Flyer550
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« le: 17 Novembre 2019 17:26:30 » |
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Bonjour à tous
Petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de mois. J’utilise pour mes machines thermiques de jardin 4 temps de l essence « préparée » de la marque Stilh vendue par 5 litres à un prix pas donné! Celle ci aurait comme vertue de ne pas se dénaturer au fil du temps Selon vous et avec les produits de Claude y a t il moyen de confectionner son mélange soit même ?
Voilà merci !
Christophe
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toby64
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« Répondre #1 le: 17 Novembre 2019 18:38:11 » |
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J'ignorais qu'il existait de l'essence spécifique pour les appareils de jardin ! Perso, je ne met que du 95 et c'est tout .quelques gouttes de additif de stabilisation,le même que pour le bateau, en fin de saison et c'est tout.
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xabmay
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« Répondre #2 le: 17 Novembre 2019 19:02:30 » |
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J'ignorais qu'il existait de l'essence spécifique pour les appareils de jardin ! Perso, je ne met que du 95 et c'est tout .quelques gouttes de additif de stabilisation,le même que pour le bateau, en fin de saison et c'est tout.
Pareil pour moi, du 98 classique additivé pour le stockage.
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Doudou
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« Répondre #3 le: 17 Novembre 2019 21:44:41 » |
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J'ignorais qu'il existait de l'essence spécifique pour les appareils de jardin ! Perso, je ne met que du 95 et c'est tout .quelques gouttes de additif de stabilisation,le même que pour le bateau, en fin de saison et c'est tout.
Pareil. Le pire moi je n’ai jamais mis de stabilisant dans mes outils de jardin. Le tracteur tondeuse a 8 ans et j’ai jamais déposé un carbu pour nettoyage.
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« Répondre #4 le: 17 Novembre 2019 22:16:39 » |
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Je fais ça depuIs que la durite qui va du réservoir au carbu de mon tracteur tondeuse, s'est famille, et une sorte de boue est descendu dans le carbu et a tout bouché. Ça s'est passé en inter saison, la dernière fois il tournait impec, et au printemps, demarrait pas a cause de ça. Mais jamais été emmerdé avec les autres moteurs, je ne sais pas ce qui a favorisé cette dégradation de la durite !
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Doudou
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« Répondre #5 le: 17 Novembre 2019 22:53:47 » |
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C'est clair que ça peut faire que du bien et effectivement éviter des problèmes
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lexou
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« Répondre #6 le: 17 Novembre 2019 23:04:40 » |
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Je fais ça depuIs que la durite qui va du réservoir au carbu de mon tracteur tondeuse, s'est famille, et une sorte de boue est descendu dans le carbu et a tout bouché. Ça s'est passé en inter saison, la dernière fois il tournait impec, et au printemps, demarrait pas a cause de ça. Mais jamais été emmerdé avec les autres moteurs, je ne sais pas ce qui a favorisé cette dégradation de la durite !
95 E10 ?
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sellik
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« Répondre #7 le: 17 Novembre 2019 23:08:12 » |
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surtout pas
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toby64
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« Répondre #8 le: 17 Novembre 2019 23:36:19 » |
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95 E10 ?
Du 95 e5 ... a priori, parceque on ne sait pas ce qui est dedans !  Dans ma bonne vielle aronde qui n avait pas tourné depuis 7 ans, j avais juste mis l'additif pour remplacer le plomb, et au redémarrage, ras sur les durites et le carbu !
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« Répondre #9 le: 18 Novembre 2019 08:46:38 » |
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Merci à tous
Donc en résumé pas d essence spécifique pour vous mais de l additif Pouvez vous me dire ce qu il faut acheter comme additif et si vous préparez vos mélanges avant du coup ?
Merci bonne journée
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xabmay
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« Répondre #10 le: 18 Novembre 2019 08:52:31 » |
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Moi je mets du fuel dit acheté en GSB. Je le mets directement dans le réservoir. Bonne journée
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bataclo
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« Répondre #11 le: 18 Novembre 2019 10:13:46 » |
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Bonjour,
Alors idéalement il faut faire juste une stabilisation de l'essence. Le produit adéquat est de le TSE (mais je n'en fais plus car la demande est trop faible)
Sinon du TC2 powerboat ou du TC1E (quelques gouttes, ne pas surdoser)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #12 le: 18 Novembre 2019 14:20:48 » |
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Moi je mets du fuel dit acheté en GSB
Peux tu préciser stp quel type de fuel ? Et ce qu est GSB ?
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #13 le: 18 Novembre 2019 15:50:00 » |
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'fuel dit'......vois pas non plus.
GSB : Grande Surface de Bricolage.
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xabmay
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« Répondre #14 le: 18 Novembre 2019 15:56:20 » |
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Pardon correcteur automatique... C’est du fuel fit acheté en grande surface de bricolage.
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« Répondre #15 le: 18 Novembre 2019 19:37:49 » |
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Ok, mais c'est quoi du fuel fit ?
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« Répondre #16 le: 18 Novembre 2019 19:39:42 » |
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C’est un additif pour stockage. Je n’avais pas précisé lors de ma toute première réponse.
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« Répondre #17 le: 18 Novembre 2019 19:44:11 » |
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Encore une question, je ne comprends toujours pas , ça sert de mettre du fuel avec additif, pour un moteur essence ? pourquoi pas simplement de l essence et un additif?
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« Répondre #18 le: 18 Novembre 2019 19:47:42 » |
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Encore une question, je ne comprends toujours pas , ça sert de mettre du fuel avec additif, pour un moteur essence ? pourquoi pas simplement de l essence et un additif?
😂 dialogue de sourd. Effectivement c’est pas clair. Fuel fit c’est le nom du produit. C’est bien un additif pour moteur essence. Le nom est en anglais. Je n’ai pas mis de photos car je sais pas si je peux. Je peux te donner plus d’infos en MP.
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« Répondre #19 le: 18 Novembre 2019 21:03:31 » |
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Voilà , j'ai compris !  On est finalement tous d'accord sur la méthode 
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« Répondre #20 le: 18 Novembre 2019 21:07:36 » |
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Voilà , j'ai compris !  😂 On est finalement tous d'accord sur la méthode  Et c’est bien l’essentiel ! 
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #21 le: 18 Novembre 2019 21:26:51 » |
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Dans mes outils de jardin je mets toujours la même essence que dans le moteur du bateau : du sp 95 (avec de l'huile TCW3 si c'est un 2T) . Je vide systématiquement le carburateur, en faisant tourner jusqu'à l'arrêt réservoir vidangé, avant de remiser le matériel.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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janfi73100
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« Répondre #22 le: 19 Novembre 2019 18:57:47 » |
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Bonjour à tous
Petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de mois. J’utilise pour mes machines thermiques de jardin 4 temps de l essence « préparée » de la marque Stilh vendue par 5 litres à un prix pas donné! Celle ci aurait comme vertue de ne pas se dénaturer au fil du temps Selon vous et avec les produits de Claude y a t il moyen de confectionner son mélange soit même ?
Voilà merci !
Christophe
Ce n'est pas de l'essence additivée, mais ce qu'on appelle "alkylate". Les gaz sont récupérés en sortie de distillation pétrolière (crakage), puis on les fait reagir avec du gaz butane. Cela crée une essence très pure (moins d'aromatiques -benzène en particulier-), composée de moins de 10 constituants différents (350 pour une essence normale) C'est donc beaucoup plus stable, moins hygroscopique, donc un gros interet pour les moteurs pas utilisés régulièrement, dont le carburant est stocké dans les réservoirs pendant longtemps. Cher, bien sur. Impossible d'obtenir les mêmes caractéristiques en rajoutant quelque additif que ce soit dans une essence normale Il y a plein de facon de fabriquer un carburant similaire en usage aux carburants "conventionnels". J'ai par exemple roulé avec un white spirit ( il en existe plusieurs qualtés, pureté, pont eclair, ...) sur une R19 Diesel pendant un mois lors de la grève des transporteurs routiers vers les années 2000. Ok, je travaillais dans la distribution de produits chimiques, et il me suffisait d'aller piocher dans le depot du WS en bidons de 30L...
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« Dernière édition: 19 Novembre 2019 19:04:21 par janfi73100 »
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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« Répondre #23 le: 19 Novembre 2019 19:01:45 » |
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Oui, et c'est Denis qui a totalement raison car le prix est très inférieur ainsi pour le résultat
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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