Veradoclub France
17 Juin 2025 07:34:06 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: incidence du moteur sur la v max un 300 xs fait il mieux ou moins bien qu'un V300 ?  (Lu 14860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 01 Novembre 2019 18:06:00 »

Jerome il y a conflit d'interêt là !  Très souriant   
Très souriant Très souriant

es tu vraiment objectif ?
bien sur !   Très souriant
ce ne sont que des faits ! et tu le sais !   Très souriant

Rappelle nous combien tu as de XS ?
 Très souriant Très souriant Très souriant
3 , et alors !!   Grimaçant
tu n'es pas mal non plus !  Très souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 779


Posteur à 25%


Firefox 139.0
Mac OS

« Répondre #31 le: 01 Novembre 2019 18:09:11 »

Quelques données sur les 300
« Dernière édition: 01 Novembre 2019 18:23:48 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 01 Novembre 2019 18:19:30 »

les chiffres c'est bien Claude , mais malheureusement (ou heureusement ...) ça ne fait pas tout ...  Clin d'oeil
et les chiffres du 3.2 300xs ne correspondent pas avec ce qu'annonce mercury.
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 779


Posteur à 25%


Firefox 139.0
Mac OS

« Répondre #33 le: 01 Novembre 2019 18:37:01 »

les chiffres c'est bien Claude , mais malheureusement (ou heureusement ...) ça ne fait pas tout ...  Clin d'oeil
et les chiffres du 3.2 300xs ne correspondent pas avec ce qu'annonce mercury.

Je ne connais pas les chiffres annoncés par Mercury pour le 3.2 300xs , mais ces chiffres avec d'autres ont été transmis à la CARB pour la pollution.

Et ce sont pratiquement les seules données disponibles pour les moteurs hors bord




Si je remotorise avec un 225V8 ProXs, j'ai une idée plus factuelle de la puissance et du couple que je vais gagner.
avec une indication sur la bosse de puissance, alors qu'autrement je n'ai en général qu'une plage d'utilisation
« Dernière édition: 01 Novembre 2019 19:05:16 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
bv56
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Bertrand
Posteur à 24%


Chrome 94.0.4606.71
Win 64

« Répondre #34 le: 01 Novembre 2019 18:43:58 »

Le vrai match c'est 300 XS vs 300 R.
C'est le rapport poids/puissance qui compte pour les perfs et le poids tout court pour le comportement du bateau.
Le verado n'est pas dans le match.

D'après les retours le 300 R fait franchement mieux , mais mercury racing n'avait pas le choix.
Incroyable ce V8 de 330 ch pour 229 kg , j'ai sur le F2 un des derniers 300 XS construits , il est affiché pour 227 kg et 304 ch c'est clairement moins bien.

Le XS conserve l'avantage d'une fiabilité éprouvée, de la possibilité d'avoir de nombreuses pièces de rechange pour un faible cout et nos mécanos le connaissent par coeur.
Pour des petits budgets comme celui d'une équipe comme nous il n'y a pas photo même si on risque de se prendre une tole  Très souriant
Journalisée

Bernico F2 300 XS
Miss Cat 800 racing 300 XS
Pro open 650 150 yam
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 01 Novembre 2019 19:07:09 »


mercury racing donne 304cv pour le 300xs , on pinaille pour une 10aine de CV tu vas dire ...
mais ce sont ces puissances qui ressortent aussi des passages au banc puissance américains
tu peux être sur que si un vérado était aussi performant qu'un XS tu en verrais de montés en course , (hors séries spéciales vérado bien sur ...)

mais au delas de ça ...
un XS c'est un moteur de technologie simple, robuste et fiable
c'est un poids contenu de 250kgs en ordre de marche (capot, huiles, embase, etc ... etc ...) , un L6 est au bas mot 60kgs plus lourd en ordre de marche par exemple.
ce sont des étriers, trim, pivot renforcés pour tenir les chocs répétés , et ça arrive à casser qd même en usage sévère ...
c'est un montage solide, sans silent-blocs du tout , garantissant un ensemble moteur/coque rigide important pour la stabilité à vitesse élevée ,
une direction latérale est souvent ajoutée pour donner encore ce surplus de rigidité à l'ensemble moteur/coque 
c'est une embase performante et étudiée pour les montages hauts (elle a aussi ces inconvénients cette embase ...)

le nouveau 450R , est pour moi ni plus ni moins que le nouveau 450 vérado ,
il a toutes les options de confort du vérado et du coup (forcement) a aussi hérité de son surpoids et de sa souplesse, il n'a de R que le nom ...
les essais de ce moteur montré sur des coques rapides montrent un moteur qui bouge pas mal derrière ... ce qui est normale ...

le 300R lui est bien le remplaçant du XS , c'est léger, solide, rigide, puissant ...
bel exercice technique tout de même ...
on peut regretter le fait que ce soit un peu devenu une usine à gazs ... bien plus compliqué à entretenir et/ou suivre soit même . (mes XSx ont toujours été entretenus à la maison)
il y a aussi le problème de la taxe chez nous de ce V8 , mais ça c'est un autre débat ...
enfin de toute façon on va devoir y passer au V8 , on aura pas le choix de toute façon  Très souriant , enfin bon je l'aime bien ce moteur , mais le budget n'est pas le même , les dépenses vont forcement très largement augmenter.

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #36 le: 01 Novembre 2019 19:08:30 »

Le vrai match c'est 300 XS vs 300 R.
C'est le rapport poids/puissance qui compte pour les perfs et le poids tout court pour le comportement du bateau.
Le verado n'est pas dans le match.

D'après les retours le 300 R fait franchement mieux , mais mercury racing n'avait pas le choix.
Incroyable ce V8 de 330 ch pour 229 kg , j'ai sur le F2 un des derniers 300 XS construits , il est affiché pour 227 kg et 304 ch c'est clairement moins bien.

Le XS conserve l'avantage d'une fiabilité éprouvée, de la possibilité d'avoir de nombreuses pièces de rechange pour un faible cout et nos mécanos le connaissent par coeur.
Pour des petits budgets comme celui d'une équipe comme nous il n'y a pas photo même si on risque de se prendre une tole  Très souriant


tu m'as un peu coupé l'herbe sous le pied toi dis donc !   Très souriant Très souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Bertrand
Posteur à 24%


Chrome 94.0.4606.71
Win 64

« Répondre #37 le: 01 Novembre 2019 19:18:02 »

Et on s'est même pas concerté  Très souriant
Journalisée

Bernico F2 300 XS
Miss Cat 800 racing 300 XS
Pro open 650 150 yam
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4236


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 01 Novembre 2019 19:19:07 »

Domi il y a du réglage à faire là...

Sur le 7.5 faut monter le verado au dernier trou et enertia 18... Tu devrais gagner  6/7 noeuds et surtout baisser ta conso en croisière.

La vmax n’est jamais obtenu sur une mer d’huile... Il faut un peu de clapot pour bien aérer la carène.
je viens de faire relever le moteur et j'ai une 17...après pour changer d'hélice au bout d'une saison c'est compliqué  je pense....
« Dernière édition: 01 Novembre 2019 19:24:39 par carrera993s » Journalisée

Domi
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #39 le: 01 Novembre 2019 19:21:24 »

Et on s'est même pas concerté  Très souriant

 Très souriant Très souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 01 Novembre 2019 19:38:19 »

je viens de faire relever le moteur et j'ai une 17...après pour changer d'hélice au bout d'une saison c'est compliqué  je pense....

Ils te l’ont monté au dernier j’espère ?

Pour amener une 18 faut être au dernier... À l’avant dernier faut rester sur une 17. Mais le réglage n’est pas vraiment optimum...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 01 Novembre 2019 19:52:18 »

Si je remotorise avec un 225V8 ProXs, j'ai une idée plus factuelle de la puissance et du couple que je vais gagner.
avec une indication sur la bosse de puissance, alors qu'autrement je n'ai en général qu'une plage d'utilisation

oui je suis d'accord , les constructeur moteur communiquent peu les courbes de puissance et couple ... c'est comme ça ... c'est dommage en effet ...

le nouveau mercury est sans aucun doute le meilleur moteur en ce moment , c'est avec lui ou avec un 225HO que le gain de puissance/couple sera certain ,
déjà parce qu'il développent plus que ce qui est indiqué sur le capot ... permettant de motorisé un bateau 25% plus fort que ce qu'il n'est plaqué ...

mais bon , c'est un peu prendre le problème à l'envers ...
la vitesse sur l'eau , rapide ou pas,  est d'abord une histoire de coque , le moteur lui ne fait que pousser dessus ...
si l'objectif est d'aller plus vite , il est peu être plus facile et/ou rentable de changer de bateau/coque . la remotorisation à neuf d'un bateau est rarement rentable .

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4236


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 01 Novembre 2019 20:00:57 »

Ils te l’ont monté au dernier j’espère ?

Pour amener une 18 faut être au dernier... À l’avant dernier faut rester sur une 17. Mais le réglage n’est pas vraiment optimum...
oui au dernier ...sur tes conseils et le bateau se comporte mieux au niveau de l'assiette, il est plus à  plat sans se servir des flaps
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 01 Novembre 2019 21:27:39 »

oui au dernier ...sur tes conseils et le bateau se comporte mieux au niveau de l'assiette, il est plus à  plat sans se servir des flaps

S’il est bien au dernier avec une 17 tu dois largement dépasser le régime Max de 6400 tours/min.

Donc il faut changer l’hélice.. Ou alors il est à l’avant dernier.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 779


Posteur à 25%


Firefox 139.0
Mac OS

« Répondre #44 le: 02 Novembre 2019 10:07:14 »

@ Jérome :
J’ai lu avec intérêt ton analyse et celle de Bertand,
la vitesse de vos bateaux imposent des contraintes et une approche qui sont différentes.
« Dernière édition: 02 Novembre 2019 10:15:34 par claude44 » Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4236


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #45 le: 02 Novembre 2019 11:32:09 »

S’il est bien au dernier avec une 17 tu dois largement dépasser le régime Max de 6400 tours/min.

Donc il faut changer l’hélice.. Ou alors il est à l’avant dernier.
je te confirme au dernier...
Le bateau pesait 2,4 t au dernier grutage
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 02 Novembre 2019 11:50:19 »

je te confirme au dernier...
Le bateau pesait 2,4 t au dernier grutage

Essai de le pousser et tu devrais dépasser largement les 6400 tours avec une 17.

Tu étais à l’avant dernier avant ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19379


Michel
Posteur à 48%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 02 Novembre 2019 12:01:51 »

Essai de le pousser et tu devrais dépasser largement les 6400 tours avec une 17.


faut voir aussi l' état de la coque en terme de salissure ( "fouling" … )
çà peut sacrément influer tant sur le regime maxi que sur la vitesse 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 02 Novembre 2019 12:06:18 »

faut voir aussi l' état de la coque en terme de salissure ( "fouling" … )

Lorsque l’on fait les essais pour le choix d’hélices c’est forcément avec une carène propres sinon aucun intérêt... Lais cela Dominique le sais bien...

Pour info le v300 a une plage d’utilisation de 5800 à 6400 tours/mn... Si en carène propre on est à 6400 tours avec une carène moins propre.. on sera toujours dans les préconisations constructeurs... Sachant que si le cc pose le bon Af pour la zone de nav’ après un an elle ne devrait pas être super sale.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19379


Michel
Posteur à 48%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 02 Novembre 2019 12:10:11 »

Oui Cédric, … il y a beaucoup de "SI" et de paramètres qui peuvent influer  …  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4236


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 02 Novembre 2019 12:12:17 »

Essai de le pousser et tu devrais dépasser largement les 6400 tours avec une 17.

Tu étais à l’avant dernier avant ?
oui
Je vais voir ça si le temps se met au beau cette semaine...
Journalisée

Domi
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #51 le: 02 Novembre 2019 12:12:47 »

@ Jérome :
J’ai lu avec intérêt ton analyse et celle de Bertrand,
la vitesse de vos bateaux impose des contraintes et une approche différente.

salut Claude ,
oui bien sur , mais ces contraintes sont vraies sur n'importe quel bateau , à partir du moment ou tu commences à ouvrir dans le clapot/formé ...
le rapport poids/puissance moteur reste le même aussi , quelque soit le bateau ...

certaines marques de moteurs ne sont pas non plus disponibles en arbre long 20'' , c'est un problème aussi pour le centre de gravité et les efforts sur le tableau.

le surpoids moteur est un problème pour l’équilibre du bateau et pour les efforts sur le tableau ... donc longueur d'arbre plus longue + surpoids ... ça tire forcement plus fort ...
de ce point de vue là le G2 est lui aussi assez lourd d'ailleurs ... il fait bien plus de 250kgs en ordre de marche ...

ce nouveau V8 semble cocher pas mal de cases , c'est certain ... reste la taxe pour nous ''pauvres'' français  Très souriant , mais il y a fort à parier qu'on y passe qd même ...
si ça marche les gens paieront la taxe , il faut que ça en vaille la peine voila tout ... il n'y aura plus d'autres alternatives de toute façon dans ces puissances là ... à moins de se tourner sur du moteur d'occasion ...
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1634


Posteur à 27%


Chrome 137.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 02 Novembre 2019 12:13:31 »

Le pro xs 200 est certainement ce qui se fait de plus efficace aujourd'hui dans cette puissance. Il est soupçonné d'être plus puissant que ce qui est affiché. Moi je signerai direct pour celui ci.

De quoi étonné les sr avec un 6.5 qui atteint quasiment 50 nœud.
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #53 le: 02 Novembre 2019 12:52:21 »


Le pro xs 200 est certainement ce qui se fait de plus efficace aujourd'hui dans cette puissance.
oui , très certainement ce qui se fait de mieux en ce moment , à tout points de vue ... poids/puissance/couple

Il est soupçonné d'être plus puissant que ce qui est affiché. Moi je signerai direct pour celui ci.
oui , c'est historique sur la gamme proXS et XS , une bonne 20aine de CV en plus

De quoi étonné les sr avec un 6.5 qui atteint quasiment 50 nœud.
oui un cap camarat à 50 nœuds n'est pas courant  Très souriant , ça doit même pouvoir les passer un peu si bien optimisé/réglé
restera tout de même au SR ses capacités de passage en mer un peu supérieurs tout de même de mon point de vue.

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 02 Novembre 2019 13:04:10 »

oui , très certainement ce qui se fait de mieux en ce moment , à tout points de vue ... poids/puissance/couple
oui , c'est historique sur la gamme proXS et XS , une bonne 20aine de CV en plus
oui un cap camarat à 50 nœuds n'est pas courant  Très souriant , ça doit même pouvoir les passer un peu si bien optimisé/réglé
restera tout de même au SR ses capacités de passage en mer un peu supérieurs tout de même de mon point de vue.



Ne reste plus à Olivier que de nous faire ce montage au lieu du 4 cylindres yam...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #55 le: 02 Novembre 2019 13:13:22 »

faire ce montage au lieu du 4 cylindres yam...

ça n'aura strictement rien à voir , c'est sur ...
la différence de vitesse de croisière sera importante entre les deux motorisations .
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 02 Novembre 2019 13:17:02 »

ça n'aura strictement rien à voir , c'est sur ...
la différence de vitesse de croisière sera importante entre les deux motorisations .

Et côté sonorité aussi... pour un coût peu important en plus...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 779


Posteur à 25%


Firefox 139.0
Mac OS

« Répondre #57 le: 02 Novembre 2019 13:57:53 »

Et côté sonorité aussi...

A moins que tu l'aies entendu, c'est à confirmer, le niveau de bruit des ProXs n'est pas peut être pas le même que celui des V6 ou V8 standard
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16692


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 02 Novembre 2019 14:04:05 »

A moins que tu l'aies entendu, c'est à confirmer, le niveau de bruit des ProXs n'est pas peut être pas le même que celui des V6 ou V8 standard

Ce n’est pas le bruit du 4 cylindres yam...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2107


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 02 Novembre 2019 16:16:01 »

effectivement , aucun doute là dessus ... le V8 proXS sera bien meilleur niveau sonorité

mais le gros gain sera surtout sur la vitesse de croisière et/ou la consommation. et la Vitesse bien sur pour celui qui aime  Clin d'oeil

inconvénient , la taxe ?
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 / twin vérado L6
ex: misscat performance race 800 / 300xs
ex: aquavite 740 RIB / 300xs
ex: cap camarat 575 / 150 Yam
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Mai 2025 09:30:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit