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Auteur Fil de discussion: VHF portable  (Lu 34555 fois)
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #90 le: 27 Juin 2021 22:25:48 »

Hello à tous

Je dois changer ma vhf cet été il est l heure … d y penser ….
Quel modèle vous me conseillez ?
Arnaud si tu es toujours content de ton convertisseur peux tu me donner les références stp ?
Il recharge bien ton mac book ?
Merci bonne journée
VHF portable : j’ai une icom M93D et j’en suis content

Convertisseur canette : oui il recharge mon MacBook mais je ne sais pas pour les références : je l’ai acheté en Nouvelle Zélande quand j’y étais en camping car. Ceci dit, il doit y avoir pas mal qui font l’affaire.

L’idée du câble 12V sur allume cigare est intéressante mais je doute que ça fonctionne pour un MacBook
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Christophe79
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« Répondre #91 le: 30 Juillet 2021 18:00:44 »

J'ai acheté mon radeau ce matin et pense donc maintenant à la VHF portable pour aller pêcher en semi-hauturier et compléter mon équipement de VHF fixe. (entre 6 et 30 MN)
Le budget commençant à exploser je m'interroge sur deux points qui pourraient limiter ou temporiser un peu, ce qui permettrait de redonner un poil de sourire à ma banquière.

1) Mon copain de pêche a une VHF portable sans ASN. Pourrait-il me la prêter le temps des vacances sans que je sois "hors la loi".
Elle n'est pas ASN il n'a pas demandé de n° MMSI. (Moi j'en ai un avec ma fixe).
D'ailleurs, une VHF portable sans l'ASN peut-elle être affectée d'un MMSI ? Je suppose que non ???

2) Jean Yves (SNSM) nous rappelait dans ce post que :
...possibilité pour nous de prendre le gisement de l'émetteur (nous disposons pour celà d'un radio-goniomètre VHF qui indique immédiatement d’où provient le signal, le cap à suivre est calculé en conséquence).
Donc... en imaginant qu'une panne électrique ait empêché d'appuyer sur le bouton "Distress" de la fixe avant d'embarquer dans le radeau car le bateau est en feu.
Qu'apporte l'ASN sur la portable dont la portée ne permettra pas d'alerter mais seulement de communiquer par le 16 avec un bateau à proximité (qui lui pourra donner sa position).
Le problème ne se posant pas si on a le temps d'utiliser le "Distress" de la fixe avant d'embarquer sur le radeau.
Bref, je ne suis pas convaincu de l'ASN sur une portable en doublon d'une fixe le possédant.
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Christophe
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sellik
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Gilles
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« Répondre #92 le: 30 Juillet 2021 20:21:09 »

Pour avoir 2 VHF portables, 1 avec ASN et 1 sans, il n'y a pas photo niveau pratique, celle avec l'ASN est trop lourde et grosse, je ne la conseillerai qu'à quelqu'un qui ne veut pas mettre une fixe, par contre une petite portable c'est trés pratique, on l'a sur soi, c'est facile, et pas cher.
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« Répondre #93 le: 30 Juillet 2021 21:35:48 »

Merci Arnaud
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Christophe

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Stéphane J
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« Répondre #94 le: 28 Septembre 2021 10:12:17 »

pour ma part, je trouve que la VHF portable est un complement de la fixe. je ne l'emporte que si je vais significativement à plus de six milles des cotes. Je me suis toujours dit qu'une voie d'eau allait rapidement noyer mes batteries ( surtout dans le voilier ou la batterie est presqu'au plus bas à coté de la pompe de cale) et qu'après avoir sauté dans le radeau, un contact avec les secours serait precieux. Jamais utilisé heureusement!
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Cliché JYLH
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« Répondre #95 le: 22 Septembre 2023 16:03:03 »

Bonjour à tous,

Je me permets de citer ma propre prose d'il y a 2 ans , voir ci-dessous, car :

Ce mercredi 20 septembre la météo aurait dû inciter les plaisanciers à rester au chaud à la maison : avis de grand frais (Suroit) annoncé depuis plusieurs jours. Perso, j'ai annulé une sortie pêche avec mon épouse prévue depuis plus d'une semaine. Mais un intrépide (inconscient), a choisi de quitter Paimpol pour Lézardrieux afin de tester le nouveau pilote automatique de son voilier de 11m.
A 10H30 il se signale en avarie de barre au large de Bréhat, courant portant vers les récifs. A ce moment, nous sommes à bord de la vedette pour une opération de maintenance. Nous captons le Mayday Relay du CROSS, et faisons route dare-dare.
Hélas, dès l'appareillage de la vedette de sauvetage, impossible de joindre le voilier. Aucune réponse à mes appels. Le skipper avait juste eu le temps de donner son n° de mobile au CROSS, mais là encore, pas de réponse à mes appels.
Comme sauveteurs, c'est une situation très compliquée de ne pas pouvoir communiquer avec les personnes en difficulté ("le requérant", dans notre jargon).
A 11h30 nous le prenons en remorque dans des creux d'1,50m, rafales à 35 nds, opération rock'n'roll sans pouvoir communiquer nos intentions de manoeuvre: Le skipper est malade comme un chien, plié en quatre dans le cockpit du voilier, et son équipier , en équilibre à la proue, secoué comme un prunier, ne comprend pas nos consignes. Le point d'écoute de foc a explosé, et cette p... de voile battante complique la manoeuvre. On arrive quand même à lui passer la remorque par une touline, et à lui expliquer (aux gestes), qu'il doit arrimer la patte d'oie. Chaud, chaud.
Le remorquage va durer plus de 3 heures, et toujours sans possibilité de communiquer. Impossible de s’enquérir de leur état de santé, d'évaluer leur stress, dans la perspective de l'accostage au port de Lézardrieux qui s'avère compliqué compte tenu des rafales qui balaient le Trieux.

A 15h nous sommes assistés par la barge de la Capitainerie pour l'accostage, toujours sans possibilité de les informer des intentions de manoeuvre. Mes copains sont des Mozart de la manoeuvre, le maitre de Port a l'habitude de se coordonner avec notre vedette, on arrive à faire accoster le bateau malgré sa barre bloquée...

Le temps que la tension retombe, je monte à bord pour les "petites formalités". je constate que la VHF à la table à carte est bien opérationnelle, calée sur le canal donné par le CROSS !!! Mais le skipper m'explique que, dès qu'il est descendu dans le carré pour appeler le CROSS, il a été pris de vomissements, et il a dû sortir, laissant la VHF fixe orpheline ... La situation était si difficile que les équipets se sont déversés dans le carré, le panneau de porte arraché empêchant l'accès à la descente. Dans ces conditions de mer, impossible de descendre à la table à carte à chaque vacation radio.
Là, j'explique gentiment mais fermement qu'avec une VHF portable il aurait pu , lui ou son équipier, rester en permanence en liaison avec nous depuis son cockpit, ce qui aurait eu pour effet de les rassurer, de s'enquérir de leur santé (nous ne savions pas leur état), et de coordonner les manoeuvres.
Je vous passe les détails du genre "oui, mais le coup de vent était prévu après 14h"... dans ces cas là nous ne faisons aucun commentaire, l'expérience montre que le requérant est très souvent dans le déni, mais une bonne trouille rétrospective la nuit suivante lui remettra le baromètre à l'endroit.

J'ai peut-être été un peu long (mais notre sauvetage aussi), pour une conclusion qui, elle, sera brève :

-> Ne vous posez aucune question, équipez vous d'une VHF portable, et au premier pépin prenez-la avec vous, calée sur le canal 16. Peu importe que ce soit une portable ASN, peu importe que vous ayez le CCR ou pas (nous, on s'en fout), peu importe ce que vous impose la réglementation ou pas. Là je vous ai raconté un sauvetage récent, avec un voilier, mais dans notre secteur on a vu aussi des vedettes ou des timoniers avec des voies d'eau qui submergent les batteries, des incendies, et autres joyeusetés qui mettent HS le circuit électrique du navire.... Donc, une VHF portable à portée de main, c'est de bon sens.

PS: il y un mois, on a récupéré un petit Jeanneau de 5m genre Palaos, à plus de 6 MN à l'est de Bréhat, en avarie moteur . Pas de VHF à bord ("on l'a oubliée à la maison"), pas de téléphone ("j'avais plus de batterie"). On a eu un mal fou à les repérer ("pourtant on avait dit qu'on voyait Bréhat et les éoliennes" !!! ), 6 à bord de la coque de noix dont 2 enfants, et des adultes sans brassières quand on est arrivés sur eux.... Sans commentaire , ou plutôt si : la place de la VHF, c'est pas sur une étagère à maison !


PPS : Je suis, vous êtes, nous sommes TOUS des requérants potentiels. Pensez aux sauveteurs qui auront besoin de vous joindre dès lors que vous aurez eu besoin de les joindre. Le 196, çà va pour déclencher les secours, après, c'est la VHF qui doit prendre le relais...




Une VHF portable est fortement recommandée en complément de la VHF fixe, pour diverses raisons de sécurité:
- en cas de panne électrique, la portable reste opérationnelle.
- en cas ne nécessité de sortir de la cabine pour rester en relation avec les secours, la fixe ne sera pas exploitable (encore plus vrai pour les voiliers, où la fixe est à la table à cartes, souvent dans un coin derrière la descente...pas facile d'accès quand il faut monter sur le pont et redescendre à la radio)
- en cas de grave accident, on embarque la portable sur le radeau de survie

Ces derniers mois , lors de plusieurs interventions, notre efficacité aurait été largement améliorée par l'utilisation d'une VHF portable par les personnes secourues: maintenir une conversation avec les secours en restant dans le cockpit (à l'extérieur, très important de nuit ou en cas de visibilité réduite), possibilité pour nous de prendre le gisement de l'émetteur (nous disposons pour celà d'un radio-goniomètre VHF qui indique immédiatement d’où provient le signal, le cap à suivre est calculé en conséquence).

On entend souvent dire que les téléphones mobiles peuvent remplacer la VHF portable. Mais dans la pratique, nous sommes souvent confrontés à des mobiles en panne de batterie, ou inexploitables par les personnes en difficulté (mains mouillées, manipulations parfois complexes et nécessitant les 2 mains, faiblesse des émissions, défaut de housses étanches). Pire, en raison du bruit important dans la timonerie d'une vedette de sauvetage, il est parfois difficile d'entretenir une conversation correcte, obligés de faire répéter, etc.
D'autre part, lors d'une opération de secours ou d'assistance, le CROSS donne un canal de dégagement qui sera utilisé pendant toute l'intervention, et par toutes les personnes impliqués. Ce qui permet des conversations à plusieurs, tout en gardant le contact avec le requérant, qui peut communiquer sur ce canal. Et c'est très important si nous devons mettre notre annexe à l'eau (manoeuvre fréquente sur notre plan d'eau).
Mais le téléphone mobile n'est pas inutile , c'est là le paradoxe : pour prévenir des proches, donner des informations privées à la demande du CROSS ou des services d'assistance médicale...

Résumé : une VHF fixe , évidemment, pour les catégories concernées, mais EN PLUS, une VHF portable qui fera mieux que "dépanner", et sera parfois le média essentiel avec les secours en raison de la mobilité. A condition évidemment que cette VHF portable soit en bon état de fonctionnement. Il faut vérifier régulièrement la charge de la batterie.
...et un téléphone chargé, on n'est jamais trop prudent.

Au prix d'une VHF portable étanche aujourd'hui, il ne faut pas se priver de cet accessoire...qui peut être salutaire.



 
« Dernière édition: 22 Septembre 2023 16:07:18 par CC75WA » Journalisée

Jean-Yves
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« Répondre #96 le: 22 Septembre 2023 16:31:15 »

Oui, c'est une caractéristique d'une majorité de voileux, mettre la vhf a la table a carte, la où d'une part ça sert a rien, mais en plus, si jamais il y en a un qui l'allume, le son est vite réduit car ça gêne dans le cockpit !
J'ai eu plein de discussions avec mes voisins voileux a ce sujet. Et je ne comprends pas pourquoi, ils continuent à faire comme ça !

Dans le mien, il y a au cockpit, un micro HP déporté de la vhf qui est a la table a carte, et le son du HP est assez fort , et de plus, un crochet sur la console de barre a roue pour y mettre la vhf portable .
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« Répondre #97 le: 22 Septembre 2023 18:15:00 »

Merci Jean-Yves pour ce moment fort que tu fais bien de relater ici.
La leçon est claire, logique, évidente même, et pourtant... visiblement y a encore du boulot de formation.

Bravo pour votre dévouement !
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« Répondre #98 le: 22 Septembre 2023 20:13:28 »

Merci Jean-Yves pour ce moment fort que tu fais bien de relater ici.
La leçon est claire, logique, évidente même, et pourtant... visiblement y a encore du boulot de formation.

Bravo pour votre dévouement !

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Et prevoyez des batteries / piles de secours ...
Parce qu une VHF portable avec une batterie qui s epuise...
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« Répondre #99 le: 22 Septembre 2023 20:57:36 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un « bon citoyen » au sens que je n’obéis pas à la peur a l’origine de bien des conseils de « sécurité »…

Cependant, par expérience récente, j’ai pu mesurer que :

- Le téléphone portable qui nous relie à notre vie… parfois ne capte pas… et surtout quand on en a besoin !!!
- ce qui génère de l’angoisse qui peut se transformer en panique…
- d’où des actes irrationnels
- un autre événement (Vhf portable déchargée) m’a interdit de communication avec le bureau du port imposant cette communication…

J’ai donc pu mesurer, par les faits, sans gravité et sans demande d’assistance, qu’une VHF portable m’aurait bien aidé par la réassurance qu’elle m’aurait apporté.
Je suis du genre têtu à assumer mes erreurs avec un peu d’expérience maritime sur divers supports… assez pour, aujourd’hui, conseiller aussi cet équipement peu onéreux et diaboliquement serviable !!!!

Bonnes navs’ à tous.
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Pascal
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« Répondre #100 le: 23 Septembre 2023 07:23:24 »


La leçon est claire, logique, évidente même, et pourtant... visiblement y a encore du boulot de formation.


C'est le principe de base de la prévoyance : on oublie souvent les règles de base.
Donc : "sans cesse remet sur le métier ton ouvrage" pour inciter à la prudence. Ton message s'inscrit parfaitement dans cette logique Jean-Yves. Tu l'avais déjà délivré, tu le refais aujourd'hui et bien remet le plus tard ça ne fera de mal à personne et ça pourrait sauver des vies.
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« Répondre #101 le: 23 Septembre 2023 18:55:25 »

Merci Jean-Yves d'avoir un beau blouson orange. A toi et à tous tes collègues...

Tiens je viens de m'en racheter une pour doubler la fixe... j'ai pensé à toi...
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Christophe
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« Répondre #102 le: 23 Septembre 2023 19:24:24 »

C'est le principe de base de la prévoyance : on oublie souvent les règles de base.
Donc : "sans cesse remet sur le métier ton ouvrage" pour inciter à la prudence. Ton message s'inscrit parfaitement dans cette logique Jean-Yves. Tu l'avais déjà délivré, tu le refais aujourd'hui et bien remet le plus tard ça ne fera de mal à personne et ça pourrait sauver des vies.
J'ai fait l'acquisition d'une portable il y a peu de temps (merci Thierry !) Elle ne me sert pas pour l'instant et serai rassuré de l'avoir à portée de main quand je serai en mer. La lecture de ce post m'a convaincu d'en avoir une. Un homme averti en vaut deux.
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« Répondre #103 le: 23 Septembre 2023 19:28:31 »

Un homme averti en vaut deux.

Fais ce tu veux et meurs où tu dois .
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« Répondre #104 le: 23 Septembre 2023 23:00:59 »

J'ai fait l'acquisition d'une portable il y a peu de temps (merci Thierry !) Elle ne me sert pas pour l'instant et serai rassuré de l'avoir à portée de main quand je serai en mer.

Ca sert aussi en fluvial pour les ecluses et autres ponts tournants ...
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« Répondre #105 le: 23 Septembre 2023 23:05:03 »

a lecture de ce post m'a convaincu d'en avoir une. Un homme averti en vaut deux.

Du coup, j’en ai deux…plus une aero au cas où l’humain le plus proche serait 30.000 pieds au-dessus de moi. Mais j’ai aussi le CRR aero Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #106 le: 24 Septembre 2023 06:57:18 »

plus une aero au cas où l’humain le plus proche serait 30.000 pieds au-dessus de moi.

Espérons que cet humain providentiel vol en hydravion  Très souriant Très souriant
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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stéphane
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« Répondre #107 le: 24 Septembre 2023 07:03:47 »

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Et prevoyez des batteries / piles de secours ...
Parce qu une VHF portable avec une batterie qui s epuise...
AU MOMENT OU VOUS EN AUREZ BESOIN ,...
ben, ... ça ne sert plus a grand chose !  Triste  nageur

Exact Michel

j'ai aussi une VHF portable à bord bien qu'elle ne soit pas obligatoire mais la batterie faiblit et plus de possibilité d'acheter le bloc batterie de rechange Embarrassé Embarrassé

 Heureusement à l'époque le packaging acheté contenait également le bloc pile de rechange et le bloc d'alimentation via la prise d'allume cigare. Très souriant

Une bonne alternative consiste aussi à avoir à bord un booster qui outre être une réserve d'énergie permet aussi de démarrer le moteur ou d'alimenter des pompes Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire
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Stéphane
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« Répondre #108 le: 24 Septembre 2023 07:46:28 »

...et plus de possibilité d'acheter le bloc batterie de rechange...
J'ai acheté celle que j'ai mise en photo à cause de sa capacité à remplacer son bloc batterie par des piles classiques (rechargeables ou non).
Comme élément de secours pour doubler la fixe, j'ai opté pour la simplicité, le risque mesuré du manque d'énergie et sa capacité à flotter. Toutes les autres options, j'ai même pas regardé.
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Christophe
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« Répondre #109 le: 24 Septembre 2023 09:20:06 »

Espérons que cet humain providentiel vol en hydravion  Très souriant Très souriant

Il suffira qu’il fasse le relais mayday
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Eric
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« Répondre #110 le: 25 Septembre 2023 10:37:42 »


J ai exactement la même que la tienne Christophe, et ce en complément de ma fixe.

Merci pour ce rappel "sécurité"
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Jeff
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« Répondre #111 le: 25 Septembre 2023 10:51:53 »

Exact Michel

j'ai aussi une VHF portable à bord bien qu'elle ne soit pas obligatoire mais la batterie faiblit et plus de possibilité d'acheter le bloc batterie de rechange Embarrassé Embarrassé

 Heureusement à l'époque le packaging acheté contenait également le bloc pile de rechange et le bloc d'alimentation via la prise d'allume cigare. Très souriant

Une bonne alternative consiste aussi à avoir à bord un booster qui outre être une réserve d'énergie permet aussi de démarrer le moteur ou d'alimenter des pompes Clin d'oeil Clin d'oeil Sourire


bien dit Stéphane !
Avant chaque départ, un booster chargé à bloc (j'en ai déjà parlé dans un autre post) car en plus de pouvoir démarrer mon V8, ça permets aussi, en cas de problèmes, de recharger la VHF ou un tel portable.
Et bien sur une VHF complétement chargé.
Je rajouterai même, un accessoire de survie dont on ne parle jamais mais indispensable.... un petit pack (non pas de bières !!!) mais de bouteilles d'eau à bord.
On a toujours un petit emplacement pour stocker 4 à 6 bouteilles d'eau Sourire
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« Répondre #112 le: 25 Septembre 2023 13:05:12 »

Pour l'instant je navigue principalement en cotier. J'ai acheté une VHF portable basic RT-411+ NAVICOM. Pour etre honnete j'utilise dans 90 % des cas le telephone (qui porte assez loin en mer au moins en Mediterrannée).
Dans plusieurs ports, il est plus facile de reserver une place en telephonant qu'en demandant par VHF.
Mais j'ai toujours avec moi la VHF avec moi
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« Répondre #113 le: 25 Septembre 2023 13:38:47 »

Et pour compléter, seul à bord, la VHF portable accrochée au gilet.
Vous portez bien le gilet, hein ?
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« Répondre #114 le: 25 Septembre 2023 14:10:33 »

Et pour compléter, seul à bord, la VHF portable accrochée au gilet.
Vous portez bien le gilet, hein ?
J’ajouterais dans un sac étanche.
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Philippe
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