Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« le: 07 Septembre 2019 08:36:36 » |
|
Bonjour à tous cela faisait quelques temps que je n avais pas fait de CR alors voilà un petit CR des vacances 2019. le programme est celui-ci - 1 semaine chez les parents à la pointe du Raz ( pour les puriste nous habitons la pointe du Castelmeur) -3 semaines dans le Sud le beau Sud Cannes - Cap Taillat) Donc après être passé chez Claude récupérer un Frigo et un chargeur de Batterie direction la bretagne 600 Km. J ai touché ma nouvelle voiture de fonction tout simplement fantastique ( 6000 km au compteur après les vacances et rien à redire, a part le fait que je n ai pas de camera de recule ce qui était vraiment top sur mes précédentes. Mais bon IMG_4593.JPG  IMG_4594.JPG  IMG_4595.JPG  IMG_4596.JPG  600 km plus tard enfin a la maison Je suis en train de transformer la Bretagne en un petit mandelieu avec plantation de Cordyline et palmiers     sinon le programme est aussi la bouffe et la plage   Plage de pors theolen  Plage de la Baie des Trépassees IMG_4744.JPG   Lever de soleil vu de la maison  Port de Brezelec (plus un abris en eau profonde J'avais mon précédent bateau là vraiment a 5 minutes de la maison)   plage, un petite tempête approche mais rien impressionnant elle est passée dans la nuit et au matin ben c est retombé  Il est temps de rentrer sur Paris puis direction Mandelieu
|
|
« Dernière édition: 07 Septembre 2019 10:57:02 par California »
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2019 08:59:02 » |
|
Le retour se passe bien j arrive vers 15h00 et je commence la chargement de la voiture. Évidemment je m arrache un morceau de coude ca pisse le sang j en met partout dans le garage et heureusement l alcantara de la bagnole est épargné ( je ne mets pas la photo) La voiture est pleine comme un oeuf ma fille et ma femme descendent en train dans 2 jours. le lendemain réveil tres matinal et départ  Arrivée Mandelieu et mise a l eau du bateau. Demain nous aurons une longue journée avec Hervé ( Merci Hervé ! ) pour installer le frigo, le chargeur de batterie, Hervé me prête ses plages arrières que je n ai toujours pas faites  Petit détour par Hyeres ou la Oasis family me réserve un tres bel accueil  Chargement du moteur de l'annexe pour remise en service et achat potentiel Bon Joy est là  MarMau aussi malheureusement    un Magnifique Princess 36 est stationné juste derrière Joy   Je passe la nuit au ponton d Inland (c'est normalement "interdit" mais l équipe connait ma situation alors c est OK. La bombe anti moustique est vide ce sera une horreur ! le bateau est dégueulasse alors qu il était flambant neuf après VCF 6
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Septembre 2019 09:27:03 » |
|
Bonjour Sebastien
Sympa tes CR , j’attends la suite . Le personnel de port Inland est sympa, ils ne sont pas compliqués, surtout la jeune fille qui nous accueille.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Septembre 2019 09:33:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
nisobé
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2019 10:00:52 » |
|
Merci Sébastien, ton équipe de techniciens est vraiment top!
|
|
|
Journalisée
|
Louis Pacific Craft 625
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2019 10:12:07 » |
|
Salut Seb, un CR qui commence fort bien.. c' est simpa de partager ces moments.. Nous qui repartons avec le bateau on se demande toujours comment font les copains qui sont loin des leurs pour y faire les "petites" bricoles et en profiter....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2019 10:26:35 » |
|
bon 3 ieme fois que je recommence alors 2 photos pour essais l horloge tourne il faut partir pour Cannes j ai réservé 2 jours les potes a Denis  A dans 3 semaines
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2019 10:50:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2019 11:09:46 » |
|
Seb merci pour ce début de CR  .....tu as l'art de conter les choses, on va se régaler  Pour le "polary check"...on dit merci qui....  ...mais non pas Jac...ie et Mic..l 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2019 11:13:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2019 11:16:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
jibe
|
 |
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2019 11:19:38 » |
|
Tes débuts sont bien stressants Seb, en espérant que le Graal arrive vite  Merci pour le CR.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2019 12:12:28 » |
|
Débuts mouvements de ces vacances, on attend la suite qui s'annonce bien meilleure
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
elnicov95
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 373
Nicolas
Posteur à 25%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2019 12:56:37 » |
|
Un début de vacances sur l’eau mouvementé, heureusement que la solidarité des amis du forum est là  Super CR, il le trade de lire la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 9.0 WA Série 2 2024 - 2x Suzuki DF 200 cv APX Skellig 1 2004
ex Leader 805 2004 - Volvo Penta GXI-F DP-SM 320cv ex White Shark 195 (=205) 1997 - Johnson OCEAN RUNNER 150 cv ex First 18 1981 ex Cap Camarat 545 WA 2006 - Suzuki DF 90 cv
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2019 14:18:58 » |
|
Sacré début de saison... on aime des CR comme ça... La suite la suite la suite La suite la suite la suite La suite la suite la suite La suite la suite la suite La suite la suite la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13538
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2019 18:34:31 » |
|
Super bien raconté , ça donne envie,pire qu'une bonne série !  Ça que j aime aussi, c'est que tu ne caches rien, quand ça mer*e, tu le racontes, et c'est bien, c'est la vraie vie du marin !  Et accessoirement, vapeur servir aux autres .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2019 18:40:53 » |
|
Merci Sebastien. Vivement la suite !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
olmica
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2019 20:13:03 » |
|
Un début de vacances à perdre le moral  , heureusement que la solidarité a fait son œuvre  ,
|
|
|
Journalisée
|
Michael
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n'est plus à prendre.
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2019 20:45:08 » |
|
Je suis bluffé par cette solidarité VCf... bravo à tous et content que tes vacs aient été sauvées, Sébastien !
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
 
 Chrome 132.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Septembre 2019 08:43:07 » |
|
Sacré début de vacance, j'imagine comment tu devais être dégoûté. Aller on attend la suite Seb je suis sur que ça va être top
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl 
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2019 09:47:35 » |
|
Sébastien, mais franchement tu as un don pour nous raconter tes aventures avec JOY, tu nous régales à chaque fois. Je rejoins les propos de Thierry, c'est très plaisant de lire tout avec les emmerdes et les galères, car c'est forcément pédagogique pour nous tous. Et le coup du polarity check ... faisons un effort de mémoire et un peu de logique pour vous aiguiller ... les Français avaient des ampoules jaunes ... les Anglais blanches, les Français avaient le mètre ... les Anglais le pied, les Français avaient la conduite à droite ... les Anglais à gauche, les Français avaient le négatif des circuits 12V à la masse, ... les Anglais le positif, les Français avaient la télévision en SECAM ... les Anglais en PAL, etc... Bref vous êtes surpris que les constructeurs aient prévu de rendre les bateaux utilisables partout  Ton compte rendu est encore une fois sublime, dommage pour les galères car c'est des centaines de roros à chaque fois  , mais notre passion est onéreuse et là tu restaures au fil du temps ... Console toi en te disant que pour "certains" un bateau neuf a mis 4 ans pour devenir conforme et aura aussi avalé des roros en plus de ce qui était prévu 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2019 10:13:06 » |
|
Bonjour Sebastien , c’est la deuxième fois que tu as un problème avec tes batteries et tu nous as pas donné la raison .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5762
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #23 le: 08 Septembre 2019 11:36:17 » |
|
Le respect de la polarité est importante pour les installations anglaises... Quelques explications. Sur une installation 220V, il y a 2 fils, un bleu et un marron (le troisième jaune vert c'est la terre, nous n'en parlerons pas). Le marron donc c'est (normalement!) la phase, et le bleu (toujours normalement) le neutre. L'un apporte le courant au consommateur (la phase), l'autre le rapporte en fermant le circuit. C'est un peu comme le + et le - sur le 12V. Si l'installation est bien câblée, le fil bleu sur le fil bleu et le marron sur le marron  , pour couper un circuit en toute sécurité il suffit de couper le fil marron (la phase, l'équivalent du +12). Ainsi, outre-manche, les interrupteurs ne coupent que le fil marron. L'inconvénient, c'est que si quelqu'un inverse les fils, on a un interrupteur qui coupe le neutre effectif en laissant la phase active sur le fil du neutre. Tout fonctionne jusqu'au jour où il faut changer l'ampoule par exemple, et là avec pas de chance (il y en a qui ont 2 mains gauches sur le forum) on touche la douille et on est... marron (plutôt bleu, puisqu'on remplace le neutre). D'où l'importance sur un bateau d'inspiration anglaise de vérifier la polarité du branchement. Sur le continent, le comité de normalisation ayant certainement visionné la 7ème compagnie s'est dit qu'il se trouverait bien un jour un électricien distrait qui mettrait le bleu sur le marron ou l'inverse. Il a décidé que les interrupteurs devaient couper et la phase et le neutre. Du coup beaucoup d'électriciens sont distraits, et même si la position de la phase est normalisée sur les prises bleues camping, je dirais qu'il y a une chance sur 2 pour que le branchement soit correct sur nos pontons. Les lampes à pétrole, c'était quand même plus simple.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #24 le: 08 Septembre 2019 15:51:35 » |
|
Le respect de la polarité est importante pour les installations anglaises... Quelques explications. Sur une installation 220V, il y a 2 fils, un bleu et un marron (le troisième jaune vert c'est la terre, nous n'en parlerons pas). Le marron donc c'est (normalement!) la phase, et le bleu (toujours normalement) le neutre. L'un apporte le courant au consommateur (la phase), l'autre le rapporte en fermant le circuit. C'est un peu comme le + et le - sur le 12V. Si l'installation est bien câblée, le fil bleu sur le fil bleu et le marron sur le marron  , pour couper un circuit en toute sécurité il suffit de couper le fil marron (la phase, l'équivalent du +12). Ainsi, outre-manche, les interrupteurs ne coupent que le fil marron. L'inconvénient, c'est que si quelqu'un inverse les fils, on a un interrupteur qui coupe le neutre effectif en laissant la phase active sur le fil du neutre. Tout fonctionne jusqu'au jour où il faut changer l'ampoule par exemple, et là avec pas de chance (il y en a qui ont 2 mains gauches sur le forum) on touche la douille et on est... marron (plutôt bleu, puisqu'on remplace le neutre). D'où l'importance sur un bateau d'inspiration anglaise de vérifier la polarité du branchement. Sur le continent, le comité de normalisation ayant certainement visionné la 7ème compagnie s'est dit qu'il se trouverait bien un jour un électricien distrait qui mettrait le bleu sur le marron ou l'inverse. Il a décidé que les interrupteurs devaient couper et la phase et le neutre. Du coup beaucoup d'électriciens sont distraits, et même si la position de la phase est normalisée sur les prises bleues camping, je dirais qu'il y a une chance sur 2 pour que le branchement soit correct sur nos pontons. Une explication simple, logique, mais qui pour ma part fait la lumière sur pas mal de questions. Les lampes à pétrole, c'était quand même plus simple.
Si on ne se trompe pas de combustible (ce qui peut avoir de sacrées conséquences...) Sinon, on peut avoir la suite des vacances de Joy ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #26 le: 20 Septembre 2019 15:06:04 » |
|
Bonjour Sebastien , c’est la deuxième fois que tu as un problème avec tes batteries et tu nous as pas donné la raison .
Elles avaient...mille ans  Au fait Seb... tu n'as pas oublié de continuer ton CR... je dis ça , je dis rien!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2019 19:51:27 » |
|
Bon je me**e grave ! et demain pas la encore Nancy remise de diplôme de mon fiston
alors pour patienter
L'heureux propriétaire se reconnaitra (qu'ils sont beaux ces bateaux)
pour ce qui est de la raison des batteries HS je pense que Denis a raison hors d âge. il y a la possibilité de mettre la date et le mois et cela s arrêtait a 2015 donc intallées .... depuis 7 ou 8 ans bref j estime a 15 ans
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Septembre 2019 05:51:59 » |
|
Merci Seb, la suite, la suite 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Septembre 2019 08:23:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|