Pour l'avoir essayé avant d'acheter notre 1er Greenline nous avons aimé:
La cabine assez grande
La mid cabin trop petite pour être considérée comme une cabine digne de ce nom et trop grande pour servir de geôle. Elle a le mérite d'exister pour coucher un gamin ou pour servir de placard
L'accès à bord par l'arrière
Le passage dans un petit tout petit clapot.
Le faible tirant d'air
Nous n'avons pas aimé :
Le manque de rangement
Le comportement dans les virages
Le poste de barre à bâbord
La porte latérale qui, si elle a le mérite d'exister impose de lever la jambe assez haut et simultanément baisser la tête assez bas pour passer.
Le bruit
La manœuvre marche arrière pour accoster
Les passavants trop peu sûrs à notre goût
Pour sa vitesse 20 kts pour moi c'est le mur du son
Quant au côté sécuritaire, malgré sa faible vitesse ou sa grande lenteur, je me sens beaucoup plus en sécurité à bord du GL qu'à bord de cette NC9 ou même de l'antares 9 que nous avions avant.
En tout cas lorsque nous avons été pris bien malgré nous par 6/7 bfts et 2,50/3 mètres pendant 5 heures durant, c'était assez désagréable pour nous mais en aucun cas nous nous sommes sentis en danger.