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En donnée d’entrée, ma femme aime pouvoir s’abriter quand parfois il pleut...😢
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elle pourra aussi apprécier la présence d'un petit coin WC isolé ...
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En donnée d’entrée, ma femme aime pouvoir s’abriter quand parfois il pleut...😢
L’idéal serait un timonier pour le laisser au port et un SR pour le côté transportable pour les vacances et les WE.
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Je rejoins ce qui a été déjà écrit, si tu penses que tu vas naviguer souvent, ... avoir 2 bateaux qui se "complètent" n'est pas si aberrant que cela et d'une certaine façon , cela te permettra d'avoir un bateau devant accepter ( et donc t '"imposer" ) moins de .... compromis / "impasses"
Je ne suis pas sur qu'un SR soit plus transportable qu'une coque open rigide
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Avec un SR , pour avoir la meme taille de cockpit qu'une coque open, il te faudra un SR qui fasse 1m50 au moins de plus en longueur et un bon mètre de plus en largeur ...
Heureusement qu'on peut degonfler les boudins du SR pour rester au gabarit routier ...
mais bon, ça te fait une contrainte supplémentaire de devoir le dégonfler / regonfler à chaque trajet routier ...
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Mais pour ça, il faut refaire le second...et trouver deux coques.
Ben OUI Xavier, Hop Hop Hop au boulot
!! c'est pas le tout de "glander" ....
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J’aime bien les SR, mais je ne pense pas que cela soit bon de les laisser à l’eau toute l’année ....
en fait ce qui n' est pas très bon pour les SR ce sont 2 choses liées à leurs "boudins" ...
a) le rayonnement UV ( de jour et de nuit... ) qui attaque + ou - la qualité du matériaux en pouvant le rendre collant / poisseux, voir le craqueler, lui faire perdre sa souplesse et .. son étanchéité
b) la "salissure" des boudins au contact de l'eau : à ce niveau-là, pour les SR il y a deux " écoles "
- 1 ; les SR dont les boudins touchent l' eau en permanence sur une longueur + ou - importante
- 2 ; les SR dont les boudins sont au-dessus de l' eau à l' arret lorsque le bateau est vide.
C'est sur que dans le 2ème cas, le traitement de la carène au niveau de l' antifouling s'apparente à celui d'une coque rigide .
Pour les flotteurs d'un SR , je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme Antifouling qui soit
- a la fois efficace contre les salissures
- à la fois efficace pour préserver l'intégrité du matériau du boudin ....
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J’aime bien les SR, mais je ne pense pas que cela soit bon de les laisser à l’eau toute l’année et de le sortir pour le transporter les WE / vacances.
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Je ne pense pas qu'il y ait de contre indication particulière liée au transport de SR ...
( à part le dégonflage éventuel des boudins et ... leur regonflage )
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Et puis les SR ont des capacités d’embarquement importantes mais est-ce vraiment sympa quand on est 12 sur un SR...
c'est ce qui arrive pour les gros SR des clubs de plongée , où il y a un impératif de pouvoir charger simultanément suffisamment de plongeurs ...
Mais pour de la balade( ou des sorties familiales, voire de la glisse nautique ) j'aurai tendance à rejoindre ton point de vue ...
et puis , ... un bateau "bien"chargé ...
,
il lui faudra une motorisation suffisamment puissante pour le faire déjauger et naviguer à un régime de croisière qui soit économique ...
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Une coque Open serait probablement un bon compromis.
je pense aussi , et ce n'est pas ce qui manque
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Côté technique, le Verado est en arbre XL. Il faudrait que le bateau accepte minimum 7 personnes.
voir du coté du White Shark 225
20190205_135617.jpg
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Côté budget, comment dire, il faudra sûrement que je fasse des travaux...
J’aime bien le Cap Camarat 675 comme celui de Nicolas.
Un membre avait posté une annonce d’un pro pour une coque seule à 3000€.
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les coques seules non motorisées sont plus rares que celles avec moteur ...
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Un membre avait posté une annonce d’un pro pour une coque seule à 3000€. Mais est-ce que 175 c’est suffisant ?
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si ton objectif est de dépasser les 50 noeuds, NON, .. évidemment que la puissance de 175 sera insuffisante , mais bon
si tu veux naviguer en mode croisière économique "pépère" à 25 / 30 noeuds, ton 175 devrait bien faire l' affaire, non ???
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Dans le même budget, j’ai aussi vu il y a quelques temps un timonier coque seule.
Des timoniers pouvant accepter une telle puissance ,
je pense qu'il doit falloir trouver une coque assez récente,
car dans les déclinaisons de "
peche promenade" comme on disait à l' époque, les puissance étaient bien moindres ...
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Pour ce projet, je vais vendre mon Ocqueteau Espace 625 cordouan.
Si je le vends bien, ...
il faudra le mettre au "bon prix" pour qu'il parte vite ....
L'avantage de l' Ocqueteau, c'est notamment sa marque ( et sa - bonne - réputation ).
Après, ... il faut prendre en compte que la tendance actuelle est aux motorisations
1) Hors Bord
2) "Puissantes"
Je n' ai pas l' impression que ton bateau réponde à ces critères
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Si je le vends bien, le projet de deux bateaux pourrait être faisable... avec en P1 le timonier car j’ai déjà la place au port.
C'est évidemment un " plus " d'avoir déjà la place de port .. a voir aussi quelles sont dimensions maxis que tu pourras y stationner ....