Sharky
|
|
« Répondre #30 le: 26 Janvier 2020 23:22:20 » |
|
Petit HS 😉🥴 Bien sympa cette photo ... Jean - Luc ( "Sharky" ... je te laisse deviner l' origine de son pseudo ) en a eu 2. ... ... Excellent Souvenir de VCF5, ... au mouillage à Porz Ler (Houat)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #31 le: 27 Janvier 2020 00:45:18 » |
|
Michel je parlais juste tenue de mer dans ma réponse car tu comparais "un Semi Rigide de presque 7 m ... et un open de 6" Déjà que (par construction) les SR tiennent mieux (à longueur égale), mais là tu lui donnais 1m de plus... Alors dans ce cas y'a plus photo ! En mer formée il va sans dire... sur mer plate, il fonctionne tous pareil les bateaux. Effectivement ensuite niveau "logeabilité", il n'y a en général pas photo non plus. Avantage au dur.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #32 le: 27 Janvier 2020 05:43:06 » |
|
Ce n'est pas dans ta liste mais pourquoi pas un petit cabine cruiser ? Mon voisin de ponton a un Leader 605 de chez Jeanneau avec un 150 Yamaha et j'avoue qu'il est bien sympa ce petit bateau. Toilettes à bord, une petite cabine pour ce mettre à l'abris et sur l'eau avec son moteur il avance plus que bien.
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #33 le: 27 Janvier 2020 06:50:48 » |
|
Le WS 225 est déjà un "gros" Open. Pour le transport et les mises à l'eau, cherche du côté des 195 ou 205. Beaucoup moins lourds, plus vieux, souvent en 2 temps (parfois HS) et donc moins chers. C'est une excellente carène et un wc chimique doit pouvoir loger dans la console.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #34 le: 27 Janvier 2020 07:30:03 » |
|
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement Michel, je ne cherche pas à pouvoir sortir par mer 5. Mon programme c’est pêche et promenade en famille. Je vais regarder les modèles dont vous avez parlé.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #35 le: 27 Janvier 2020 08:31:49 » |
|
La puissance moteur acceptée sera le premier critère de choix
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #36 le: 27 Janvier 2020 08:34:52 » |
|
La puissance moteur acceptée sera le premier critère de choix
Effectivement Stéphane. Je vais plus chercher une coque avec une puissance maximale aux alentours de 200 cv que une puissance minimale à 200 cv. Je viens de regarder les Leader 650 à vendre et c’est pas mal aussi. Par contre, pour la pêche je sais pas trop...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #37 le: 27 Janvier 2020 09:01:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #38 le: 27 Janvier 2020 09:06:51 » |
|
😂 Régis, pas trop malheureusement...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #39 le: 27 Janvier 2020 11:55:13 » |
|
Je vais peut être dire une bêtise mais as-tu envisagé de vendre ton moulin une fois totalement réparé et sécurisé et t'en servir d'apport pour un nouveau bateau?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #40 le: 27 Janvier 2020 12:15:57 » |
|
Je vais peut être dire une bêtise mais as-tu envisagé de vendre ton moulin une fois totalement réparé et sécurisé et t'en servir d'apport pour un nouveau bateau? Oui j’y ai déjà pensé Jean-Christophe, au début du projet. Aujourd’hui, avec le temps passé dessus, je vais le garder. En plus, c’est compliqué de vendre un moteur refait par un particulier.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #41 le: 27 Janvier 2020 12:39:55 » |
|
C’est clair que tu risques plus d’embetements en le vendant qu’en l’utilisant : le gars voudra un moteur bradé, Au moindre dysfonctionnement, il te rappellera et le pro qui l’entretiendra aura beau fait de dénigrer ton travail pour revendre un de ses moteurs... trouve ta coque !! A mon sens, une coque rigide est plus durable (pas de boudins), plus logeable mais moins simple d’utilisation qu’un semi rigide (mise à l’eau, accostages, nombre de passagers peu limité...). En rigide, il y a les pescador de chez fibramar : très bonne carène pour la mer d’ironise, simple et fonctionnel, il y a des modèles avec timonerie...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #42 le: 27 Janvier 2020 12:56:38 » |
|
C’est clair que tu risques plus d’embetements en le vendant qu’en l’utilisant : le gars voudra un moteur bradé, Au moindre dysfonctionnement, il te rappellera et le pro qui l’entretiendra aura beau fait de dénigrer ton travail pour revendre un de ses moteurs... trouve ta coque !! A mon sens, une coque rigide est plus durable (pas de boudins), plus logeable mais moins simple d’utilisation qu’un semi rigide (mise à l’eau, accostages, nombre de passagers peu limité...).
+ 1 sur TOUT ce qu'a écrit Félix Pascal ! ( Edit Michel ; c'est pas malin de répondre sur 2 fils de discussion en même temps ) Concernant la mise à l' eau, ... mettre seul à l'eau un 6 m et plus demande certes un peu de technique et de maîtrise... Mais quand on voit comment t' as " assuré" pour la partie mécanique, je ne suis pas inquiet pour tes futures manutentions de bateau ! ) Attention aussi au choix du bateau transportable .... pour avoir le tracteur qui va bien ( au moins .. "légalement" ... ) .
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2020 15:44:58 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #43 le: 27 Janvier 2020 13:12:04 » |
|
Je viens de regarder les Leader 650 à vendre et c’est pas mal aussi. Par contre, pour la pêche je sais pas trop... [/quote]
Les leader 650 hb acceptent un arbre long
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #44 le: 27 Janvier 2020 13:32:10 » |
|
Merci pour vos réponses. Le choix open se précise... Mais le choix final sera dicté aussi par une coque sans moteur dispo qui accepte un arbre XL...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 27 Janvier 2020 18:30:04 » |
|
Je me charge de se doute Une fois les jumeaux ok je te testerai tous ça sur ma coque elle acceptera sans problème les 2 /175
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #46 le: 27 Janvier 2020 18:34:58 » |
|
Tout d'abord Xavier, BRAVO pour ta performance !! Pour la recherche de la coque qui ira devant ton Vérado, à mon avis, ne t'arrêtes pas à une coque acceptant un arbre XL, tu risquerais de passer alors à coté de modèles sympas en L... Tu nous a prouvé que tu n'avais pas 2 mains gauches, donc tu seras capable de transformer ton XL en L, d'autant que les Verado font partie des moteurs aisés à transformer... Bonne recherche !
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #47 le: 27 Janvier 2020 18:50:33 » |
|
Je me charge de se doute Une fois les jumeaux ok je te testerai tous ça sur ma coque elle acceptera sans problème les 2 /175 😂 bonne idée Alex !! Tout d'abord Xavier, BRAVO pour ta performance !! Pour la recherche de la coque qui ira devant ton Vérado, à mon avis, ne t'arrêtes pas à une coque acceptant un arbre XL, tu risquerais de passer alors à coté de modèles sympas en L... Tu nous a prouvé que tu n'avais pas 2 mains gauches, donc tu seras capable de transformer ton XL en L, d'autant que les Verado font partie des moteurs aisés à transformer... Bonne recherche ! Merci Mathieu. Effectivement, j’avais pas pensé à cette option. Merci.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #48 le: 28 Janvier 2020 06:33:34 » |
|
Bonjour à tous,
Ce matin tranquille, je discute avec ma fille du projet. Je lui expose les différentes options, elle aime bien le QuickSilver 675, enfin les open. Je lui parle après de la possibilité de refaire les deux moteurs pour un timonier et un SR et là elle me dit : Et bien prend un Antares 7 !! J’ai beaucoup rigolé !! On avait vu ce bateau ensemble chez un CC et elle adore la ligne et moi aussi... Bref, ça cogite mais un Antares 7 sera pas dans le budget à moins d’avoir un énorme coup de bol...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #49 le: 28 Janvier 2020 08:37:51 » |
|
Excellent bateau le Quick 675 open
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #50 le: 28 Janvier 2020 08:44:23 » |
|
Excellent bateau le Quick 675 open Oui Stéphane ça a l’air. C’est pour l’instant mon choix 1, mais pas certain d’en trouver en coque nue...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #51 le: 28 Janvier 2020 08:47:49 » |
|
Cela va être assez dur à trouver coque nue car ils étaient et ils sont le plus souvent vendus en packaging Mercury. Attention à son poids si tu veux tracter car il est assez lourd
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #52 le: 28 Janvier 2020 09:54:08 » |
|
Cela va être assez dur à trouver coque nue car ils étaient et ils sont le plus souvent vendus en packaging Mercury. Attention à son poids si tu veux tracter car il est assez lourd Ok merci Stéphane.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #53 le: 08 Février 2020 20:19:11 » |
|
Pour la coque, ma priorité est un open, mais c’est effectivement compliqué à trouver sans moteur. Un SR serait aussi bien. Un timonier est trop compliqué à trouver pour cette puissance moteur. Il est probable que la première coque que je trouve soit la bonne...
Le rangement du garage m’a permis de faire un bilan des pièces disponibles. Pour faire un deuxième moteur, il me manque une embase et un démarreur. Néanmoins, au vu du prix d’une embase, même d’occasion, et les pièces neuves à acheter (sur celui là, il faudra tout changer), je ne sais pas si je vais faire le second.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #54 le: 08 Février 2020 22:19:24 » |
|
S'il ne te sert à rien comme donneur d'organes, la meilleur solution n'est-elle pas quand même de le rénover ? Là au moins il pourrait te servir.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #55 le: 08 Février 2020 22:34:27 » |
|
J’adorerai le refaire Christophe mais pour l’instant j’ai pas le budget. En plus, si j’en fais un second, il faudra une autre coque...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #56 le: 09 Février 2020 00:08:26 » |
|
Si j'ai bien compris, il attend depuis un petit moment, il n'est pas à quelques temps près maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #57 le: 09 Février 2020 00:32:02 » |
|
Si j'ai bien compris, il attend depuis un petit moment, il n'est pas à quelques temps près maintenant. Oui Christophe. Les moteurs ont été immergés en mai 2018 et laissés sans soin. J’ai commencé le démontage début février 2019. Le premier a redémarré fin janvier 2020.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #58 le: 10 Février 2020 19:30:01 » |
|
On voit que les beaux jours approchent, euh non que la saison approche. J’ai trouvé ça : https://www.leboncoin.fr/vi/1748477492.htmJe ne sais pas si c’est changement obligatoire flotteur.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #59 le: 10 Février 2020 19:42:48 » |
|
Le teck petit nettoyage et saturateur. Le boudin a voir en vrai mais tu peux le recoller généralement. Cette coque prends un 2x175 ?
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
|