Veradoclub France
27 Avril 2024 17:54:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rocca Alpha à restaurer ?  (Lu 2427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« le: 06 Juillet 2020 23:04:00 »

Bonjour,

Ce Rocca, a priori de type Alpha, est à vendre à Marseillan.
Il peut être intéressant si la place de port est transférable.
Mais quel peut être la valeur dans l'état ( très moyen) de ce bateau ?
Il doit être de 81 ou 85, le moteur est un Yamaha 115cv 2t don't l'autolub est désactivé ( il faut faire le mélange)
Il y aurait une remorque avec.

Est ce qu'il y a un marché pour ce type de bateau une fois restauré ?



IMG_20200627_210829.jpg


IMG_20200627_210823.jpg


IMG_20200627_210812.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2020 14:42:29 »

C est un bateau qui peut avoir raison d etre sur un lac, non ?
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2020 16:34:08 »


C est un bateau qui peut avoir raison d etre sur un lac, non ?


C'est une coque TRES solidement construite qui peut aussi naviguer en mer !  Tire la langue Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2020 17:04:27 »


Ce Rocca, a priori de type Alpha, est à vendre à Marseillan.
Il peut être intéressant si la place de port est transférable.


C'est à mon avis la 1ere chose à regarder ...

Ensuite, si la place est transférable, se renseigner sur la longueur ( et la largeur ) maxi du bateau qui pourra etre mis à sa place  Clin d'oeil


Mais quel peut être la valeur dans l'état ( très moyen) de ce bateau ?


1000 à 1500 € pour la coque si le moteur est HS

Perso, si le moteur est en état de marche je ne mettrai pas plus de 2 5oo € ....
Si la remorque est en état ( et révisée ) peut etre que cela pourrait monter à 3 ooo €

En fait pour affiner l' estimation, il faudrait en savoir plus notamment sur
- l'état de la sellerie ( banquettes / sièges et taud )
- l'état du réservoir ; vérifier présence filtre décanteur 



Il doit être de 81 ou 85, le moteur est un Yamaha 115cv 2t don't l'autolub est désactivé ( il faut faire le mélange)


C'est bizarre d'avoir désactivé le système de mélange automatique  Indécis
En général, que ce soit chez Yam ou Suz, c'est plutot fiable.

A l' époque, dans la gamme "ENDURO" ( devenue "origin" ) le V4 115 cv était le SEUL a etre doté du système autolube ...

Il n' y a eu que la 1ère version qui était dépourvue du mélangeur...
J'ai d'ailleurs vu qu'en Amazonie et certains pays d' Afrique, il était même équipé d'une barre franche pour propulser de grandes et lourdes pirogues  Tire la langue   


Il y aurait une remorque avec.


A voir l'état des pneus, roulements, freins, eclairage et chassis ( plus les galets ) et eventuellement le treuil, la roue de secours 


Est ce qu'il y a un marché pour ce type de bateau une fois restauré ?


Rocca est une marque connue, et à la bonne réputation ....
Mais cela , c'est pour les "vieux" plaisanciers  .... 

L'avantage de ces coques c'est que je n'ai JAMAIS entendu dire ( ou lu ) qu'elles étaient touchées par l' osmose...

Et si elles étaient TRES ( peu etre "TROP" ) solidement construites, elles correspondent à l'aménagement des années 80 ... et notamment ne disposent pas
- d'un espace avant " bow rider " accueillant
- de sièges dos à dos pour surveiller la personne tractée ( en ski  / wake  / bouée )
- pour toutes les versions d'un pare brise ouvrant , pratique pour accéder sur le pont AV lors des maneuvres d' amarrage

Bref, pas très "fun" avec ses 2 sièges simples ( pour le pilote et copilote ) + une banquette AR 3 places, ...  comparé à des coques plus "actuelles"...

Vu le marché encombré de l'occasion, si tu commences à faire des travaux dessus, çà risque de te revenir à une somme qui dépassera la valeur de revente.

 Regardes sur le coin coin , il y en a 3 avec des 2 Temps entre 3 et 5ooo €

et un à ... 8500 € ( etat dit "collection"  Tire la langue ) avec un moteur 4 T de .... TRENTE CV  ( je ne voudrais pas passer pour un défaitiste , mais à ce prix là  ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2020 19:06:05 »

tu dépend si tu prend plaisir à réaliser sa restauration.
si tu le fait juste pour la maille tu ne va pas t'en sortir gagnant ...

si tu le fais pour le fun, le défis et pour le plaisir de redonner vie a un bateau tu en sortiras gagnant et grandi ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 08 Juillet 2020 08:44:12 »

C'est à mon avis la 1ere chose à regarder ...


A priori oui, sous des contraintes,mais ça se discute !

Citation

Ensuite, si la place est transférable, se renseigner sur la longueur ( et la largeur ) maxi du bateau qui pourra etre mis à sa place  Clin d'oeil



C'est le même ponton où j'ai le DC , donc ok .

Citation


1000 à 1500 € pour la coque si le moteur est HS

Perso, si le moteur est en état de marche je ne mettrai pas plus de 2 5oo € ....
Si la remorque est en état ( et révisée ) peut etre que cela pourrait monter à 3 ooo €

En fait pour affiner l' estimation, il faudrait en savoir plus notamment sur
- l'état de la sellerie ( banquettes / sièges et taud )
- l'état du réservoir ; vérifier présence filtre décanteur 



Ok 1000 1500 pour la coque.
Le moteur, je ne l'ai juste que vu, visuellement,il est dans un état vraiment pas engageant !
Je ne sais pas le nombre d'heure, et de toutes façons, il y a de grandes chances que ça ne soit pas vérifiable .

Citation


C'est bizarre d'avoir désactivé le système de mélange automatique  Indécis
En général, que ce soit chez Yam ou Suz, c'est plutot fiable.

A l' époque, dans la gamme "ENDURO" ( devenue "origin" ) le V4 115 cv était le SEUL a etre doté du système autolube ...

Il n' y a eu que la 1ère version qui était dépourvue du mélangeur...
J'ai d'ailleurs vu qu'en Amazonie et certains pays d' Afrique, il était même équipé d'une barre franche pour propulser de grandes et lourdes pirogues  Tire la langue   



J' ai compris que c'est tombé en panne et ça coûtait trop cher a réparer alors il a fait cette manip .

Citation


A voir l'état des pneus, roulements, freins, eclairage et chassis ( plus les galets ) et eventuellement le treuil, la roue de secours 



Je ne l'ai pas vu la remorque. Ça ne sera pas le plus difficile a remettre en état. Mais il faudra en tenir compte dans le prix .

Citation


Rocca est une marque connue, et à la bonne réputation ....
Mais cela , c'est pour les "vieux" plaisanciers  .... 

L'avantage de ces coques c'est que je n'ai JAMAIS entendu dire ( ou lu ) qu'elles étaient touchées par l' osmose...

Et si elles étaient TRES ( peu etre "TROP" ) solidement construites, elles correspondent à l'aménagement des années 80 ... et notamment ne disposent pas
- d'un espace avant " bow rider " accueillant
- de sièges dos à dos pour surveiller la personne tractée ( en ski  / wake  / bouée )
- pour toutes les versions d'un pare brise ouvrant , pratique pour accéder sur le pont AV lors des maneuvres d' amarrage

Bref, pas très "fun" avec ses 2 sièges simples ( pour le pilote et copilote ) + une banquette AR 3 places, ...  comparé à des coques plus "actuelles"...

Vu le marché encombré de l'occasion, si tu commences à faire des travaux dessus, çà risque de te revenir à une somme qui dépassera la valeur de revente.

 Regardes sur le coin coin , il y en a 3 avec des 2 Temps entre 3 et 5ooo €

et un à ... 8500 € ( etat dit "collection"  Tire la langue ) avec un moteur 4 T de .... TRENTE CV  ( je ne voudrais pas passer pour un défaitiste , mais à ce prix là  ... )


Je crois que celui ci a le'perebrise comme le DC , c'est a dire une porte au milieu qui permet de passer sur le'pont . A revérifier.


L'idée serait juste de le restaurer et rentrer dans mes frais a la revente , le benef serait la place !
Mais comme dit plus haut, il ne faut pas se tromper sur le prix d'achat, et les frais pour le rendre désirable.

Le point noir pour moi, c'est le moteur,parceque , pour moi, je n' achèterai pas un moteur dans cet état. Et temporiser avec un 80cv par ex, ça coûtera un bras .

A suivre ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 08 Juillet 2020 17:16:59 »

C'est une coque TRES solidement construite qui peut aussi naviguer en mer !  Tire la langue Prétentieux

Je n'en doute pas Michel, je pense juste qu'on a plus de voir ce type de coques sur un lac qu'en mer. La taille est grosso-modo similaire à Lolita, que j'aurais du mal à imaginer bravant les vagues salées.

C'est habituellement plus petit en eau douce, non ?

(eh, oh, je parle des bateaux hein !!!)
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 09 Juillet 2020 01:44:10 »

Je n'en doute pas Michel, je pense juste qu'on a plus de voir ce type de coques sur un lac qu'en mer. La taille est grosso-modo similaire à Lolita, que j'aurais du mal à imaginer bravant les vagues salées.

C'est habituellement plus petit en eau douce, non ?

(eh, oh, je parle des bateaux hein !!!)

Pourtant au port à sec d'Hyères il y avait le "sister ship" de Lolita, il devait probablement sortir en mer... il est vrai que je ne l'ai jamais vu à flot.
Journalisée

janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2020 08:13:00 »

Pourtant au port à sec d'Hyères il y avait le "sister ship" de Lolita, il devait probablement sortir en mer... il est vrai que je ne l'ai jamais vu à flot.


Probablement quelqu'un de plus téméraire que moi !!!  Très souriant
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2024 14:16:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit