Veradoclub France
03 Décembre 2024 18:36:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 Transformation  (Lu 4884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3595


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 29 Novembre 2019 06:32:50 »

Bonjour a tous

Et si on parlais Princess 286, pour changer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, vous savez le plus beau bateau du monde avec le Skanes 650 export, vous savez les vieilleries dont je suis FAN  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Cool Cool Cool Cool

Alors pas que je sois intéressé par cette modification  ci-dessous (enfin si je trouve cela sympas mais pas à l ordre du jour)

Ce n est à priori pas d origine ( les modifications constatées sont différentes des unes des autres=> largeur) et je me posais des questions sur l'aspect technique et administratif

- Quid structure bateau ( on ne découpe pas le tableau arrière du bateau ou sont les moteur mais au dessous. A cet endroit on est a 2 cm d épaisseur et cela doit aider a la solidité de l'ensemble . J ai vu cette modification sur les 2 x 110 diesel, et là c est 2 x 225 essence

- Quid de l'aspect administratif Assurance, homologation ... ou autre que je n ai pas en tête

Voila voila Merci d avance pour vos retours

Sans titre 1.png


Sans titre 2.png


Sans titre 3.png



 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2019 07:02:28 »

Pour le côté pratique c’est sur que c’est bien et encore que ça gâche le carré arrière
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
gribouille
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2019 07:26:41 »

perso je ne modifirais pas l'aspect d'origine de ce magnifique bateau
Journalisée

patrice
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6895


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2019 07:56:42 »

Bonjour
Je craindrai l’enfournement.
Journalisée

Philippe
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1511


Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2019 10:07:53 »

tu peux faire un kit pour adapter le grand carré arrière à un demi carré pour facilité le passage. Ça peut être une bonne idée. Quid sur la structure du bateau.
Journalisée

Jéjé
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2702

avatar

Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2019 11:00:03 »

Bonjour
Je craindrai l’enfournement.

Bonjour

Au contraire, l’eau peut rentrer mais elle peut surtout sortir et c’est le principal sur un bateau. Cela renforce le côté auto videur du cockpit.
Pour moi, cela tient plus à cette mode/évolution du plein pied : les cockpits ouverts et les portes de coupée se multiplient sur les voiliers et bateau à moteur modernes mais à mon sens :

- la structure perd en fiabilité.
- la sécurité diminue (un enfant peut facilement se retrouver déséquilibré et tomber dans le trou !)
- sur un bateau, il faudra bien à un moment lever les genoux pour circuler ou alors, il faut concevoir d’emblée l’accès handicapé à ce bateau mais ce ne sera pas une simple porte comme cette mode le généralise.

Ton bateau est beau et tu en es amoureux, profites et entretiens, ça prend déjà beaucoup de temps !!
Journalisée

Pascal
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3595


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2019 12:51:11 »

Merci pour vos retour les gars

personne ne s est exprimé sur l'aspect administratif ? Assurrance homologation...
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574


Félix
Posteur à 23%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2019 14:18:46 »

Merci pour vos retour les gars

personne ne s est exprimé sur l'aspect administratif ? Assurrance homologation...

A ma connaissance tu n'as rien à déclarer pour ce genre de modif!
Sur mon bateau j'ai une porte à l'arrière et c'etait une option le modèle standard n'en a pas. En regardant dessous on voit que ça a été renforcé
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3595


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2019 14:41:26 »

oui mais justement Félix option ou pas option dans les 2 cas le bateau a été validé.

mais si pas validé à l'origine... l assurance en cas de fortune de mer pourrait te dire ah ben mon brave Monsieur faut pas faire des trous dans votre bateau !!!C'est des sans gènes. Tout est bon pour pas payer.
Sur un devis je viens de voir une décote sur de l'huile moteur.... cherchez l erreur Tu vois a quel point ils en sont rendu       
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3595


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 21 Janvier 2020 06:39:19 »

C est la première fois que je vois cette transformation sur le coté. Elle est très souvent au centre. Je parle évidemment de l accès arrière. Quid de la conséquence sur le carré arrière... 
Que dire de la plage de bain euhhhh c est pas la plus réussie



Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11802

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 21 Janvier 2020 09:37:48 »


Il faudrait relire les textes officiels concernant la construction et la certification pour voir si cette modification a une incidence réglementaire.
Journalisée

Stéphane
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Août 2024 11:48:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit