juste pour les 3 clims
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1609 le: 23 Août 2025 19:04:39 » |
|
9700216C-1437-40BD-BEE9-E25CD5DB1FF2.jpeg  A295789C-5A92-4D85-B422-E37A827A0514.jpeg  8196C79D-D5B9-43D7-B496-0C77EDE8AECC.jpeg  A1109E78-B5E0-4C51-831D-F3CA91770EDC.jpeg  6A687B73-37E9-4C5D-934D-3F0D7F7BD720.jpeg 
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13878
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 140.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1610 le: 23 Août 2025 19:53:02 » |
|
Oui j’ai enlevé la batterie moi même avec démontage des jarretières entre les 2 batteries pas très compliqué Pour les prises de quai il y a 2 prises de quai car 2 tableaux elec 220v le premier juste pour le 220 du bateau PC , chargeur ballon d’eau chaude ,..et le 2 eme juste pour les 3 clims
ok, mais pourquoi 2 prises ? ils pouvaient mettre tout sur un seul tableau , puisque la somme des 2 reste sous les 16A ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #1611 le: 23 Août 2025 20:37:05 » |
|
Elle a bien gonflé, ça doit pesé 30kg le machin?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1612 le: 28 Août 2025 10:07:35 » |
|
Une autre https://youtube.com/watch?v=KZU-m0G67y4&si=Okhnm3RZKjaAw1FJEdit Sharky : Intégration de la vidéo avec l'outil youtube du forum
|
|
« Dernière édition: 28 Août 2025 14:43:49 par Sharky »
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
white hunter
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 895
Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%
 
 Chrome 140.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1613 le: 28 Août 2025 10:12:26 » |
|
Magnifiques images, et très beau bateau aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1614 le: 29 Août 2025 06:47:39 » |
|
Bien sympa Arnaud ce rase caillou , que ce coin est beau!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3640
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1615 le: 29 Août 2025 07:21:46 » |
|
Magnifique !! Merci Arnaud
Ohhh une batterie qui gonfle Que de souvenir
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2653
Activ open 675
Posteur à 31%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1616 le: 29 Août 2025 08:37:35 » |
|
Arnaud t’as pas autre chose à envoyer franchement comme de la pluie par exemple .😁😁😁 Enfin que dire c’est beau .😉
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6039
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1617 le: 29 Août 2025 14:13:00 » |
|
J'ai vu des images d'un ATR d'Air Corsica malmené par des vents violents sur le parking de Calvi. Le ciel n'était pas bleu : on nous mentirait d'une façon ou d'une autre que ça ne m'étonnerait pas  Mais le photomontage vidéo est beau, merci 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6039
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1618 le: 29 Août 2025 15:32:33 » |
|
ok, mais pourquoi 2 prises ? ils pouvaient mettre tout sur un seul tableau , puisque la somme des 2 reste sous les 16A ?
C'est peut-être pour éviter que, dans la torpeur corse, un plaisantin plutôt qu'un plaisancier ait l'idée de faire tourner la clim sur le convertisseur, avec les batteries moteur et servitudes couplées pour plus de fun !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Roby
|
 |
« Répondre #1619 le: 29 Août 2025 15:38:35 » |
|
Génial ce compte rendu, je viens d’apprendre quelque chose sur la Clim J’ai hésité a le faire mais je vois que ca ne pose pas de problème de faire « un raccord avec les deux prise 220 » du bateau et une seule sortie sur la borne du ponton ! Ca ne saute jamais ?
Merci Je vais aller faire ça deux suite et comme ca je transforme le restant en rallonge de quai !
|
|
|
Journalisée
|
Jonathan
Apres quelques Miles a la voile (Transat et plus), bateau vendu, je passe au moteur ! Cap Camarat 9.0 wa S2 Sauveteur SNSM Station Bandol
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
|
|
|
|